RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos projets d'avenir

Aller en bas 
+35
Keyser
kurama_tengu
Iluna
Carou
Noah Isamu
Blind_Guardian
SquallLeonheart
karibou
Drakken
Darkham
furiae59
Kid
Siryakko
Erhune
Broarf-Master
Sheena
darkphenix
Corbeau noir
Lia Galanodel
Illyria
pozzolapoule
Khayrhalt
Magally
Gally
Siam
Sebded
Mwarf
Frogus
kahel
fil_razorback
LoMySt
Fulleco_Nanaki
Taviox_sensei
Skywilly
RPGsquare
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue200/300Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 1:34

La prépa ça craint. Comme disait Gally, cest pas forcément aussi terrible que ce qui se dit dans les lycées, mais quand même.
D'une manière générale, à moins d'habiter très près de ta prépa ou de faire l'internat, c'est vraiment naze. Perso c'était lever à 6h30 et retour maison entre 19h00 et 20h00 selon les horaires, suivi de quelques heures de boulot, puisqu'on a 2 colles (interro orales) par semaine. Résultat des courses : loisirs 0, voir des gens 0, vivre ta vie 0 (j'exagère un tout petit peu, mais vraiment je vomis sur les prépas). Bref grâce à la prépa j'ai perdu de vue la quasi totalité de mes potes, j'ai pas pu m'en faire de nouveaux parce que :
1/ Il m'a semblé qu'effectivement dans ma prépa il y avait une forte proportion de cons prétentieux déconnectés du monde qui disent des trucs du genre (véridique) : "je vote pas parce que la politique m'intéresse pas, mais tous les samedi je vote pour la starac'".
2/ On est dans une situation de stress et de boulot permanent, ce qui fait que même les gens cool que tu rencontres, t'accroches pas. Y a un contexte qui fait que...
Donc déjà, l'ambiance générale puduc' (c'est mon avis, hein, y a des gens qu'aiment ça). Ensuite le but même d'une prépa me déplait : faire apprendre des quantités de trucs inutiles (qui seront presque complètement oubliés 2 semaines après le concours) à des gens qu'on va placer dans un contexte de concurence acharnée (quoique ça dépende des prépa) et auxquels on va souvent répéter qu'ils sont la future "élite de la nation" (pour être sûr d'en faire des cons prétentieux à la sortie)... Evidement on peut dire qu'il faut bien sélectionner, que cet un outils efficace relativement réputé... Je trouve quand même que la mentalité inhérente est à gerber. D'ailleurs je revomis.
Concernant les légendaires profs sadiques de prépa... Perso j'ai eu des profs qui semblaient vraiment aimer leur boulot et vouloir que les élèves progressent. Maintenant j'ai aussi un tas de connaissance (enfin, un petit tas) qui sont passé par la prépa et qui m'ont certifié que ça existait. Apparament c'est plus répandu en Maths-Physique.
Enfin, le point déterminant dans le fait que finalement la prépa me paraît n'être qu'un support à vomis : ça sert à entrer dans une école d'ingénieur. L'école d'ingénieur c'est un lieu où les gens sortis de prépa sont tellement heureux d'être libérés que leur but dans la vie devient rapidement : faire des soirées beuveries dans des salles où on passe de la musique de merde. ben ouais, après avoir passé 2 à 3 ans à s'empiffrer de connaissances super utiles (genre c'est quoi un amphioxus, qu'est-ce qu'il y a dans la bouche d'une cigale, pourquoi les liaisons hydrogènes confèrent des propriétés particulières aux protéines...), la première chose qu'ils veulent, c'est s décérébré. Et tout ça passe par des week end d'intégration débiles, des soiées débiles, des gens qui reculent d'un pas quand tu proposes de monte un club jdr (présent dans pas mal d'école cela dit, mais la mienne est composé de 75 à 80% de filles...). En plus de ça (mais je parle plus pour mon école) l'école pense plus à elle (prestige tout ça...) qu'à ses élèves. Je veux dire par là qu'on ne nous écoute pas, ou alors qu'on fait semblant.

Bref, après réflexion, je me dmande si faire une prépa pour attérir là-dedans était vraiment un bon choix... Bien sûr y a l'espoir que dans la vie professionelle ça se passe bien, mais en même temps un ingénieur ça bosse beaucoup, et même si c'est relativement bien payé, bosser beaucoup ça veut dire moins de temps à consacrer à sa famille, à sa ses amis, bref aux trucs qui font que la vie c'est quand même bien. Après c'est un peu ma vision du truc, et il faut préciser que je suis allé en prépa parce que je savais pas quoi faire plus tard (c'est toujours le cas, ça craint) et que j'en avais les capacités.
Donc, si tu sais que tu veux être ingénieur, vas-y. Avoir un but te permettra au moins de te dire "c'est chiant mais je vais atteindre mon but". Et si t'aimes les fêtes débiles l'école d'ing' te plaira.

Cela dit, comme Taviox le disait (je crois que c'est Taviox), on peut intégrer une école via l'IUT où après une maîtrise. Y a moins de place, mais je pense qu'au moins tu passes des années sympa. Par contre faut être bien organisé.

Enfin, enfin, la prépa reste un moyen très pratique pour intégrer une école, mais c'est vraiment relou. Cela dit, il faut avouer que si t'es un petit génie, ou même simplement si t'es vraiment fort dans les matières principales, ça passera tout seul. Le truc c'est qu'on te poussera à tenter les meilleures écoles, où on te répètera encore plus que t'es le plus beau, le plus fort, le meilleur....

Putain que l'esprit d'école ding' me fait vomir No
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 1:39

perso j'ai pas de projets d'avenirs...vous m'acceptez quand meme?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 5:15

Mais oué Broarf t'as bien raison woot
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 12:53

Mais c'est trop sérieux pour moi tout ca... Ca fait réfléchir en plus... woot
Nan sans rire, c'est vachement intéressant de confronter vos deux points de vue par rapport à une meme chose. C'est vrai tout ca(mais pourquoi je dis ca moi? bom )
Bon sinon, comme boulot... Ben faudrait déja que je trouve mon stage à faire de deux semaines prce que c'est dans 5 mois alors faudrait peut-etre que je commence à chercher moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 14:09

Négocies pour faire un stage chez RPG. (chez Khay quoi Very Happy ) lol!


Dernière édition par le Ven 24 Fév - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 14:30

Nan arrete il va etre vendu a des marchands Thaïlandais en échange de la nouvelle console portable à la mode pirat
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 15:56

J'y ais pensé puis je me suis dis que ca serait pas un stage mais plus un sqaut chez lui et Youfie(dans le genre Tanguie quoi... pas cool pour eux... Wink )et puis bon ca peut surement les dérangés vus la longueur du stage(deux semaines). Rolling Eyes Mais j'y avais pensé... Razz
Je vais me rabattre sur un Descartes ou un magasin de mangas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 19:30

Corbeau = T'as raison, faut commencer à chercher rapidement, histoire de pas te retrouver coincé deux mois avant et de te retrouver obligé de faire ça au premier endroit où on voudra bien de toi ...
En tout cas, ça peut être sympa de faire ça dans une boutique de jdr ou de manga. En plus, si les gérants voient que tu es un vrai fan et un connaisseur, ils t'accepteront certainement plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 19:31

Ouai je suis d'accord moi aussi j'aimerais mais bon....c'est pas vers quoi je veux me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 19:58

Moué les boutiques de jdr ou de mangas j'ai deja essayé et c'est meme pas la peine. A la limite si c'est pour un mois minimum tu peux jouer au petit vendeur mais sinon ils vont t'envoyer chier.
Revenir en haut Aller en bas
Erhune
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Erhune


Nombre de messages : 40
Localisation : Kyôto
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyVen 24 Fév - 20:16

J'en remets une couche sur la prépa, même si c'est pas le sujet initial de ce thread, mais je pense que ça peut intéresser pas mal de futurs potentiels-créateur-de-jeux-vidéo-qui-seront-aussi-célèbres-que-Sakaguchi-Hirnonbu (non je ne me moque pas, je suis moi-même comme ça ^_^). Je suis globalement d'accord avec Mwarf (j'étais le pire détracteur de la prépa au monde quand j'en suis sorti il y a 3 ans) mais je tiens à relativiser quelques choses grâce à ma propre expérience :
  • J'ai eu la chance de faire MPSI/MP dans une petite prépa peaumée au fin fond du Cotentin, avec une unique classe de MPSI (30 élèves) et une unique classe MP/MP* (23 élèves). Même si le moral était parfois bas à cause de la très importante quantité de travail, l'ambiance entre les élèves était excellente, notemment entre les internes. J'étais moi-même interne, et je me rappelle de ces 2 années d'internat comme une expérience très enrichissante. J'y ai fait des connaissances qui restent de bons amis (même si maintenant on est dispersés aux 4 coins du monde, et même si la relation est un peu moins profonde qu'avec mes vrais amis d'enfance)...
  • Les professeurs étaient excellents (certes je les détestais pendant la prépa elle-même, mais après coup j'ai réalisé qu'ils étaient vraiment bons), contrairement à ce qu'on croit, les meilleurs profs ne sont pas forcément dans les "grandes" prépas.
  • Certes l'école d'ingé est un repaire de 80% de décérébrés qui profitent de la décompression pour se transformer en chimpanzés alcooliques. Il reste néanmoins les 20% qui participent dans les clubs et qui font vivre l'école autrement qu'avec des bouteilles (même si je refuse pas un bon coup occasionnellement, la beuverie d'école d'ingé est réellement - à mon sens - une honte pour l'humanité). A vous de chosiir vos fréquentations, suivre la foule n'est pas forcément un gâge de réussite...


Bref, je pense que l'important est de savoir ce qu'on veut faire réellement, de savoir à quoi s'attendre avant de s'engager dans la filière prépa/ingé, et si c'est le cas d'être capable de supporter une charge de travail énorme pendant 2 ou 3 ans (oui, ça sera 0 en vie sociale ou bien 0 en maths, à vous de choisir), et surtout de rester zen et de fréquenter les gens qui appliquent la même philosophie (et il y en aura forcément). Je conseille aussi d'éviter les grandes prépas, à moins de viser réellement très très haut (mais dans ce cas, qu'est-ce que vous foutez ici ?). Pour information, je suis rentré à l'ENSIMAG à la sortie de ma petite prépa de province... Certes ce n'est pas le cas général, mais ce que je veux dire par là que même dans une petite prépa, avec du travail et de la persévérance, c'est possible.

* * *


Sinon, pour revenir dans le sujet, mes projets d'avenir, c'est fonder ma propre boîte de jeux vidéos, et révolutionner le monde des jeux vidéos ! (comme quoi on peut continuer à être un jeune con naïf longtemps après le lycée ^_^) Et puis aussi acheter le 2è DVD des OAV d'Hellsing quand il sortira, parce qu'Alucard il a décidément trop la classe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npng.org/blog
Siryakko
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Siryakko


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 0:15

Alors moi mis à part ce que vous savez déjà, mon projet dans un avenir très proche (mardi) réussir (j'espère) un entretien d'embauche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padtv.net
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 0:21

Oui ce serait bien alors je te souhaite bonne chance.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 11:31

Siryakko a écrit:
Alors moi mis à part ce que vous savez déjà, mon projet dans un avenir très proche (mardi) réussir (j'espère) un entretien d'embauche Very Happy

Alors tout plein de chance pour toi ! Very Happy
Faudras que tu nous tiennes au courant. En tout cas, les entretiens d'embauche, moi je connais, donc je croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Siryakko
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Siryakko


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 11:34

Merci, croisons tous les doigts et tout ce qu'on peut croiser. Moi c'est mon premier réel donc je stress déjà un peu mais j'préfère stresser maintenant et y arriver détendu que stresser sur le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padtv.net
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 11:55

C'est sur tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kid


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : London
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 13:14

Moi mon projet c'est d'avoir mon bac à la fin de l'année et d'essayer de ne pas me vautrer pour mon bac blanc qui m'attend à bras ouverts lundi matin.. et mardi aussi... ah.. tiens mercredi également... O_°
Et sinon pour après... bin je ne sais toujours pas vers quoi m'orienter.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fulleco_Nanaki
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Fulleco_Nanaki


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/02/2006

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:46

juste une question, il ya des bacs blancs chaque année de lycée?
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kid


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : London
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 15:53

Bin, en Premiere tu as Bac blanc de francais, et ensuite ca dépend en quelle section tu es. Moi en ES j'ai eu bac blanc de bio, en S tu n'a que le francais, et en L heu... je sais plus trop.. Francais, bio, physique et maths peut etre...
Puis bah en Terminale tu te tape tout le reste woot

En gros, vive la Seconde ou tu glande rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 18:34

Je suis d'accord kid (première qui a sont bac blanc mercredi).
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 18:41

Heu l'épreuve de français en première c'est pas un bac blanc c'est un bac tout court, plus précisément une épreuve anticipée du bac, donc ca compte dans les points du bac en terminale.

Personne vous avait mis au courant les ptits loups ? Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kid


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : London
Date d'inscription : 12/12/2005

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 18:45

Bah wi bien sur qu'en fin de 1ere tu as le bac francais, et autre(s) matieres pour les ES et L. Mais là on parle de bac blanc qui a lieu en fevrier en général... Enfin, jvois pas ou est le problème dans ce qui a été dit précédemment en fait... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/200Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptySam 25 Fév - 18:49

Ouai moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 0:28

Ca c'était constructif ma ptit Lia. Rolling Eyes

Nan le problème c'est que je voyais pas de quoi vous parliez. Je me souvenais plus qu'il y avait un bac blanc au lycée. Ce qui est en fait n'est pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
furiae59
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
furiae59


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Douai
Date d'inscription : 27/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos projets d'avenir - Page 3 Left_bar_bleue100/100Vos projets d'avenir - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 EmptyDim 26 Fév - 3:15

bon mon projet...euh...et bien ca serai de pas encore redoubler mon année de seconde et faire le max pour au moins passser en STG et si j'ai le courage en ES mais bon ca sera chaud vu combien de temps il reste avant la fin de l'année

et voila c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Vos projets d'avenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos projets d'avenir   Vos projets d'avenir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos projets d'avenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: