RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Asterix est mort (histoire assez pathétique).

Aller en bas 
+22
Siryakko
kabbal
Frogus
Magally
Mwarf
koufkof
poum-tchak
WhiteTempest
Sugizo
Jerom
roro
Tazaf
furiae59
David
Pelleaon
Shinji
darkphenix
Taviox_sensei
Ezekiel
Siam
Skywilly
Khayrhalt
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue9999/9999Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 5:17

Un jour, y'a pas très longtemps, ElGregou se pointe chez moi, et on discutait BD. Là, je lui demande ce qu'il pense du dernier Astérix. Il me dit "je l'ai, je te le prête, tu te feras une idée. Moi je le trouve nul, nul, nul".
Perso, j'ai toujours adoré Astérix... et lui aussi. Donc j'avais un peu peur. Quelques jours après, Greg m'apporte le tome 33 des aventures du gaulois, et je le lis le soir-même.
15 minutes, voilà le temps qu'il m'a fallu pour le lire, et ensuite m'écrier, outré "Mais BORDEL DE CHIOTTE C'EST DE LA MERDE !".
Ouep. je vais vous initier, si vous ne l'avez pas lu :

"Astérix et Obélix sont dans la forêt. Ils trouvent des sangliers complètement pétrifiés. Pouf, ils rentrent en courant, et là, ô désespoir, tout le village est pétrifié, sauf -comme par hasard- Panoramix qui a bu de la potion, tout comme nos héros."
Et là, ça part en live.
Ce qui a pétrifié les gens, ce sont les extra-terrestres. Il y en a des gentils et des méchants et ils veulent le secret de la potion magique, connue même au-delà des étoiles (mais personne ne sait ce que c'est... alors c'est zarb', une arme inconnue mais connue partout, bravo Uderzo !). Les gentils sont des clones d'américains, et les méchants sont Japonais. Enfin c'est ce qu'a voulu montrer Uderzo le perfide tueur de scénar.

Alors en gros ce que vous allez y trouver :

Du racisme anti-japonais : les méchants sont jaunes, ressemblent à des asiatiques, sont nommés les Nagmas (anagramme de Mangas). Ils sont dans des vaisseaux nommés "Goelderas" (Astérix prononce "Gueules de Rat") allusion à Goldorak. Ces Goelderas ont des oreilles de Mickey, pour montrer que les Nagmas volent la culture des Tadsylwiens (et donc que les Japonais volent le travail des Ricains). Le méchant pas beau est au départ revêtu d'une armure d'or (Saint Seiya). Exceptionnel dans le foutage de gueule. Les Nagmas ne savent pas parler correctement, ils parlent avec beaucoup de fautes de syntaxe ("Si toi avoir gros tas d'armes fatales, toi donner à moi"), alors que les gentils aliens parlent excessivement bien le français... car "eux" ils sont intelligents. Le "sage" des Nagmas se nomme "Akoaotaki", ce qui est l'anagramme de "Takao Aoki", le créateur de "Beyblade". Oh, et les Nagmas se battent en utilsant le karaté.
Racisme pur.

Les Nagmas sont décrits ainsi (je cite) :
Citation :
- "...un réel danger : les NAGMAS"
- "les Nagmas, gens sans scrupules..."
- "Ils veulent être seuls maîtres de l'Univers..."
- "Les Nagmas sont envieux et vindicatifs. ils nous copient mais ils sont moins avancés que nous sur les connaissances scientifiques"
- Astérix : "Je redoute le pire avec ce Nagma"

Du pro-américanisme primaire : les gentils aliens ont quatre doigts, et ont deux boutons jaunes à leur culotte (merci Mickey). Ils se nomment les Tadsylwiens (anagramme de Walt Disney). Les "héros/protecteurs/clones" de ces gentils aliens sont des "Superman" (avec cape et couleurs "bleu et rouge") qui ont le visage d'Arnold Schwarzenegger, mais le gentil alien dit qu'ils les ont en plusieurs choix, "araignée et chauve-souris" (Spider-man et Batman). Le "SAGE" des gentils Aliens se nomme Hubs (anagramme de Bush, putain ça va loin). Ha oui, le gentil chef alien se nomme "Toune" (Toon). Ils se nourissent exclusivement de "chiens chauds" (hot dogs). Ils disent venir (je cite) "tout droit d'une galaxie formée de cinquante étoiles dont chacune vit en paix avec sa voisine"... je crois que vous avez compris le rapport avec la bannière étoilée. Ils ont aussi un "conseil des sages" (présent aux States, comme par hasard).

Un scénario de merde : La fin en particulier est exceptionnelle de nullité, plus d'une dizaine de pages pas drôles et totalement inutiles, où Panoramix essaye de faire rétrécir le gentil Alien qui s'est retrouvé géant après avoir bu de la potion magique (je vous assure !), puis de le TEINDRE EN VIOLET, parce que ses potions l'ont fait devenir NOIR (mmm, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins).

Petit florilège de termes utilisés dans ce "truc", qui se passe bien entendu
Citation :
dans la Gaule antique :
- Champ magnétique anti-collision.
- Super-clone.
- Ordinateur.
- Antigravitation.
- Vaisseau intersidéral.
- Guerriers robots.
- Armes cosmiques.


Et au final, le truc en trop :
- L'hommage pathétique à Walt Disney à la fin. Sympa en d'autres circonstances, mais après avoir lu ce qui précédait, j'avais envie de buter Uderzo.
- Les colorisations numériques vraiment mauvaises, et complètement hors de propos sur un "Astérix".
- Le gentil alien "flashe" le village en partant à la fin, pour que les humains oublient leur passage (comme dans "Men In Black", non mais on va où, là ???).
- Uderzo. Ce mec n'est pas ET NE SERA JAMAIS un scénariste, c'est EVIDENT.

Au final, je suis très triste de voir à quel point on peut tuer un mythe, et être aigri et méchant. Voilà. Gosciny ne sera donc jamais remplacé, et Astérix est mort.

Et juste pour rajouter un truc : le coup des gentils Aliens qui protègent une autre contrée des envahisseurs étrangers, ça ne vous rappelle rien ? Uderzo, je te maudis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue4000/4000Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 7:23

OH, MY, GOD !
C'est effarant.

J'en connais un qui doit se retourner dans sa tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue200/300Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 11:24

Et oui, on savait déjà qu'Uderzo n'aimait pas du tout les mangas et encensait le côté Walt Disney, mais là je trouve qu'il a été beaucoup trop loin.

Déjà graphiquement, j'ai ouvert le truc et j'ai parcouru les premières pages. Ensuite je l'ai reposé et je me suis dit que je ne l'acheterais qu'en occasion, histoire d'avoir la série complète, mais vraiment pas pour le lire.

Sinon dans une interview sur France 2, le monsieur disait :
"Vous savez les critiques, je regardes pas tellement, ce qui est plus parlant, ce sont les chiffres de venets"
En substance of course ...

En 10 semaines, d'après Ipsos et de joyeux lurons qui ont fait le calcul Uderzo a quand même réussi à écouler 1 171 486 d'exemplaires...

Bon, je vais essayer de me relire Astérix en Corse le plus vite possible, histoire de rester sur une bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Ezekiel
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ezekiel


Nombre de messages : 11
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/11/2005

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 11:34

Syndrome Reanimator : Uderzo s'acharne à maintenir en vie un monument de la BD française - qu'il a lui-même assassiné à petit feu à grands renforts d'"aventures" de plus en plus navrantes.

Faut être lucide : il ne va pas lâcher comme ça une méga-rente planétaire, tonton Ud'. Quitte à piétiner en un... euh, disons "album" les fondations même de l'œuvre scénaristique et culturelle de Goscinny.

C'est beau, l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hiaka.com
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue100/100Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 12:18

Autre référence que Khay n'a pas soulignée (pas vue?) c'est que le chef Nagmas n'a pas n'importe quelle armure d'or, cette armure représente un insecte, sans doute référence à la passion pour le dessin de ces bestioles qu'avait Osamu Tezuka le papa des Nagmas, euh pardon Mangas

Et je confirme c'est de la daube. Personnellement j'ai toujours trouvé qu'Uderzo seul faisait du niveau zéro mais là on est 6 pieds sous terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
darkphenix
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
darkphenix


Nombre de messages : 245
Localisation : END OF THE WORLD
Date d'inscription : 30/11/2005

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 13:35

je ne lit pas asterix, je ne connait pas Uderzo, mais ce que j'ai lu sur le tome 33 m'a choqué mais gravement, non mais c'est halucinent le racisme "trés ouvert" en vers les japonais, c'est vraiment incroyable ce qu'a fait ce Uderzo, shame on you.
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue200/300Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 13:57

Pour ma part j'y ait vu (à travers les analyses des gens) plutôt un racisme anti manga plutôt qu'anti asiatique, de même l'aspect "j'aime les américains" serait plutôt pour moi "j'aime walt disney" ...

Ce n'est à mes yeux pas tout à fait la même chose...

Maintenant, si monsieur uderzo, par peur de devoir partager son gros gateau voulait au moins une fois prendre un scénariste dans l'esprit de Goscinny, je ne saurais que trop lui conseiller de demander au sieur Arleston de lui écrire un scénario. Les tout premiers Lanfeust de Troy me font penser à Astérix, avec des anachronismes, des jeux de mots, des trucs cachés, et je pense qu'un scénariste de cet acabit pourrait (s'il ne bacle pas un truc comme ses derniers scénarios) pondre une aventure d'Astérix tout à fait honnête, et largement plus réjouissante que les derniers opus fait par Uderzo seuls..

Mais ne nous leurrons pas, cela est malheureusement très improbable, et de toute façon Arleston se laisse un peu trop aller ces dernières années pour prendre un risque de plus.

Il y a des séries qui ont survecues sans leurs auteurs d'origine, on sait déjà qu'Astérix ne sera pas de celles-ci ... De toute façon, Uderzo a décidé que la série s'arreterait avec sa mort, ou avant ... ce que honnêtement j'espère, parce que là ... je ne voudrais pas être vache, mais c'est franchement n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue100/200Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 14:18

Moi aussi j'ai trouvé cette BD pourrie. Et j'ai tt les Asterix (c'était ceux de mon pere ya 20 ans alors je ne vous raconte pas l'état).

Et d'ailleur j'ai entendu Uderzo dire qu'il ne regardait pas les commentaires des gens il regardait les chiffre de vente. Non mais quelle con, comment detruire une super BD qui compte parmi les plus renommé?

l'histoire d'extraterestre ca devalorise completement le personnage d'Asterix et la BD ,aussi qu'es qu'ils viennent foutre ici les Alien, merde c'est des gaulois il sont où les romains?

Si il aime pas le manga c'est surement parce que depuis sont apparition en france il vend moins. Donc il faut ce rendre a l'évidence monsieur Uderzo si personnes n'achete chez vous c'est parce que vous faite tout simplment de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Pelleaon
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Pelleaon


Nombre de messages : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2005

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 15:47

J'avais pas noté toute ces références, mais il est clair que cet album est de la pure merde...

Et dire qu'il y avait des campagnes de pub un peu partout pour cet album...
Revenir en haut Aller en bas
http://ff7sanctuaire.site.voila.fr/
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue0/0Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 15:56

J'ai lu quelque part qu'Uderzo avait annulé le film Astérix 3 parce qu'il n'avait pas aimé le 2 (pourtant bien respecteux de l'univers, et plus réussi que le 1 malgré le pro-canal + qui y régnait). Par contre selon certaines rumeurs un autre film est maintenant en prépa avec Jean-Claude Van Dame, entre autres. Si c'est aussi vrai que je le pense, ça va faire mal (très mal).

Mon préféré reste Astérix et les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Siam
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Siam


Masculin
Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : F21 - Dijon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue200/300Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 16:48

le prochain Astérix au cinoche sera Astérix aux jeux Olympiques, et si Depardieu reprend Obleix, Astérix est incarné cette fois par Clovis Cornillac.

Jean Claude Van Damme pour le légionnaire opposé à nos deux gaulois...
Alain Delon pour César ...
Poelvoorde pour Brutus ...
José Garcia pour Sacapus ...
Dany Boon ...
Aishwarya Rai ... une ancienne miss monde ...
et Santiago Segura que je ne sais même pas qui c'est ...

et ben je crois pas que j'irais le voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
furiae59
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
furiae59


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Douai
Date d'inscription : 27/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue100/100Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 16:51

y a une adresse ou ecire?

je n'est jamais lu les livres asterix mais si ce que dit khay (et je n'en doute pas une seconde) est vrai faut vraiment lui dire d'arreter d'ecrire des trucs pareils

chacun ces gouts et il n'a pas a descendre les mangas comme il le fait
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net/index.htm
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue100/100Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 17:38

Je confirme tout ce qu'a dit Khay. Certains trucs qu'il a releve, je les avait même pas vu. Deja que mon opinion sur cette BD était bien amère mais la ... C'est vraiment n'importe quoi. Je me suis vraiment fait chier a le lire ce volume. Et il n'a aucun interet. Deja le fait de faire intervenir les aliens était pour moi un signe de grand manque d'idées de la part d'Uderzo. Et le déroulement du scenar' est vraiment gauche. ca va beaucoup trop vite, c'est mal amené, mal maitrisé ... pourri quoi. La colo comme l'a dit Khay fait vraiment peur. et les dernières pages sont pitoyables. Tiens il est bien ce mot pour ce volume ... pitoyable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue9999/9999Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 20:12

Tazaf a écrit:
Je confirme tout ce qu'a dit Khay. Certains trucs qu'il a releve, je les avait même pas vu.
J'ai cherché vraiment tous les trucs, mais ça m'a pris du temps. 15 minutes pour lire le "bouquin", et trois heures pour vérifier chaque phrase et rechercher les trucs. Le plus dur ? Trouver l'anagramme du sage des Nagmas. Et quand j'ai eu enfin trouvé, je suis tombé sur un site ricain qui avait déjà trouvé, lui, grrr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptyVen 23 Déc - 23:00

idem, j'ai lu la bd en 20 minutes dans une librairie où je squattais avec loutre, et j'ai été complètement dégouté de voir cette daube.

je vais pas m'étendre sur le sujet, c'est inutile, mais c'est vraiment honteux et pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue1000/1000Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 24 Déc - 1:11

J'ai juste feuilleté la BD et ça m'a suffit pour comprendre que c'était l'épisode le + pourri de la série: les nouveaux personnages détonnent totalement avec le reste, c'en est incroyablement moche!
et puis le "scénar"! No
Une bien triste fin pour une série bien sympathique (après ça relire les 1ers tome avec goscinny, ça fait mal !... un peu comme Lucky luke qui s'est abimé dans des tomes et des tomes de médiocrité totale...

Sinon, j'espère que tous les acheteurs du dernier Astérix (qui se vend super bien en effet .... navrant) sont des purs collectionneurs et pas des simples lectuers/fans, parceque ça voudrait dire qu'ils soient aveugles ou betement c*** pour apprécier un tel tissu d'idioties.
Mais bon, pour le peu que j'ai pu lire parçi par-là, ya pas une critique de revue spécialisé ou généraliste qui a trouvé cet épisode de uderzo , bien ou interessant. OUf! pour une fois que la critique fait son boulot!

et pour en rajouter une couche dans l' agression antijaponaise de cette BD: comparer les asiatiques à des rats ou des insectes (cf. post de khay au début), est une vieille insulte raciste qui a été fortement utitlisée à l'époque de la 2de Guerre mondiale par la propagande US...
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: asterix   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 24 Déc - 1:35

Je dois dire que je l'ai trouvé bien merdique aussi, aussi bien scénarisitquement qu'un niveau du choix des graphismes et le design des superheros us et nagmas ...

de toute efaçon, pour moi, Asterix est décédé à la mort de Goscinny
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue9999/9999Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 24 Déc - 8:57

Jerom a écrit:
comparer les asiatiques à des rats ou des insectes (cf. post de khay au début), est une vieille insulte raciste qui a été fortement utitlisée à l'époque de la 2de Guerre mondiale par la propagande US...
Putain mais EXACTEMENT ! Ca m'avait échappé, bravo Jerom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
WhiteTempest
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
WhiteTempest


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2005

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 21 Jan - 1:29

La fin d'un mythe... Je n'ai jamais vu un tel ramassé de messages déplorants et de stéréotypes abérrants. Oh les gentils américains qui viennent sauver les gentils européens des méchants japonais... Non mais arrétez quoi. Je rejoins tout ce qui a été dit précédamment... C'est pitoyable... Tout simplement pitoyable... L'analyse de Khayrhalt m'a révélé la portée que çà avait... Mais là le sage "Bush", c'est le pompom... Uderzo a été payé par un bureau de propagande quelconque, ce n'est pas possible d'aller aussi loin...
Je suis certain d'une chose : c'est le dernier Astérix que j'achète.

Bravo. J'aurais jamais cru une chose pareille possible...


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 21 Jan - 1:57

J'en reviens pas ! J'avais feuilleté la B.D. à la va-vite et j'avais aperçu ce drôle de martien géant. Mon impression était vraiment négative, j'ai tout de suite fermer le livre et j'ai préféré ne pas continuer de lire, ces inommables feuilles de papiers recouvertes d'un carton épais. Franchement, je sais pas pourquoi j'ai lu le post de Khay, j'avais encore vu sa biographie sur une chapine belge il y a peu, avec des images d'archives à l'époque où il était chez Pilote avec tous ses collaborateurs. A ce moment, je gardais encore une place de lui dans ma mémoire, lui qui m'avait fait découvrir ma B.D préférée (j'imagine même pas combien de fois j'ai relu tous les tomes d'Astérix... c'est plus que pathétique, c'est l'homme qui se transforme en monstre. J'exagère surement, mais j'imagine que vous avez eu la même sentiment que moi. Comme il l'a été mentionné plus haut, Asterix sans Goscinny n'est pas un Astérix. Point. C'est comme lire une B.D. d'Astérix sans Obelix, ça n'existe pas (je pense Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue4000/4000Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 21 Jan - 2:00

C'est qui le dessinateur a la base ? Je profite du sujet remonté pour donner mon impression concernant les graphismes... Enfin, pas le village, mais le reste. Les aliens, tout ça... Ca ne va pas du tout avec le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue9999/9999Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 21 Jan - 2:02

Ben, Uderzo. C'est juste qu'il n'est pas SCENARISTE, à la base. Mais genre pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue100/200Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 21 Jan - 13:21

effectivement cet album est vrément nul!
mais mon prof d'anglais nous a fait une analyse plutot réjouÏssante de cet opus ( vue que la serie perd tout son éclat) effectivement il nous a dit que cet opus serait le dernier (analyse personel kil a dit) dut fait que la couverture de cet épisode est le parfais symetrique du n°1 (je n'ais pas pu vérifié ne possedant pas le 1° et n'ayant pas l'adsl donc pas le temps de recharcher sur google.)et que le n° 33 a qqc de symbolique mais ne nous a pas expliquer pourquoi dc si qqn peut me dire ce serait sympa et si qqn pourrait poster la couv du 1 et du 33 a coté ce serait tout osi cool
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue200/300Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 21 Jan - 14:05

J'ai lu l'album en douce lors d'une expo de BD (en 10 min c'était torché et pourtant je lis très lentement), et je suis entièrement d'accord avec Khay : ce truc est honteux, à chier, indigne de ce que fut Asterix. Je comprends même pas qu'on aie laissé un truc pareil sortir, tant ça pu le racisme et la bêtise crasse. Pour un peu j'aurais vomi sur le présentoire où trônaient ces merdes.

(désolé d'être vulgaire, mais franchement j'ai été révolté par cet album. Déjà que les précédents étaient mauvais, là c'est carrément répréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Asterix est mort (histoire assez pathétique). Left_bar_bleue100/200Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). EmptySam 21 Jan - 15:22

bon jai trouvé que ce format la mais ta raison koufkof c'est l'exact inverse

Asterix est mort (histoire assez pathétique). 201210133X.08._SCMZZZZZZZ_Asterix est mort (histoire assez pathétique). 9782864971702v1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty
MessageSujet: Re: Asterix est mort (histoire assez pathétique).   Asterix est mort (histoire assez pathétique). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asterix est mort (histoire assez pathétique).
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pathétique ! TF1 TUE LE JEU VIDEO EN VOULANT EN PARLER.
» Asterix et les Vikings
» Un teaser pour Asterix aux J.O (Poelvoorde et Astier Powa !)
» Advent Children
» Background est mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: