RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit appendice sur le japonais

Aller en bas 
+13
LoMySt
VanBurace
Magally
Taviox_sensei
Keyser
David
fouxy d(-_-)b
Corbeau noir
Siryakko
skydown
Khayrhalt
Skywilly
GuZnaK
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/100Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 11 Fév - 12:57

Précision par rapport au premier post pour accentuer la différence entre sama et sensei

Dans les deux cas il y a une forme de respect, je dirais presque d'humilité de la personne qui parle vis a vis de l'autre

Le Sensei est plutôt le maître spirituel, le "prof" et peut être utilisé tout seul
Le "Sama" c'est uniquement en suffixe et c'est plutôt le maître dans la hiérarchie ("seigneur" à la rigueur)

Et je reprécise pour pas paraitre vantard, mon nick c'est pas "Taviox Sensei" mais "Taviox -under- Sensei" car je reste en formation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 11 Fév - 18:42

voici les tant attendus.....

HIGARANA
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Hiragana015vv Petit appendice sur le japonais - Page 2 Hiragana028bt
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Hiragana033je

KATAKANA
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Katakana015fw
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Katakana026cu
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Katakana026cu

On m'a beaucoup posé cette question: Pourquoi 3 alphabets ? Et bien tout simplement car le premier sert à écrire les mots "courants" tandis que le 2e représente les mots plus "représentatifs". (les éléments: le feu,..., les noms propres, etc..). Corrigez moi si j'ai faux.
Ne pas oublier le 3e alphabet, que je ne placerais pas ici du fait du nombres de caractères : plus de 2000 !!!
"Heureusement" seuls les 1945 premiers caractères sont vraiment indispensables à la maitrise du japonais...Bonne chance !

--> Khay: au fait, est-ce que j'avais dit que le japon se trouvait au Moyen-Orient ? Non ! Alors doucement avant d'enflammer les gentils posteurs du forum. Non mais. Faut s'en prendre à Gro$oft hein, pas à moi.

Voilou !!!!
La prochaine fois, un peu de vocabulaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/100Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 11 Fév - 20:39

GuZnaK a écrit:

On m'a beaucoup posé cette question: Pourquoi 3 alphabets ? Et bien tout simplement car le premier sert à écrire les mots "courants" tandis que le 2e représente les mots plus "représentatifs". (les éléments: le feu,..., les noms propres, etc..). Corrigez moi si j'ai faux.

En fait les katakana servent plutot a écrire les mots d'origine étrangère. Tout le reste est écrit en hiragana ou en kanji (et de plus en plus souvent la transcription en hiragana est indiquée au dessus des kanji)

Les kanji on peut les mettre a part c'est pas vraiment un alphabet mais un dictionnaire d'idéogrammes (deja que les hiragana et les katakana sont pas tout a fait des alphabets car ils représentent des syllabes et non des lettres...)

Mon Dieu comme c'est complexe tout ça, m'étonnerai pas qu'ils écrivent en alphabet latin un jour les japonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 11 Fév - 21:17

J'abonde aussi dans le sens de Taviox.

On peut pas vraiment parler d'alphabet. Quand je prenais des cours de japonais, on parlait de "syllabaires". Et puis pour les kanji, ce n'est pas non plus un alphabet, ni un syllabaire mais un nombre impressionnants d'idéogrammes (comme en chinois) qui représentent en général un mot entier. Parfois, la combinaison de plusieurs kanji peut aboutir à des sens différents.

En tout cas, c'est une très bonne initiative d'avoir ouvert ce topic et j'espère qu'il sera utile à bon nombre d'entre vous !
Revenir en haut Aller en bas
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/100Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:19

Moi je connais les elements:
Ka: feu
Sui: eau
Rai: foudre
Do: terre
Fu: vent
Et pi aussi les incantations des ninjas (pas ceux de Naruto, les vrais):
Rin, Pyo, To, Cha, Kai, Jin, Retsu, Zai, Zen
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 11 Fév - 22:49

J'vais mes souvenirs tirés des livres de ma tante (c'est une déesse du japon)

Otanjobi Omedeto: bon anniversaire
Ki o tsukero: ca va chier!
Urusei: la ferme
Boku (watashi) no namae wa X: mon nom est X
Boku(watashi) wa X: Je suis X
O genki desu ka?: comment ça va?
Kimi wa hitori ja nai: tu n'es pas seul(e)
bon appétit (equivalent):itadakimasu !
c'était délicieux ! (je vous remercie): gochisoosama déshita !
excusez-moi: sumimasen
pardon: gomen nasai

Bref. Ceux qui si connaissent mieux que moi n'hésitez pas à m'édit.
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:09

Merci à Magally, Taviox under Sensei, VanBurace et LoMyst pour les petits rajouts.

Maintenant, un peu de vocabulaire :

Dans les phrases de LoMyst, on retrouvait souvent le mot Watashi : il signifie moi, je....Il est donc important de le retenir, avec Umai, qui signifie Toi, tu...

Quelques expressions :
les très connus
Bonjour = Konnichiwa
Au revoir = Sayônara
Merci = Arigâto
Pardon = Gomen nasai (déja vu) ou dans le sens cusez moi = Sumimasen
Enchanté = Hajimemashite

Voila pour les expressions de politesse.
Un peu plus la prochaine fois !

NdMoi: c'est marrant mais je veins de remarquer qu'un signe de "feu" est commun à "rouge" : simple coincidence ou rapport de champs lexical ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/100Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 11 Fév - 23:21

VanBurace a écrit:
Moi je connais les elements:
Ka: feu
Sui: eau
Rai: foudre
Do: terre
Fu: vent
Et pi aussi les incantations des ninjas (pas ceux de Naruto, les vrais):
Rin, Pyo, To, Cha, Kai, Jin, Retsu, Zai, Zen

sauf qu'en fait les vrais ninja il lançaient pas vraiment des sorts, c'est pas pour de vrai en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 12:03

GuZnaK a écrit:
Bonjour = Konnichiwa

Si je peux me permettre GuznaK, je vais compléter cette info ...

On utilise essentiellement konnichiwa le matin et dans l'après midi.
Il existe une autre expression pour saluer les gens qui est : "Ohayo gozaimasu" ou simplement "Ohayo" quand on est entre amis.
Sinon, le soir, on utilise "Konbanwa" pour dire bonsoir.

C'est un peu le même système que les anglais avec leur good morning, good evening etc.
Voilà, fin de ma petite précision !
Revenir en haut Aller en bas
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
skydown


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 22:52

konnichiwa ne s'écrit il pas plutôt konnichi wa ?
Revenir en haut Aller en bas
Noche
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Noche


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/10/2005

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 2:49

Les ecritures en romaji sont assez flous, je pense que tu peux aussi bien ecrire konnichiwa que konnichi wa, il faut juste savoir que le "wa" a ce moment là est en fait le "ha" en hiragana.

J'me suis permis aussi d'editer un ou deux messages pour corriger quelques fautes de jap ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 11:18

Noche à tout à fait raison.
C'est pas évident de retranscrire le japonais en romaji (dans notre alphabet quoi!). Donc, il y a souvent plusieurs façons d'écrire un même mot car les deux langues sont tellement différentes que c'est dur de proposer une transcription unique...
En plus, le japonais est une langue pleine de subtilités. Ce topic permet à tout le monde de réunir quelques connaissances de base fort utiles mais je ne pense pas qu'il a vocation d'être un vrai cours de japonais. En tout cas c'est une excellente initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:41

En même temps Noche est en fac de jap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:34

Eh bien dans ce cas, nous avons trouvé un maître expert en la matière qui pourra nous éclairer dès que l'on a un doute !
Moi j'en ai fait que 2 ans et depuis j'ai zappé certaines choses et il m'en reste encore tellement à apprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/100Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:19

Magally a écrit:
Eh bien dans ce cas, nous avons trouvé un maître expert en la matière qui pourra nous éclairer dès que l'on a un doute !
Moi j'en ai fait que 2 ans et depuis j'ai zappé certaines choses et il m'en reste encore tellement à apprendre ...

Faudrait plus de détails pour s'avancer, je connais une fille en fac d'histoire de l'art option langue jap et je ne l'imagine pas maitresse de l'histoire de l'art ni du jap (on va encore dire que je suis messan avec elle, hein, khay...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
skydown


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:44

En fait le japonais est mieux que le français pour s'exprimer, non?
Je parle surtout pour les subtilité, les notions de respect...
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/100Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 18 Fév - 2:33

skydown a écrit:
Je parle surtout pour les subtilité, les notions de respect...

Pour ça je dirais oui incontestablement mais pour le premier s'exprimer je ne pense pas vraiment ... mais je suis un peu nul en jap' donc ce n'est pas un avis a vraiment prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 18 Fév - 3:28

Le français est la langue la plus subtile de la Terre, honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Frogus
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Frogus


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2005

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 18 Fév - 10:25

Le français est la langue de la diplomatie, et je la trouve magnifique (c'est pour ça que je support pas le language SMS).
Le truc c'est qu'en contrepartie elle est horriblement compliquée à apprendre, heuresement que c'est ma langue maternelle sinon je crois que ça aurait été bien plus dur que l'anglais ou l'espagnol ou n'importe quoi d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptySam 18 Fév - 12:26

Frogus a écrit:
Le français est la langue de la diplomatie, et je la trouve magnifique (c'est pour ça que je support pas le language SMS).
Le truc c'est qu'en contrepartie elle est horriblement compliquée à apprendre, heuresement que c'est ma langue maternelle sinon je crois que ça aurait été bien plus dur que l'anglais ou l'espagnol ou n'importe quoi d'autre.

Ca c'est bien vrai Frogus !
Les étrangers qui veulent apprendre le français trouvent que c'est vraiment très difficile. Il y a vraiment beaucoup de subtilités de langue auxquelles on ne fait pas forcément attention lorsqu'il s'agit de notre langue maternelle. Mais de toute évidence, c'est dur pour les étrangers.

Personnellement, je n'ai pas eu de mal avec l'anglais ni avec l'allemand. J'ai aussi fait du russe au lycée: pour moi c'est une langue magnifique et j'espère que j'aurai un jour le temps de reprendre des cours. Par contre j'avoue que j'ai rencontré plus de difficultés avec le japonais (même si je n'en ai fait que deux ans) car même si on progresse assez vite à l'oral, mémoriser les katakana, les hiragana et surtout les kanji, ça demande un vrai temps d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/200Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 1:04

VanBurace a écrit:

Et pi aussi les incantations des ninjas (pas ceux de Naruto, les vrais):
Rin, Pyo, To, Cha, Kai, Jin, Retsu, Zai, Zen

L'avis du geek (c'est moi) :
C'est ce que disent les persos de Tenchu 3 quand ils obtiennent une nouvelle capacité. En plus ils font les gestes de la main qui vont avec...

Code:
sauf qu'en fait les vrais ninja il lançaient pas vraiment des sorts, c'est pas pour de vrai en fait
Quand j'étais dans mes periode Tenchu (2, 3) je m'étais renseigné : en fait en situation critiques les Ninja se mettaient à faire leurs incantations (ils allaient plus ou moins loin dans l'énumération selon le niveau de protection désirée) et cela prenait au dépourvu leurs adversaires (ben vi, le gars il est en train de se battre puis d'un coup il se met à gesticuler en criant des trucs bizzares). De plus, ils utilisaient souvent à ce moment là un gadget pour faire diversion (je me rappel plus du gadget) ce qui leur permettait de prendre la fuite en toute tranquillité (en semant des clous de poursuite. Oui ils ont vraiment existé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 3:26

Ne dis pas ça à taviox, il a 600 ans et était présent à l'époque.

Si, si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Petit appendice sur le japonais - Page 2 Left_bar_bleue100/100Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 5:11

Je n'étais pas là au moyen age mais je sais que les "sorcières" ne lançaient pas de sort non plus

Quand a etre perturbé par les fausses incantations des ninjas ça marcherait plus de nos jours, tout les rolistes savent qu'un lanceur de sort au contraire faut le mettre minable pendant qu'il incante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Contenu sponsorisé





Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit appendice sur le japonais   Petit appendice sur le japonais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit appendice sur le japonais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: FLOOD. Parce que j'en ai marre de faire la police.-
Sauter vers: