RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'homosexualité

Aller en bas 
+47
Krigorn
LoMySt
Dark-Slayer
Aicumbloude
Jerom
yume
Sapphire
Borahkreth Uraithen
Ratface
schtroumpf
Sheena
Kid
Tryskel
Draxraven
lisou_hime
Lykefia
Antekrist
Itachille
GuZnaK
Lia Galanodel
Cretosor
Daspawn
homerson
Samuel
aidan
Ailrond
vergil
Evangélina
Drakken
pozzolapoule
Shinji
Gally
fredoumacaille
Broarf-Master
Magally
Thoskial
VanBurace
Taviox_sensei
yuna59
Dark Inquisitor
Mwarf
fil_razorback
Skywilly
David
koufkof
Khayrhalt
RPGsquare
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
fredoumacaille


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Sous une jupe
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 13:36

tiens,

je passais, j'ai vu de la lumière et j'ai eu envie de m'exprimer moi aussi.
Tout d'abord, l'homosexualité je ne suis ni pour ni contre, elle existe depuis toujours, chez les hommes et les femmes, je n'ai rien d'autre à en dire.
Pour le mariage, je serai plutôt pour, mais pour des raisons égoïstes : je suis papa, si ma fille me dit qu'elle préfère les femmes, et bien je voudrai quand même assister à son mariage, je sais ça fait fleur bleue mais je crois que ça me ferait mal si ma fille ne se mariait pas.
Bis répétita pour l'adoption, je VEUX des petits enfants... et si elle n'en veut pas, et bien je crois que je deviendrai un grand-papa d'adoption pour tous ces enfants qui en ont besoin.
C'était le quart de minute réflexion, maintenant Mode Cerveau OFF !

NB : je fais parti de ces gens un peu "d'ailleurs" qui pensent que l'on n'est pas hétérosexuel ou homosexuel, mais que l'on aime une personne, qui parfois est de même sexe ou non, et qu'après souvent on reste avec la même catégorie sexuelle, par "habitude" et recherche des sensations premièrement vécues, enfin je le pense. J'espère n'avoir choqué personne, ce n'était pas le but, j'expose juste un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 13:54

Pitain, pour choquer quelqu'un avec ça...
A moins qu'on est un prête dans nos lecteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 14:09

Bah vu le nombre de joueurs de Wow, il doit bien y en avoir un ...............

Bah en tout cas au contraire j'aime bien ton explication, c'est toujours bon à lire.

En tout cas si vus voulez lancer un autre débat ... moi au boulot j'ai pas trop l'envie d'y penser, jsute de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 14:55

Bon, j'arrive un peu tard pour m'exprimer (toujours à la ramasse). Je n'ai pas envie de répéter ce que les autres ont dit, je vais juste ajouter quelques petits trucs.
Vous parlez du problème de l'acceptation de la famille ?? Je connais un certain nombre d'homosexuels et pour avoir discuté avec eux, le problème principal selon eux est l'acceptation de soi-même.
Prenons l'exemple d'une amie, issue d'une famille assez, voire beaucoup trop, stricte.
Son education l'avait formatée à se marier, avoir des gosses, une voiture agreable et un chien. Pour elle c'était normal, c'était comme ça que ça se passait pour tout le monde, alors pourquoi pas pour elle.
Bref, sa première relation sexuelle fut avec une fille, et elle s'est aperçu que ça lui plaisait bien. Paf, depression nerveuse, destruction de soi, degout de soi tout ça tout ça. On a mis un an à la remettre sur pieds.
Elle prefere faire l'amour avec des filles, mais, ne se considère toujours pas comme homosexuelle, ça la gène de mettre un nom dessus. Et comme elle dit, pour elle, l'homosexuel se montre par le biais des gay pride, et elle n'a franchement pas l'impression de faire partie de cette "communauté". Après tout, c'est vrai, pourquoi montrer la différence comme ça ?? Ils sont comme tout le monde. Les heteros ne font pas de grosses fêtes pour dire "Oh regardez, je suis hetero !! Ma femme met des strings !!" alors pourquoi pointer du doigt leur "différence" qui n'en est pas une ??
Ce n'est franchement pas la seule dans ce cas-là, beaucoup d'heteros frustrés sexuellement sont des homosexuels qui ne se connaissent pas. On est tellement formatés à l'heterosexualité qu'il ne nous viendrait même pas à l'esprit de "passer le cap".
Je pars du principe que tous le monde est bi, avec des preference pour l'un et pour l'autre. J'engave vivement tout le monde a essayer les deux, ça peut franchement egayer une vie (sans mauvais jeu de mot).
Concernant la remarque de Khay par rapport à sa descendance, il n'y a pas trop de problème. Si mon gosse me dit qu'il est homo, je serais plutôt heureuse de voir qu'il s'est trouvé et qu'il a reussi à me le dire. Accessoirement, c'est même plutôt positif, un homosexuel qui vit dans notre monde formaté hetero doit s'adapter, un peu comme un gaucher (les souris, les paires de ciseaux Fiskars....). Il sera forcément plus ouvert.
Accessoirement, ton gosse homo peut adopter, certes, ça ne sera pas "ton sang" qui coulera dans ses veines mais.... Cela a-t-il de l'importance finalement ?? Ca sera toujours un petit Khay qui viendra tripoter les vieilles consoles de Papy (Ne pensez pas à ça bande de degoutant !!) avec admiration.
Concernant le mariage, je ne vois en lui qu'un avantage fiscal (enfin si, je meurs d'envie d'enfiler une robe de mariée pour avoir la klass), en particulier pour les gosses ou de deces du conjoint. La nomenclature ne me gène pas du tout, le mariage n'a pas le but de procreation pour moi, mais plutôt une union d'amour ou d'interêt (eh oui, ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 16:11

Je crois qu'ap^rès une telle pierre au documentaire .. il est difficile de rajouter plus si ce n'eszt à la limite, qu'un homosexuel réagisse lui-même mais sinon je crois qu'on a fait le tour de la boucle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/200L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 16:57

Prochain débat : Pour ou contre le massacre des dauphins ?

Quoi ? Sujet pourri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 17:06

Ouhla !
J'en connais un qui a pris un procès par Marineland Antibes parce qu'il luttait cotre eux ... donc le massacre si il en parle il va chialer (en plus c'est un homo pour essayer de pas rester HS ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 18:20

Sinon y'a aussi un débat "Pour ou contre les nains ?", ou "Nain ou Elfe ?". Mais attentions, deux des trois admins (sauf si on en m'en a caché un Very Happy) du forum sont des nains. Gaffe donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 18:54

Pour ou contre les nanomachines ?? En ce moment il y a tout un tas d'associations qui luttent activement contre les nanomachines. Tenez, un exemple : "Comme un jeu de Lego, elles créent de nouveaux matériaux et de nouvelles molécules. À cette échelle, elles réunissent physique nucléaire, biologie moléculaire, chimie et informatique, pour préparer nos fléaux futurs. Elles sont la nouvelle guerre éclair que la techno-industrie mène au vivant." (source : http://www.decroissance.info/Nanotechnologies-le-1er-juin)
Le clônage je peux comprendre, l'euthanasie, je peux comprendre, mais pourquoi lutter contre les nanotechnologies ?? Si vous avez une idée, expliquez-moi....
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/200L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 18:59

C'est ce qui arrive quand on y connait rien et qu'on regarde les téléfilms catastrophes sur TF1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 20:56

Broarf-Master a écrit:
J'trouve ca dramatique qu'on ait besoin de debattre sur un sujet pareil...

Tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/200L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 21:29

Gally a écrit:

Le clônage je peux comprendre, l'euthanasie, je peux comprendre, mais pourquoi lutter contre les nanotechnologies ?? Si vous avez une idée, expliquez-moi....

BOn bah moi quand on me cite nanotechnologie. Euhhhh................ scratch ........... study ................. scratch ................. Idea Metal Gear Solid?

Bon pour revenir au debat inicial il semblerait qu'on est fait le tour de la question. Ou alors on pourrait parler de L'homophobie: les pourquois du comment, histoire de rester dans la même voie pour économiser un topic^^. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/200L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 9:10

RPGsquare a écrit:
Je crois qu'ap^rès une telle pierre au documentaire .. il est difficile de rajouter plus si ce n'eszt à la limite, qu'un homosexuel réagisse lui-même mais sinon je crois qu'on a fait le tour de la boucle.

En même temps on n'est pas chez Jean-Luc Delarue là ! "Toi aussi ami homosexuel viens nous faire partager ton expérience" ! Wink Razz
(ce genre d'émission ... pale )
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 19:32

Mon avis : débattre sur l'homosexualité ca revient a débattre sur la couleur du ciel ou le gout du poulet. C'est comme ça et c'est tout. Selon moi le fait d'en débattre démontre que chacun a un probleme (meme inconscient) avec l'homosexualité, sinon on en parlerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:07

Pas tout le monde, seulement l'instigateur du topic Very Happy.

TOUS SUR LUI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/200L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:12

Ils sont deux : skywilly et Toskial.
A l'assault Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 20:42

J'ai aucun problème d'homosexualité, et je vous enc*** !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 22:26

Le débat devient enfin intéressant Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/200L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 22:26

skywilly, direct et efficace !
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 22:32

J'attend de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 22:34

Vous croyez quoi ? Mon deuxieme nom c'est Georges Abitbol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue200/300L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 17:52

Quelle classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptyMer 19 Juil - 18:06

Manquerait plus que j'ai un problème avec les homos ^^
Je viens encore de passer mes vacances entourés on va dire de 25/30 homos (que des mecs moarf, elles sont où les filles :p) (bon et aussi avec des hétéros : là y'avait des filles :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue100/100L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptySam 22 Juil - 13:34

Voilà ce qu'un mec homo m'a fait parvenir :

Citation :
Christian Vanneste poursuit ses insultes, l'UMP doit réagir

Christian Vanneste vient de déposer une proposition de loi visant à dépénaliser les insultes homophobes, pénalisées depuis la loi du 30 décembre 2004 portant création de la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité. Le député de la dixième circonscrïption du Nord motive sa proposition par la nécessité "qu'un chrétien, un juif et un musulman puissent faire valoir l'infériorité morale des comportements homosexuels par rapport à ceux qui fondent le mariage entre un homme et une femme afin de créer une famille au sein de laquelle seront élevés des enfants". Il estime "légitime que ceux qui se réclament de la bible, puissent adhérer au principe énoncé dans le Lévitique : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. »" Il souhaite que les "citoyens préoccupés par l'avenir de la Nation" puissent "préférer des comportements qui ne constituent pas une menace pour la survie de l'humanité ainsi que le notait Voltaire, dans son Dictionnaire philosophique".

La loi du 30 décembre 2004 pénalisait simultanément les propos sexistes,homophobes et handiphobes en complétant la loi du 29 juillet 1881 qui pénalisait déjà les propos racistes ou antisémites. En demandant la seule dépénalisation des propos homophobes, Christian Vanneste cherche à diviser les mouvements qui luttent contre le racisme, l'antisémitisme, le sexisme, l'homophobie et la handiphobie comme il cherche à diviser la société française par sa promotion du "rôle positif" de la colonisation ou par ses attaques récurrentes contre les citoyennes lesbiennes, gais, bi & trans.

Nous dénonçons les manoeuvres de Christian Vanneste qui exacerbe comme à plaisir les tensions inhérentes à la société française. Nous dénonçons l'amalgame opéré par le député du Nord entre les valeurs religieuses et les valeurs de la République. Nous dénonçons son usage immodéré des plus mauvaises pages d'un Voltaire qui était aussi, s'il s'agit d'exhumer son côté obscur, actionnaire de compagnies esclavagistes. Tout indique que ce que Christian Vanneste n'admet pas, ce sont en fait les valeurs de la République à commencer par la laïcité, l'égalité et la fraternité.

L'union pour un mouvement populaire ne peut plus tergiverser davantage. Elle doit clairement indiquer ses valeurs et se démarquer des positions d'un Christian Vanneste de plus en plus provocant et insultant pour les citoyennes lesbiennes, gais, bi & trans et pour toutes les citoyennes attachées à la laïcité et à la neutralité de la République. L'UMP doit exclure Christian Vanneste de ses rangs.


Fédération française des Centres LGBT et An Nou Allé ! CGL Antilles & Guyane, Association des NoirEs LGBT en France
CIGaLes
Comité IDAHO
Homonyme
SOS homophobie

Pour la Fédération française des Centres LGBT,

Matthieu Chaimbault,
membre de la Commission de coordination
+33 (0)6 77 78 70 33
contact@inter-centres-lgbt.org

Affligeant n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
L'homosexualité - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999L'homosexualité - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

L'homosexualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité   L'homosexualité - Page 3 EmptySam 22 Juil - 16:11

La religion n'a jamais rien apporté de bon.

Et ça continue.

Putain que je suis fier d'être athée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
 
L'homosexualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: