RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 une question pour les RPGeurs

Aller en bas 
+23
Iris
Corbeau noir
Squall.the.gunblader
Mwarf
Essiopal
Thoskial
Ashton
Iluna
clad
VanBurace
Gally
El Gregou
fil_razorback
LoMySt
pozzolapoule
Magally
Skywilly
Keyser
Shinji
Fulleco_Nanaki
Darkham
Khayrhalt
Skulsg
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 3:07

darkphenix a écrit:
moi mon premier RPG etait Zelda: Ocarina Of Time, une pur mérveille, vers l'age de 10 ans, je l'ai refait et refait mainte foi, mais je l'ai plus Sad , l'ai revendu Sad , je n'etait pas a fond dans les RPGs avant Sad , JE VEUT CE JEU

Pleure pas et fait toi Link to the Past Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 17:40

Skulsg : j'ai pas trouvé le jeu auquel tu fais allusion plus haut, mais ça m'a donné l'idée d'un concours : on décrit un jeu, et faut que les autres le trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 17:42

Euh moi c'était Dragon Ball sur NES, vers mes sept ans, j'aimais bien mais j'en garde pas un souvenir extraordinaire.

Par contre, celui qui m'a foutu une claque énorme, et qui reste un de mes jeux préférés actuellement, c'était Baldur's Gate 2, bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 19:23

( D'ailleurs si quelqu'un est partant pour un BGII voire I online un de ces jours, faites le moi savoir Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 19:36

Rah, BG1 je m'y suis remis parce que je l'ai jamais gagné. Il est moche de chez moche aujourd'hui, mais il est toujours aussi fendard !

Par contre je comprend pas, j'évolue pas du tout vite (genre, je suis dans les mines et je suis meme pas niveau 3 !). Faut faire du level-up à outrance ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Naruto552
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Naruto552


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2006

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 19:41

moi mon tout premier jeu c'était sur msx un jeu avec un pingouin sur la banquise ( pingu's aventure je croi ) j'avais 4 ou 5 ans ! sinon mon premier rpg ? ben.... si c'est considéré comme rpg je dirait golden axe sur mega drive j'avais 6 ans mais aprés celui qui ma vraiment plus c'était Final Fantasy 7 !! je c'est plus a quelle age mais celui-la je les fini re-fini et re-refini in nombre incalculable de fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 19:42

Non non c'est normal, c'est le D&D style : les level up sont très rares.

En plus le maximum d'experience est très bas (genre level 8 je crois).
Le mieux si tu veux monter c'est les quêtes ou les grosses bêtes (genre les basiliques ou plus simplement les Ankhegs). Pour les quêtes, tu en as plein plein aux environs de Nashkel/Beregost et les bois alentours. (genre essaie de trouver Basilus le fou et son marteau de tonnere, c'est un grand moment ! Ils est dans une forêt pas loin d'un grand bâtiment qui vend des objets magiques).
A propos des petits combats (Hobgobelins, grouilleux...) : tues les mais ne les cherche pas, la valeur en Xp est vraiment ridicule.

Ah dernier détail, évites la zone du pont de Flammevin pour l'instant...C'est assez dangereux surtout l'interieur labyrinthique.

Et pis dernier détail : Tu vas gagner beaucoup d'Xp en sortant des mines (le boss, fin de quête, avancée dans le scénar....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 20:00

Golden axe n'est pas un RPG mais simplement un beat'em all dans une ambiance d'heroic fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 20:04

fil_razorback a écrit:

Et pis dernier détail : Tu vas gagner beaucoup d'Xp en sortant des mines (le boss, fin de quête, avancée dans le scénar....)

Le problème c'est que je peut pas en sortir sans tuer un allié. C'est plutot chiant.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 20:09

Tu peux pas ?
Ca veut dire que tu n'arrives pas à sortir avec tous les persos en vie? Ou alors que ton groupe est au complet et que tu veux prendre Xan ? Si c'est le cas je te conseil de faire du ménage : plus y'a de monde dans le groupe, moins y'a d'Xp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 20:17

J'ai 4 membres (dont moi) dans le groupe. Ca me prend la tete d'en tuer un et de revenir dans un temple pour le ressusciter. En fait. Donc mon but c'est de faire Zero Morts Smile

Pourquoi j'ia mit des majuscules à Zero Morts ?
C'est Maladif !
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 20:24

Ben grosse astuce qui va changer ta vie (au cas où tu ne la connaitrais pas) :
Tu peux mettre pause pour donner tes ordres. Ca a l'air con mais d'un coup tu joues plus au même jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
une question pour les RPGeurs - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 20:30

Oui oui, je le fait déja.
Peut-être qu'il faut juste que je m'habitue un peu.
Ou que je persiste.

Par contre il est accéléré sous XP. Ca dérange pas plus que ça, mais la pause est obligatoire du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skulsg
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Skulsg


Nombre de messages : 10
Localisation : DIJON !!!! ( enfin Longvic mais c'est a côté )
Date d'inscription : 05/03/2006

une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 EmptyMar 14 Mar - 21:54

Khayrhalt a écrit:
Skulsg : j'ai pas trouvé le jeu auquel tu fais allusion plus haut, mais ça m'a donné l'idée d'un concours : on décrit un jeu, et faut que les autres le trouvent.


vééé
bonne idée !!!
comme sa jpourais ptetre men souv'nir
véé !
bon jretourne sur artoyz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour les RPGeurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les règles de WoW BG
» Question sur les loutres
» une question?
» 1 question!!
» question sur RPG n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: