RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay

Aller en bas 
+28
Lykefia
woody64
schtroumpf
darkgamer
Youfie
LoMySt
pwetman
David
Dark Inquisitor
ChocoGuy
slayne
Broarf-Master
Rikû
Atmaweapon
ShadowYuri
VanBurace
Magally
RPGsquare
Ptival
Pezito
Nightmare
Khayrhalt
SniperZwolf
Corbeau noir
underwood
Antekrist
Frogus
Skywilly
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 2:53

Pezito a écrit:

Pour Capcom c'est cool mais une once d'humilité ne nuirait pas dans ton post, Khayrhalt. (o_o); Ne serait-ce que pour avoir plus de chances de convaincre la personne à qui tu t'adresses, un peu de modestie ne peut pas faire de mal ! C'est de la simple diplomatie, hein, t'en fais ce que tu veux. XD

C'est aussi ce que je me dirais à la lecture si je ne savait pas a quel point c'est vrai. Khay a vraiment parlé du problème du 50HZ à Capcom lors de l'E3 et le mec était sur le cul de l'apprendre ! Deux mois après, Devil May Cry 3 sortait en 60Hz... je veux dire, ca me semble gros comme coincidence. Wink

Sinon, je voudrais preciser aussi que "l'anglais c'est sympa mais tout le monde ne le maitrise pas" n'est pas louable, dans le sens ou de toute facon, dans ta vie de tous les jours, apprendre l'anglais t'aidera énormement. Alors si en plus ça peut t'aider pour les jeux, autant t'y mettre tout de suite...

Et encore une fois, ta pas besoin de la conjugaison, des verbes à la con, etc... Tu apprend les bases, tu t'y retrouve avec les mots et tu peux faire des phrases. La conjugaison viendra toute seule avec le temps, la lecture, etc... Comme en Français au fait (sauf que je suis mal placé pour en parler, de la conjugaison...)

Ce que je veut dire vraiment c'est que l'Anglais est malheureusement de plus en plus obligatoire de nos jours. Alors autant s'y mettre pour les bonnes raisons très tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 8:21

Slayne,

T'en fais pas je me vexe pas je vais repondre calmement et simplement.

Quand tous les jeux (et pas que les RPGs pasque je joue pas qu'a ca) qui sortent en us (on reduit deja la masse de jeux) sortiront en pal, en 60htz et correctement traduits, la je me mettrai a l'officiel.
La ps2 j'ai une us et une jap et c'est drole...j'ai pas envie d'une pal quand je vois ce qu'ils font d'un shikigami 2 (50htz pour un shoot, ils changent toutes les zik et enlevent les cut scenes...magistral !c'est pas non plus grace a moi que le shoot va exploser en france avec des jeux pareils...) ca me donne pas vraiment envie de m'y mettre.

J'ajoute que j'achete TOUS mes jeux, je n'ai aucun jeu piraté sur aucune de mes consoles. C'est pas pour me vanter d'une belle collec ou quoi mais c'est pour montrer que c'est pas une mauvaise volonté de ma part en disant "les jeux c'est trop chers"...ce que je dis c'est l'US, c'est moins cher, de meilleur qualité et ca sort 6 mois avant le PAL. Je n'y suis pour rien c'est comme ca.

Concernant les pbs de trad en particulier, la version US traduit la version JAP...ya deja des approximations...la version PAL est une traduc' de la version US d'ou une logique traduction un peu moyenne...la trad d'une trad c'est souvent moyen...il y a des exceptions c'est sur mais rien qui justifie aujourd'hui la preference du PAL a l'US.

Derniere chose avant d'aller bosser, l'anglais je le comprends parfaitement je le parle pas trop mal et je le dois en grande parti aux RPGs US....tu apprends un vocabulaire nettement plus utiles que les textes a l'ecole ou tu apprends la vie d'un acteur ou autre....
Oui il faut se lancer, non ca n'est pas facile au debut mais bon ca vient quand meme tres vite.

Sur ce messieurs...je m'excuse si je suis pas clair je viens de me lever et je pars me laver et bosser.

BROARF !
Revenir en haut Aller en bas
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Pezito


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Left_bar_bleue100/100FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 14:44

Skywilly a écrit:
C'est aussi ce que je me dirais à la lecture si je ne savais pas à quel point c'est vrai.
Ben ouais, c'est pour ça que je faisais la remarque ; je me doute qu'il y a une base véridique à cette anecdote (c'est pas le genre de truc qu'on affirme en l'air ^^) mais vu comme c'est présenté, je me dis que ça pourrait être interprété de travers. Razz

En ce qui concerne l'anglais, je suis à fond pour que tout le monde apprenne à le parler plus tôt, sinon c'est un vrai handicap (et ça n'ira pas en diminuant) ! Ça vaut pour les jeux mais aussi pour les films, les séries, les logiciels... Parfois je voudrais passer des trucs à des gens que je connais, et je ne peux pas parce qu'ils ne maîtrisent pas assez l'anglais. Dernier exemple en date : Okami, qui plaît beaucoup au frère de ma copine mais qui (a priori) ne sortira jamais en français ; bah du coup, il y jouera pas et il se farcira un énième jeu de caisses, beat-em-all ou GTA-like. (-_-)

Malgré tout je ne peux m'empêcher de trouver ça anormal, que tout le monde doive se mettre à l'anglais parce que c'est moins fatiguant (pour les éditeurs) que de devoir tout traduire pour les européens. Neutral Oui, l'anglais c'est le progrès - mais si ça veut dire que la culture (dont les jeux vidéo font partie) doit progressivement abandonner nos diverses langues, je trouve ça lamentable. Tout ça parce que le "marché" des localisations manque de dynamisme !

(Broarf-Master > Assez d'accord avec toi, pour les traductions de traductions... Après l'anglais, nouveau problème : on ne parle pas assez japonais ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://pezito.free.fr
Dark Inquisitor
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark Inquisitor


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : Oeil de la Terreur
Date d'inscription : 08/07/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 22:21

Vous plaignez pas, en regardant le journal ce soir à table, j'ai vu que bientôt faudra surtout tous parler chinois, et là, on va moins rigoler pour déchiffrer les jeux importés Smile. Bah oui, c'est quand même LA langue la plus parlée dans le monde devant l'anglais, eh eh.

PS Khay : hey, j'avais pas lu ton post. Oui tu as raison sur les versions US 60Hz VS Euro 50Hz bâclés... mais il y a quand même plus de jeux qui ont bénéficiés d'une bonne traduction que ça quand même. Je ne sais pas si tu t'en tiens uniquement aux RPG asiatiques mais à moins d'avoir réellement le temps de comparer un jeu US et un jeu Euro, je trouve que les efforts de Square par exemple ne sont pas non plus à ce point catastrophique dans les FF (j'oublie l'insultant 50Hz). Les Elder Scrolls aussi ont un français très correct. Je ne peux pas en dire autant de Suikoden V sur lequel je suis et qui oscille entre correct et lamentable en VF. Bref... il va de soi que dans la mesure du possible, jouer en anglais est préférable mais qu'on a plusieurs exceptions qui font plaisir à voir (Yakuza dans un autre genre... mémorable le "j'vais t'faire l'anus en étoile de shérif", non :p ?).
Revenir en haut Aller en bas
slayne
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
slayne


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 22:57

j'ai ptet pas precisé,le 50Hz,je ne suis pas pour,c'est du 50Hz optimisé dont je parlais,a defaut du 60Hz,c'est quand meme une bonne alternative.

et khay,desolé si tu a mal prit ce que j'ai dit,mais c'est surtout que peut importe ou je vais,c'est toujours la meme chose,tout le monde dit qu'il prendra les jeux US, et limite (je ne vise personne,mais j'ai deja vu ca),nous qui attendons les version europeene,on est des merdes,alors au bout d'un moment,je sature et ca sort.

Dans un sens,je comprend si on comprend parfaitement l'anglais de pas acheter les jeux a leur sortie europeene,mais j'ai l'impression que plus feront ca,et moin de RPG arriveron chez nous,et ca me fait un peu peur,vu que dans le cas de ma PS2 par exemple,elle ne me permet pas de jouer les jeux import,donc,ca limiterai encore plus le choix deja restrein.

aussi,je dit pas qu'il faut pas critiquer les versions europeene, mais pitié,laissez leur au moin le temps de sortir chez nous avant de cracher dessus,histoire de leur laisser une chance.

Pour l'anglais,je n'ai pas dit que j'etait nul en anglais,dans mon taf,j'ai du discuter avec un mec en anglais pendant 2 mois,je dit juste que mon niveau ne me permet pas juste de voir la plupart des erreur. Donc,je considere que j'ai un niveau assez bon,donc,ce n'ai pas par lacune personel,juste que je prefere jouer dans ma langue natal.

c'est cool pour capcom alors,mais je l'aurai jamais su,car je ne joue,contrairement a beaucoup que au RPG.

voila,je sais plus trop ce que je voulais dire d'autre,mais encore desole si mes propos on ete mal prit,c'etait surtout un vase trop rempli qui vient de se vider.
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 23:00

Pour moi rien que le fait que ca soit pas du 60htz est une onte car cetes certains n'ont pas la tv adequate...mais pour ceux qui l'ont c'est purement degueu surtout que ca leur coute pas si cher que ca de le faire....

Et j'ai reglé le pb de ma console qui ne lit pas les imports...j'ai une console US et une console jap Smile
Revenir en haut Aller en bas
slayne
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
slayne


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 23:08

Broarf-Master a écrit:
Pour moi rien que le fait que ca soit pas du 60htz est une onte car cetes certains n'ont pas la tv adequate...mais pour ceux qui l'ont c'est purement degueu surtout que ca leur coute pas si cher que ca de le faire....

Et j'ai reglé le pb de ma console qui ne lit pas les imports...j'ai une console US et une console jap Smile

pour la technique,alors je n'en ai aucune idée de la methode pour le passage en 50Hz/60Hz. par contre,un truc que j'aime bien dans les jeux et que j'ai l'impression qui se fait plus souvent,c'est le choix entre les deux format,comme ca,pas de jaloux(apres tout,meme si je parle du 50Hz optimisé,je joue quand meme toujours en 60 quand c'est possible)

malheuresement,j'ai pas le smoyen de me payer plusieur console moi,deja que je vais devoir me racheter une PS2,mais visiblement,les dernieres sont plus facile a "bidouiller" pour pouvoir jouer en import(j'ai encore la premiere grosse PS2 a etre sortie en france ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyJeu 26 Oct - 23:13

slayne, la ps2 us je l'ai acheté a l'epoque ou la ps2 pal coutait 450 euros avec 1 CM et un jeu...et j'ai payé 400 euros pour 2 CM et 4 jeux.....la jap jel'ai eu recemment car un pote est allé au japon et je te dis...au final les jeux je les paye 15 a 20 euros moins cher au minimum que les pal...donc ne va pas croire je suis millionnaire....il est vrai que bosser en etant cez ses parents aide (meme si j'ai pas une paye d'argent de poche) mais ca fait pas tout....j'ai choisi de depenser un peu plus pour le hardware de qualité et j'economise sur le soft...

Et je trouve encore plus honteux de justement pas donner le choix....merde ! la DC le donnait ce choix ! pourquoi pas la ps2 ? Et les dvds...pourquoi ne mettent-ils pas le choix des langues et texte ? c'est aussi un des interet du dvd non ? pourquoi certains editeurs y pensent et pas les plus gros friqués ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Left_bar_bleue0/0FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 0:29

Khayrhalt a écrit:
je n'aime pas me faire baiser à répétition

Et sans répétitions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 1:41

1. Je n'ai rien à prouver, puisque ce que je dis est la vérité (pour Capcom). Et c'était en 2002, pour DMC2, pas DMC3, Sky.

2. Square a toujours fait des jeux euro en 50 HTZ non-optimisé, je les hais pour ça.

3. Le 50 htz optimisé ça pue. Il y a QUAND MEME DES BANDES NOIRES ET DES RALENTISSEMEMNTS, mais moins. Et les couleurs sont toujours aussi merdiques.

4. Le 50 htz c'est de la merde. Des codeurs d'EA (copains de moi) m'ont confié haïr l'Europe pour ça : trois codage pour 1 jeu (50 pal, 60 pal et 60 ntsc), tout ça pour en vendre 5000 de plus. De plus, les connectivités online entre pays sont merdiques à cause de ça et provoquent des lags immondes. Bravo le 50...

5. Le 60 c'est le pied, même en France. Chaque télé qui a moins de SEPT PUTAINS D'ANNEES prend le 60 htz, alors merde, n'allez pas me faire rire avec le couplet "oui mùais en France les télé sont en 50 HTZ" c'est une connerie.

Bisous, et vive le NTSC US, point barre. Preuve ? Il y a plusieurs milliers de RPG en NTSC US, et seulement deux ou trois cents en euro, encore moins en FR. Merveilleux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
ShadowYuri
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
ShadowYuri


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 7:32

Et encore, ce n'est pas le pire : la plupart de ces jeux ne sont pas les meilleurs RPGs existants, loin de là même...
Sinon je suis d'accord, il faut se mettre à l'anglais et quickly Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
slayne
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
slayne


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 10:56

Khayrhalt a écrit:
1. Je n'ai rien à prouver, puisque ce que je dis est la vérité (pour Capcom). Et c'était en 2002, pour DMC2, pas DMC3, Sky.


5. Le 60 c'est le pied, même en France. Chaque télé qui a moins de SEPT PUTAINS D'ANNEES prend le 60 htz, alors merde, n'allez pas me faire rire avec le couplet "oui mùais en France les télé sont en 50 HTZ" c'est une connerie.

Bisous, et vive le NTSC US, point barre. Preuve ? Il y a plusieurs milliers de RPG en NTSC US, et seulement deux ou trois cents en euro, encore moins en FR. Merveilleux, non ?

pour ton 1,je le disai pas ca pour dire que ta des truc a prouver,je faisais juste remarquer que je le verrais pas,y avais rien de mechant la dedans

et pour les tele,si je dit ca,c'est que j'ai un pote a qui le probleme est arrivé,et il ne pouvais pas jouer a sa version gamecube de zelda ocarina of time,mais bon,d'ici quelque année,ca risque de changer et on arrivera de toute facon a des norme mondial,mais tant qu'on aura tous nos propre norme,ca le fera pas

aussi,je dit pas tu ai milionnaire Broarf-Master,mais dans mon cas d'etudiant,je suis aussi passioné par ce qui est manga/anime,et j'ai meme un ptite preferenc epour ca,donc entre acheter une console etrangere,ou un coffret de DVD par exemple,mon choix est vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
ShadowYuri


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 13:34

Oui le monde sera unifié ce sera bien (*rêve de la domination du monde ^^) Very Happy
Non mais par contre niveau anglais je ne suis pas d'accord (enfin d'après ce que j'ai compri en lisant),
l'anglais dans les jeux videos c'est si facile qd on a un bon niveau (non pas de prétentions, d'autant que je parle avec mon niveau de Term S alors bon...) ! Pour apprendre de nouveaux mots il faut déjà avoir un dico sous la main et pouvoir l'utiliser au besoin et surtout il faut que la traduc' soit bien faite, avec l'emploi d'un vocabulaire riche... mais s'il est trop recherché, ça risque de perdre un joueur import de "bon niveau" ... Mais globalement c'est grâce aux jeux videos que j'ai progressé, et vite Very Happy !
Et aussi, je ne sais pas qui a dit, mais les traduc' françaises sont réalisées à partir de la vo, pas l'américaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 18:23

C'est moi qui l'ai dit et je maintiens. Smile les versions pal sont issues des versions US.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
ShadowYuri


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 18:54

Ce serait qd même un peu bizarre.
Enfin c'est ce que j'ai lu, j'en sais rien en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptyVen 27 Oct - 18:56

c'est comme ca...meme si c'est zarb...
Revenir en haut Aller en bas
pwetman
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 0:02

Waouh, tu te Jaysise Khay, gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Pezito


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Left_bar_bleue100/100FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 2:21

Tiens, pour la petite histoire : j'ai encore la télé 36 cm que je m'étais achetée pour aller avec ma Super Nintendo... Eh ben elle fait le 60 Hz, malgré ses quelques 12 ans d'âge ! Pourtant c'était une "entrée de gamme". Very Happy

Je me pose une autre question, aussi... Est-ce que les boutiques n'y mettent pas un peu du leur - de leur mauvaise volonté, s'entend - vis à vis des RPGs ? Neutral Je veux dire, un jeu standard ça se finit en moins de 10 heures ; aussitôt acheté, aussitôt revendu / échangé / remisé au fond du tiroir... Donc, besoin de se procurer de nouveaux jeux plus vite. Un RPG, à quoi ça sert finalement ? Ça dure trop longtemps ! Le joueur a de quoi s'occuper des semaines sans rien acheter d'autre, c'est mauvais pour le business. Sans compter que, bon, leurs histoires de "mana", de civilisations disparues et de sauver la planète, c'est pas très fashion... Le jeune™️ actuel veut soit des armes à feu, soit des filles à poil, soit des grosses cylindrées (soit tout à la fois) ; c'est bien connu. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://pezito.free.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 10:48

Ce sont les editeurs qui font ce calculs. pas les vendeurs.
Des quun vendeur a un Final Fantasy crois, moi il l'expose au max.
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 13:17

Rikû a écrit:
Je me suis définitivement mis à l'import... marre du 60HZ.... geek

Laughing Alleliua, mes frères! Un joueur allergique au 60 Hz. Very Happy

Bah, sinon toujours la même rengaine... D'un coté, je comprends la réaction de Slayne (Vous abusez les gars, les traductions des derniers FF sont excellentes sauf si évidemment on se la fait chipotteur bien chiant) et qui ne peuvent pas se procurer la machine adéquate mais de l'autre moi aussi j'en ai marre d'attendre des confirmation de date de localisation pour finalement avoir une fois sur 2 un titre non traduit (c'est pour ça que j'ai franchis le cap).
Malgré mon accès à l'import, je ne rechigne pas à un Suiko V traduit à 30 € (avec notice couleur!!!! Surprised ) et un Xenosaga II PAL possédant un somptueux packaging (mieux que la version US, hé oui).

Je préfère zapper la version US de FF XII (comme je l'ai fait avec Draque VIII) car j'ai lu que la traduction était faite par les mêmes personnes ayant travaillé sur les opus précédents et puis jouer à Final Fantasy en français, c'est une tradition chez moi. Par contre, je suis bien content d'avoir mon GRANDIA III ( que je commence cet aprés midi) et mes 2 Valkyries en US.

Bref, vivement la PS3 non zonée pour tout le monde puisse en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 15:08

Le truc c'est que dans FFXII y'a un langage soutenu, "royal" de par l'univers, qui me semble absolument génial. Et dans les premiers screens VF, y'a pas ce coté "royaliste" (attention, aucun rapport avec un gros con de droite).

Pareil pour les voix qui en U.S sont carrément bien. Pas de "Yeahhh, Come On" et autres saloperies d'accents américains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 17:32

Xenosaga 2 en pal. une honte, tout simplement.

Sortir le 2e episode d'une serie comme Xenosaga sans sortir le 1 est degueu.
Je parle pas de la qualité du jeu. Moi j'aime d'autres non. Mais sortir un Xeno 2 qui est la suite DIRECTE du 1 avec comme excuse minable un miserable dvd avec les cinematiques du 1 je trouve ca scandaleux.

Le suiko 5 je suis d'accord tres interressant le prix et le 60 htz.
Maintenant ya aussi le fait que ces jeux la je les ai fait ya bien longtemps a leur sortie US....Tant de decalage c'est parfois abusé...aujourd'hui les gros jeux comme ca devraient sortir a un moindre intervalle. Regardez Xenosaga 3 est sorti 3 semaines en US apres la version jap. et en pal vous l'aurez en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Left_bar_bleue0/0FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 18:58

Faf Larage refera aussi les génériques ?


Où est la porte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 22:00

Broarf-Master a écrit:
Xenosaga 2 en pal. une honte, tout simplement.
Sortir le 2e episode d'une serie comme Xenosaga sans sortir le 1 est degueu.
Je parle pas de la qualité du jeu. Moi j'aime d'autres non. Mais sortir un Xeno 2 qui est la suite DIRECTE du 1 avec comme excuse minable un miserable dvd avec les cinematiques du 1 je trouve ca scandaleux.

Là-dessus, je ne te dis pas le contraire. Mais celui qui a déjà le premier en import peut très bien "craquer" pour la version officielle du second (ce que j'ai fait en revendant ma version US Razz ). Bref, faut pas regarder systématiquement les localisations comme le mal absolu. C'est déjà bien qu'elles existent.
Le Xeno III en 2008? Hmmm... SI on l'a. Celui-là non plus j'ai pas attendu. Hop, version US. Un éditeur sortant un second épisode en zappant le premier est tout à fait capable de ne pas sortir le 3eme. J'espère foncièrement me gourrer mais bon... Neutral

En parlant de 50 Hz, j'ai lu sur d'autres forums que celui de Wild Arms IV était buggé. Par contre le mode 60 Hz semble fonctionner. Les exemplaires ont été visiblement retirés de la vente. Si c'est le cas, mon édition PAL achetée samedi dernier est collector. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 EmptySam 28 Oct - 22:04

je n'ai que les version US...et je dis pas que c'est pas bien qu'ils veulentl es sortir...mais la c'etait une erreur monumntale (pour les gens culturés).
De plus voila j'ai pas envie de louper des jeux que je veux faire sous pretexte que les editeurs savent pas s'ils vont le sortir ou pas...moi Baten Kaitos j'ai pas attendu pour le premier ni pour celui qui vient de sortir...en plus sur le net on le trouve a 40$...pourquoi s'enteter a l'acheter 60 euros dans 8 mois...eventuellement, s'il sort.

Je joue en import principalement pour le prix. Oui ca coute moins cher.
Ensuite c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blagues. Khay : si ce topic part en live, je le supprime.
» la web cam de khay
» Jean-Roger est partout !
» FFXII : Le Clip, enfin !
» Khay est enfin démasqué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: