RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Zelda ~ RPG ou pas?

Aller en bas 
+30
RPGsquare
Ashton
eldras
Lia Galanodel
fil_razorback
Pelleaon
K-Dash
Darkham
Mc_kzimir
furiae59
Keyser
Le Nain Fou
Gally
Sheena
roro
Tazaf
Blind_Guardian
Kosan
Skywilly
poum-tchak
Taviox_sensei
Youfie
Sephyroth
Mwarf
Khayrhalt
jojolecepe
Nightmare
LoMySt
ChocoGuy
Kage
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Zelda est-il un RPG?
Oui
Zelda ~ RPG ou pas? Vote_lcap52%Zelda ~ RPG ou pas? Vote_rcap
 52% [ 32 ]
Non
Zelda ~ RPG ou pas? Vote_lcap34%Zelda ~ RPG ou pas? Vote_rcap
 34% [ 21 ]
Obi-wan Kenobi
Zelda ~ RPG ou pas? Vote_lcap14%Zelda ~ RPG ou pas? Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
Kage
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kage


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 13:49

Mwahahahaha
Un débat que l'on trouve un peu partout et dont personne n'arrive à trouver un accord

Twisted Evil

Donc selon vous, Zelda est-il un RPG (ou plutot A-RPG) ou pas et argumentez
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 14:01

Moi, j'ai voté Obiwan (d'ailleur, SW III est sorti en DVD, je me suis régalé )

Plus sérieusement, je trouve la frontière entre un A-RPG et un action/aventure relativement minime. J'ai envie de dire que c'est un A-RPG car il y a des donjons, des mini-quêtes pour accroitre l'équipement et la barre de vie. Aprés, certains diront sans doute que c'est faux car il n'y a pas de barre de HP/MP.

D'ailleur, Castlevania, c'est quoi également comme genre? Il y a une barre de HP et il est considéré comme un action/plate-forme/(aventure?)/(RPG?)...
Au secours... affraid

Bref action/aventure ou A-RPG, c'est un genre de débat assez rigolo je dois dire vu que les démonstrations sont basés sur des détails infines.
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue100/200Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 14:54

C'est sans discuter un RPG ! Désolé mais des donjons à énigmes à explorer, des objets et des quêtes annexes, des items à gagner pour progresser... Pour moi c'en est un point
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue1000/1000Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 15:52

Et alors , ca ne veut rien dire tout ca, un RPG, théoriquement, on a un perso ( ou plusieurs ....), on tue des montres, on gagne de l'xp et on gagne des niveaux ..... c'est évolutif par rapport a des point d'experiences.....dans Zelda y'a pas de XP .....donc ce n'est pas vraiment un PRG ou A-RPG.....(pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue100/200Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 16:22

Et alors? les objet et tout le tintouin remplace les hp et mp... M'enfin bon je vais pas répéter ce que j'ai dit, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
jojolecepe
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
jojolecepe


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Correze
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue100/100Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 17:41

Pour moi, ça dépend des Zelda. Four Swords peut être considéré comme tel mais pas les autres.Bientot il y aura un Tingle RPG et,si on peut considérer ça comme un Zelda ça sera un vrai RPG Zelda.
Revenir en haut Aller en bas
http://matt19130.skyblog.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue9999/9999Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 18:36

Nightmare a écrit:
Et alors , ca ne veut rien dire tout ca, un RPG, théoriquement, on a un perso ( ou plusieurs ....), on tue des montres, on gagne de l'xp et on gagne des niveaux ..... c'est évolutif par rapport a des point d'experiences.....dans Zelda y'a pas de XP .....donc ce n'est pas vraiment un PRG ou A-RPG.....(pour moi)

Totalement hors-propos. L'XP est remplacée par une EVOLUTION DU PERSONNAGE VIA SON EQUIPEMENT.

Les Zelda sont des RPG au même titre que nombre de A-RPG, puisque :

1. Ils ont un vrai scénar
2. Ils ont une durée de vie conséquente
3. Il y a des combats, et on gagne des objets
4. On achète des trucs chez des marchands
5. Il y a des énigmes

Tout cela, ce sont des points communs entre les RPG "classiques" et les Zeldas.

Mais Zelda a un truc en plus : c'est jouissif.


MAIS GENRE EVIDEMMENT QUE CE SONT DES RPG !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue200/300Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 18:40

Pour moi Zelda peut être considéré comme un A-RPG. Si le RPG jap se distingue principalement par son système d'évolution, qui comprend généralement des level, MP/HP et tout le toutim, Zelda possède également son propre système d'évolution au travers des items du jeu. C'est pas exactement pareil, certes, mais l'idée est un peu la même. Niveau scénar et déroulement du jeu, on est carrément dans le domaine du Donjon-RPG (ou alors Seiken III est un FPS confused ).
De toute façon ce débat risque de ne jamais avoir de fin dans la mesure où Zelda reste un (ensemble de) jeu à part, à la frontière de plusieurs genres. N'empêche, c'est un A-RPG tongue
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue100/200Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 18:44

Khayrhalt a écrit:


Totalement hors-propos. L'XP est remplacée par une EVOLUTION DU PERSONNAGE VIA SON EQUIPEMENT.

Totalement ce que je voulais répondre dans mon dernier post. Pour le reste aussi je pense exactement la même chose.

Les quêtes annexes aussi, le voyage dans le monde, tout ça fait partie d'un rpg classique
Revenir en haut Aller en bas
Kage
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kage


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 19:15

Moi je dis non

Justement sur ce point là je ne suis pas daccord, si je rejoins ce que tu dis alors Devil May Cry est un RPG Twisted Evil
En effet il y a l'évolution de l'équipement, il y a la barre de vie pour les HP et les mp sont les temps de transformation
On trouve des énigmes (si on peut appeller ça comme ça), bon l'univers est différent mais un RPG ne dépend pas que de son univers

On peut aussi considérer un FPS ou un MGS comme un RPG non?
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue9999/9999Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 19:28

DMC n'a ni scénario, ni réelles quêtes annexes, tout y est scripté (et là je parle codage), et le gameplay est BASE SUR LES COMBATS, pas sur le background ou l'exploration.

Ne confonds pas tout, sinon tu vas classer Pro Evolution Soccer en RPG parce qu'on y monte les stats.

Accessoirement je finis DMC en 2 heures, ce qui n'est pas vraiment une caractéristique d'un RPG.

Tu me diras, dans un Gameplay en 2002, Jay avait marqué que Chaos Legion avait des côtés RPG très poussés. Scuse, mais je me marre un peu.

Non, Zelda est définitivement un A-RPG, d'ailleurs les quêtes-annexes en sont une preuve. DMC n'a ni profondeur, ni relief, ni utilité en tant qu'"histoire racontée", tu vois ce que je veux dire ? Par contre je peux te raconter l'histoire du WindWaker et te faire rêver un peu (ouais je raconte super bien si je veux).

C'est tout ça, qui fait un RPG, pas une histoire ridicule de points d'XP.

Ho, tu connais Ambre ? C'est un JdR sur table SANS DES. Si on suit ta logique : ce n'est pas un JdR, puisque les dés sont une composante inhérente habituelle du JdR... Zelda a fait avancer le Gameplay du RPG dans un sens original, et après on veut le réduire à un jeu d'aventure/action, s'il le savait, Miyamoto se tirerait une balle :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue9999/9999Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 19:29

Et puis merde, vous ne m'empêcherez pas d'en faire le test en Avril, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Sephyroth
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Sephyroth


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 19:30

XD

(j'ai voté Oui^.^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kage
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kage


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 20:01

DMC était juste pour t'embêter Laughing
Et je n'ai pas lu ce qu'a écris Jay sur Chaos Legion et je n'y ai pas joué (pas interessant)

Pour moi Zelda n'est qu'un jeu d'action, je ne crois pas qu'un RPG soit un jeu uniquement avec un bon scénario (certains doivent bien en avoir un pourri) et des quêtes annexes (autres exemples GTA)

L'évolution peut étre trouvé dans quasiment tout les jeux même si dans ces jeux il n'y a ni épée ni arc

Mwahahahaha, tu ne ferras pas ton test Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue9999/9999Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 20:11

Si, nananèreuh :p

Non, honnêtement, si tu trouves que Zelda est un jeu d'action, y'a un souci, je t'assure :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue1000/1000Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 20:33

Khayrhalt a écrit:
DMC n'a ni scénario, ni réelles quêtes annexes, tout y est scripté (et là je parle codage), et le gameplay est BASE SUR LES COMBATS, pas sur le background ou l'exploration.

Ne confonds pas tout, sinon tu vas classer Pro Evolution Soccer en RPG parce qu'on y monte les stats.

Accessoirement je finis DMC en 2 heures, ce qui n'est pas vraiment une caractéristique d'un RPG.

Tu me diras, dans un Gameplay en 2002, Jay avait marqué que Chaos Legion avait des côtés RPG très poussés. Scuse, mais je me marre un peu.

Non, Zelda est définitivement un A-RPG, d'ailleurs les quêtes-annexes en sont une preuve. DMC n'a ni profondeur, ni relief, ni utilité en tant qu'"histoire racontée", tu vois ce que je veux dire ? Par contre je peux te raconter l'histoire du WindWaker et te faire rêver un peu (ouais je raconte super bien si je veux).

C'est tout ça, qui fait un RPG, pas une histoire ridicule de points d'XP.

Ho, tu connais Ambre ? C'est un JdR sur table SANS DES. Si on suit ta logique : ce n'est pas un JdR, puisque les dés sont une composante inhérente habituelle du JdR... Zelda a fait avancer le Gameplay du RPG dans un sens original, et après on veut le réduire à un jeu d'aventure/action, s'il le savait, Miyamoto se tirerait une balle :p
ou c'est vrai Zelda est un A-RPG ce que j'ai toujorus pensé emme si ej ne l'ai point ecris .....j'ai honte d'avoir ecris certaines choses Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Kage
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kage


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 20:48

Ce que je ne trouve pas RPG c'est justement l'évolution, a par les coeurs qui évolue (mais on trouve ça dans d'autres jeux) et quelques armes qui passent lvl2
A moins que l'on considère que les skills sont remplacé par le tir à l'arc alors là oui

Mais je pense toujours Obi-wan Kenobi !!
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 21:15

Et je rajouterai à tout cela que dans Zelda on a la possibilité d'aller dans une ou plusieurs villes et de parler aux habitants qui s'y trouvent. Ca aussi c'est un élément des RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Sephyroth
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Sephyroth


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/10/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 21:24

Oui et comme tout bon rpg il ya une liberté de mouvement incroyable drunken
Se n'est pas parce que il n'y pas d'exp. et de Niveaux que Zelda n'est pas un rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue200/300Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 22:48

Ouais, après tout le SEUL truc qu'on ne retrouve pas dans Zelda et qui est présent dans les RPG "classiques", c'est les lvl et les xp. Or on ne peut pas limité un RPG à ces 2 détails. Comme l'a dit Khay, tout dans Zelda respire le RPG, des quêtes annexes au scénario global, et comme ça a été souligné par Sephyroth et Youfie, avoir la liberté d'aller où tu veux sur une carte du monde définie, d'aller dans des villages tchatcher avec la populasse et tout, c'est encore typique d'un RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue100/100Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 23:46

Zelda n'est pas un RPG, RPG c'est un magazine voyons

ok je sors Arrow

Mais avant je rajoute que c'est pour moi autant un RPG que les FF et assimilés (même si je maintient que ceux qui ont appelé ça des RPG à l'origine ont fait une grave erreur de sens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue9999/9999Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyDim 20 Nov - 23:53

MAIS LOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue200/300Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyLun 21 Nov - 0:13

Taviox_sensei a écrit:
Mais avant je rajoute que c'est pour moi autant un RPG que les FF et assimilés (même si je maintient que ceux qui ont appelé ça des RPG à l'origine ont fait une grave erreur de sens ^^)

C'est vrai, ça. En fait les seuls véritables RPG, c'est les Elder Scrolls Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyLun 21 Nov - 0:35

Bien sur que c'est un A-RPG voyons!

Bah ouais, le schéma basique villes/donjons/boss, les quêtes facultatives montrent qu'il s'agit d'un RPG!
Les combats, l'évolution du perso en font un jeu d'action!

Je vois pas où se trouve le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Zelda ~ RPG ou pas? Left_bar_bleue4000/4000Zelda ~ RPG ou pas? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? EmptyLun 21 Nov - 1:26

Youfie a écrit:
Et je rajouterai à tout cela que dans Zelda on a la possibilité d'aller dans une ou plusieurs villes et de parler aux habitants qui s'y trouvent. Ca aussi c'est un élément des RPG.

Ouai, enfin ils ont les memes discussions que les gros dans Mario Sunshine hein...

Enfin moi je dit ça... je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zelda ~ RPG ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Zelda ~ RPG ou pas?   Zelda ~ RPG ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zelda ~ RPG ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zelda, j'accroche pas c'est grave?
» Zelda Phantom Hourglass
» The Legend of Zelda DS : Phantom Hourglass
» Zelda: Twilight Princess (Snif !)
» Zelda DS en Démo au Japan Expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: