RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos projets d'avenir

Aller en bas 
+35
Keyser
kurama_tengu
Iluna
Carou
Noah Isamu
Blind_Guardian
SquallLeonheart
karibou
Drakken
Darkham
furiae59
Kid
Siryakko
Erhune
Broarf-Master
Sheena
darkphenix
Corbeau noir
Lia Galanodel
Illyria
pozzolapoule
Khayrhalt
Magally
Gally
Siam
Sebded
Mwarf
Frogus
kahel
fil_razorback
LoMySt
Fulleco_Nanaki
Taviox_sensei
Skywilly
RPGsquare
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 16:30

si il ya un (futur )ingenieur sur le forum qui pourrait m'aider
mes projets sont de passer mon brevet( Very Happy Very Happy hahaha Very Happy )a la fin de l'année et ensuite j'aimerais integrer les mines mais je sais pas quelle ecole faire tout ça
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 16:33

Je suis pas très renseigné (pourtant il serait temps de m'en occuper) mais je crois qu'il te faut une prépa genre math sup math spé après un bac S pour espérer rentrer...j'ai bien dit ésperer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 18:07

Citation :
et ensuite j'aimerais integrer les mines mais je sais pas quelle ecole faire tout ça

L'école des nains, Paris 11 ème...
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Drakken


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 31/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 18:35

Moi j'aurai aimé faire programmeur (mais que des RPGs!!!) mais vu mes notes en 1èreS, je fais une redirection en L à la fin de l'année... J'peux toujours aller à l'EPITECH avec L option maths mais c'est mort pour l'EPITA...

Mais mes rêves le splus profonds c'est chanteur (punk-rock, hard-rock, metal ou death, j'hésite encore^^) ou écrivain (quand je trouverai des scénarii vraiment accrocheurs)

Sur ce, je me rentre sur Paris (c'est beau Metz, mais faire l'aller-retour en 20h ça sert à rien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff6sol.com
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 18:57

Citation :
Moi j'aurai aimé faire programmeur (mais que des RPGs!!!)

J'espère que tu dis ça en plaisantant parce que sinon t'es pas au bout de tes souffrances :
Supposons que tu deviennes programmeur :
1- Evidemment ce n'est pas le programmeur qui choisit ce qu'il code, et vu l'état actuel du marché; la tendance n'est pas à une RPGisation massive.
2- On fait très peu/pas du tout de RPG en France...Faudrait plutot partir bosser en corée/au japon
3- Au japon/en corée y'a des milliers de gars comme toi qui parlent surement mieux la langue et codent mieux que toi (je dis ça en fonction de ton post...Je sais pas vraiment comment tu codes).

Tu ferais mieux de faire chanteur de death :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Kid
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kid


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : London
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 19:02

fil_razorback, ou comment décourager les gens... pale Non je déconne je sais bien que tu as dis ça pour lui faire "réaliser" des faits réels, mais j'avais juste envie de dire ça...
Mon post est inutile ? Oui c'est pas faux... geek
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 19:05

Et moi je sais bien que j'ai l'air d'un vilain rat pessimiste et hautain mais bon...C'est pour leur bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 20:24

pozzolapoule a écrit:
Ca c'était constructif ma ptit Lia. Rolling Eyes

Nan le problème c'est que je voyais pas de quoi vous parliez. Je me souvenais plus qu'il y avait un bac blanc au lycée. Ce qui est en fait n'est pas un problème...
Tout a fait ça te dérange pozzo?
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 21:18

Darkham a écrit:
si il ya un (futur )ingenieur sur le forum qui pourrait m'aider
mes projets sont de passer mon brevet( Very Happy Very Happy hahaha Very Happy )a la fin de l'année et ensuite j'aimerais integrer les mines mais je sais pas quelle ecole faire tout ça
merci d'avance
Pour les mines il faut un bac S, de preference spé math en terminale. Par la suite tu vas en prepa MP (math physique). A la fin de la première année, tu peux passer un concours pour integrer ce qu'on appelle les "petites mines", c'est comme l'école des mines, mais moins "prestigieux" (c'est très bien aussi, c'est juste que les "grandes mines" sont plus difficiles à avoir). Sinon tu passes en deuxième année de prepa mp, et là tu passes des concours pour aller aux mines. Les mines sont difficiles à avoir, faut pas se leurer, c'est presque aussi difficile que Polytechnique ou Centrale, donc la "faune" y est pas toujours super humble. Mais dans des promos de 200 personnes y'a toujours des gens presque "normaux" (mais pas beaucoup).
Mais pourquoi se cantonner aux mines au fait ??

Sinon Furia, c'est quoi STG ??
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue9999/9999Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 22:46

Sinon, mon projet d'avenir immédiat, c'est d'insulter Sarko. Parce que ça fait plaisir.

Désolé, j'avais ça sur le feu, une réaction à des articles sur des sites de news.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 1:06

Citation :
Tout a fait ça te dérange pozzo?

Qu'est ce qui devrait me déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Drakken


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 31/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 1:14

fil_razorback a écrit:
J'espère que tu dis ça en plaisantant

En effet, je disais ça en plaisantant^^ Je passerai à côté de quelque chose en refusant de bosser sur un jeu de la trempe de God of War par exemple^^
Toute façon, aucune chance de programmer plus tard, ou alors pour le web, mais bon.... j'me sentirai pas spécialement épanoui... Donc chanteur ou écrivain^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff6sol.com
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 9:04

pozzolapoule a écrit:
Citation :
Tout a fait ça te dérange pozzo?

Qu'est ce qui devrait me déranger ?
Mes remarques constructif
Revenir en haut Aller en bas
Erhune
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Erhune


Nombre de messages : 40
Localisation : Kyôto
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 10:48

Gally a écrit:
Les mines sont difficiles à avoir, faut pas se leurer, c'est presque aussi difficile que Polytechnique ou Centrale, donc la "faune" y est pas toujours super humble.

Les petites mines sont tout à fait gérables. Les grandes mines sont... hem... dures en effet ! Le concours est globalement du même niveau que celui de Centrale, donc faut s'accrocher. Ceci dit, Polytechnique et les ENS sont laaaaaargement plus dures encore ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npng.org/blog
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 11:08

Lia on tourne en rond la, cette discution n'a aucun interet lol.
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/100Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 11:45

Drakken a écrit:
fil_razorback a écrit:
J'espère que tu dis ça en plaisantant

En effet, je disais ça en plaisantant^^ Je passerai à côté de quelque chose en refusant de bosser sur un jeu de la trempe de God of War par exemple^^
Toute façon, aucune chance de programmer plus tard, ou alors pour le web, mais bon.... j'me sentirai pas spécialement épanoui... Donc chanteur ou écrivain^^

Tu peux programmer des logiciels pour ton propre compte également ... enfin pour moi perso la prog c'est une passion j'aime donner vie à des petites idées et les faire grandir, et la programmation est un moyen (pas forcément simple mais bon faut pas exagérer non plus) pratique de le faire !

Mon but aussi c'est de programmer des jeux mais franchement si on m'offre un poste de webmaster ou de chef de projet payé 2000€/mois j'accepetrais évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Fulleco_Nanaki
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Fulleco_Nanaki


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/02/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:01

c'est sur que c'est pas gagné, c'est une filière quand meme assez bouché, donc à moins de sortir du lot, c'est pas facil de se faire remarquer (comme ingénieur, si on fait pas une grande école, c'est beaucoup plus dure de trouver un bouleau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:05

pozzolapoule a écrit:
Lia on tourne en rond la, cette discution n'a aucun interet lol.
Okay j'arrete désoler.
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:09

Bon, moi une fois que j'ai finin mon DUT je vais soit continuer à Edimbourgh (peu probable), soit aller dans une école d'ingénieur (idem) ou ocntinuer sur une bête licence physique chimie. Une fois la licence dans la poche, je pense changer de fac (Le Mans, c'est tout pourri) pour aller faire un Master soit à Angers (surtout pour l'ambiance. Je connais mal les formations) ou sur Paris (Paris VI ou comment avoir un vrai choix de formations...).
Revenir en haut Aller en bas
Fulleco_Nanaki
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Fulleco_Nanaki


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/02/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:11

houlà, des hrizons bien différents, juste pour savoir, tu comptes aller à quelle école d'ingénieur??
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:13

Pour le moment, la seule chsoe qui me tente c'est l'eme à Bruz (pas loin de Rennes) j'attends des documentations d'eux, en gros c'est tout ce qui est basé sur l'environnement. Je pense que la partie Chimie sera intéressante, et je l'espère (vu que je fais de la chimie)
Revenir en haut Aller en bas
Fulleco_Nanaki
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Fulleco_Nanaki


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/02/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:15

oui, c'est vraiment géniale la chimie, je te souhaite de réussir tes études!
moi, j'ai encore le temps pour ça, je passe au lycée que l'année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 20:26

Bon ca va alors t'as encore au moins 20 ans pour réfléchir a ce que tu veux faire plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fulleco_Nanaki
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Fulleco_Nanaki


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/02/2006

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 21:02

non, m'en reste plus que 3, pas de chance mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Drakken


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 31/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 4 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 2:24

Fulleco_Nanaki a écrit:
non, m'en reste plus que 3, pas de chance mdr ^^

C'est ce que je pensais au début, mais finalement j'en ai pour 4 ans... c'est vicieux la S, fais gaffe^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ff6sol.com
Contenu sponsorisé





Vos projets d'avenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets d'avenir
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: