RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 FF VII le plus beau jeu de tout les temps...

Aller en bas 
+40
Gugusso
Tryskel
Eiko
Samuel
Aicumbloude
SquallLeonheart
RPGsquare
Frogus
fil_razorback
Fulleco_Nanaki
Darkham
M*k4Y
Pelleaon
furiae59
angels
K-Dash
skydown
roro
Valhallant
LoMySt
Pyro
fouxy d(-_-)b
black imperator
ChocoGuy
Nightmare
El Gregou
Kaydd
Teteaqueue
Khayrhalt
Hitsugaya
Magally
Gally
Sheena
Bahamut
Mwarf
Tazaf
Lia Galanodel
luna
Skywilly
Tsuni
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 15:52

130 heures sur SO3... je connais des gens qui ont honte de dire qu'ils ont gâché leur argent :p

Nan, je ne veux pas dire qu'il est mauvais hein... juste qu'il me saoule. Désolé si je choque Smile

Tu veux du bon jeu ? Wild Arms 4. Moins long, mais le système de combat frise la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Kaydd
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kaydd


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 15:57

c'est vrai qu'a en lire ta critique on en tombe amoureux tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 15:58

Ben moi environ 160 heures sur Star Ocean 3 pour débloquer tous les secrets (sauf tous les battle trophies parce que j'ai une vie aussi n'en déplaise à Tri-Ace). Et au final moi je ne serai pas comme Khay: j'ose dire que le jeu est mauvais. Pas une bouse hein, mais mauvais. Scénar pourri, système de combat chiant, système de création des armes bancal et super-énervant, personnages stéréotypés, gnangnantisme poussé...bref je l'ai revendu sitôt fini.
Et pour dark Chronicles je suis d'accord avec Tetaqueue: c'est une véritable merveille, bourrée de bonnes idées, et jamais lassante comparée à la plupart de ses confrères dans les Donjon-RPG. Et puis les musiques...que du bonheur!

PS: ah oui Khay, pour SO3...j'ai gâché mon argent! Voilà, je l'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 16:07

J'osais pas le dire. Merci El Gregou d'avoir traduit mes pensées. Mais bon, t'es un peu violent quand même, pense à ces joueurs français qui ne jouent qu'en PAL et qui voient un RPG par an... je les comprends de vouloir s'accrocher à l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 19:57

C'est sur, mais a la longue je le trouve chiant SO3........il est bien ....mais bon.....deja si ils auraient fait l'effort de le traduire , ca aurait deja été pas mal, je fais de l'anglais, mais bon ca soule a force.......il est bien mais sans plus...
et c'ests ur pour WIlad Arms 4 ,avec tont est, on a tout de suite envie de l'acheter ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue100/100FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 31 Oct - 23:34

Khayrhalt a écrit:
pense à ces joueurs français qui ne jouent qu'en PAL et qui voient un RPG par an... je les comprends de vouloir s'accrocher à l'investissement.

Merci Khay de penser a nous ^^ Je fais en effet partie de cette catégorie de joueurs .... ca explique peut-être en partie le fait que je n'ai fini quasiment que des FFs Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyJeu 3 Nov - 21:36

Khayrhalt a écrit:
pense à ces joueurs français qui ne jouent qu'en PAL et qui voient un RPG par an...

Allons, allons... Cette période est révolue quand même. Pas mal de RPG sont sortis l'année dernière et aussi cette année. Y'a autre chose à finir que des FF sur notre territoire à condition de se mettre au courant.
Sinon, j'ai beaucoup aimé Star Ocean 3 pour ma part même si je ne nie pas que le rythme de son scénar' est en dent de scie. L'un des meilleurs RPGs que j'ai fait cette année avec une partie de "seulement 90 h". I love you

Ma plus longue partie reste FFX (180 h).
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 1:35

Puissants vos deux posts l'un derrière l'autre. Un mec pauvre et un riche. Ou un pirate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue100/100FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 16:19

Khayrhalt a écrit:
Puissants vos deux posts l'un derrière l'autre. Un mec pauvre et un riche. Ou un pirate Very Happy

C'est MOI le pauvre Evil or Very Mad ? mais un mec pauvre peut aussi être un petit pirate Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 21:15

Oui, bon ça va, j'avoue je suis riche. Razz

Sans aller tout acheter, c'est quand même appréciable d'avoir désormais le choix dans nos rayons. drunken
Revenir en haut Aller en bas
black imperator
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
black imperator


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyVen 4 Nov - 21:50

je suis d'accord avec chocoguy star ocean est un bon jeu et il y avait un certain nombre de rpg pal cette annee comme suikoden 4 ou shin megami tensei lucifer's call
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue100/100FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptySam 5 Nov - 19:34

black imperator a écrit:
shin megami tensei lucifer's call

Celui-la, le texte m'a tellement donner envie d'y jouer que ca va surement être mon prochain RPG que je vais m'offrir Twisted Evil et accesoirement un des rares non-FF que je vais finir :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
fouxy d(-_-)b
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
fouxy d(-_-)b


Nombre de messages : 45
Localisation : dans un village pomé
Date d'inscription : 28/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptySam 5 Nov - 23:07

J'avais écrit un truc super long mais j'ai dû apuyer sur une touche et ça à tout effacer la rage affraid donc je vais etre bref mon ff prefré c ffx c mon premier ff auquel jai joué etles autres je connais pas trop jai aussi le ffx-2 mais je l'aime pas j'aime pas le système de combat, ya plus les chimeres et puis les vetispheres c nul:ya 3ou 5 competences par vetisphere et c tout je trouve que c pas assez.Sinon le 7 on me la preté et jen suis a la tour de la shinra et jaime bien .Tout les jeux genres cronon cross, crono trigger ou vagrant story ça a lair trop bien mais j'y ai jamais joué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 0:11

fouxy d(-_-)b a écrit:
jai aussi le ffx-2 mais je l'aime pas j'aime pas le système de combat, ya plus les chimeres et puis les vetispheres c nul:ya 3ou 5 competences par vetisphere et c tout je trouve que c pas assez.

Alors si tu pouvais éviter de sortir des trucs pareils, ça m'arrangerai. Bizarrement j'ai passé 90 heures sur ce jeu sans m'ennuyer, encore une fois c'est totalement subjectif. Et dire "c'est nul", c'est un poil abusé. Surtout quand on prend la PEINE de comprendre le background du jeu qui est vraiment putain de fouillé. Mais non, les gens ne voient qu'un système de jeu trop rapide et complexe (si, je vous assure) pour eux.

Mais bon, je vous fait des bisous quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
black imperator
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
black imperator


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 0:46

il est sympa le systeme de combat de FFx2 ca m'a rappele FF5 avec ces jobs dans lequel j'ai passer des dizaines d'heures rien que pour avoir toutes les techs possibles . Pour le back ground faut quand meme s'accrocher sur le premier acte si on veut arriver a quelque chose de bien par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue100/100FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 3:32

Moi je suis juste décu par FFX-2.

Le scenar' a l'air vraiment pas mal et fait suite a FFX et ca j'adore Very Happy

Mais l'ambiance un peu trop décalée me rebute et le système de combat, bien qu'original et dynamique demande quand même un temps d'adptation.

pour la petite histoire, rien que la séance d'intro completement dingue ... j'ai fait gloups c'est quoi ce truc :s bon allez courage, il parait qu'il est vraiment bien après. mais rien a faire, j'ai fait finit la première mission, j'ai sauvegarder, arreter et jamais retoucher. et ca m'emmerde quand même, je suis sur que je passe a coté de quelque chose, mais ca me rebute trop >_< et puis les musiques :s faudra que je le continue peut-être un jour .............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Pyro
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Pyro


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 16:58

Pour réagir sur un post de Tazaf en première page, je trouve moi aussi stupide de vouloir comparer les FF entre eux simplement parce qu'ils ont le même nom. Du fait que l'univers, les personnages, les systèmes et même le style graphique change d'opus en opus, certains plairont plus que d'autre. Tout dépend du joueur qui donne son avis, et comme tous les goûts sont dans la nature. Pour exemple dans le premier mag' RPG, le HS, je ne partage pas du tout les commentaires sur FFVIII et IX qui font parti de mes préférés. Il n'en reste pas moins que cet avis est propre à moi-même.

Il n'y a pas de vérité au sujet du "meilleur", en tout cas on ne peut pas généraliser. Certains préfèrent le VI ou le VII, d'autres pas.

Pour ne revenir au propre du sujet, FFVII n'est pas "le plus beau jeu de tout les temps" vu qu'il est clairement dépassé sur le plan graphique. Reste que FFVII est pour beaucoup de monde européen le premier de la série auquel ils ont joué, qu'il est franchement bien ficellé et que pour l'époque c'était une révolution graphique, il a profondément marqué les esprits.

Pour moi, FFVII est celui qui m'a fait vivre l'histoire la plus sympa. Pour autant que je me souvienne, chaque apparition du classieux Sephiroth était un moment d'exitation, et la mort d'Aerith une surprise déconcertante (j'avait même pas essayé sa limite 4, ils auraient pu prévenir...). D'autre part, le système des matérias jouait beaucoup puisqu'il était simple et permetait des combinaison de folie avec un peu d'ingéniosité, chose qu'on ne retrouve pas avec les opus suivant (surtout les X et X-2, bien moins intuitifs).
Revenir en haut Aller en bas
http://joli.rouge.free.fr
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue100/100FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 18:50

Je trouve que le systeme de sphérier de FFX est vraiment une très bonne trouvaille. Et avec un peu d'inégniosité la aussi, on arrive a faire de bon perso dans les débuts du jeu. Et je trouve que ca change des montées de nivuea prédéfinie qu'il y avait dans les autres FF. La on peut choisir un minimum dans quel direction on veut faire evoluer tel ou tel perso. Je vous conseille d'ailleurs d'essayer avec le sphérier expert, un vrai casse tête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 1:52

Moi j'iame pas FFX-2 parce qu'il essaye de nous prolonger une histoire qui est terminée de chez terminé. FFX c'est bouclé, fini, NADA, KAPOUT ! Il est parfait comme il est mais nan... fallait donner une suite... on sait pas pourquoi...

Moi j'adore le design de tomura, le systeme de jobs vetisphères et l'histoire des deux amoureux en relation avec l'amour que l'on connait déja dans FFX. Mais... je sait pas... ça gache tout.

J'en suis au boss de fin. Il est pas dur, c'est juste que... j'ai peur de la fin, parait qu'on revoit X. Et ca serait completement nul.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 2:48

Skywilly a écrit:
Moi j'iame pas FFX-2 parce qu'il essaye de nous prolonger une histoire qui est terminée de chez terminé. FFX c'est bouclé, fini, NADA, KAPOUT ! Il est parfait comme il est mais nan... fallait donner une suite... on sait pas pourquoi...

Le scénario a été écrit en 2000 et était prévu pour trois jeux AU DEPART. FFX, FFX-2 et FFX-3. Alors dire que "FFX avait une fin en soi", et bien désolé mais c'est une bêtise...

Et penser que Square pouvait nous servir un scénar fade est grave, car le background du X-2 est ET JE LE REPETE exceptionnel. Encore une fois il faut faire 100% des possibilités du jeu pour pouvoir le comprendre dans sa globalité, c'est CA qui est dommage. le reste n'est que pur bonheur :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 4:41

Totalement d'accord avec Khay, le scénar de FFX-2 est bien plus poussé qu'il ne le laisse entendre. Mais évidemment si on veut tout comprendre, il faut faire toutes les quêtes annexes. Qu'on critique l'ambiance ok, mais ce n'est pas une raison pour la confondre avec l'histoire qui est, comme chaque FF, assez poussée et tragique pour susciter l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 4:52

Ah mais ouai, l'histoire est géniale. Les amoureux / le melange des deux couples, etc... Yuna qui aide tout le monde mais qui se demande "et moi, qui m'aide ?" etc...

Ah ouai c'est génial.

Mais perso, distribuer aléatoirement les bons billets aux bonnes personnes pour un spectacle à la con, tout ça pour avoir le jeu a 100%...

"Ouah, on vient de battre un méchant les filles ! Et si on allait se baigner dans la source d'eau chaude ! Oh ouiiii, ca serait trooppp top !!!"

Les situations comiques sont réalisées de façon débile, ce qui au final pourri l'humour. Ensuite, Yuna a perdu sa timidité. Mais pas mal de neurones aussi parce que bonjour la gourde !

Tout ce qui faisait son intéret dans FFX s'est envolé. Et il n'y a pas qu'elle. Entre Wakka qui retrouve COMME PAR HASARD une sphere tout conne sur sa famille à quelques pas de chez lui et LULU, carrement femme au foyer, qui n'a plus aucun charisme et qui perd tout intérêt...

J'adore les cinematiques, l'ambiance, le background, les nouveaux personnages, les differentes religions instaurées, etc... Mais le problème ce sont toutes les quetes annexes debiles qui te pourrissent le plaisir de jeu.

Aprés ca n'a pas été cataclysmique ! J'ai pris pas mal de plaisir. Mais :

- Je me suis quand meme bien fait chier, quelquefois...
- Je retrouve plus l'ambiance du 1er
- Les meilleures choses sont bien cachées (spheres du passé de Payne)
- J'ai peur de battre le boss de fin et de me retrouver devant une profanation en cinématique du premier FFX que j'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Pyro


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2005

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 11:45

Je vois pas comment tu peux dire que FFX était bouclé sans deuxième épisode, vu la scène post-crédits...

Citation :
Les situations comiques sont réalisées de façon débile, ce qui au final pourri l'humour. Ensuite, Yuna a perdu sa timidité. Mais pas mal de neurones aussi parce que bonjour la gourde !
Je n'y connais rien, mais je suppose que l'humour cible un public spécifique, et que tout comme il y a des différences de culture dans nos pays, il n'est pas impossible que celui d'FFX-2 que tu trouve plat plaise au public jap'. Quand à Yuna, il devait forcément y avoir un fossé entre ses personalités : dans FFX elle incarne une invokeuse, sorte de pretresse en pelrinage, sur qui repose la lourde responsabilité — voire fardeau — de combattre Sin. Tout ça pour au bout du compte découvrir que la religion en laquelle elle croit est bidon... le fait de ne plus y être rattaché l'a forcément rendu beaucoup plus libre, dans divers sens du terme. Normal qu'elle soit plus enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
http://joli.rouge.free.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue200/300FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 18:38

Tazaf a écrit:
Je trouve que le systeme de sphérier de FFX est vraiment une très bonne trouvaille. Et avec un peu d'inégniosité la aussi, on arrive a faire de bon perso dans les débuts du jeu. Et je trouve que ca change des montées de nivuea prédéfinie qu'il y avait dans les autres FF. La on peut choisir un minimum dans quel direction on veut faire evoluer tel ou tel perso.

Je suis entièrement d'accord sur l'idée géniale qu'est le sphérier. Maintenant, on retrouve dans pas mal d'opus de la série une façon de customiser l'évolution de tes persos : les jobs du V, les associations d'espers du VI (reprises dans le VIII avec les G-Forces, en y ajoutant les capacités de celles-ci), les comp' du IX (qui sont un peu repompées sur le système du V je trouve, sauf que ce sont les armes et plus les classes qui filent les comp en question).
Cela dit, le sphérier va bien plus loin que tout ça et présente en plus un aspect ludique dans la gestion de l'évolution des persos, ce qui le rend d'autant plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 EmptyLun 7 Nov - 19:21

Pyro a écrit:
Je n'y connais rien, mais je suppose que l'humour cible un public spécifique, et que tout comme il y a des différences de culture dans nos pays, il n'est pas impossible que celui d'FFX-2 que tu trouve plat plaise au public jap'. Quand à Yuna, il devait forcément y avoir un fossé entre ses personalités : dans FFX elle incarne une invokeuse, sorte de pretresse en pelrinage, sur qui repose la lourde responsabilité — voire fardeau — de combattre Sin. Tout ça pour au bout du compte découvrir que la religion en laquelle elle croit est bidon... le fait de ne plus y être rattaché l'a forcément rendu beaucoup plus libre, dans divers sens du terme. Normal qu'elle soit plus enjouée.

10 points pour Pyro, qui sans jouer au jeu a compris plus de trucs sur sa cible et sur ses références que quasiment tous les joueurs européens !

Tu vois Pyro, que tu n'es pas bêêêteuh :p



Skywilly : "oui mais j'aime pas distribuer des trucs aux gens" et dans FFVIII t'as pas sauvé le chat ? Dans FF7 t'as pas creusé des trous ? Dans FFVI t'as pas dormi partout avec Shadow ? Le principe même de la quête annexe est de faire plein de trucs à la con...
Et puis merde, FFX-2 est une sorte d'ADD-ON pas un jeu à part entière (car sans le background du 1 on est perdu). Alors lui demander LA MEME CHOSE qu'au premier alors que ce n'est pas son but, c'est tout de même fort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Contenu sponsorisé





FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FF VII le plus beau jeu de tout les temps...   FF VII le plus beau jeu de tout les temps... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FF VII le plus beau jeu de tout les temps...
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un nouveau film inspiré des JV.
» Niouz ? Plein de trucs super tout neufs et tout et tout !
» Dawn of War
» Les chinois limités en temps de mmorpg !
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: