RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 le bon vieux FF7

Aller en bas 
+42
**Neo_Metal**
Kid
woody64
cendrieR
Ratface
Yggdrasill
Finntroll
Broarf-Master
YokoSephiroth
Kamen Rider
Tryskel
fil_razorback
Sephiroth
Xixi
Youfie
Vil Coyote
Darkham
VanBurace
M*k4Y
kahel
LoMySt
Valvoga
luna
hao
Ashton
Pelleaon
roro
K-Dash
michou_rpg
Nightmare
Sheena
Blind_Guardian
fouxy d(-_-)b
El Gregou
Red_Lotus
Kosan
Hitsugaya
Mwarf
Tazaf
Skywilly
Khayrhalt
le léopard aveugle
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Xixi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Xixi


Nombre de messages : 41
Localisation : Corse mouahahaha
Date d'inscription : 04/03/2006

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptySam 4 Mar - 2:17

bon ba moi je dit juste GG a El Gregou pour l'aide de FF7 qu'il a pondu en un temps record dans le hors série,j'ai appris des choses et c'étaient simpa a lire donc merci Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 12
Localisation : sable-sur sarthe
Date d'inscription : 07/03/2006

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptySam 11 Mar - 11:30

Pour comencer je vais dire que FF7 c'est de la balle et que je l'ai fait au moin 30 fois sans deconner!!!!!!!!!!! Y'a juste 1 truc que je trouve bizarre c'est la puissance de Sephiroth une fois au NIV99 un coup des chevalier et il est mort. lol!

Mais bon on peut toujours s'amuser comme rentrer a Junon au NIV50 ou battre l'arme des eaux au NIV45...

J'aurai un truc a proposer: ce serait de faire une rubrique speciale record pour les FF comme ca on pourra tous se defier affraid

Sinon envoyer moi les votre a mon adreese: finaljack@voila.fr mais donner moi des truc de fou lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue200/300le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptySam 11 Mar - 13:01

Hou, Hou, petit vantard... Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 1:04

Je n'aime pas transformer le jeu vidéo en une sorte de sport où on se contente de frimer en étalant ses scores, et où on ne joue finalement plus par plaisir. Un mec a fini Super Mario en 10min? Trop bien, qu'est-ce que j'en ai à foutre, je préfère m'amuser et profiter du jeu.
Les RPG sont à mon sens un genre qu'on doit encore plus exclure de cette sorte d'élitisme de gars frustrés. C'est un style de jeu qui encourage à l'aventure, au plaisir de la découverte, et non à sprinter comme dans un Resident Evil ou à battre un boss de fin au niveau 1 pour frimer. Entre finir FF9 en 20h pour avoir l'arme Excalibur2 ou profiter de ce jeu et M'AMUSER, mon choix est fait. Faites vos concours si vous voulez, pour ma part je trouve ça gamin.

EDIT: Merci à toi xixi pour tes félicitations. Ca fait "chaud n'au coeur". Content aussi que cela fut plaisant à lire, c'est justement rare dans le style de la soluce.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/200le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 1:45

tout à fait d'accord ! (non ça fait pas lèche cul Razz )
les rpg favorise grandement l'exploration, l'ambiance général et le scénar
sprinter comme un malade pour battre un quelconque record ou bien passer des centaines d'heures à booster un perso pour le rendre invulnérable sans réel challenge au bout n'a aucun sens
à par peu être quelques exceptions : star ocean 3, si on veut débloquer tous les battle trophies
FFX sans touché au sphérier qui augmente grandement l'aspect stratégie (même si je ne l'ai pas encore fini de cette manière, c'est un poil chiant)
et les jeux de la nippon ichi dont l'un des challenge principaux est le power levelling (sauf que là il y a quand même un peu plus d'intêret que dans un FF)
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue9999/9999le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 17:38

El Gregou a écrit:
Je n'aime pas transformer le jeu vidéo en une sorte de sport où on se contente de frimer en étalant ses scores, et où on ne joue finalement plus par plaisir.

Dit-il avec ses persos à Disgaea qui sont niveau 7000. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyLun 13 Mar - 17:58

Sauf que là c'est indispensable si tu veux battre les boss cachés. Wink Et puis je fais ça pour moi, pas pour étaler ça.
....................................................................PUTAIN J'AI UN LAHARL NIVEAU 7012, JE VOUS METS TOUS, MOUAHAHAHAHAHAHA!!!!! (pardon, une crise subite...)
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 12
Localisation : sable-sur sarthe
Date d'inscription : 07/03/2006

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 17:24

Pour mes recods c'est parce que je les ai tellement fait que je me suis amuser un peu.FF7 est le meilleur jeu du monde et je prend souvent mon temps pour le faire. C'est vrai que c'est stupide de finir FF9 en moin de 12H pour une arme (vive certains createurs qui ont de superbes idees quelque fois). Hey oui un mec a fini super Mario mais pas en 10min mais en 11min24s.
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/100le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 17:43

Si vous voulez essayer des records je vous conseil de finir le plus vite possible (apres en avoir profiter) Megaman premeir du nom sur Nes. Qui est pour moi le jeu de plate forme le plus dur (si ce n'est Hardcore) du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 12
Localisation : sable-sur sarthe
Date d'inscription : 07/03/2006

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 19:41

J'aurais bien aimer relever ton defi mais je n'ai pas de NES. J'ai une question: Quand sors FFAC? car j'aimerai bien le voir mais je croit qu'il n'est pas sortis en france!!! Pour ceux qui l'on vu grace a Shaera** je voudrait savoir s'il etait bien Question Question Question Question Question
Mais bon je l'attends quand meme avec le sourire What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue9999/9999le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 20:30

Sephiroth a écrit:
FF7 est le meilleur jeu du monde
Toi, t'as jamais joué à Chrono Cross, c'est évident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue4000/4000le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 20:31

Khayrhalt a écrit:
Sephiroth a écrit:
FF7 est le meilleur jeu du monde
Toi, t'as jamais joué à Chrono Cross, c'est évident Very Happy

Je plussoie. Et meme sans cette merveille, FF7 n'est carrément pas le meilleur RPG du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue200/300le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 21:10

D'autant qu'on peut difficilement déterminer un "meilleur" RPG du monde, dans la mesure où comparer des RPG occidentaux et jap s'avère déjà être très laborieux, et de toute façon le jugement reste très subjectif.

Sauf peut-être pour Chrono Trigger (ouais moi j'ai pas encore fait Chrono Cross, mais je m'y mets dès que je trouve le temps de finir Terranigma)
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/200le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 21:13

Terranigma tu vas voir, la fin est magnifique...
Je n'en dirai pas plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue9999/9999le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 22:19

Mais bon, ça vaut pas un Morrowind, ça. Juste comme ça, hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/200le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 14 Mar - 22:45

IMO, si.
Ca c'est du débat argumenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Sephiroth
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 12
Localisation : sable-sur sarthe
Date d'inscription : 07/03/2006

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyMar 21 Mar - 19:13

J'avoue que c'est peut-etre pas le meilleur mais je dis ca car c'est sans doute celui qui m'a fait decouvrir les FF. Mais je ne connais pas Chrono-cross mais j'en ai entendu parler. Il est dur a trouver comme ca je verrait par moi meme s'il me plait. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/100le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyLun 10 Avr - 21:58

J'ai trouvé l'anglais pas facile dessus (les variations entre persos aident pas), mais tu t'en prends déjà plein les yeux et les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Kamen Rider
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Kamen Rider


Masculin
Nombre de messages : 554
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/100le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 22:44

Je soutien Khay et Chrono Cross avec son systeme de combat ultra innovant , son scenario qui m'as mis sur le cul

Et graphiquement parmis les plus beaux jeux de la PSX avec Vagrant Story et Valkyrie Profile
Revenir en haut Aller en bas
YokoSephiroth
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
YokoSephiroth


Masculin
Nombre de messages : 882
Age : 38
Localisation : Quelque part dans une caverne humide et froide avec un pc des jeux et des chips
Date d'inscription : 10/11/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/100le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyVen 2 Fév - 15:25

Moi je pense plutot que tout est relatif, nous avons tous des gout different.

Pourcertains ff7 est le meilleur, pour d'autre ce sera chrono cross ou encore d'autre, il n y a pas vraiment de meilleur RPG, cela dépend de notre sensibilité envers le charisme de certains personnage ou bien envers les musiques et surtout envers l histoire.

Moi personnellement je préfère FF7, je ne dis pas qu il est le meilleur mais ca reste quand même mon préféré.

Même si j'ai adoré d'autre jeux comme illusion of time ou secret of mana ou encore The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Voila a+ tout le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue9999/9999le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptySam 3 Fév - 19:09

Non, j'insiste, CC n'a aucun rival.

Bordel faut y jouer, et après mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 14:22

xeno(gears)powa.

et juste en dessous mais genre pas beaucoup juste en dessous....genre les minables peuvent pas voir la difference, ya la serie des chronos....et puis juste en dessous ya azure dreams.
Revenir en haut Aller en bas
Finntroll
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Finntroll


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Dijon la plupart du temps
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/100le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 14:42

Xenogears serait presque au dessus de CC si il avait pas été baclé sur la fin ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kupoworld.org
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 14:59

j'vais pas t'bacler moi tu vas voir....
Revenir en haut Aller en bas
Finntroll
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Finntroll


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Dijon la plupart du temps
Date d'inscription : 07/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
le bon vieux FF7 - Page 5 Left_bar_bleue100/100le bon vieux FF7 - Page 5 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 15:08

Ce que j'ai dis n'enlève en rien le fait que Xenogears soit une bombe hein ^^

/me se cache derrière une boite de purée mousline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kupoworld.org
Contenu sponsorisé





le bon vieux FF7 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le bon vieux FF7   le bon vieux FF7 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bon vieux FF7
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: Tips, aides de jeu-
Sauter vers: