RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A mourir de rire... [Post-survivor]

Aller en bas 
+27
Youfie
Sheena
LoMySt
Eklerion
ninja bleu
skydown
Le_Pouple
WhiteTempest
Thoskial
ObsoleteTears
David
newbie
wistar
Kosan
Skywilly
Mwarf
El Gregou
Sandrine
Valhallant
Froh
Blind_Guardian
Khayrhalt
Punky4
YJM
Fate
Tazaf
Kaguya
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 9:50

C'est peut-être hors-sujet, mais putain ça me fait un bien fou de lire ça. Ca veut dire qu'on ne prêche pas dans le désert. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
newbie
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 11:35

Blind_Guardian a écrit:
Gamekult est très largement influencé par la publicité à mon sens, et Joypad... a vraiment changé. Mais ce n'est que mon avis.

sur ce point pas d'accord du tout vis a vis de Gamekult (fait partie des rares sites de JV encore interessant et credible a mon gout)

je ne melangerais en aucun cas les agissements irraisonne d'un soit disant moderateur avec le site


merci FJM, a part Joystick (GRPG de jay n'etant plus) dans une moindre mesure ils ont bien reussi a plomber le secteur...

quand on voit l'etat lamentable de la presse videoludique francaise, ca fait du bien d'avoir un peu de fraicheur (Hors FJM) a lire comme RPG, Canard PC, Gamefan et Retro Games (dans le cas de ces deux derniers faut vraiment qu'ils embauchent un graphiste)

en aparte Khayralt merci pour tes reponses a mes questions concernant ton titre sur un autre forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
ObsoleteTears
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
ObsoleteTears


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 11:35

Eh eh, c'est marrant quand ça fight, ça fait de l'action.

COncernant ma petite contribution :

- Oui, j'avais pas bien lu le topic, et finalement les modos de GK (enfin UN modo) ont plus mis de l'huile sur le feu qu'autre chose, avec des méthodes absolument indignes d'un aussi grand forum.

- L'autre qui se croit défenseur de la langue française, qu'il retourne lire les cahiers de cinéma avec ses potes élitistes, ça nous fera des vacances. Les vannes entre les membres de l'équipe, c'est cool (bon c'est lourd aussi mais c'est ce qui fait le charme), ça permet de s'identifier, d'augmenter le capital sympathie.

- Pourquoi devrait-on suivre les "règles" quand on fait un magazine pour ne pas ressembler à un fanzine ? Parceque les vannes sont exclues ? Le fait de dire "j'en ai marre mais je veux voir la fin". Cette phrase en dit très long au contraire : bon scénar mais principe de jeu lassant.

- Petite remarque à Khay. Je suis entièrement d'accord avec toi sur ta réaction, entre GPRPG et les modos, c'était n'importe quoi. Par contre je ne pense pas qu'il faille s'emporter comme ça même si les remarques trouent le cul. Les mecs qui arrivent sur le topic ne comprennent pas et voient ça d'un mauvais oeil. L'amalgamme avec le mag se fait malheureusement naturellement.

Y il aura toujours des détracteurs. Mais ça on s'en fout.

"le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence".
Putain, quel homme ce georges. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 11:40

MDR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
newbie
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 11:55

ObsoleteTears a écrit:


"le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence".
Putain, quel homme ce georges. Laughing

concernant georges je prefere celle ci Very Happy :

"Ecoute-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères. Bien, tu dois avoir le cul qui brille ! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe"

sorry pour le hors sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 11:58

Mais LOL ! Sauf que bon, voilà, moi j'l'aime bien mon chtit georges, même si je suis à douze milliards de bornes de sa ligne éditoriale. Donc on va arrêter les frais (surtout que sinon il n'y aura pas de fin... nan je déconne, allez Smile )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
ObsoleteTears
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
ObsoleteTears


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 12:10

Et Derrick contre Superman, comment ça cartonne aussi ça =)

Bon ok, on arrête. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 15:08

A propos du topic RPG fermé sur GK, j'ai eu dans l'idée d'en recréer un, mais étant mis au mitard, je n'ai pas pu, et puis maintenant que ce forum existe, je vois plus l'utilitée de faire la promo et en parler chez GK...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 15:14

"Des chips !!! C'est tout ce que ça te fait quand je te dit qu'on va manger des Chips !!! " Wink

Culte ! Mais bon, faut s'arreter...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 15:19

Ho putain la banière de Khobbs o_O, ça c'est de l'hommage. je la remet au cas où il change, niark niark :

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Rpglo27eb9ka

Rhôôô, que c'est... enfin voilà, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 15:22

Rajoute à ça un avatar Monkey Island et ta le meilleur lecteur du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
ObsoleteTears
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
ObsoleteTears


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:52

Oh oui, Monkey Island ! On se fait un concours d'insultes ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 16:59

Ouvre un topic dans le forum "Roleplay", tu l'appelles "Bataille d'Insultes à la Mnkey island", et vogue la galère. mais pas ici, hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue0/0A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 17:14

Je veux juste préciser que j'adore Canard PC, mais leur anti-nintendo m'ennerve vraiment de plus en plus. Le minimum dans des articles précis concernant les futures générations est de parler des constructeurs objectivement.
A part ça j'adore CPC.

Dans mon post j'ai bien dit ex-joypad, et non pas ce qu'il est devenu maintenant. Dommage pour Gaming.

J'ai juste fait remarquer que l'équipe de Gamekult est énormément liée à celle de CPC et des anciens de Joypad.

Concernant Gamekult, oui c'est un peu dommage de lié Gamekult et un modérateur qui réagit mal, mais en même c'est GK qui l'a embauché. Et quand je parles de certains tests, je nommerais par éxemple le test de Jak 3 sur PS2, dénigré parce qu'il ne ressemblait pas à un Zelda. Moyen comme excuse.

Voilà comme donner quelques petites précisions avec un post plus long que ceux que je fais actuellement. J'suis pas doué c'est tout Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 17:46

héhé ravi que ça te plaise Khay, j'en suis tout honoré. sunny
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTempest
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
WhiteTempest


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 21:28

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je suis également présent sur ceux de RPG-Soluce de temps en temps, comme s'en souvient peut-être Khayrhalt, ayant réagi à l'article traitant de son magazine.

Je suis les N° d'RPG depuis sa sortie. Si ce magazine est encore loin d'être parfait, il possède néanmoins certains atouts. Le Hors-Série m'a assez touché, car c'est la 1ère fois depuis très longtemps que j'ai lu un magazine dans son intégralité, et gardant une très bonne impréssion de l'ensemble (sachant qu'en prenant GP RPG je zape assez souvent certaines parties et/ou jeux. Pas de détails à ajouter, je ne veux pas engager de polémique. Veuillez noter que je dis juste que je ne lis pas tout dans GP RPG, pas que son contenu est mauvais loin de là. Simple préçision pour éviter des malentendus et autres, et pour montrer que je ne veux pas de débat sur ce sujet). Il n'y a pas à dire, le Hors-Série était sublime.

Pour en revenir au sujet, je poste ici à propos de l'affaire Gamekult.
Tout d'abord, j'aimerais savoir exactement qui parmi ceux ayant réagi sur le Topic de RPG N°3 (j'y suis allé faire un tour suite à ce que j'ai entendu à propos de cette histoire de mitards que j'ai trouvé intriguante, sachant que c'est la 1ère fois que je visite les forums de Gamekult) se sont prit des mitards, de quelles durées, et pour quels motifs. Si quelqu'un veut bien me faire un bref récapitulatif, çà m'aiderait à mieux comprendre certaines choses geek .

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est le comportement du modérateur wistar. Selon la définition que je connais du modérateur, c'est quelqu'un d'impartial se contentant de mettre de l'ordre sur les forums lorsque les utilisateurs ne respectent pas les règles de la charte de celui-ci. Les modérateurs signent la même charte que les utilisateurs à ce que je sache. D'une manière générale, on demande aux utilisateurs du forums de se respecter les uns les autres, et de ne pas "diffamer, abuser, harceler ou menacer quiconque, ni de violer les droits d'autrui tels que par exemple les droits de la personne, le droit à la vie privée, le droit à la dignité humaine". Source "Conditions d'utilisations générales" de Gamekult (Seul lien vers les règles du site, je ne trouve rien de particulier pour le forum).
... Règles que certaines personnes sur le Topic d'RPG. ne se sont pas génés d'enfreindre en s'attaquant au magazine de Khayrhalt, en utilisant des arguments et/ou des remarques bidons pour certains :
- Xenos (à retrouver)
- tsuna : "je suis venu y troller pour rien en fait..je ne connais même pas le mag RPG" (p 11) (un post injurieu quelque part. Mitard (Si il Y a Lieu = ?)
- d-kong : "Yep, tsuna y va un peu fort, certes. Mais vraiment, le mag RPG est vraiment trop faible niveau contenu. Je vois pas quel avantage on peut y trouver. Même GPRPG, dans ses pires moments, était bien plus informatif et complet." (p 12) Il faut dire aussi que RPG. n'en est qu'à ses débuts, et je trouve l'argumentation de cet utilisateur plutôt... Legère, vu qu'il balance une affirmation à lui.
- Eklerion : "'t'en as pas marre de raconter ta vie de merde?" (p 12) (Mitard SYL (cf plus haut pour les abrev pirat = ?)

Réactions enflammés de Khay çà et là, qui justifie je devine un premier mitard (de 12 jours je crois, ce qui est beaucoup je trouve. Quel était le mitard d'Eklerion à ce sujet pour comparer ?), même si c'était pour défendre son mag. Dans les situations où çà commence à déraper, un simple "signaler aux modérateurs" suffit je pense, et nul besoin de répondre sur le même ton. Si les modérateurs sont compétents (sujet à polémique en ce qui concerne certains d'entre eux), ils font leur boulot et çà s'arrête là. J'aimerais savoir si les mitards ont été de durée équivalente entre Khay et Ekle par exemple, pour savoir si il y avait impartialité ou si l'un s'en ait prit plus dans la figure que l'autre (et tsuna, elle s'est prit un mitard j'espère ?).

La réaction de wistar est exagéré et déplacé, et il aurait pût envoyer à Khay un avertissement avec demande d'edit et d'excuses (quoique les excuses Khay n'a pas à en faire je trouve). De plus, le comportement de ce modérateur laisse à désirer...

Cependant, enfreindre une des lois de Gamekult en faisant passer un message par l'intermédiaire d'un autre compte (Youfie) et d'une compte supplémentaire n'était pas malin, et peut justifier le mitard de Youfie, quoiqu'on en dise... Si l'on exepte la durée du Mitard de Youfie qui suite à l'usage de Khay pour faire part de son message était de 30 jours ! 1 mois ! Je suis d'accord pour faire respecter les règles du forum, mais la durée de ce mitard est éxagéré. Un avertissement avec un mitard d'1 ou 2 jours aurait été amplement suffisant à mon sens...

Cf => [RicHoret, p 13] :
"20h52 RicHoret : Bonjour, je trouve ça assez intolérable que Khayrhalt soit banni , pour avoir défendu son mag, auprés de gens qui le critiqué sans l'avoir lu, au moins un bunk à son intention en lui disant d'y aller molo aurai été mieux, et tel que je le connais il aurait stoppé. Et je trouve que 12 jours, pour avoir défendu son mag, c'est vraiment abusé.

22h07 wistar : ben oui mais c'est moi qui decide et pas toi."

Réponse creuse de wistar, qui utilise l'argument de son pouvoir de modéro pour justifier ses actes. Son message est clair, il manque juste "je fais ce que je veux". Plus tard, RicHoret a subit un mitard (il faudra que je retrouve la raison exacte, mais c'était de toute évidence en relation avec le topic du Mag, je quote l'image de newbie à la page 3 de ce topic) :

newbie a écrit:

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Mit1sv

Là je dis abus de pouvoir. Nous sommes sur des forums, chacun est libre de s'exprimer. RicHoret n'a enfreint aucune règle à ma connaissance. Nous avons droit ici à un exemple de censure désolant. Belle maturité de la part de wistar en utilisant ses pouvoirs de modérateurs pour faire taire quelqu'un qui le gène au lieu de faire une réponse calme et argumentée pour expliquer les raisons de ses agissements. Non, ici on a droit à un mitard suivi d'un message plein de mépris à l'égard de RicHoret. wistar est tenu de respecté les utilisateurs, hors à priori vu qu'il peut faire ce qu'il veut il n'en a pas grand-chose à faire, et "élimine" ceux qui le gène... En les faisant taire. Belle censure, bravo, beau respect des autres.

Voyons l'explication de wistar page 13, je fais un copier-coller :

"Allez hop on va repondre a ce monsieur...

Tu prends du mitard pour insulte, ben oui ca ne se fait pas meme si on est dans un mag (dont je me tappe effectivement). Tu devrais pourtant savoir ce que l on peut ecrire puisque que tu es "journaliste"... Or traiter les gens de connard etc, ben ca releve plutot du gros boulet...

Alors l'autre compte se prend du mitard? Ohhh c'est pas de bol! tu voulais juste utiliser celui la parceque l autre est au mitard... Ah mais il faudra qu on m explique l utilité d un mitard alors si c pour le contourner???

Et recrée un multi pour dire ca... cool, tu penses peut etre etre au dessus des internautes classique, toi qui appartient a un mag, que toi tu ne peux pas te prendre de mitard c injuste, revolution mes amis!!!! Et ben non c pour tout le monde pareil... Je sais la vie est trop injuste...

Et pour finir, ben je te previens que c'est le dernier avertissement, la prochaine fois que tu essayes de contourner le systeme tu peux dire adieux a ton compte et a ceux que tu utilises meme si ce ne sont pas les tiens..."

Réponse où se mêle des propos moqueurs, railleurs, plein de mépris où l'avis personnel du modérateur je pense n'a RIEN à faire sur un post public... Un modérateur se doit d'appliquer les règles, c'est tout, avec justificatif si besoin, mais son avis personnel n'a pas à apparaître. Nous passerons également sur "gros boulet". Aucun respect envers Khayrhalt ni envers le magazine. Ce modérateur fait preuve à mon goût d'une trop grande liberté dans ses propos, et devrait se prendre lui-même un mitard à mon goût.

Mais ce qui me fait mourir de rire, c'est les 15 ans de mitard à Ilogo. Il a certes fait preuve d'insolence, mais c'était sur le ton de l'humour. Rien ne justifie un mitard ici. Je ne vois ici que la réaction puérile d'un modérateur qui ne supporte pas la critique et qui bien assit sur son siège abuse de ses pouvoirs. Je serais bien curieux de connaître le message qu'il a envoyé avec le mitard de 15 ans à Ilogo : "Je t'emmerde" ? Non mais arrétez, il y a certaines limites, et wistar les a clairement dépassé dans ce cas là. Ce n'est à nouveau plus de la modération mais de la censure. J'irais bien faire un rapprochement avec le comportement des hommes de certains régimes politiques mais je m'abaisserais pas à ce genre de comparaisons.

Au fur et à mesure que j'écris ce post, je découvre enfin les règles de conduites du forum avec un lien donné par wistar à la dernière page :
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_167769.html
Au moins certaines choses sont claires... Et la dernière phrase de wistar dans le message qu'il a posté me fait bien rire :

Citation :
Sinon une remarque : publier le pseudo dans le mag :fear:... Si un mag atteint ce niveau, essayer de faire passer tel ou tel pour un con car il a osé critiquer un truc, ben je crois qu'il definitivement a rangé a coté du PQ dans les toilettes...

Pour finir, essayer de grandir un peu, on croit halluciner en lisant ce topic, vous avez plus votre place dans gueguerre qu'un forum normal.

Attaques personelles de la part de wistar ? Pas trop de doutes de ce côté là. A nouveau propos rabaissants qui n'ont rien à faire ici. Il aurait pût simplement appliquer la modération mais il semble décidé à en rajouter une couche...

Enfin dernier post de wistar :

Citation :
Tres bien et moi j'arrete le topic, si vous pouvez pas vous conduire normalement, ben aurevoir...

Derniere info :

Khay bidule a etait banni pour insulte envers un autre forumeur.

Youfie : bannie car Khay utilisait son compte pour contourner le mitard

Gros mitard pour Khay car creation d'un autre multi.

Richoret : faible mitard car envenimait la situation et arretait pas de debattre sur la moderation.

Ilogo : aggressivité + plusieurs multi pour insulter les moderateur: ban a vie

Les autres de RPG : pas banni mais que des post gueguerreux...
ps c'est un forum privé, donc pas de liberté d expression...

Tient, voilà la raison du mitard de RicHoret... L'explication officielle diffère un peu du message qui avait accompagné le mitard on dirait n'est-ce pas ? Bah...
Le cas Ilogo : si wistar dit vrai, il a ce qu'il méritait. Sinon je pense pas qu'Ilogo ait insulté LES modérateurs mais juste wistar... Si il ne s'agit que du post page 13 je pense que le bannisement est injustifié. Je ne peux pas juger sans plus de détails.

Quelle histoire... On passera sur le "Les autres de RPG : pas banni mais que des post gueguerreux..." et sur le "ps c'est un forum privé, donc pas de liberté d expression..."... Toute cette histoire est dans son emsemble ridicule, et encore plus le comportement de wistar, mais cet avis n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fate
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 21:57

WhiteTempest a écrit:

Tient, voilà la raison du mitard de RicHoret... L'explication officielle diffère un peu du message qui avait accompagné le mitard on dirait n'est-ce pas ? Bah...
Le cas Ilogo : si wistar dit vrai, il a ce qu'il méritait. Sinon je pense pas qu'Ilogo ait insulté LES modérateurs mais juste wistar... Si il ne s'agit que du post page 13 je pense que le bannisement est injustifié. Je ne peux pas juger sans plus de détails.



De Yukishiro: " Ilogo a créé des multis à répétition et a directement insulté les modérateurs.

Fin du off topic s'il vous plait, si on pouvait parler de GameFan 11"


Bref, sinon je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines choses mais c'est inutile d'en parler.


Edit : Puis si je ne me gourre pas, un modérateur n'a pas besoin de se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatelinegod.canalblog.com/
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 22:28

Citation :
Cf => [RicHoret, p 13] :
"20h52 RicHoret : Bonjour, je trouve ça assez intolérable que Khayrhalt soit banni , pour avoir défendu son mag, auprés de gens qui le critiqué sans l'avoir lu, au moins un bunk à son intention en lui disant d'y aller molo aurai été mieux, et tel que je le connais il aurait stoppé. Et je trouve que 12 jours, pour avoir défendu son mag, c'est vraiment abusé.

22h07 wistar : ben oui mais c'est moi qui decide et pas toi."

Réponse creuse de wistar, qui utilise l'argument de son pouvoir de modéro pour justifier ses actes. Son message est clair, il manque juste "je fais ce que je veux". Plus tard, RicHoret a subit un mitard (il faudra que je retrouve la raison exacte, mais c'était de toute évidence en relation avec le topic du Mag, je quote l'image de newbie à la page 3 de ce topic) :

Bon je suis RicHoret sur les forums GK comme certains doivent le savoir et je vous c/c le bunk que j'ai envoyé à wistar aprés avoir vu qu'on m'avait mis au mitard :

09/10 à 02h04 RicHoret : Re, tu trouves pas que c'est un peu bp, 4 jrs pour aucune insultes ni rien ?

09/10 à 02h07 wistar : non pas trop, le topic rpg c'est un topic merdique, les personnes penses qu elles peuvent faire ce qu elles veulent dessus, bah non, c pas le cas, si on insulte, multi etc... ben c le ban et tu n as pas a commenter x fois les décision des modérateurs, tu veux peut etre def khay en faisant le suce boule, mais bon chez moi ca passe pas, tu me trouveras certainement severe, mais bon c comme ca, je

09/10 à 02h08 wistar : vais pas m emmerder avec ces histoire pendant des lustres... Tout manquement aux regles sera severement puni, et on te demande pas ton avis, c pourtant clair, sinon ca n en fini pas



Perso je trouve que le "wistar : non pas trop, le topic rpg c'est un topic merdique" est assez déplacé venant de la part d'un modérateur...
Revenir en haut Aller en bas
Punky4
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 23:28

1 jour de mitard par wistar parceque j'ai demandé des liens sur le light Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 23:43

hooo tien khobbs ne serai-ce pas le modo de notre forum ça ^^!

contente de te voir la tongue le monde est petit vous ne trouvez pas ?

Enfin pour toute cette histoire moi je dit haut et fort

RPG est le seul mag de la presse vidéo ludique qu'y m'a donné envie de l'acheter et depuis je suis accro pire qu'une drogue :p vous etes les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 23:48

En effet que le monde est petit ^^ Content de vous voir aussi les gens de PadTv Wink

Punky4 : laisse tomber, wistar est un fou, qui abuse de son pouvoir selon son humeur du jour...
Revenir en haut Aller en bas
ObsoleteTears
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
ObsoleteTears


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:03

Un grand merci à toi whideTempest pour ton objectivité et les éclaircissement que tu peux apporter à ceux qui n'ont pas suivi toute l'histoire.

Perso je ne pensais pas que GK laissait ses admins faire autant de conneries. Mais moi c'est surtout le "forum privé = pas de liberté d'expression" qui m'a fait vraiment peur ! Si je me fais l'avocat du diable je dirais que leurs tests doivent être d'une objectivité sans faille Twisted Evil
Les modos ont fait de la merde, ils ont laissé troller et n'ont pas sû être impartiaux lorsque les dérapages ont commencés.

Enfin bon, maintenant que PRG n'a plus son topic là dedans, je n'y vais plus que pour le forum nostalgie... Les autres mags ne m'intéressent pas, ils n'ont pas vraiment d'âme à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 17:13

Je t'ai déjà dit que je t'aimais, Nico ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Valhallant
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Valhallant


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 21:41

Longue à RPG! (et à l'objectivité Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://sddrpg2.alloforum.com/
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Left_bar_bleue100/100A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 EmptyMar 18 Oct - 22:10

Valhallant a écrit:
Longue à RPG! (et à l'objectivité Rolling Eyes )

Tu sais que hors du contexte on peut se poser des questions sur qu'est-ce qui est "longue" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Contenu sponsorisé





A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mourir de rire... [Post-survivor]
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mort de rire !
» Post depuis ma DS, sans Opera
» post depuis ma psp
» post depuis ma wii
» post depuis ma ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: FLOOD. Parce que j'en ai marre de faire la police.-
Sauter vers: