RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay

Aller en bas 
+28
Lykefia
woody64
schtroumpf
darkgamer
Youfie
LoMySt
pwetman
David
Dark Inquisitor
ChocoGuy
slayne
Broarf-Master
Rikû
Atmaweapon
ShadowYuri
VanBurace
Magally
RPGsquare
Ptival
Pezito
Nightmare
Khayrhalt
SniperZwolf
Corbeau noir
underwood
Antekrist
Frogus
Skywilly
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
underwood
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
underwood


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : Sur ton clavier
Date d'inscription : 03/07/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 21:39

oue je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 4:32

Vu que tu risques d'en avoir une bientôt, Sky, ne dis pas ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 13:04

Citation :
La division européenne de Square Enix précise que la "localisation complète en français" dont parle Ubisoft dans son communiqué français pour Final Fantasy XII ne s'appliquera pas au doublage. Le RPG sortira bien sous-titré en français, mais conservera le doublage anglais pour les voix des personnages. La sortie européenne reste elle inchangée, toujours prévue pour début 2007 par chez nous.

Pettit erratum de Gamekult, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Pezito


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue100/100FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 0:04

Bon, bah comme ça c'est réglé... XD

Malgré tout c'est dommage, en effet. FF12 aurait été un ambassadeur de choix pour les RPGs doublés en français (ça plus Kingdom Hearts, coolos quoi) ! On double bien les animés ; pour les jeux ça doit pas être plus compliqué... Neutral

(Skywilly, ton GIF "do not fall downstairs" me fait mal rien qu'à le regarder x_x)
Revenir en haut Aller en bas
http://pezito.free.fr
ShadowYuri
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
ShadowYuri


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 20:39

Non, mais comme beaucoup de choses dans ce monde c'est une question de volonté malheureusement
et j'avoue que je n'aurai pas spécialement été pour ce doublage (je n'y ai jamais vraiment cru il faut dire).
Revenir en haut Aller en bas
Atmaweapon
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Atmaweapon


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ca vous regarde ?
Date d'inscription : 06/07/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 20:56

Mais les doublages des Kingdom Hearts sont particulièrement réussis (allez, 2 - 3 voix mauvaises sur toutes celles qui y sont).
Par contre, le nom des doubleurs n'est pas inclus dans le livret (mais ils sont bien dans le générique de fin). C'est vraiment dommage.
Donc je pense, qu'un doublage français peut se faire valoir s'il est réalisé par une bonne équipe.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowYuri
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
ShadowYuri


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 21:02

Ca dépend, tu avais déjà des gens qui crachaient pour cette histoire de doublage sur le jeu...
Il y avait évidemment d'autres qui approuvaient l'idée, enfin bref, ça aurait divisé
(même si le jeu divisera sûrement encore pour d'autres raisons, on est français).
Revenir en haut Aller en bas
Rikû
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Rikû


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptySam 14 Oct - 1:14

Pour Kingdom Hearts, il ne faut pas oublier que le doublage français est là parce que Disney est derrière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptySam 14 Oct - 2:55

Rikû a écrit:
Pour Kingdom Hearts, il ne faut pas oublier que le doublage français est là parce que Disney est derrière. Smile

Tout à fait. Tous les jeux Disney, sans exceptions, sont doublés.
Mention spéciale à "Panique à Mickeyville" et la replique désormais culte pour moi : "Je vais ramasser ça, c'est recyclable !" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 21:15

HAHAHAHAHAHAHAHA FFXII en 50 htz !!! merci qui ? square sooooooooooooooft !
et apres on me demande pourquoi je joue en import....
Revenir en haut Aller en bas
slayne
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
slayne


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 21:34

Broarf-Master a écrit:
HAHAHAHAHAHAHAHA FFXII en 50 htz !!! merci qui ? square sooooooooooooooft !
et apres on me demande pourquoi je joue en import....

50Hz optimisé deja et de plus,faut pas etre egoiste,c'est bien gentil de demander du 60HZ tout le temps,mais les tele qui accepte cette norme,elle recouvre pas 100% du territoire,bien que ca commence a disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMar 24 Oct - 21:36

euhhhh acheter une tv qui accepte coute franchement que dalle....et en plus tu fais des economies car acheter un jeux us sur le net coute 45 euros max alors qu'en mag c'est 60 mini...
Quant aux gros jeux comme FFXII ca sera plus du 70 Smile
Revenir en haut Aller en bas
slayne
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
slayne


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 14:10

Broarf-Master a écrit:
euhhhh acheter une tv qui accepte coute franchement que dalle....et en plus tu fais des economies car acheter un jeux us sur le net coute 45 euros max alors qu'en mag c'est 60 mini...
Quant aux gros jeux comme FFXII ca sera plus du 70 Smile

mais pourquoi payer quand ta tele fonctionne tres bien?juste pour jouer a quelque jeux?ca finit par revenir cher
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 18:50

la est la difference...moi c'est pas qq jeux...mais tous mes jeux ps2...je ne joue qu'en import...
le nombre de jeux ne sortant pas en France ou alors avec un 50htz etc etc ou une traduc facon ffxii non merci !
et compte bien....les jeux que tu achetes en pal te coutent plus chers que les jeux importés comme je l'ai expliqué dans mon post d'avant.

m'enfin cela fait parti des grands mysteres de la vie....
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:30

Broarf-Master a écrit:
... une traduc facon ffxii non merci !

?...
Qu'est ce qu'elle a, la traduction de FF XII?
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:34

Il voulait marquer FFVII.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 20:37

lis les textes des images publiees tu comprendras Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 21:48

Je les vu et lu hier. Je ne vois pas où est le problème... Qu'est ce que tu leur repproches à ces textes?
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 22:20

Perso la version US est impressionnante, niveau trad'.

Ca sent la version FR pourrie.

En plus, l'US est collector.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 22:27

us oui khay ! pal aoutch !
Revenir en haut Aller en bas
slayne
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
slayne


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/04/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 1:02

Broarf-Master a écrit:
la est la difference...moi c'est pas qq jeux...mais tous mes jeux ps2...je ne joue qu'en import...
le nombre de jeux ne sortant pas en France ou alors avec un 50htz etc etc ou une traduc facon ffxii non merci !
et compte bien....les jeux que tu achetes en pal te coutent plus chers que les jeux importés comme je l'ai expliqué dans mon post d'avant.

m'enfin cela fait parti des grands mysteres de la vie....

tous?ba c'est pas grace a toi que le marché des RPG en france va grimper...moi je prefere payer un jeux un peu plus cher,mais faire vivre mon type de jeu preferé dans mon pays. Surtout que jouer en anglais,c'est super saoulant et puis bon,je suis assez doué en anglais pour comprendre le scenario,mais j'avoue,pas pour juger la qualité de la traduction,c'est pas ma langue maternelle,alors ca passe un peu mal.

Aussi,juger la traduction d'un jeux qui est meme pas sortie,juste avec quelque screen,c'est pas terrible,je dirais meme lamentable(surtout qu'on sait meme pas si c'est la VF officiel ou juste un truc faite vite fait pour la presentation)

PS: desole si je dit des choses a pas dire,mais j'en ai un peu marre des "fan" de RPG qui venere les versions US et crache sur les versions europeene a tous bout de champs. J'ai l'impression des fois que si on vous ecoutait,on aurais en france droit qu'au jeux de voiture et de baston,le reste etant reservé a ceux qui importe
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 1:14

Slayne, c'est grâce à moi que Capcom fait des jeux en 60 hertz en France (et ce pour tous leurs jeux, je dis bien tous) suite à une discussion avec le PDG de Capcom en 2002... alors je crois que je suis autre chose qu'un "fan de RPG qui crache sur tout", OK ? Lui-même hurlait quand il a appris qu'on avait des versions pourries en 50 avec ralentissements et bandes noires. Tu vas donc dire que ce cher monsieur est un con, je suppose ? Le 50 est une HONTE, point barre.

Toujours est-il que les jeux US sont bien mieux traduits, et que pour un anglophile comme moi, il vaut mille fois mieux une version US parfaite qu'une version FR bâclée. C'est valable pour tous les jeux.

Ho, tu te rends compte ils n'ont pas traduit Metal Slug X en français !...

PS : le seul jeu qui ait été bien traduit en 30 ans de JV, c'est vagrant Story. UN SEUL sur environ 4000, et après tu nous sors des arguments comme "c'est pas nous qui faisons vivre le RPG en France " !! Dingue, ça. Ce sont ces putains d'éditeurs à la mords-moi-le-noeud qui font crever le RPG en Europe, à cause de leur PAL 50 merdique et de leurs traducteurs illetrés, MERDE à la fin. Faut pas inverser les rôles. Quand on me file un jeu à 40 euros en ricain, neuf et PARFAIT, je ne vais pas acheter connement et comme tous les moutons un putain de jeu français MERDIQUE avec une trad POURRIE et en plus à 60 euros avec une jaquette de MERDE et un livret en NOIR ET BLANC.

Voilà, c'est CA la réalité : je n'aime pas me faire baiser à répétition, surtout quand le jeu est bon et que la version euro me tue le gameplay, comme dans FFX, point barre.


J'suis pas content, là, sérieux. parce que tout ce que tu dis, c'est juste parce que tu es trop flemmard pour apprendre l'anglais... je trouve ça ridicule de juger un soft uniquement à cause de ses lacunes personnelles. Voilà, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 1:46

Salyne. Y'a encore un an j'étais une grosse buse en Anglais et je pensait un peu comme toi... Puis je m'y suit mis et depuis, je maitrise un minimum. Je comprend les textes, il me reste quelquefois à sorti le dico, mais je peut te jurer que j'y gagnes. Les version francaises sont rarement bonnes. Il n'y a qu'a comparer les voix US et le texte FR de FFX pour s'en convaincre !

Meme Kingdom Hearts II, qui fait un peu office de modèle de ce coté la, a quelques ratès franchement pas pardonnables comme certaines traductions de lieux assez bof. Mais bon, la je chipotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pezito
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Pezito


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : dans le TGV, entre Paris et Marseille
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Left_bar_bleue100/100FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 1:53

Ouhlà, ouhlà... Quelle sortie pleine de hargne !
Pour Capcom c'est cool mais une once d'humilité ne nuirait pas dans ton post, Khayrhalt. (o_o); Ne serait-ce que pour avoir plus de chances de convaincre la personne à qui tu t'adresses, un peu de modestie ne peut pas faire de mal ! C'est de la simple diplomatie, hein, t'en fais ce que tu veux. XD

Slayne voulait peut-être juste faire remarquer que l'anglais, c'est sympa mais tout le monde ne le maîtrise pas - ne serait-ce qu'en raison du niveau scolaire, certains sont trop jeunes pour prétendre vraiment piger le jeu en anglais. Razz Et je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que l'Europe, c'est chiant pour une raison : on parle pas tous la même langue ! XD Les versions US sont plus simples à faire : une trad' unique, et bam, tu peux en vendre des millions sur ce territoire. La version EU, malheureusement, doit se voir traduite en 4 langues minimum - pour un public pas spécialement plus nombreux ! Le calcul est vite fait. Neutral Le livret en noir et blanc en est peut-être un symptôme : pour compenser les coûts de localisation, ils font des économies de merd... euh pardon, de bouts de chandelles. (-_-)

Moi aussi je trouve que le 50 Hz (non optimisé s'entend) c'est de la merde, que les trads de merde c'est de la merde, que les éditeurs qui sortent jamais les bons jeux chez nous c'est de la merde ! Mais il persiste là-dedans un cercle vicieux : moins les versions localisées vont se vendre, moins elles seront soignées, donc moins elles se vendront, donc moins elles seront soignées...

Alors forcément, puisque nous sommes les consommateurs, ça ne devrait pas être à nous de faire l'effort et se "forcer" pour encourager les éditeurs EU à sortir des versions toujours plus soignées ! Ça devrait être exactement l'inverse. S'ils se cassaient un peu plus le cul pour nous, le territoire des gens-qui-parlent-plein-de-langues-bizarres, on mettrait peut-être un point d'honneur à les remercier en prenant les versions localisées et non import. Mais le monde est mal fait. Razz

En ce qui concerne FF12, j'ai regardé vite-fait les screens de la version FR aujourd'hui, et rien ne m'a choqué en particulier ! Je prendrai quand même la version US parce qu'elle est en 60 Hz, que ma télé l'accepte, que j'ai une console modifiée, et que je maîtrise l'anglais sans problème (et que je suis impatient d'y jouer, 2007 c'est loin bordel XD )... Mais je peux tout à fait comprendre que ceux auxquel l'un ou l'autre élément fait défaut, et que ça empêche de s'adonner aux joies de l'import, l'aient un peu mauvaise.

PS : 50 Hz optimisé = sans bandes noires ET sans ralentissements, non ? Sinon ils disent "50 Hz" tout court ?... Enfin bon, si leur argument pour le maintien du 50 Hz en Europe, c'est "on fait de meilleures ventes parce qu'on touche un public plus large", je pense que les gens qui ne peuvent jouer qu'en 50 Hz (de moins en moins nombreux) pèsent moins lourd que ceux qui prennent une version import pour jouer en 60 Hz ! C'est un mauvais calcul, de toute façon.

PPS : Un truc qui m'a toujours titillé, aussi... Vous avez jamais eu envie de monter votre propre boîte de traduction de jeux (RPG surtout Very Happy ) ? Sérieux ?! "Vous" = tout le monde, hein ; rédacteurs de RPG Mag, lecteurs, joueurs, n'importe qui... Perso je me suis souvent dit (à chaque fois qu'une discussion de ce genre revenait sur le tapis) que si j'avais pas déjà trouvé ma voie, j'aurais peut-être creusé de ce côté-là. Après tout, quand on voit le boulot que les "pros" nous infligent et que de simples amateurs comme nous pourraient corriger, on se dit que c'est possible, non ? Smile

PPPS : Skywilly > C'est clair que les KH sont un bel exemple de localisation EU assez réussie - et surtout plus ambitieuse que la moyenne... C'est con, j'avais pris ça pour un signe de la nouvelle "tendance" des adaptations bien faites de jeux chez nous, avant de réaliser (sur ce forum) que ça ne tenait qu'à un mot magique : Disney ! Pas d'exemple emblématique, donc, mais plutôt une exception... qui confirme la règle. EU = chiant, trop de langues, pays de bouseux. *sniiifff*
Revenir en haut Aller en bas
http://pezito.free.fr
Rikû
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Rikû


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2006

FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 2:20

Je me suis définitivement mis à l'import. Marre d'attendre des années pour toucher à certains jeux, marre des traductions de merde, marre du 60HZ, marre des prix, marre du foutage de gueule geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay   FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FFXII : Topic changé: vivez FFXII en live avec Khay
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blagues. Khay : si ce topic part en live, je le supprime.
» la web cam de khay
» Jean-Roger est partout !
» FFXII : Le Clip, enfin !
» Khay est enfin démasqué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: