RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jouer avec la soluce?

Aller en bas 
+22
Jineb
Eiko
Iluna
Sebded
fil_razorback
Khayrhalt
chti-tydus
Keyser
Youfie
darkphenix
Mwarf
SquallLeonheart
Magally
Darkham
Kleberscow
koufkof
Tryskel
Delldongo
El Gregou
Sheena
Taviox_sensei
fredoumacaille
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quand vous jouez à un RPG, vous le faites sans aide, ou vous suivez la soluce
Jeu avec soluce tout le temps
Jouer avec la soluce? Vote_lcap0%Jouer avec la soluce? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jeu sans soluce
Jouer avec la soluce? Vote_lcap18%Jouer avec la soluce? Vote_rcap
 18% [ 6 ]
Jeu avec soluce de temps en temps
Jouer avec la soluce? Vote_lcap76%Jouer avec la soluce? Vote_rcap
 76% [ 25 ]
Sondage stupide!
Jouer avec la soluce? Vote_lcap6%Jouer avec la soluce? Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
fredoumacaille


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Sous une jupe
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 15:15

Bonjour, Very Happy

voilà je suis un petit nouveau, j'ai un peu parcouru le forum, et j'ai vu pas mal de hard-core gamers.
Mais une question me taraude :
Je suis un vieux joueur, pas un hard-core gamer mais j'aime bien finir un jeu sans la soluce, par contre je passe souvent à côté de pas mal de choses.
Mon bof, par contre, préfère jouer en vérifiant sur la soluce qu'il n'oublie rien.
Vous, vous jouez comment et pourquoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 15:30

Perso ça dépend. Je sors rarement la soluce mais au bout de 100h00 d'oblivion j'ai acheté le guide pour être sûr de ne pas louper les dernières quêtes qu'il me manque...

Pour moi : la soluce pourquoi pas mais il ne faut pas qu'elle tue la durée de vie. Après 100h00 sur Oblivion je considère que mes 60€ sont bien amortis donc je peux me permettre de paufiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Sheena
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Sheena


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 38
Localisation : limoges (et sarlat)
Date d'inscription : 12/10/2005

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 15:55

J'ai mis de temps en temps...
Le jeu n'a plus vraiment d'interet, enfin disons qu'iln'y a plus de challenge avec une soluce.Mais quand on bloque pendant des heures sur un endroit ou pour avoir des indications sur la technique d'un boss, c'est bien pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 16:13

Pour ma part je fais déjà le jeu sans soluce en cherchant tout ce que je peux trouver. Puis une fois le jeu fini, je le refais avec une soluce pour ne rien louper des quêtes annexes (au cas où j'en aurais loupées durant mon premier jeu). Voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delldongo
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Delldongo


Nombre de messages : 52
Localisation : Tout près
Date d'inscription : 12/10/2005

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 16:24

Pareil qu'El Gregou, et je recommande chaudement aux gens de jouer sans soluce, quitte à manquer des trucs, ça se rattrape toujours sur une seconde partie (voire un Game+, c'est à la mode maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgsoluce.com
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 16:40

En même temps j'ai tellement de choses a faire entre les animes a matter, les mangas a lire, les parties de jdr a préparer et a faire et les jeux a jouer que ça me gave de me refaire un jeu en général... vivent les jeux où on peut toujours rattraper les dernières quetes loupées même a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
fredoumacaille


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Sous une jupe
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 16:45

tout à fait d'accord avec toi taviox_sensei,

et si c'était ca la liberté, se ballader partout, même quand on a "tué le boss de fin"
peu de jeux avaient cette liberté
quelqu'un en a un en tête (je ne parle pas de new game+, mais de jouer la même partie)?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 16:54

Paper Mario 2...

J'ai glissé sur le "sans soluce" parce que j'étais devenu accro à la soluce avant, puis je me suis guéri avec Alundra sans soluce (du Zelda, en pire)... Mais je me souviens dernièrement, par exemple, que je faisais toujours un tour sur gamefaqs pour Wild Arms, par exemple. Donc, je me rapproche plutôt de la majorité...
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/200Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 17:19

personnelement je finis mes jeux sans solutions je ne la sort qu'une fois le jeu fini pour faire les dernières quetes anexes que j'aurais éventuelement louper et puis quand il a un new game+ je le fais avec la soluce sous le nez pour ne rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 18:52

fredoumacaille a écrit:
tout à fait d'accord avec toi taviox_sensei,

et si c'était ca la liberté, se ballader partout, même quand on a "tué le boss de fin"
peu de jeux avaient cette liberté
quelqu'un en a un en tête (je ne parle pas de new game+, mais de jouer la même partie)?

dans pas mal de RPG jap il y a possibilité de tout refaire juste avant le boss de fin mais il n'est pas possible de sauvegarder après lui donc dans tous les cas tu peu reprendre ta derniere sauvegarde pour refaire le tour du monde même apres avoir tué le boss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Kleberscow
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kleberscow


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Odyssée, MH et autres
Date d'inscription : 04/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 19:02

La soluce, c'est bien mais à bon escient....

Et, je prefere la soluce que le principe des codes cheat .... Enfin, ce n'est qu'un point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/200Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 19:07

c'est vraie que les cheat code c'est moyen.Bon encore pour les rpg si on a pas d'action replay ou de truc du genre il n'y a pas trop ce probleme mais quand je vois dans des magazine des codes pour action replay pour ètre invincible en ayant plus d'un million de hp et de mp ca tu carément l'interet du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/200Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 20:15

Je suis d'accord avec El Gregou et Delldongo pour utiliser la soluce apres avoir fini le jeu mais comme tout n'est pas dit dans la soluce je prefere faire 2 fois le jeu seul (ex: dans zelda majora's mask je n'ai trouvé aucune soluce parlant des miniboss a rebattre et d'un boss mysterieu derrier la riviere à gauche de l'entrée du village Ikana... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/200Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 21:01

Moi aussi je suis partisane de faire un jeu sans sa solution. En tout cas, personnellement, j'essaie toujours de faire le jeu sans aide. Si vraiment je bloque, je me tourne vers les forums de jeu ou les soluces.

Mais j'essaie de me débrouiller un maximum toute seule car c'est vraiment jouissif de terminer un jeu assez hard (ou un passage de jeu assez hard) seul comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
SquallLeonheart
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
SquallLeonheart


Nombre de messages : 422
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/200Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: j   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 22:20

Je suis comme la majorité d'entre vous la soluce c'est apres avoir fait une premiere partie.Apres j'utilise la soluce pour ne rien rater.
Revenir en haut Aller en bas
http://dmcrpg.darkbb.com/index.forum
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue200/300Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 22:27

Un peu comme Taviox, je n'ai malheureusement pas autant de temps que je le voudrais à consacrer aux jeux video. Et j'ai des montagnes de jeux auxquels je n'ai pas jouer... Du coup j'utilise parfois les soluces pour aller plus vite. C'est sûr qu'on y perd en challenge, mais le challenge n'est pas ce que je recherche en priorité dans un jeu, sauf s'il participe à l'ambiance du soft.
Revenir en haut Aller en bas
darkphenix
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
darkphenix


Nombre de messages : 245
Localisation : END OF THE WORLD
Date d'inscription : 30/11/2005

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyMer 10 Mai - 23:58

moi pareil que plein de monde, je fini le jeu une premiére fois, et aprés je me jette sur la soluce pour ne rien louper, mais avant ça, dans la premiére partie, je décortique un max de choses, sinon c'est pas marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyJeu 11 Mai - 15:45

Moi je joue la première fois sans soluce et avec pour les parties suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue1000/1000Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyJeu 11 Mai - 18:45

Youfie a écrit:
Moi je joue la première fois sans soluce et avec pour les parties suivantes.

idem.
On profite beaucoup plus d'un jeu lorsqu'on le découvre par soi-même.
après on peut le refaire ensuite avec soluce si on veut (ou si on a le temps ^^).
Revenir en haut Aller en bas
chti-tydus
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
chti-tydus


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyVen 12 Mai - 10:37

moi je fais le jeu une fois sans la soluce (a par si je suis vraiment coincé) en essayant de trouver le plus de truc possible et après si le jeu m'a bien plu je le refais avec soluce pour tout trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredoumacaille
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
fredoumacaille


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 48
Localisation : Sous une jupe
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyVen 12 Mai - 10:40

merci à tous pour vos réponses

En gros on est un peu tous pareils :

- On essaye le jeu à fond sans la soluce (enfin tant qu'on est pas bloqué)

- On vérifie sur la soluce après qu'on ait rien oublié!

Mais parmi vous, qui font encore des soluces : en gros, dessiner les plans, noter toutes les combinaisons lors de la création d'objets ou de sorts... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/100Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyVen 12 Mai - 11:41

J'ai tenté, mais le temps me manque... J'ai notamment essayé de faire la carte de Zelda sur GB...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue9999/9999Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptyVen 12 Mai - 20:46

Je fais, ainsi que Youfie, des carnets pour les jeux. Trucs, codes des énigmes, quêtes à ne pas oublier, endroits secrets où il faut revenir plus tard...

Et parfois je fais aussi des soluces et des cartes, comme pour RPG06 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/200Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptySam 13 Mai - 10:36

Ca fait assez longtemps que je n'ai pas dessiné de cartes au beau milieu d'un jeu. Par contre, il m'arrive souvent de noter des choses importantes. Vu qu'il peut se passer du temps entre deux moments devant ma console, il m'arrive souvent d'écrire quelles sont les quêtes à ne pas rater ou les endroits où je devrai retourner plus tard. Comme ça, je ne risque pas de passer à côté de trop de choses !
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Jouer avec la soluce? Left_bar_bleue100/200Jouer avec la soluce? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? EmptySam 13 Mai - 13:52

Pour les jeux PSX je prends des notes (genre les combos dans BOFIV, les associations de dragon dans BOF3) mais depuis la PS2 les jeux sont trop simples pour que ça vaille la peine.
Sur Snes c'est autre chose, faut vraiment faire des plans parfois (genre la forêt entre Ebony et Ivory dans Secret of Evermore, à chaque fois que je refais le jeu je fais un nouveau plan parce que je perds les anciens :/ ).

Globalement c'est quelque chose que j'aime bien faire mais ça prend énooormément de temps. Je parle des soluces complètes là. J'en ai jamais fini une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Contenu sponsorisé





Jouer avec la soluce? Empty
MessageSujet: Re: Jouer avec la soluce?   Jouer avec la soluce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer avec la soluce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amateur] Poy poy ! Venez y jouer ^^
» Les jeux les plus pourris auxquel vous ayez jouer
» Vous voulez jouer au tueur à gages ? Essayez Street Wars...
» Problème avec disgaea
» Partenariat avec le site ~RpgZ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: