RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 une question pour les RPGeurs

Aller en bas 
+23
Iris
Corbeau noir
Squall.the.gunblader
Mwarf
Essiopal
Thoskial
Ashton
Iluna
clad
VanBurace
Gally
El Gregou
fil_razorback
LoMySt
pozzolapoule
Magally
Skywilly
Keyser
Shinji
Fulleco_Nanaki
Darkham
Khayrhalt
Skulsg
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skulsg
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Skulsg


Nombre de messages : 10
Localisation : DIJON !!!! ( enfin Longvic mais c'est a côté )
Date d'inscription : 05/03/2006

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyLun 6 Mar - 22:46

Bonjour a vous
j'ai juste une tite question
peut être nul
mais en même temp jsuis de Dijon faut pas m'en vouloir.
Je m'adresse a tous le monde
TOUS !!!! khay youfie roro :elgregou: 6klop bob2
Quel est le premier RPG auquel vous aviez joué ?
et a quel âge ?
Voualla
Merci de votre compréhenssion
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue9999/9999une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyLun 6 Mar - 22:52

C'était un jeu en mode texte. Je ne me souviens plus du nom, par contre... mais j'avais sept ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyLun 6 Mar - 23:19

a 10 ans on a commencé par inventer des jeux amateurs (bien marrants pleins de bon souvenirs)je crois que j'en ai fait un avant mais je me souviens plus .Et puis j'ai acheté les bouquins et je maitrise irregulierement depuis trois ans en alternance avec d'autres (mais tres rares )qui connaissent les regles
il doit y avoir a tout casser 3 personnes en 3eme sur 180 qui conaissaient le JDR avant qu'on leur en parle donc forcement dans ce milieu c'est plus dur de s'initier
Revenir en haut Aller en bas
Fulleco_Nanaki
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Fulleco_Nanaki


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 15/02/2006

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyLun 6 Mar - 23:23

moi FFVII à 7 ans (dingue non?) j'ai pas ma l commencé, mais vu la date depuiu je l'ai,ilesttellement rayé qu'il mrche meme pluT_T
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyLun 6 Mar - 23:29

a desolé j'avais mal compris la question donc le premier RPG auquel j'avais joué est Zelda 2 (snif souvenirs souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyLun 6 Mar - 23:58

Bah moi enfait je me souviens plus tres bien, car j'ai eu plusieur support pour jeu en même tps: un Atari(clavier où on met des disquettes, un PC, et une NES).

Donc sur Atari le seul jeu que je me souvienne est un jeu d'aventure ou j'arrivais meme pas a aller au 2eme niveau, Robocop, Et les Tortues Ninja, sur PC c'étais a l'époque où c'étais encore sous DOS je devais avoir 4, 5 ans en gros. Puis sur NES: Mario et le jeux où on tire sur des canard avec un flingue; je sais plus comment ca s'apelle.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue1000/1000une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 1:10

ca s'appele Duck Hunt..
la NES étant aussi la 1ere console que j'ai eu, le mario 1 + Duck Hunt en faisait partie ( que bons souvenirs.. avec ce flingue rouge tout moche ^^)

sinon le 1er RPG, si je me souviens bien, Final Fantasy VII (donc des années plus tard).
ou à la rigueur les Zelda car en effet on peut les considérer comme des A-RPG...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue4000/4000une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 1:11

Moi ce sont des jeux textes en Anglais sur oric : http://www.grospixels.com/site/oric.php
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 11:36

Je crois que j'ai du commencer avec du Zelda quand j'avais genre 8 ou 9 ans (peut être 10 ans, je me rappelle plus trop!). Mais la vraie passion du rpg, elle m'est venue plus tard grâce à FF VII qui m'a permis de découvrir ce qui est devenu mon genre de jeu favori !

Sinon le premier jdr papier c'était plus vers les 17 ans et c'était du Donjons et Dragons
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 11:47

Oué pareil aussi loin que je m'en souvienne je crois que mon premier RPG était un Zelda ou Secret of Mana (d'ailleurs j'étais resté scotché sur SoM et jme souviens que je kiffais l'intro avec les oiseaux ^^).

Sinon jdr papier j'ai commencé vraiment quand j'avais 14-15 ans et que mes parents m'avaient envoyé une année en internat. Après j'ai eu du mal a continuer en passant au lycée paske je connaissais peu de monde pratiquant le jdr mais bon j'ai persevéré et finalement j'ai non seulement rencontré plein d'adeptes mais j'ai aussi converti plein de monde... pourquoi je vous raconte ca moi...bon allez jvais sur 3615 Mylife.....
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 13:00

Mon premier jeu je sais plus lequel c'était, mais je pense à Street Fighter 2 sur SNES.

Mon premier RPG est sans aucun doute Zelda Ocarina of time !

(Et oui, j'ai pas vécu aussi vieux que certains pour connaitre les premiers RPG Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue9999/9999une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 13:02

Ho, je répondais pour les RPG... mon tout premier jeu, c'était sur ATARI 2600. Un clone du "Cowboys et les Indiens".
Là, j'avais six ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 13:04

Nan mais la question c'est : Quel est votre premier RPG ? Pas quel est votre premier jeu...
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 13:38

Tout dépend si Lode Runner était un RPG Very Happy

Sinon Zelda Link's Awakening, j'avais 6 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 14:04

Mon tout premier RPG, ça devait être SRAM 2 sur Amstrad 6128+. Un RPG en mode texte (peut-être est-ce celui-ci auquel tu avais joué Khay?). Je me rappelle aussi d'Aigle d'Or (infinissable) et d'Orphée...
Sinon mon premier jeu devait être Pacman sur le Videopack d'Atari. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 18:41

Premier RPG ?? Dungeon Master sur Atari, en anglais. Premier RPG que j'ai vraiment compris ?? Secret of Mana sur SuperNes.
Premier jeu video ?? Ca doit être un casse-brique sur Oric.
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/100une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 18:48

fil_razorback a écrit:
Tout dépend si Lode Runner était un RPG Very Happy

Sinon Zelda Link's Awakening, j'avais 6 ans Very Happy

Zelda Link's awakening..........
Quel jeu formidable ! je trouve que c'est le meilleur de tous.
Sinon moi j'ai commencé les rpg avec Zelda sur nes, je devais avoir dans les 5 ans (nan nan je deconne pas, j'ai que 16 ans).
Et puis plu tard,c'etait FF7 qui m'a "illuminé"
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 18:54

C'est mon zelda préféré !

*Merde je l'ai rangé ou?*
//Recherche dans les tiroirs
(Ah tiens j'ai zelda oracle?)
//Rha tous mes premiers jeux ! POURQUOI y'en a sans boite?


Rha bordel je VEUX retrouver ce jeu !


Edit : putain j'ai des jeux et accessoires game boy partout, je devrais ouvrir mes tiroirs de bureau plus souvent

Edit 2 : Bon du coup je suis en train de tout ranger....Je viens de retrouver le mode d'emploi de ma PSX MDR

Edit 3 : Putain c'est fou ce que je trouve, vous pouvez pas imaginer

Edit 4 : Rha c'est mon salaud de frère qui l'a et il veut pas que je fouille son bureau >_<


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 20:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/100une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 18:57

C'est bete, moi je sais qu'il est bien au chaud dans mon tiroir. Et je sais aussi que je peux y rejouer quand je veux, au cas où je veux revoir le poisson reve ou autre chose .... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skulsg
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Skulsg


Nombre de messages : 10
Localisation : DIJON !!!! ( enfin Longvic mais c'est a côté )
Date d'inscription : 05/03/2006

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Moi   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 19:22

Pour ce qui est de moi
a 3 ans je jouait avec mon voisin a un jeu de plateau
Heroes Quest
on s'explosait pas mal
et sinon a 5 ans c'était FF7 et après FF8 et aussi le 9 que j'avais fini sans trop de mal a 10 ans ( oui jsuis pas tout vieu )
Quand je pense au jeux d'hier et de maintenant
ils ont évoluer énormément
mais moi j'ai une préfèrence pour les ancient jeux
surtout ceux sur PC ou le sont sort non pas des enceintes mais de l'unité centrale, les BIP BIP sa ma toujour fait rigoler
belle époque mais passer
maintenant quand on compare FF11 a FF6 c'est pas du tout pareil Very Happy
mais bon sa doit changer
inovont !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMar 7 Mar - 21:14

Ah Heroe Quest, ça c'était un bon jeu !! Des heures durant on y jouait avec mon frère. D'ailleurs le jeu est tout bousillé maintenant, tout plein de pièces sont perdues etc.... Je n'ai retrouvé ce plaisir de jeu de plateau qu'au jour où un pote a ramené Monjoie avec des pizzas. Donc oui, c'est Heroe Quest qui m'a fait decouvrir le monde du jeu de rôle, et non pas Dungeon Master. Mais bon ce n'est pas un jeu video, je ne suis pas trop dans le sujet....
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMer 8 Mar - 0:37

mon premier jeu de role c'etait Zelda 2 et j'aimais pas du tout (c'etait sur NES) le premier rpg que j'ai accroche c'est FF7 un pote qui l'avait gagne a un concours (y'en a qu'on du pot quand meme) me l'a prete et je suis devenu fou tellemnt c'etait super a jouer

Zelda... bah c'est toujours pareil, moi j'arrive aps a accroche, ranger vos fourche svp
Revenir en haut Aller en bas
Iluna
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Iluna


Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Angouleme/Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMer 8 Mar - 0:49

je te soutiens pour zelda, j'arrive pas non plus.

je pense que FF7 est mon premier rpg mais je suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
une question pour les RPGeurs Left_bar_bleue100/200une question pour les RPGeurs Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMer 8 Mar - 0:54

mouarf sacré coincidence, mon premier rpg a été également Zelda Link's Awakening Very Happy
à 7 ou 8 ans, je sais plus trop........... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs EmptyMer 8 Mar - 1:01

Fable
en gros cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour les RPGeurs Empty
MessageSujet: Re: une question pour les RPGeurs   une question pour les RPGeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour les RPGeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les règles de WoW BG
» Question sur les loutres
» une question?
» 1 question!!
» question sur RPG n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: