RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les loups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gurdil kuçanjoi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
gurdil kuçanjoi


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : 3 ou troyes
Date d'inscription : 03/05/2006

les loups Empty
MessageSujet: les loups   les loups EmptyMar 23 Mai - 10:34

voila ,on m'a dit que du bien du jeu les loups garoux de thierc.?machin mais le probleme c'est minimum 8 joueurs hors entre potes ont est max 8 . laors voulant quand même essayer ,qqun connait il pas un site ou on pourrait jouer en ligne avec tous plein d'autres joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les loups Left_bar_bleue100/100les loups Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

les loups Empty
MessageSujet: Re: les loups   les loups EmptyMar 23 Mai - 14:40

Mieux qu'un site, ce jeu est né sur un forum... Je pensais d'ailleurs tenter d'en masteriser une ici après les examens...

C'est très simple : il faut un forum avec un système de message privé (quand même plus pratique que le mail), suffisamment de volontaires (sur un forum, ce n'est pas dur à trouver), trouver les règles (je te mets ça de suite), et rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
gurdil kuçanjoi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
gurdil kuçanjoi


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : 3 ou troyes
Date d'inscription : 03/05/2006

les loups Empty
MessageSujet: Re: les loups   les loups EmptyMar 23 Mai - 15:53

cool si tu le fait , je suis partant (avant que ejne parte en vacance pour le 14 juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
les loups Left_bar_bleue100/100les loups Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

les loups Empty
MessageSujet: Re: les loups   les loups EmptyMar 23 Mai - 15:56

Voici les règles sur lesquelles je joue en ce moment, sur le forum de MonLegionnaire :

Citation :
Le principe :
Il s'agit d'un jeu de rôle assez simple mettant un scène un petit village dans lequel certains villageois sont des Loups-Garous (LG).
Chaque nuit les LG se regroupent pour faire une unique victime.
Les villageois ont peur et ne savent pas qui sont les LG. L'ensemble des villageois décide donc chaque jour de bruler quelqu'un qu'il soupçonne d'être un LG.

C'est ainsi que notre jeu commence.

Répartition des rôles
Par exemple
pour 12 joueurs, le MDJ décide de choisir parmi eux, 3 LG
=> Nous avons 9 villageois et 3 LG
- Le MDJ informe les LG de leur rôle et les met en contact. Donc, les LG se connaissent.
- Le MDJ informe chaque villageois de leur rôle. Par contre, le MDJ ne lui dévoile pas le nom des autres villageois.
Un villageois saura seulement qu'il est villageois et ne connaîtra pas le rôle des autres


Déroulement du jeu :
On commence le jeu par le jour :

Le jour, les villageois doivent obligatoirement brûler quelqu'un.

Un joueur décide d'accuser clairement("J'accuse ***** d'être un LG"), avec ou sans arguments, un autre joueur.

Le joueur en question doit apporter sa défense sur laquelle se fonderont les jugements positifs ou négatifs des autres participants.

Les autres joueurs votent POUR ou CONTRE.(PoC) sa condamnation.
(On ne peut pas revenir sur un vote).

- Si le joueur est innocenté, C'est à son tour d'accuser quelqu'un ("J'accuse ***** d'être un LG").
S'il ne veut accuser personne, chacun est libre de relancer une accusation ("J'accuse ***** d'être un LG"), mais seule la première accusation clairement exposée sera prise en compte. Une personne qui a été accusée durant un tour de jeu et innocenté , ne peut plus être accusée de nouveau, tant que la nuit ne tombe pas.
Et ainsi de suite, jusqu'à ce que quelqu'un soit reconnu coupable.

- Si la majorité l'emporte, le joueur est condamné et brulé vif sur la place publique.

Le jour tombe et on passe à la nuit.

Cette personne ne peut plus intervenir ni sur le topic, ni communiquer quoi que ce soit sur le jeu aux autres joueurs.
Le MDJ révèle aux autres joueurs la véritable identité du mort.

Les votes se déroulent ainsi :
1. Un joueur dit clairement "J'accuse xxx", son vote accusateur est irréversible.
2. Personne ne vote pour l'instant. On attend la défense de l'accusé.
3. Une fois qu'il s'est exprimé, les autres joueurs peuvent voter pour ou contre l'envoi au bûcher de l'accusé.

On poursuit le jeu par la nuit :

La nuit, les LG décident entre eux (par MP ou MSN ou autre) de choisir leur victime; un LG est bestial, une fois muté il ne sait que tuer.
Ils envoient un MP au MDJ (maître de jeu) pour l'informer de la personne qu'ils décident de manger. Une fois les éléments en main, le MDJ poste sur le topic le nom du joueur qui meurt.
Cette personne ne peut plus intervenir ni sur le topic, ni communiquer quoi que ce soit sur le jeu aux autres joueurs.

Le jour se lève de nouveau et on repart sur une accusation. N'importe quel joueur peut accuser.

Compléments d'information

Le concept de jour et de nuit est fictif :
- Un jour LG durera tant qu'on n'a pas brûlé quelqu'un.
- Une nuit LG durera tant que les loups garous n'ont pas communiqué le nom de leur victime au MDJ et que celui-ci n'a pas communiqué le résultat à l'ensemble des joueurs

La victoire :
Si les villageois tuent les LG avant qu'eux même ne soient tués, alors, c'est la victoire des villageois.
Si il reste le même nombre de villageois et de LG, alors on part du principe que Chaque LG mange un villageois et c'est la victoire LG.
Exemple : Le jour venant, il reste 2 LG et 2 villageois => chaque LG mange un villageois.
Le jour venant, il reste 1 LG et 1 villageois => le LG mange le villageois.
Etc…



On ajoutera au besoin des rôles optionnels :

Aucun personnage ne peut cumuler plusieurs rôles.
Du moins en début de partie, les éventuels artéfacts détenu par des perso au moment de leur mort pouvant être soit transmis à d'autre (n'importe lesquels) + ou - aléatoirement par le MdJ, soit détruit lors du décès de leur possesseur.

Le Voyant:
Un des villageois a le don de voyance. Chaque nuit il peut enquêter (MP au MdJ) sur quelqu'un pour savoir quel(s) est/sont son/ses status.
Pour obtenir l'information sur le personnage visé le voyant transmet son intention d'investiguer au MdJ le soir, la recherche s'effectue de nuit, si il est toujours vivant au petit matin il reçoit les résultats...
Libre à lui ensuite de dévoiler cette information.

La sorcière:
Elle possède deux (et uniquement deux pour toute la partie) potions extrêmement puissantes : une potion de guérison et une potion d'empoisonnement.

- La potion de guérison :
Juste avant que le jour se lève, elle reçoit un MP du MDJ qui lui dit qui a été tué par les loups-garous cette nuit là. Grâce à sa potion de guérison, elle peut ressusciter le/l'un des décédés!

Attention ! Le joueur qui a le rôle de la sorcière est prié de ne communiquer avec aucun autre joueur afin de savoir s'il doit ressusciter le joueur mort ! En particulier avec celui/l'un de ceux qui est mort justement ! (comme lui demander quel rôle il pouvait avoir afin que la sorcière le ressuscite car cela avantagerait les humains... ) Ce genre de triche annulerait tout l'intérêt du jeu.
Si elle choisit de ressusciter quelqu’un, elle perd définitivement sa potion.

- La potion d'empoisonnement
Elle donne à la sorcière la possibilité durant une nuit, de choisir une personne qu'elle pourra tuer !
Sa victime sera differenciée de celle des LG.
Le MDJ communiquera le nom de la victime des LG et le nom de la victime de la sorcière.

Elle peut aussi se servir de ses deux potions durant la même nuit !

Le docteur:
Il peut protéger UNE personne chaque nuit (cela peut être lui-même) en choisissant qui il veut protéger et en en informant le MDJ par message privé (MP), juste avant que la nuit tombe. Dans le cas où cette personne est précisément choisie par les loups-garous cette nuit-là pour être dévorée, elle sera sauvée. Bien sûr, le docteur ne sait pas qui les loups-garous vont attaquer, donc c'est à lui de choisir et espérer qu'il fasse le bon choix.
Il vaut sans doute mieux garder un minimum de discrétion, car si les loups-garous savent qui est le docteur, il sera certainement le prochain à se faire bouffer.

Le chasseur:
Grâce à un petit fusil qu'il a toujours sur lui , peut tuer tout de suite une personne lorsqu'il se fait tuer (par l'envoi au bûcher ou par les loups-garous). Il n'est pas obligé de se servir de sa particularité !
Si le chasseur est envoyé au bûcher, il envoie un MP au MdJ afin de dire s'il se sert de sa particularité, et si oui, sur qui.
S'il se fait tuer durant la nuit par les loups-garous, le MdJ lui envoit un MP afin de le prévenir de sa mort et de lui demander "s'il veut se servir de sa particularité, et si oui, sur qui". Il ne pourra pas savoir qui sont les LG. (Les villageois, au réveil, pourront différencier le corps du chasseur tué par les LG et celui du corps tué par la balle du chasseur).

L'embrouilleur du village^^:
Ce villageois n'est doté d'aucune capacité spéciale mais d'une profonde envie de mettre le binz dans les réflexions des inquisiteurs.
Il est donc très légèrement fou sur les bords pour porter ainsi atteinte à sa communauté mais suffisamment sain pour savoir ne pas dépacer des limites qui le feraient repérer et identifier comme un gêneur ou quelqu'un dont les réflexions ne sont pas à prendre en compte.

Ce rôle est également optionnel, et ne sera mis en place que si quelqu'un me signale avant la clôture des inscriptions vouloir le jouer, si plusieurs joueurs postulent pour cette fonction le MdJ en désignera un au hasard


LES LETTRES ANONYMES (L.A.)
Quand le MDJ envoie en début de partie et par MP le rôle de chaque joueur, il adresse par la même occasion, une L.A.
Une lettre anonyme est toujours SOIT totalement fausse, SOIT totalement vraie. Mais elle ne mélange jamais le vrai et le faux.
Le MdJ informe les joueurs sur la quantité de LA "vraies" et "fausses" qui sert au démarrage de la partie.
Les joueurs ont le droit de divulguer le contenu de leur L.A.
Attention: Ils peuvent également mentir.
Attention: Une L.A. peut être en désaccord avec les règles sans pour autant être fausse.

Tirées du site http://lesloupsgarous.free.fr/ et de ce topic du forum Enigme et Savoir : http://www.enigmetsavoir.com/index.php?showtopic=632
Revenir en haut Aller en bas
Teioh
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Teioh


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2006

les loups Empty
MessageSujet: Re: les loups   les loups EmptyJeu 25 Mai - 19:44

Tu connais Paf le chien ? Il est cool. Mais sur ce topic il vaut mieux connaître Taf Le Loup.

O-O
___
Revenir en haut Aller en bas
http://teioh.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





les loups Empty
MessageSujet: Re: les loups   les loups Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups-garous : jeu Roleplay sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: