RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jouer avec la soluce?

Aller en bas 
+22
Jineb
Eiko
Iluna
Sebded
fil_razorback
Khayrhalt
chti-tydus
Keyser
Youfie
darkphenix
Mwarf
SquallLeonheart
Magally
Darkham
Kleberscow
koufkof
Tryskel
Delldongo
El Gregou
Sheena
Taviox_sensei
fredoumacaille
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quand vous jouez à un RPG, vous le faites sans aide, ou vous suivez la soluce
Jeu avec soluce tout le temps
Jouer avec la soluce? - Page 2 Vote_lcap0%Jouer avec la soluce? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jeu sans soluce
Jouer avec la soluce? - Page 2 Vote_lcap18%Jouer avec la soluce? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Jeu avec soluce de temps en temps
Jouer avec la soluce? - Page 2 Vote_lcap76%Jouer avec la soluce? - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 25 ]
Sondage stupide!
Jouer avec la soluce? - Page 2 Vote_lcap6%Jouer avec la soluce? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Sebded
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Sebded


Nombre de messages : 106
Localisation : devant son PC (31-32)
Date d'inscription : 14/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 21:50

Je joues, et quand j'en ai marre de galèrer, si j'ai la soluce sous la main, je m'en sers. Genre FFX où certaines quêtes me torturaient.
J'crois que le seul jeu que j'ai terminé sans aucune aide, c'est Gungrave...
Y'a pas de mérite je sais! Twisted Evil

J'ai donc mis "de temps en temps".
Revenir en haut Aller en bas
Iluna
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Iluna


Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Angouleme/Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:02

Ben ca depend moi j'avoue j'aime pas les jeux ou y'a des grosses enigmes trop compliqué (on m'a mis devant myst un jour et euh j'ai pleuré hurlé etc Very Happy)
Moi ce que j'aime dans un jeu c'est l'histoire tout ca, alors si je suis vraiment trop bloqué je cherche un pti bout de soluce. Mais faut vraiment que je ca me gonfle, parce que j'ai pas de patience
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:13

Tu devrais te mettre à Monkey Island, Iluna... C'est tellement simple et logique, tu verras, ça va te plaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 22:27

Cela dit, il existe des énigmes qui sont tout bonnement irréalisables sans soluce. Je pense notamment à Silent Hill 3 en mode Hard (et seulement en mode Hard, je précise...), où l'énigme du début avec les bouquins est tout bonnement hallucinante de difficulté. Déjà, il faut connaître les oeuvres de Shakespeare, et ensuite je me souviens qu'il y a toute une histoire avec les numéros etc...Bref, une énigme qui était vraiment top abusée!
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 23:24

Le premier jeu Discworld valait son pesant de cahouètes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Eiko
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Eiko


Nombre de messages : 40
Localisation : Louhans (7.1 la trick cousin)
Date d'inscription : 27/04/2006

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptySam 13 Mai - 23:29

El Gregou a écrit:
Pour ma part je fais déjà le jeu sans soluce en cherchant tout ce que je peux trouver. Puis une fois le jeu fini, je le refais avec une soluce pour ne rien louper des quêtes annexes (au cas où j'en aurais loupées durant mon premier jeu). Voilà! Wink

Tout pareil. Une première partie à l'aveugle, puis une seconde avec le guide officiel - notamment pour les FF -, parce-qu'un jeu plus le guide officiel achetés en même temps, ça revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-ol.be
Jineb
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Jineb


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Vous prenez une carte de la France, la retournez et regardez en bas
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptyDim 14 Mai - 22:50

Comme une bonne partie d'entre vous: d'abord sans, et je recommence avec (si le jeu en vaut la chandelle).
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? - Page 2 Left_bar_bleue100/200Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 11:26

Iluna a écrit:
on m'a mis devant myst un jour et euh j'ai pleuré hurlé etc Very Happy)

Ah Myst ! Que de bons souvenirs !

Personnellement, c'est un jeu où il a vraiment fallu que je me creuse les méninges et que je prenne des notes. Malgré tout, ça reste pour moi une bonne expérience et voir la fin (enfin les fins il me semble) du jeu après des heures et des heures de galère fut tout simplement jouissif ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jineb
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Jineb


Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : Vous prenez une carte de la France, la retournez et regardez en bas
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 12:05

Le seul épisode que je possède c'est Riven, malheureusement pour moi j'ai appris en parlant avec quelqu'un qui les a tous fini qu'il s'agit du plus dur...
Il m'a parlé de l'énigme des animaux, et j'ai compris pourquoi je ne trouvais pas: vraiment trop dur... La seule chose que j'ai réussi, ce sont les chiffres Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperMaxou
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SuperMaxou


Nombre de messages : 38
Localisation : J'attends ma moman à la caisse centrale !
Date d'inscription : 21/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? - Page 2 Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 18:55

Moi perso j'utilise la soluce rarerment dans une première parti, après si je suis bloqué depuis je sais pas combien de temps et qu'il commence à me manquer pas mal de cheuveux sur l'caillou, la ouais j'utilise une soluce pour me débloquer.
Sinon quand j'ai réussi a finir le jeu si ça ma plus et que je sais que j'ai loupé des trucs je fais une partie avec une soluce pour tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
fouxy d(-_-)b
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
fouxy d(-_-)b


Nombre de messages : 45
Localisation : dans un village pomé
Date d'inscription : 28/10/2005

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 19:19

Moi c'est un peu comme tout le monde et parfois il y a de jolis illustrations sur les soluces.
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Illyria


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Vic La Gariole (34)
Date d'inscription : 15/12/2005

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: jouer avec   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 20:46

Pour moi ca depend si je suis bloque, sinon c'est sans soluce mais je dois passer a cote de pas mal de quete
Revenir en haut Aller en bas
darkruby
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
darkruby


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2006

Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 0:52

Je n'ai pas forcement envie de recommencer un jeu, donc pour moi c'est en général 1 fois sans soluce un point c'est tout. Si j'ai vraiment aimé le jeu au point de le recommencer je m'aide de temps en temps pour voir si je rate une quête, un pnj, etc
Donc comme la plupart des personnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec la soluce?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Amateur] Poy poy ! Venez y jouer ^^
» Les jeux les plus pourris auxquel vous ayez jouer
» Vous voulez jouer au tueur à gages ? Essayez Street Wars...
» Problème avec disgaea
» Partenariat avec le site ~RpgZ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: