RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le RPG pour débuter ?

Aller en bas 
+23
fredoumacaille
jojolecepe
eldras
**Neo_Metal**
Samuel
Illyria
SquallLeonheart
Magally
Eiko
Tryskel
Gugusso
Frogus
Blind_Guardian
Skywilly
schtroumpf
Mwarf
Khayrhalt
Ashton
fil_razorback
VanBurace
LoMySt
ChocoGuy
BahamutZero
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 14:24

Mouais ca facilite pas forcément le jeu le fait qu'il soit en Jap'lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 18:11

Nan en Anglais, j'ai dit V.O, je voulais dire V.A Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kleberscow
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kleberscow


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Odyssée, MH et autres
Date d'inscription : 04/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 20 Juil - 19:25

En fait, c'est comme tout, il faut etre motivé et etre patient.

Et tout semble facile ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
**Neo_Metal**
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
**Neo_Metal**


Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 21 Juil - 12:26

Ah ok désoléWink
Ca dépend des fois Kleb...mais en général t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 22:16

Pour se lancer dans le monde du tactical, je conseille Disgaea ! Certes introuvable en France mais avec un peu de chance vous pouvez l'avoir en import !
Okay c'est peut être une mauvaise idée de démarrer avec l'un des deux meilleurs tacticals du monde mais je trouve que le systeme est ultra simple très bien expliqué, le jeu génial etc... Franchement même ma copine qui ne parle pas bien Anglais (faute d'entrainemnet mais là elle se met à Disgaea ^^ ) a compris tout le systeme donc bon !

Par contre des jeux qu'il ne faut pas trop demarrer avec car trop specials et en dehors des "rpgs Classique" par leur systeme y'a la série de Shadow Hearts (dieux qu'ils sont compliqués) et peut être Magna Carta qui est special...

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 23:26

Pour le tactical j'ai commencé avec Bahamut Lagoon et franchement ... ce jeu m'a fait adoré totalement le genre ... maintenant dès que j'en trouve un pas cher hop j'le prend même s'il est nul (oui c'est bête mais bon ...).

Et FFT ... bah c'est FFT rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 23:36

Le probleme de Bahamut Lagoon c'est que peu de monde a la cartouche du jeu original (Hein RPGSquare, tu emules legalement ? XD)

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyVen 28 Juil - 23:37

Moi je deconseil de commencer avec Strar Ocean 2 qui est ultra difficile. En effet, il m'a fallu tres longtemps avant de comprendre le systeme des capacités et des talents...

Sinon, pour commencer : Wild Arms 1, un systeme de jeu tres facile mais des combats assez dure tout de meme (Raaah Boomerang Flash !)
Revenir en haut Aller en bas
aidan
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
aidan


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 28/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptySam 29 Juil - 0:04

Mwarf a écrit:
FF X pour un débutant ? Je sais pas si le système du sphérier conviendra à un gars qui n'a jamais touché à un RPG. Je dirais bien Zelda 3 sur SNES, les FF de la SNES ou Chrono Trigger. Un peu plus proche de nous il y a bien sûr FF VII. Après tout, c'est un peu le jeu qui a lancé toute une génération de RPGeurs chez nous.

Surtout que les (trop) longues heures de cinématique pourrai en rebuter plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le RPG pour débuter ? - Page 3 Left_bar_bleue100/100Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptySam 29 Juil - 0:07

VanBurace : A pourtant un ami a commencé avec Star Ocean II et franchement il a pas eu de problemes au contraire ! Tout est très bien expliqué je trouve et dans le bouquin tout est bien illustré !
Bon ok pour débuter c'est peut être pas le meilleur mais il est vraiment pas compliqué au contraire... Les combats sont même plutot super simples (sauf les ruines...)

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
homerson
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
homerson


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Sud ouest petit village, sur mon lit avec mon chat et mon ordi portable.
Date d'inscription : 19/02/2006

Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 EmptyJeu 3 Aoû - 1:58

Perso j'ai commencé avec FF IX et j'ai trouvé ça très sympa, facile à jouer , on voit un bon tour par tour, l'histoire est prenante et même si les graphismes ne sont pas incroyable les cinématiques sont incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouaisunblog.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le RPG pour débuter ?   Le RPG pour débuter ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RPG pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aide très importante pour quête et guide pour Oblivion
» Pour la PS3... j'ai ça :
» Argh !
» Cartographie pour JdR
» Souhaits pour un RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: