RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RPG #06

Aller en bas 
+48
Blind_Guardian
schtroumpf
Zénon
furiae59
Samuel
fil_razorback
PsyKos
Kamen Rider
Corbeau noir
Eiko
Taviox_sensei
DAWOOD
fredoumacaille
Dark cloud
Bruno
pozzolapoule
RPGsquare
Khayrhalt
Sasuun
Kleberscow
Youfie
Broarf-Master
Naruto552
eldras
Erhune
Siam
Tryskel
ewins
Darkham
Sheena
Keyser
Pezito
Mwarf
Iris
koufkof
ChocoGuy
Magally
Illyria
Frogus
Jayne
Carter
darkgamer
Shinji
Iluna
SquallLeonheart
Teioh
LoMySt
Skywilly
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Eiko
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Eiko


Nombre de messages : 40
Localisation : Louhans (7.1 la trick cousin)
Date d'inscription : 27/04/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptySam 13 Mai - 13:48

Bordel, les 13 pages de Youfie sur Kingdom Hearts II, c'est une merveille... Ca m'donne vraiment pas envie d'attendre la sortie Européenne tout ça.. Sincèrement, un seul mot : Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-ol.be
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptySam 13 Mai - 15:00

ca peut s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
Erhune
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Erhune


Nombre de messages : 40
Localisation : Kyôto
Date d'inscription : 05/01/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptySam 13 Mai - 17:36

Taviox_sensei a écrit:
On est tout a fait d'accord, Khay a eu la gentillesse de faire une pub gratos à l'IUT qui va héberger le festival du manga de Dijon (le fameux "Dijon Saiten" Wink ) mais comme il était prévu a l'origine de faire un quart de page le jpg était de petit format et quand il a réclamé un plus gros pour faire une page complète les cafouillages universitaires de la période anti-CPE ont bloqué sa requête... résultat c'est juste agrandi à la page totale

En plus même a la bonne taille elle est pas très belle cette pub, loin du niveau de l'IUT en tout cas (ils ont qd même des super profs comme... moi! comment ça vous êtes sceptiques? Crying or Very sad )

Clair que c'est un peu sobre et que le seul texte un peu plus funky est complètement illisible ("Candidatures 2006 blablabla"). Ceci dit, c'est une pub pour un IUT, j'apprécie que ça ne ressemble pas à une pub pour une voiture (dit-il, son regard se portant vers la plupart des plaquettes d'école d'ingénieur). T'es prof de quoi par curiosité ?

Skywilly a écrit:
Merci beaucoup Wink
Pitain, trop de bonheur pour ma premiere fois. Des critiques constructives, pas un seul boulet, pas d'insultes. Je suis trop heureux.

Ué z'y va l'aut comment ky s'la pèt parce ke 3 boulé on di du bien de son artikl.

...

C'est plus dur qu'il n'y paraît d'être dé-constructif et d'écrire comme un porc ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npng.org/blog
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/100RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptySam 13 Mai - 17:48

Erhune a écrit:
T'es prof de quoi par curiosité ?

Algo/programmation pour les première-année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Erhune
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Erhune


Nombre de messages : 40
Localisation : Kyôto
Date d'inscription : 05/01/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptySam 13 Mai - 17:53

Khayrhalt a écrit:
Erhune a écrit:
(le début du test de Tales of Eternia m'a bien impressionné par exemple)

Merci. Beaucoup de personnes me disent la même chose, et franchement, ça m'étonne. Cool, donc Smile

Et t'as raison, roro est un dieu de la phrase qui tue.

Mais non ne soit pas étonné. C'est pour moi une belle réflexion sur le marketing et la créativité, loin des lieux communs qu'ils soient d'un extrême ("trop bien FF38 remasterisé sur PS7, ça va poutrer !") ou d'un autre ("les marketeux sont tous pourris et veulent notre mort"). Je trouve que ça réhausse admirablement ton outro, qui évite ainsi de tomber dans la critique facile. C'est le genre de réflexions qui me font dire "voilà un mec qui s'y connaît, qui a réfléchi et qui va me donner un avis intéressant". Nan sérieusement, je te jure que pour moi ta crédibilité vient de ce genre de preuves de lucidité, et ça te permet d'utiliser ton style verbal posé et virulent sans qu'on se dise que c'est rien que de la gueule.

Bon, le pot de pommade est vide, je vais retourner peaufiner mes critiques acerbes sur la mauvaise impression des pages 86-87, parce qu'il faut bien que je chipote comme je peux.

Et moi aussi j'ai la phrase qui tue pour conclure :


Pan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npng.org/blog
Erhune
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Erhune


Nombre de messages : 40
Localisation : Kyôto
Date d'inscription : 05/01/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptySam 13 Mai - 17:56

Taviox_sensei a écrit:
Erhune a écrit:
T'es prof de quoi par curiosité ?

Algo/programmation pour les première-année

J'espère que t'initialises bien tes variables à 42 dans tes exemples au tableau pour former convenablement la future élite du g33kisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npng.org/blog
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/100RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 11:12

Taviox_sensei a écrit:
Erhune a écrit:
T'es prof de quoi par curiosité ?

Algo/programmation pour les première-année

Désolé pour le HS, mais est-ce que tu as déjà été en contact avec des profs ou élèves de l'IUT de Nice ?

Juste pour avoir quelques infos au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/200RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 11:20

Ce matin je me suis relue le test qu'a fait Youffie de Kingdom Hearts II. Magnifique ! Au début, je n'étais pas très motivée par l'idée de faire parler sora à travers le test mais tu as vraiment réussi à me conviancre ! Je trouve ce test vraiment bien fait, il donne vraiment envie de jouer à ce jeu.
Franchement merci mille fois. En plus, vu qu'en ce moment je suis malade, lire ton test m'a vraiment changé les idées donc ça ne fait que confirmer le fait que tous tes tests sont de purs bijoux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 18:52

C'est gentil Magally, merci, et encore navrée pour les fautes.
C'est tout de même un comble que la correctrice ait les tests qui en contiennent le plus Cool . La prochaine fois, je fais passer mes articles avant ceux des autres, ce sera bien fait pour eux.

Avis aux testeurs : si vous faisiez moins de fautes de frappe et autres, je me taperais moins la honte. Pensez un peu à moi, merci !

Allez, sur ce, merci pour vos critiques, qu'elles soient positives ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuun
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sasuun


Masculin
Nombre de messages : 419
Age : 34
Localisation : Devant mon PC, ma Play 2 ou la PSP
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/200RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Chasseur

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyLun 15 Mai - 19:34

Ouaiiiiiiis !! Ca y est ! Je l'ai vu chez un marchand de journaux a Paris, mais ... Crying or Very sad mais ... j'avais pas les sous sur moi ... donc il va falloir voir dans mon village s'ils l'ont ENFIN reçu ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgriffesecarlates.darkbb.com/index.forum
Bruno
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bruno


Nombre de messages : 92
Localisation : Juvisy sur Orge, un certain concept du bonheur
Date d'inscription : 29/03/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 12:14

Bon, ça y est, j’ai tout lu ! C’est parti :

-Jerom : tes strips sont savoureux, j’adore le style graphique et les gags sont sympas.

-Les news sont classiques, bon, rien à ajouter ^^

-Parmi les tests, j’ai surtout retenu ceux-ci : Final Fantasy IV dans lequel Skywilly insiste bien sur le fait que cet opus fut un des premiers RPG à proposer un script assez sombre, une mélancolie chorale qui, aujourd’hui encore, fait tirer des larmes de crocodile eu joueur. J’ai apprécié car peu mag insiste sur ce point.

-Le test de KH2 bien sur. J’ai adoré le parti pris dans ce papier. L’écrire du point de vue de Sora est une bonne idée. C’est bien foutu mais un peu long. J’ai toujours pensé que pour tenir en haleine le lecteur au-delà de 5 pages, il faut vraiment que ce soit bien écrit (ce qui est le cas) et que le sujet le passionne à mort. Mais je me suis régalé.

-Khay, je trouve que ton article Oblivion VS FFXII ne porte pas le bon titre. D’une part parce que les opposer est ridicule et d’autre part parce que tu ne les oppose pas tant que ça dans l’article, justement (tu compare deux visions biens distinctes du RPG sans les faire combattre). Alors pourquoi ce titre ?

Décrire les premiers pas dans les deux RPG par enchevêtrements interposés est une bonne idée et le papier, d’une manière générale, est très sympa ! Un peu comme un double « si vous avez manqué le début ». Pourquoi ne pas avoir intitulé l’article « Oblivion et FFXII, deux écoles du RPG » ou « Oblivion et FFXII : l’excellence dans la différence », etc…

-Toujours sur FFXII, tu dis que Vaan est le héros alors qu’au contraire, il ne l’est pas. Ok, Square Enix l’a mit en avant mais pour Matsuno, ce n’est qu’un second couteau. Bon je chipote là mais au moins j’ai tout lu ^^

-Le test de Dirge of Cerberus est très sympa également, enfin, tous les tests de manière générale. Les autres rubriques aussi.

-Si je puis me permettre (pas de contrepetrie houleuse svp ^^), l’humour distillé dans les pages donne une bonne ambiance mais parfois, il y en a trop. Ca s’est super allégé depuis les débuts mais je pense qu’il reste un juste milieu à trouver. De la galéjade moins « rentre dedans » en somme… Bon, c’est super subjectif, je vous l’accorde.

-Le gros souci c’est le retard des tests et des news, je sais bien que ce n’est pas de votre faute et pour être lu sans coller à l’actu, il faut avoir de fidèles lecteurs et des infos/dossiers qui font la différence, ce que vous avez.

Je trouve qu’il manque des petites rubriques/petits billets d’humeur sur une ou deux pages, histoire de casser la monotonie des rubriques habituelles (news, tests, etc…) qui s’enchaînent par gros blocs. Il faudrait placer des papiers entre tout ce petit monde ^^ Cela allégerait la lecture, la rendrait plus fluide pour le lecteur. Et puis avec le RPG comme sujet, il y a de quoi faire. On pourrait voir une page qui traiterait d’un thème portant sur les RPG d’aujourd’hui (tendance, analyse, etc…), une autre ayant un rapport avec l’actu en revenant sur un RPG rétro, etc…les possibilité sont multiples.

Pour résumer, c’est un bon numéro. Votre force, au-delà de la qualité du mag, c’est la convivialité. Un peu comme le forum : c’est sympa, on a envie de faire partie de la bande et/ou de vous suivre. Voilà, c’est un peu en vrac, désolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue4000/4000RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 15:57

Quelqu'un a aimé le test de FFIV !!! ENFIN !!! OUI !!!!! Laughing

Plus serieusement, merci Smile (je me répete à toutes les pages, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue200/300RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 18:52

Bon, j'ai mis du temps à le finir, mais ça y est j'ai tout lu (ou presque, je lis jamais les tips d'un jeu que j'ai pas, c'est contraire à ma religion) !

Alors alors... Contrairement à pas mal de monde du forum, je me suis très bien fait à la couleur jaune du logo de couv'. Ca tape et ça rend pas si mal. En tout cas sur le fond sombre de cette couv', c'était bien.
Les dessins de Jerom sont (toujours) excellents, on en voudrait presque un à chaque page. Mais bon, faut bien avoir des tests aussi...

Et des News. Vraiment, je suis bien content que vous ayez garder la présentation du précédent numéro, avec une classification par plateforme et tout. Ca rend le tout bien structuré et facile à lire. Par contre je les ai touvé un peu inégales d'un point de vue qualité rédactionnelle (disons qu'il y en une ou deux où je n'ai pas trop accroché au style de Sky, mais bon c'est pas la mort non plus Very Happy ).

D'ailleurs Sky se rattrape plus que bien avec ses tests : FF IV est très bien parce qu'il présente bein le jeu et son contexte (comme disait Bruno) alors que peu de pages lui sont alloués. Je ne reviens pas sur celui de DOC qui est lui aussi très bon. Pour le reste, j'ai vraiment aimé le test de BOF III et celui de KH II, même si, un peu comme broarf (je crois), je n'ai pas toujours eu le sentiment que c'était Sora qui parlait. N'empêche, le test est très bien fait et surtout très agréable à lire, alors que demander de plus ? Globalement je n'ai pas grand chose à dire sur ce point, chaque test étant bien écrit et explicite. Dommage simplement que le contexte aie fait qu'il y avait peu de nouveautés.
Concernant Oblivion Vs FF XII, je suis entièrement d'accord avec Bruno :
le papier est très intéressant, mais l'accroche "Vs" est étrange. Quand je montre le mag' à des potes, ils trouvent ça bizarre de d'opposer 2 jeux si différents et de les mettre en compétition... ce qui n'est finalement pas fait dans l'article (à raison). Moralité : comme Bruno, un autre titre aurait peut-être été préférable.

Pas grand chose à dire sur le MMORPG, si ce n'est que c'était à la fois complet et plaisant, et que l'interview d'Aguilar était plutôt bonne (et légale !).

La rubrique jdr toujours aussi belle (oui, moi j'adore le fond coloré) et intéressante, bien écrite, et très complète ce numéro-ci. Bravo à 6klop, Kabbal et Ghislain pour leur travail !

Ensuite arrive une nouvelle rubrique BD. Bon, au départ ça m'enthousiasmait pas des masses, mais finalement je l'ai trouvée très sympathique. Le résumé d'Angoulême par Siam ouvrait bien le bal, mais à la fin de la lecture j'avais le sentiment de n'avoir finalement pas appris grand chose sur le festival...
Les critiques BD étaient bien sympathiques, réfléchies et le fait de mettre parfois deux critiques différentes est une excellente idée.
Bon, par contre j'avoue n'avoir pas vraiment lu la rubrique littéraire, un de mes gros défauts étant de ne pas lire (je vous jure, j'arrive pas à m'y mettre, c'est dingue.)

En revanche merci 6klop pour m'avoir donner envie de tenter une murder, un de ces jours. Et vivement le prochain n° sur le GN !

Enfin, mention spéciale pour le MDVELH qui est tout simplement énorme ! Je me suis marré à chaque page (oui oui, j'exagèe un peu). Et l'outro nous prouve une fois de plus qu'on fait bien d'attendre parfois un peu plus longtemps pour avoir notre petit RPG....

Désolé de ne pas donner beaucou de critiques qui permettraient de progresser encore, mais je trouve vraiment le mag' excellent. Alors continuez, et à bientôt (si les imprimeurs et autres distributeurs le veulent bien) pour RPG. #6 !

PS : ha si, un truc quand même. On en a déjà parler, mais il y a encore des fautes, hein ! Alors ce serait cool que les rédacteurs aident un peu Youfie en relisant leurs textes ! C'est quand même trop con de faire un bon papier, avec une bonne analyse et une explication claire quand se pointe une faute de synthaxe ou d'orthographe...
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/100RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 20:32

Après une lecture sereine et attentive, je n'ais qu'une chose à dire bravo! Mais surtout à sky qui m'a fait un beau test pour un jeu que j'attendais!
Et puis sinon pleins d'interwiew de la part de Roro et de Noche qui font super plaisir!
Et puis je m'excuse pilles fois d'etre parti aussi brusquement du forum mais promis maintenant je vais revenir! Alors tremblez!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kamen Rider
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Kamen Rider


Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/100RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 20:44

Le mag est chez moi mais avec la recherche d'emploi j'ai pas eu le tps de lire beaucoup de chose

Bravo Youfie pour le test de KH2
au debut j'y captais pas grand chose mais c'est hyper immerssif au final
Comme un bon roleplay de JDR papier
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue9999/9999RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 21:26

Bruno a écrit:
-Khay, je trouve que ton article Oblivion VS FFXII ne porte pas le bon titre. D’une part parce que les opposer est ridicule et d’autre part parce que tu ne les oppose pas tant que ça dans l’article, justement (tu compare deux visions biens distinctes du RPG sans les faire combattre). Alors pourquoi ce titre ? Décrire les premiers pas dans les deux RPG par enchevêtrements interposés est une bonne idée et le papier, d’une manière générale, est très sympa ! Un peu comme un double « si vous avez manqué le début ». Pourquoi ne pas avoir intitulé l’article « Oblivion et FFXII, deux écoles du RPG » ou « Oblivion et FFXII : l’excellence dans la différence », etc…
Parce que "Oblivion et FFXII c'est trop bien, c'est nul comme titre. Ca donne envie de lire, et c'était le but. Tu dois bien le savoir : un titre accrocheur pour un article long est ultra-important.

Bruno a écrit:
-Toujours sur FFXII, tu dis que Vaan est le héros alors qu’au contraire, il ne l’est pas. Ok, Square Enix l’a mit en avant mais pour Matsuno, ce n’est qu’un second couteau. Bon je chipote là mais au moins j’ai tout lu ^^
Et tu spoiles. Ce que je ne fais jamais, VOLONTAIREMENT. Laisse le joueur se faire abuser, nom d'un chien !


Bruno a écrit:
-Si je puis me permettre (pas de contrepetrie houleuse svp ^^), l’humour distillé dans les pages donne une bonne ambiance mais parfois, il y en a trop. Ca s’est super allégé depuis les débuts mais je pense qu’il reste un juste milieu à trouver. De la galéjade moins « rentre dedans » en somme… Bon, c’est super subjectif, je vous l’accorde.
Nan, désolé, on ne peut pas Very Happy

Bruno a écrit:
-Le gros souci c’est le retard des tests et des news, je sais bien que ce n’est pas de votre faute et pour être lu sans coller à l’actu, il faut avoir de fidèles lecteurs et des infos/dossiers qui font la différence, ce que vous avez.
on a déjà expliqué tout ça : la relieuse en panne, deux semaines de retard. J'ai pas de CAP de réparateur de relieuse espagnoles, désolé. Et c'est bien moi que ça a le plus fait chier...

Bruno a écrit:
Je trouve qu’il manque des petites rubriques/petits billets d’humeur sur une ou deux pages, histoire de casser la monotonie des rubriques habituelles (news, tests, etc…) qui s’enchaînent par gros blocs. Il faudrait placer des papiers entre tout ce petit monde ^^ Cela allégerait la lecture, la rendrait plus fluide pour le lecteur. Et puis avec le RPG comme sujet, il y a de quoi faire. On pourrait voir une page qui traiterait d’un thème portant sur les RPG d’aujourd’hui (tendance, analyse, etc…), une autre ayant un rapport avec l’actu en revenant sur un RPG rétro, etc…les possibilité sont multiples.
Tout ça a déjà été débattu ici. Tant qu'on a dce l'actu, pas de retro. Pour le prochain il y en aura. Pour les billets, l'outro suffit.


Je suis content, au moins on a des lecteurs qui lisent, putain Console + aimerai bien avoir les mêmes, j'en suis sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/100RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMar 16 Mai - 23:50

Merci, Bruno, pour FF 12... -_-

L'idée d'insérer des entractes entre les tests est pas mal, je trouve... Je propose une variante : pourquoi ne pas mettre les dessins de Jerom entre les rubriques, plutôt qu'en gros bloc à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bruno


Nombre de messages : 92
Localisation : Juvisy sur Orge, un certain concept du bonheur
Date d'inscription : 29/03/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 0:25

Parce que c'est du spoil ça ??? Je l'avais lu avant de faire le jeu et ça spoile que dalle. C'est Square Enix qui a mit Vaan en avant pour la promo, contre l'avis de Matsuno. Je ne pense pas que l'on peut parler de spoile dans ces cas-là.

Pour le titre Oblivion VS FFXII Khay, je le trouve tout sauf accrocheur justement mais ce n'est que mon avis hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
PsyKos
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
PsyKos


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Quelque part derrière toi
Date d'inscription : 13/05/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 0:35

Ba c'est sur que si tu te cantonnes à la moitié du titre (la partie la plus voyante je te l'accorde), ca ne donne pas grand chose... encore faudrait-il arriver jusqu'au bout et trouver ce qui le rend accrocheur à mon sens "le choc des cultures" c'est ce qui donne du relief à ce fameux titre stylé "Rocky VS Drago" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lost-edens.com
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/200RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 0:35

C'est accrocheur pour les lecteurs de Console+ oui...

Soit la rédaction a oublié que son lectorat attend plus que des duels façon Starac (je me suis pas encore procuré le numéro donc je ne critique pas le contenu hein, juste le titre), soit elle essaie de convertir les Kevins à RPG., soit je me trompe sur le lectorat du magazine :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue4000/4000RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 1:51

Soit c'est une couverture, donc une accroche.
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 2:36

Soit c'est Obi Wan Kenobi.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bruno


Nombre de messages : 92
Localisation : Juvisy sur Orge, un certain concept du bonheur
Date d'inscription : 29/03/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 8:48

Ce n'est qu'une accroche, je veux pas foutre la merde à cause de ça Smile

Pour revenir à l'instertion de petits sujets entre les rubriques habituelles, je persiste à dire que ça rendrais le mag plus agréable à parcourir mais je respecte votre décision Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Samuel
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Samuel


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2006

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptyMer 17 Mai - 19:47

Bon je fais ca par ctégorie:

Premier outro: *Rien a dire, c'est correct^^

News: Toujoru en vrac mais vous trouvez toujour le titre pour interpeller le joueur, c'est du tout bon.

Test:
_Tale of eternia; tu expliqe clairement qu'on se fait un peu avoir c'est bien^^
_ Breath of fire: Très objectif, tu fais clairement comprendre que le portage ne vaut le coup que si on veut s'initier et qu'on a jamais joué a un breath of fire, les autre prenez la psone.
_ Advance wars: On l'attendait depuis longtemp ce test et deux page ne sont pas suffisante poru moi pour expliqer ce jeu, c'est dommage.
_Final fantasy 4: Au debut je me suis dit que 2 page c'est trop court mais en fait non.
_ Le versus oblivion VS final fantasy: Mouais, je l'ai pas lu mais je susi pas sure que faire un VS était indispensable.
_ Final fantasy: dirge of cerberus: Il parait qu'il va être corrigé, en totu cas tu explqiue bien que ce jeu est un peu pour les fans. Si la versio nest refaite, a voir.
_Ar tonelico: Bo ntest, rien a dire de spécial
_ Blazing soul: Jeu ne japonais et d'après ce quej 'ai compris, sassez dur si on ne le comprend pas, le test essaye pourtant de lui faire valoir des merite.
_Kingdom hearth 2: J'ai pas lu le test [je survole le magazine en faite] mais d'après ce que je vois, youffi aborde letest d'une manière originale. Ca risque d'être subjectif mais quel teste ne l'est pas?
_ Suikoden tactic: rien a dire
_ Tales of abyss: Test objectif, c'est bon même très bon
_ Dragon quest: rien a dire

Partir Mmorpg: Interview, test et autre. Du totu bon.

Parti JDR: Sujet amusant

Parti angoulême: tu explique bien que le festival était mou a part cetain evenemen t.

Soirée enquête: Un suel truc, lesp hto me font mourir de rie surtout celel de khayralt assasiné sur le sol XD

Le mag dont vous êtes le heros: Encore uen aventure original. Continuez comme ca [et prions pour que je le réussise sans avoir a trichez celui la]

Jerom playground: Toujour aussi bien dessiné, et toujoru aussi drole [oui sugizo, tu es mon père XD]

Courrirer des lecteur: pas encore lu XD

outro de la fin: Je te trouve dur avec la DS, quand tu regarde la psp et quand tu vois la DS. Tu te demande uqi se fout de toi, non sans rire a part si o nest fan de RPG qui sorte ne anglais et en japonais, elle vaudra jamais le ocup cetet console.

Je dit cela en survolant le magazine.
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
RPG #06 - Page 5 Left_bar_bleue100/200RPG #06 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 EmptySam 20 Mai - 0:09

rahh Youfie a un certain talent pour vider mon porte feuille!!
déjà dans le numero précédent elle m'a fait craquer pour magna carta.
Cet fois si ce n'est pas un jeu mais deux que je vais acheter.Tout d'abord kingdowm heart premier du nom (oui je sais c'est mall de ne pas encore y avoir joué)et puis bah je vais enpreinter chain of memries a un copain en meme temps que sa GBA puis j'achete KH2 enfin quand il sera sorti en fr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG #06 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RPG #06   RPG #06 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG #06
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: