RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A mourir de rire... [Post-survivor]

Aller en bas 
+27
Youfie
Sheena
LoMySt
Eklerion
ninja bleu
skydown
Le_Pouple
WhiteTempest
Thoskial
ObsoleteTears
David
newbie
wistar
Kosan
Skywilly
Mwarf
El Gregou
Sandrine
Valhallant
Froh
Blind_Guardian
Khayrhalt
Punky4
YJM
Fate
Tazaf
Kaguya
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 3:31

florent brunel ou moi?

moi je suis ze master comme c'est dit dans mon pseudo...

florent brunel, revise tes inconnus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Left_bar_bleue100/100A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 3:41

Broarf-Master a écrit:
florent brunel ou moi?

moi je suis ze master comme c'est dit dans mon pseudo...

florent brunel, revise tes inconnus Smile

Non, toi '-_- j'arrive pas a savoir si le ton de tes posts est décalé ou très sérieux et ca m'énerve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 3:44

alors...serieux....relis le premier post que j'ai mis...reflechis 15 secondes....examine le post de Youfie et re reflechis...

repose toi la question, sans t'enerver et la reponse devrait venir d'elle meme

ai confiance en tes capacités jeune padawan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Left_bar_bleue100/100A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 3:50

*réfléchis, réfléchis*

C'est quand même bien ambigue Very Happy Et puis je suis pas enervé, juste indécis, c'est pour ca que j'ai pas commencer a m'enflammer en répondant et ma foi, j'ai bien fait ... certains devraient en prendre de la graine (E ...k ...l ...)

Bon maintenant que je sais a quoi m'en tenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 3:55

ambigue ambigue...c'est pasque t'as pas reflechis!

ceci dit yen a plein qui devraient reflechir et pas que votre enemi juré...serieux arretez de vous prendre la tete vous etes tous aussi bornés les uns que les autres.....

perdez pas vot' temps avec ce genre de truc

au fait, faites l'amour, pas la paix!
Revenir en haut Aller en bas
Kosan
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Kosan


Nombre de messages : 324
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 4:03

c'est vrai ça : c'est parce que les gens ne réfléchissent plus que le corps n'est plus le mirroir de l'âme !

Edit : c'est devenu le mirroir de l'âne
Revenir en haut Aller en bas
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 8:43

C vrai ca??Kyo se sépare??

Ouf!


(pardon pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Left_bar_bleue4000/4000A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 10:44

Bof.
Deux fois plus de Cd.

Mauvaise nouvelle, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 16:29

Vi Tazaf, Broaf-Master a un humour très spécial. Il dit des atrocités tout en se marrant, ce n'est même plus de l'humour noir à ce stade-là. Il est un peu idiot, mais on l'aime bien Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 16:47

un jour j'vais vous sortir ma position face a la politique etrangere de la cote d'ivoire vous serez surpris!
et puis t'facon zaimez pas les noirs vous! Smile

et puis je suis pas bete, juste un peu lent
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Left_bar_bleue200/300A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 17:50

Khayrhalt a écrit:
C'est pas beau d'insulter une fille Very Happy Ca dénote une immaturité certaine. Ho, et reprendre ma vanne sur le Journal de Mickey (variante, j'ai aussi parlé de Picsou Magazine), ça prouve que notre humour est bien plus proche du tiens que tu ne le penses Very Happy

C'est con, ma femme n'est ni une conne ni une fille qui se laisse faire Very Happy

Tu devrais essayer les meufs, ça calme et ça rend intelligent. Mon pauvre, tu dois en avoir bieeeen besoin Very Happy

Je deteste qu'on insulte des filles, histoire de faire le Mâaaale viril et tout et tout ... Il est clair que cela denote un certains manque d'arguments. Lorsqu'on en arrive à critiquer les fautes pour pouvoir descendre un mag, c'est que vraiment on ne sait plus quels arguments employer pour justifier sa position. Je suis déjà bien heureux de pouvoir lire un magazine sans langage sms dedans, ce qui m'horrifierais au plus haut point.

Second point, je ne suis pas un joueur, enfin quasiment pas, cela ne fait partie de mes loisirs que rarement, et pourtant j'achète le mag, alors que je n'ai joué quasiment à aucun jeu présenté.
Mais alors donc, benêt que je suis, pourquoi est ce que je l'achètes ? Tout simplement parce que ça me fait plaisir de découvrir des jeux qui ont trait à un domaine que j'affectionne (les RPGs) et que c'est relativement bien écrit. Certes, il y a peut-être des abus de langage courant, mais peu importe, tout le monde ne desire pas lire une adaptation de shakespeare par Proust (ce qui aurait été possible, mais qui me semble n'a heureusement pas été réalisé...). De toute façon, globalement, le niveau actuel des redacteurs ne fait que s'elever de jour en jour, vu les progrès conséquents que nos descendants font en français, et qui a tendance à tirer la langue française dans des tréfonds abyssaux (il suffit d'aller faire un tour sur skyblog ou lire des copies d'élèves de lycée pour s'en convaincre).

Tout ceci pour dire que juger à l'emporte pièce un magazine sur ses tournures de phrases, qui sont toujours perfectibles, ne constituent pas en soi une critique que je considererais comme recevable.
Une critique est toute subjective néanmoins, et je ne nierais pas que toute personne à le droit de considerer qu'elle aime ou pas quelque chose. Mais lorsqu'il s'agit de critique, il faut savoir rester constructif, sinon cela ne sert à rien, que ce soit du côté négatif ou positif.
Quelqu'un qui me dirais : "Achetes-le, c'est vraiment bien !", cela ne me sert à rien, de même que le "Putain c'est de la merde !" ...
Je préfère avoir un "je n'aime pas ce truc parce que ci, parce que ça..."

Je finirais en disant que oui, en lisant le tout premier hors série, j'ai trouvé que certaines phrases étaient un peu justes et à la limite du langage familier, ce qui ne constitue pas forcément un point péjoratif de première importance... D'autre part, des phrases mal construites, on en trouve partout, et je ne connais pas de personnes qui ne font jamais de fautes d'orthographe ou de construction. Pour moi, le critère de qualité est ailleurs, si une fois lu un article (sur n'importe quel sujet d'ailleurs) je peux émettre une opinion et avoir déjà une bonne piste pour savoir si je vais aimer ou pas, je considère que le but est atteint. Qu'il y ait des imperfections et de la vie dans les propos ne me choque pas, c'est qu'il y a des gens derrière qui veulent vraiment transmettre quelque chose sur ce qu'il écrivent, et ça, c'est plus important que le reste. La forme est toujours perfectible, le fond s'associe souvent à la passion du sujet.

Alors oui, RPG est perfectible, sans aucun doute. Que l'on aime pas, je peut comprendre et c'est normal de pouvoir le dire. Mais faire de la critique stérile n'apporte rien, sinon des prises de becs.

Ce post n'est dirigé en particulier contre personne, j'en profite juste pour donner mon avis sur le mag et réagir un peu aux propos qu'il y a eu depuis le début sur ce sujet.

Note pour Khay et Youfie : je fais garde du corps à l'occasion si vous avez besoin, malgré que je soit tout frêle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Left_bar_bleue9999/9999A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 18:03

Ca ira, Siam, je la protègerai Very Happy

Et au fait, le langage familier dans les tests est volontaire. En tout cas dans les miens et ceux de Youfie. C'est pour "parler au lecteur", et ne pas leur "donner des leçons".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Left_bar_bleue200/300A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 18:08

Khayrhalt a écrit:
Ca ira, Siam, je la protègerai Very Happy

J'disais juste ça parce que j'aime pas qu'on touche à mes potes lorsque ce n'est pas justifié (il me semble) je deviens ... très con ... et un con de 115 kilos, c'est toujours facheux... Very Happy

Khayrhalt a écrit:

Et au fait, le langage familier dans les tests est volontaire. En tout cas dans les miens et ceux de Youfie. C'est pour "parler au lecteur", et ne pas leur "donner des leçons".

Je sais, j'en ai déjà parlé avec (6)Klop, c'était pour essayer de rester un maximum objectif Very Happy
Je vois qu'en fait je me suis un peu (beaucoup) étalé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 18:29

Quand les types de cent vingt kilos disent certaines choses, les types de soixantes kilos les écoutent. (Audiard)
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 18:34

moi qui fait 80kg et qui ai l'impression d'en faire 30 tout mouillé je proteste!

c'est pas pasqu'on fait pas 120kg qu'on est incapable de se faire entendre!

"la beauté vient de l'interieur" parole de moches.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Left_bar_bleue4000/4000A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyJeu 17 Nov - 20:53

J'en fait 130 pour 1m90, est-ce que je peut proposer quelques offrandes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Left_bar_bleue100/100A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 EmptyVen 18 Nov - 0:00

Siam a écrit:
Note pour Khay et Youfie : je fais garde du corps à l'occasion si vous avez besoin, malgré que je soit tout frêle... Very Happy

Siam a écrit:
je deviens ... très con ... et un con de 115 kilos, c'est toujours facheux...


frele .... 115 kilos ...

LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Contenu sponsorisé





A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A mourir de rire... [Post-survivor]   A mourir de rire... [Post-survivor] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mourir de rire... [Post-survivor]
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Mort de rire !
» Post depuis ma DS, sans Opera
» post depuis ma psp
» post depuis ma wii
» post depuis ma ps3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: FLOOD. Parce que j'en ai marre de faire la police.-
Sauter vers: