RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vos animés japonais favoris

Aller en bas 
+46
Pyro
Darkham
DAWOOD
Rikû
Iluna
karibou
Bahamut
Sam-sama
VanBurace
SanH
Sandrine
Gawam
kahel
Jerom
Rocky
Mc_kzimir
LoMySt
ChocoGuy
Kage
kadaj
angels
Broarf-Master
Siam
kurama_tengu
Calintz
Valhallant
Sheena
Kaydd
Nightmare
kabbal
luna
SuperSentaiSpirit
Mwarf
le léopard aveugle
Red_Lotus
Khayrhalt
Hitsugaya
Kosan
Shaman_d-_-b
Lia Galanodel
Taviox_sensei
GuZnaK
Magally
Skywilly
Tazaf
Sephyroth
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMer 22 Mar - 15:02

Même pas vrai ma chambre elle est toute normale, j'ai juste une taie d'oreiller Onegai Twins

Vos animés japonais favoris - Page 7 5129
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMer 22 Mar - 15:34

Ma sélection :

Evangelion
Escaflowne
Cowboy Bebop
Utena
Nadia
Berserk
Please Save my earth

et plein d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Iluna
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Iluna


Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Angouleme/Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMer 22 Mar - 15:37

Moi je vote pour FURI KURI, il est enooOOOOOooorme Razz

et surtout tres beau graphiquement!
Sinan Hellsing, meme si il paraitrait que les nouveaux episodes sont mieux.

et les miyasaki parce que ils sont romimi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rikû
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Rikû


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2006

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMer 22 Mar - 15:48

Gundam Seed woot
Fullmetal Alchemist
Scrapped Princess
Kimi ga nozomu Eien
Elfen lied
School Rumble
Eyeshield 21


Actuellement :
Jigoku Shoujo
Noein
Shakugan no shana
Blood +


Les séries qui' m'ont blasé :

Naruto
Saint Seiya
Toutes les histoires gnan gnan qui ont pour thème la "femme objet" (même si j'avais apprécié Chobit)
Shaman king
Beck ( j'en entends parler partout en bien, mais je n'ai pas survécu aux trois premiers épisodes ; l'intérêt se trouve peut-être plus loin, chais pô... Neutral )



J'ai une tonne de séries que je n'ai encore eu le temps de voir.
Revenir en haut Aller en bas
DAWOOD
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
DAWOOD


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMer 5 Avr - 22:19

moi jaime bien yuyu akusho et les visions d'eskaflown Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyJeu 6 Avr - 11:39

En ce moment, on regarde la première saison de saiyuki et franchement j'adore ! Very Happy
Pourtant, au départ le style graphique ne me plaisait pas trop et maintenant je suis vraiment dedans ! J'ai les deux autres saisons en perspective mais je prends mon temps et j'ai pas mal d'autres bonnes choses à regarder entre temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyJeu 6 Avr - 18:36

je regarde monsTer c'est super c'est tiré du manga du meme nom et ca passe sur canal en clair
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyJeu 6 Avr - 18:53

Skywilly a écrit:
Y'a des trucs que je n'aime pas dans la culture nippone.
C'est de ce genre Smile

De même pour moi. Même si y'a un scénario (un peu faible), j'aime pas :p.
Revenir en haut Aller en bas
Pyro
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Pyro


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2005

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 15:03

- Ergo Proxy (le p'tit dernier de Manglobe en cours de diffusion au japon)
- Fullmetal Alchemist (et je fais l'apologie de la VF, n'en déplaise à certains)
- Groove Adventure Rave (même s'il est moins bon que le manga)
- Ikkitousen (encore un anime pervers)
- One Piece (idem que Rave)
- Pucca (krr krr krr)
- Samurai Champloo
- X-TV (mon bien-aimé)


Dernière édition par le Dim 9 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://joli.rouge.free.fr
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 15:08

Je viens de terminer Full Metal Alchemist que j'ai commencé il y a moins d'une semaine. C'est...génial. J'avais jamais rien vu d'aussi bien, c'est parfait :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Pyro
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Pyro


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2005

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyDim 9 Avr - 15:12

fil_razorback a écrit:
Je viens de terminer Full Metal Alchemist que j'ai commencé il y a moins d'une semaine. C'est...génial. J'avais jamais rien vu d'aussi bien, c'est parfait :'(
Perso je me suis refait les 51 épisodes en un week-end y a deux ou trois semaines, je l'avais pas regardé depuis sa diffusion sur Canal+ l'an dernier... et y a pas à ch***, j'suis un big fan *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://joli.rouge.free.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue4000/4000Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyLun 10 Avr - 1:17

Pyro a écrit:

- Fullmetal Alchemist (et je fais l'apologie de la VF, n'en déplaise à certains)

Des deux frangins, l'un parle du nez, l'autre dans une casserolle. Magnifique !
Sinon, les voix des mecs de l'armée sont par contre plutot bonnes (surtout le colonel).
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyLun 10 Avr - 1:32

heh genre je suis devenu tellement fan que j'ai fait deux pixel art sur le sujet et que j'ai ACHETE (avec du vrai argent) un manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue4000/4000Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyLun 10 Avr - 1:45

Il est pas génial le manga. Et il est carrément mauvais graphiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyLun 10 Avr - 1:59

Je suis à peu près parvenu à ces conclusions mais bon j'ai pas de quoi payer les DVD alors je soutiens comme je peux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Pyro
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Pyro


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2005

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyLun 10 Avr - 2:16

Clair que le manga est assez... moche comparé à l'anime. J'aime pas du tout le style graphique.

Cependant l'histoire du manga et celle de l'anime diffère au bout d'un moment (à prioris Lyra n'y apparait même pas !). Et de plus il parait que le manga est beaucoup plus drôle, parfois plus profond aussi (en particulier par rapport aux évennements de l'épisode 25), et ca ne donne que de bonnes raisons de s'y interesser, donc c'est pas forcément un mauvais investissement... sauf si tu ne peux pas faire abstractions du style du dessinateur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://joli.rouge.free.fr
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyLun 10 Avr - 9:19

faut pas se fier au dessin pour dire si un manga est mauvais ou non
ou bien alors hunterXhunter serait de la merde à grande échelle
sinon le manga FMA n'a plu la même histoire que l'animé à partir du volume 7 il me semble
rien que pour voir la vrai apparence d'envy ça vaut le coup de le lire geek
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMar 11 Avr - 10:51

Ashton a écrit:
faut pas se fier au dessin pour dire si un manga est mauvais ou non

Je suis assez d'accord avec toi Ashton, y'a pas que l'aspect graphique qui permet de déterminer si un manga est de bonne ou mauvaise qualité ...

Il n'empêche que c'est parfois difficile de s'immerger dans un manga quand on trouve le dessin pas à son goût !

En ce qui concerne FMA, c'est sûr que le manga est vraiment pas très beau (à mon sens en tout cas!) mais l'histoire vaut a priori le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMar 11 Avr - 11:30

Le meilleur vaccin : lire du Tezuka

A chaque fois j'ai du mal a me convaincre tellement le dessin m'agresse les yeux mais au final je trouve toujours une super histoire derrière, ce mec était vraiment un génie...

Vos animés japonais favoris - Page 7 Tezukaadolf3nl.th

Vos animés japonais favoris - Page 7 Tezuka011tz.th

PS : mince, imageshack a perdu ma sign v devoir la mettre sur ftp du coup, j'espère que je l'ai encore qqpart Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Pyro
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Pyro


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2005

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyLun 1 Mai - 23:35

Y a de quoi voir ces temps-ci dans le domaine de l'anime :

Mushishi : une histoire poético-fantastique par épisode, autour des Mushi, une forme de vie à l'origine de toutes les autres. Ginko, le héros, est un spécialite en Mushi (a.k.a "Mushishi") qui résoud des problèmes liés à ceux-ci, et n'a de cesse de voyager. Personellement je l'élève au rang de ICO dans le domaine de l'anime. Il faut regarder pour comprendre. Cependant tout le monde n'aimera pas, il faut ouvrir sa sensibilité Smile

.hack//ROOTS : pas de quoi en faire un roman, il s'agit de la préquelle du jeu .hack//GU sur PS2. Le héros est le même (Haseo) et cet anime débute lors de ses premiers pas dans la nouvelle version de "The World". Contrairement à //SIGN on à la un personnage "psychologiquement normal" et la référence aux MMORPG est plus poussée (guildes, messages privés, level up, ...)

Hellsing Ultimate : une série d'OAV de 50 minutes (une vingtaine il parait) reprenant le manga plus respectueusement que la série précédente. L'animation et la mise en scène est bien entendue revue à la hausse.

Kiba : un nouveau shonen, proche de Shaman King dans l'idée mais un poil plus mature. Pas fabuleux mais toujours sympa, d'autant que les dessins et l'animation sont très soignés.

Tokkô : l'adaptation animée du nouveau manga du papa de GTO. Je n'ai que regardé quelques scènes au hasard mais apparemment c'est un anime sanglant autour d'une histoire policière-fantastique de meutre et de démons, dans le monde actuel.

Sans compter XXXHolic, Makai Senki Disgaea (adapté du Tactical RPG, mais très très moyen), Fate / Stay Night, Noein, Blood+... pas de quoi s'ennuyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://joli.rouge.free.fr
Ptival
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ptival


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : 64
Date d'inscription : 09/04/2006

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMar 2 Mai - 21:54

Tiens un Pyro Smile (le web est petit)

Moi j'ai commencé :

Ergo Proxy qui est sympathique dans l'ambiance

Eureka 7 où j'ai du mal à accrocher mais je vais continuer

Hellsing Ultimate j'ai regardé le premier, ça change pas mal au niveau de l'animation, du design, et de la musique. La refonte est très bonne je trouve Smile

Mushishi j'ai regardé le premier, c'es vraiment un anime à part apparemment, sans trop d'histoire, plus un jeu d'ambiances et d'histoires diverses...

Last Exile, je découvre cette série, et elle est vraiment sympathique sur bien des plans (graphique, histoire qui a l'air de décoller vers l'épisode 5, musicalement sympathique...) Par contre la VF est une merde inaudible Mad Je déconseille beaucoup ^__^

Je viens de finir BECK et j'ai vraiment accroché. L'anime n'est pas une réussite sur le plan graphique, mais le reste est particulièrement bien agencé. Je regrette juste qu'on voit si peu de concerts (souvent on a que les premières notes de la chanson avant que ça coupe :'()
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyMer 3 Mai - 8:43

Tiens salut Pyro !
Le net est petit xD


J'en profite pour demander, quelqu'un sait pourquoi au milieu de wolf's rain il y a 4 episodes inutiles de résumé et pourquoi le générique de fin est joué 4 episodes trop tot?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Erhune
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Erhune


Nombre de messages : 40
Localisation : Kyôto
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyJeu 4 Mai - 17:45

Khayrhalt a écrit:
Mouse, parce que je suis comme ça.

Maintenant j'ai compris pourquoi t'étais un mec génial, Khay ^_^

luna a écrit:
one peace

J'aime bien cette faute d'inattention, surtout pour un titre de fight shônen ^_^ Ceci dit, je plussoie parce que One Piece c'est quand même tout simplement fantastique !

Sinon moi c'est comme Kosan, si je commence à faire une liste de mes préférés je vais faire péter la base de données derrière le forum alors je vais me limiter aux anime qui m'ont profondément marqués et ont été plus qu'un simple "divertissement" (aussi bon soit-il) :

  • tout en haut du podium avec une laaaaaarge avance : Neon Genesis Evangelion, béni soit Son nom. Parce qu'il n'y a pas 36 anime qui m'ont attrapé par le cerveau, offert 1 mois de psychanalyse non-stop pour le prix de 6 DVD (même s'ils sont chers, saligauds de chez Dybex !), et ne m'ont pas lâché avant de m'avoir trainé jusqu'au Japon.
  • PlanetES parce que je suis moi-même un grand con de rêveur egoïste qui aurait dû s'appeler Hachimaki
  • Kareshi Kanojo no Jijo parce en voilà une histoire romantique belle et intelligente, avec des persos terriblement réalistes (étant moi-même un peu romantique, sûrement très beau même si personne ne l'a jamais remarqué, 'âchement intelligent, et terriblement réaliste)
  • Princesse Tutu parce qu'il m'a prouvé que mon âme d'enfant n'était pas définitivement morte et enterrée (ne pas s'arrêter au titre enfantin et assez ridicule il faut bien avouer, cette série est un petit bijou)
  • One Piece parce que c'est la vision épique d'un génie qui arrive à me faire vibrer toujours aussi intensément après 263 épisodes sans JAMAIS recourir à l'once d'une amorce d'une quelconque relation amoureuse entre aucun des personnages
  • Hoshi no Koe parce que whaou ! c'est pas croyable ce qu'un gars tout seul peut arriver à faire avec un peu de génie et beaucoup de motivation ! (Mokoto Shinkai fanboy en action !) Et puis en plus d'être splendide, c'est émouvant, et la musique est géniale.


Mais bon sinon j'adore tout plein de séries, allant du fight shônen (Bleach) au bon shôjo bien mielleux (Mahô Shôjo Lyrical Nanoha) en passant par les romantic shônen (Love Hina), les séries bien ecchi (Kare wa Watashi no Soshûjin-sama) ou bien complètement barges (Furi Kuri en force !!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npng.org/blog
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vos animés japonais favoris - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 EmptyJeu 22 Juin - 0:39

J'ai pas l'impression qu'on l'ai évoqué, l'anime qui fait le plus parler de lui en ce moment dans le cercle des pires fans à boutons et lunettes (pour pas parler d'otaku en dehors du japon ^^) :

Suzumiya Haruhi no Yuutsu (La mélancolie d'Haruhi Suzumiya)

Une série complétement débile, avec une chronologie complétement à l'ouest (le vrai ordre des épisodes est "2-3-5-10-13-14-4-7-6-8-1-12-11-9") et bourrée de références

Le premier ep (qu'il faudrait voir en 11e si vous avez suivi Wink ) est assez dur a suivre puisque c'est un film amateur réalisé par les perso principaux de la série... scénar débile reprenant les poncifs du genre (une maid de combat de l'espace venue du futur doit protéger un jeune homme dont les pouvoirs ne se sont pas encore révélés...), une rea qui imite très bien la caméra à l'épaule et un doublage volontairement foireu : on cromprend vite le coup du "faux anime"

Mais dès l'épisode 2 (qui est en fait le premier...) on retombe sur nos pates avec les vrais personnages...

Coté références, juste un exemple avec un hommage dissimulé au jeu Phoenix wright :

Vos animés japonais favoris - Page 7 Gyakutenyuuutsu0nj.th

et pour vous donner une idée des trucs débiles qui naissent autour de la série, le générique de fin a été entièrement refait en animation image par image de figurines gundam...

ici une video comparative des deux génériques :

https://www.youtube.com/watch?v=SvoQz4mSHOo&search=haruhi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Contenu sponsorisé





Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos animés japonais favoris   Vos animés japonais favoris - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos animés japonais favoris
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Petit appendice sur le japonais
» jeux japonais et américain.passent ils sur nos consoles???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: