RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les règles de WoW BG

Aller en bas 
+9
Skywilly
Bertrand
Brain.Salad
GuZnaK
**Neo_Metal**
Kumulo
Khayrhalt
mistral76
Joker
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joker
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Joker


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: World of warcraft : the board game !   Les règles de WoW BG EmptyLun 7 Aoû - 9:47

Voilà j'ai commander World of warcraft : le jeu de plateau , je suis trés pressé de le recevoir , il n'arrive que le 4 septembre chez moi en Version française ! J'ai lu et relu le test du magazine n°7 , sur lui même . Mais je voudrais en savoir encore plus sur les quêtes ! Votre description était pour ma part trop courtes ! Il n'y a pas que des têtes fraiches à ramener ou que des monstres à buter ^^ ? Enfin je voudrais tout simplement connaitre encore plus le jeu .... Je m'adresse donc aux personnes de la rédac Smile
Revenir en haut Aller en bas
mistral76
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
mistral76


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Les Authieux sur le port saint Ouen (à coté de Rouen)
Date d'inscription : 22/07/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyJeu 17 Aoû - 22:02

salut !
c'est où que tu as commandé le jeu ??? sur un site ?
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue9999/9999Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyJeu 17 Aoû - 22:33

Il y a également les cartes "événements" qui permettent de faire de mini-guerres...
Mais oui, les quêtes sont uniquement des chasses aux monstres. Du moins dans la version américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Kumulo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kumulo


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 20/08/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyDim 20 Aoû - 1:19

Bonjour,

Alors pour les quêtes c'est simple:
- Il y a 8 paquets de cartes quêtes, 4 horde et 4 alliance, chaqun d'un couleur différente pour démarquer la difficultée.
- Chaque clan à quatre quêtes en cours (l'alliance ne peux pas faire celle de la horde et inversement).
- Dès qu'une quête est finie on défausse la carte et on en pioche une dans le tas de son choix (pour son clan)

Sur les cartes quêtes tu saura quel monstre placer, ou le(s) placer sur l'immense plateau, ainsi que ce que la quête rapporte (EXP, or, objets magiques). Pour remplir une quête il faut tuer le(s) monstre(s) NON bleu(s)

Ca fait depuis décembre que je l'ai en version anglaise. Si tu n'est pas fermé à l'anglais les règles sont dispo sur le site de l'éditeur: www.fantasyflightgames.com
En plus il y a plein de bonnes choses à manger santa

Concernant le test, j'ai un point sur lequel je ne suis pas d'accord: les figurines sont superbes. Je suis fan de FFG (Fantasy Flight Games) depuis Septembre et je vois la qualité des moulages s'améliorer à chaque jeu. C'est sur c'est pas du GamesWork Shop MAIS c'est du plastique souple donc moins facile à mouler. En revanche il offre 2 avantages: être moins cher et surtout moins cassant. Vous pouvez faire tomber une figurine de la table sans avoir peur qu'elle explose en quinze morceaux.

Juste pour te faire voir:
Les règles de WoW BG Wow

A+
Kumulo
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Joker


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 21 Aoû - 12:17

Re a tous Smile Merci pour vos informations ... Pour le jeu on peut le commander en version français ici : http://www.keljeu.com pour 80E avec frais de port gratuit et envoi en 48H , maintenant je voudrais savoir quel sont dans chaques races les classes jouables ? Comme par exemple chez les humains : Paladin , mage ect .... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mistral76
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
mistral76


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 31
Localisation : Les Authieux sur le port saint Ouen (à coté de Rouen)
Date d'inscription : 22/07/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 21 Aoû - 13:00

merci pour le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Joker


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Petite question .... Pour la rédaction !   Les règles de WoW BG EmptySam 26 Aoû - 13:15

Combien mesur le plateau de world of warcraft en longueur et en largeur ?
Revenir en haut Aller en bas
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue100/100Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptySam 26 Aoû - 14:12

Va voir dans le forum Jdr, ils te renseigneront surement mieux qu'ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue1000/1000Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptySam 26 Aoû - 14:14

Pas la peine de créer un autre topic pour ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue100/100Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptySam 26 Aoû - 14:17

Je patlais pas de créer un autre topic mais de demander a un roleur
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Joker


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptySam 26 Aoû - 14:38

Bah j'ai regardé et malheuresement je ne trouve pas la taille du plateau Sad Donc si quelqu'un pourrait me la communiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Brain.Salad
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Brain.Salad


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2005

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 28 Aoû - 16:41

**Neo_Metal** a écrit:
Je patlais pas de créer un autre topic mais de demander a un roleur

Euh rôliste, rôliste. Un roleur c'est un truc avec des roulettes qu'on met aux pieds et qui se vend par paires.

Des détails sur ce jeu de plateau ici :

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=5772
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Joker


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 28 Aoû - 20:57

Je connais deja depuis longtemp ce site et il ne donne pas les mesures du plateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brain.Salad
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Brain.Salad


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 21/10/2005

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyMar 29 Aoû - 10:20

Le site officiel n'étant même pas à jour, je doute que tu trouves cette information sans le mesurer toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Joker


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Date d'inscription : 07/08/2006

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyMer 30 Aoû - 14:55

Exacte , quel site -_- , je l'ai vu a jour une fois en 2 mois ..... Mais le jeu je l'attend pour début septembre alors c'est pour sa que je demandais si des gens qui l'aient pouvais donné les mesures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue9999/9999Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyVen 1 Sep - 3:13

La taille ? Ca tient sur ma table, donc environ 1 mètre 50 sur 1 mètre, en contant le bordel autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Bertrand
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bertrand


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue100/100Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyDim 10 Sep - 20:03

Hello All!

Bon, désolé, mais je pense que créer un nouveau sujet se justifie.

Voila, j'ai le jeu de plateau WoW, il est magnifique, mais j'ai la version en anglais, et je ne comprends pas tout au niveau des règles, et c'est au niveau du combat que cela pêche...

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer, car là, je rame totalement, et je me noie même.

PS: si en plus vous pouviez m'en envoyer une copie par mail, ce serait vraiment sympa (bertrand_andres@yahoo.fr)

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue9999/9999Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyDim 10 Sep - 20:15

C'est extrêmement simple, pourtant.

Bon, tu verras ça lundi avec Youfie, elle te répondra.

PS : on se présente, quand on arrive sur un forum, merci. Dans le topic réservé pour ça, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Bertrand
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bertrand


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue100/100Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 11 Sep - 17:29

Voila, j'ai fait ma présentation, ici: https://rpgmagazine.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=42469

Tu pourrais envoyer Youfie sur le sujet stp, car je galère un peu (p****n de règles en anglais, avec des passages obscurs).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bertrand


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 10/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue100/100Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 11 Sep - 17:33

Vache, dire que j'ai du mal sur la mienne, 2m50 sur 1m avec tout le bordel autour justement...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue4000/4000Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 11 Sep - 17:46

Fusion avec l'autre Topic sur le meme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Brouzouf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 83
Age : 115
Date d'inscription : 17/11/2005

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 11 Sep - 18:56

Perso je conseille d'oublier un peu le vrai jeu wow pour jouer au jeu de plateau, sinon vous risquez d'être un peu perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue9999/9999Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 11 Sep - 21:01

Exact. A savoir : Brouzouf a joué avec nous pour qu'on teste le jeu.
Et c'est un fin hordeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptyLun 18 Sep - 21:09

Houla, les règles de combat sont compliquées...

En fait, suivant les capacités de ton personnage, tu lances plus ou moins de dés.
Avant de commencer à combattre, tu comptes combien de dés tu dois lancer : combien de rouges, combien de bleus et combien de verts.

Les dés bleus concernent les dégâts imparables faits à partir d'un bâton ou d'un arc. C'est comme si ton guerrier (on va prendre cet exemple), lançait une attaque à distance (magie ou flèche) avant d'aller au contact.
Les dés rouges correspondent aux dégâts faits au corps à corps. Ils sont parables et servent aussi à parer une attaque adverse. C'est logique : si un ennemi t'attaque au corps à corps avec une épée, tu bloques avec ton épée à toi. Et une fois tous les coups parés, tu enchaînes.
Les dés verts ne servent qu'à se défendre.

Quoi qu'il en soit, tu ne peux jamais lancer plus de 7 dés de la même couleur. Un perso boosté à la perfection est un personnage qui lance 7 dés de chaque couleur (je ne sais pas si c'est possible - en tout cas, avec ma démoniste, je lance 7 dés rouges, 7 bleus et 4 ou 5 verts, c'est pas mal).


Les adversaires ont des statistiques : Threat, Attack et Health (cf. feuille cartonnée Monster Reference Sheet). Tu prends les stats correspondant à la couleur du monstre.
Quand tu as lancé tous tes dés, tu ne gardes que ceux qui ont égalé ou dépassé la carac Threat du monstre.
Si tu as du reroll, tu relances autant de dés que ta valeur en reroll. Tu peux parfois changer la valeur de certains dés, ça dépend des capacités de ton personnage.

Pour chaque dé bleu valable (égal ou supérieur à la carac Threat de l'ennemi), tu places un jeton de dégâts (bleu, rouge et blanc) sur le plateau dans le cercle Damage. C'est bien foutu et explicite, y'a un dessin de dé bleu à côté. Tu ne peux pas te tromper.
Pour chaque dé rouge, tu mets un jeton de dégâts dans le cercle Defense. Pour chaque dé vert, c'est un jeton de défense (jeton vert) que tu places dans le cercle Defense. C'est pareil, y'a des dessins à côté.
Si ton personnage a de l'Attrition, tu mets des jetons dans le cercle Attrition. L'Attrition concerne des dégâts supplémentaires qui se font à la fin du tour, un peu comme si ta lame était empoisonnée et que le poison agissait une fois toutes tes attaques lancées.


Quand tu as placé tous les jetons, tu passes à la phase de résolution des attaques.

Ranged Strike Step :
Tu comptes les jetons que tu as en Attack. S'ils sont aussi nombreux que la santé de l'ennemi (Health), celui-ci est mort car ces attaques ne se parent pas. Si ça ne suffit pas, l'ennemi arrive au contact et t'attaque.

Damage Step :
Comme il t'attaque au corps à corps, tu peux te défendre. C'est là que les jetons mis en Defense entrent en compte. Tu les comptes, les verts comme les autres. Tu les soustrais à l'Attack du monstre. L'attaque de l'ennemi - ton score en défense = les dégâts que tu te prends. Tout ceci est logique. Si tu survis à cet assaut, c'est à ton tour d'attaquer au corps à corps.

Resolution Step :
Les jetons de dégâts présents dans la Defense Box, tu les mets dans la Damage Box. C'est aussi indiqué sur le plateau : y'a une flèche qui montre qu'il faut faire passer les jetons blancs de la Defense Box à la Damage Box. Tu en fais de même avec les jetons présents dans l'Attrition Box.
Tu comptes tous les jetons présents (les anciens de l'attaque à distance + les nouveaux que tu viens de faire passer), ça te donne ta nouvelle puissance d'attaque. Si ça suffit à tuer le monstre, tu es victorieux. S'il survit, tu passes à un nouveau tour : tu laisses tous les jetons présents sur le plateau et tu rajoutes ceux que tu vas obtenir avec ton nouveau jet de dé. Tu procèdes de la même manière (attaque à distance, attaque au corps à corps du monstre, contre-attaque...) jusqu'à ce que l'un de vous finisse par mourir.

Si vous êtes plusieurs joueurs à attaquer le même monstre, vous vous partagez les dégâts occasionnés par celui-ci comme vous le voulez.

Voilà, j'espère que ça t'ira. Toutes ces phases de combat sont résumées sur la feuille "Reference Sheet", dans l'encadré "Creature Combat". Il y a certainement des points que je n'ai pas traités et avec lesquels tu auras du mal (comme quand il y a plusieurs ennemis à attaquer en même temps), tu peux me poser d’autres questions si tu veux. Mais si tu as du mal à comprendre l'anglais, c'est dommage que tu n'aies pas attendu la version française. Ca t'aurait évité bien des soucis. Mais quand même, si tu comprends un peu, force-toi à lire toute la notice. On passe tous par là.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les règles de WoW BG Left_bar_bleue100/100Les règles de WoW BG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG EmptySam 7 Juil - 2:59

Je l'ai mais je suis un peu déçu car i lressemble à 100% (quazi quoi!) à "Runequest". Sympa à plusieurs chiant à deux (enfin ce n'est que mon avis).

Pire on peut même jouer seul et cheater seul , le gros fourir... D'accord je sors!!!

PS: En ce moment: c'est du "Horreur à Arkham" de Cthulhu qui traîne chez moi. Assez compliqué au début (surtout avec ma copine qui joue vite fait à "Heroquest") mais chouettos pour finir. Peut- être que j'acheterai "Descent"???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles de WoW BG Empty
MessageSujet: Re: Les règles de WoW BG   Les règles de WoW BG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles de WoW BG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les règles de ffjdr
» Le FDVELH : Regles et autres commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JdR et vous-
Sauter vers: