RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plagiat, encore et toujours.

Aller en bas 
+8
GuZnaK
Jerom
David
Sam-sama
Lia Galanodel
poum-tchak
Skywilly
Khayrhalt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, encore et toujours.   Plagiat, encore et toujours. - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 23:26

- pour "reprise", c'est l'artiste originel qui est crédité... dans les crédits.
- pour "hommage", les artistes le disent dans le titre (ou avec un sous-titre), le principe de l'hommage, c'est de rendre hommage, justement... donc on le signale.
- pour "plagiat", c'est l'inverse. Pas de crédits, etc.

En même temps je pense que tu le savais déjà Razz

Citation :
PLAGIER, verbe trans.
A. Qqn plagie qqc. ou qqn
1. ARTS. Emprunter à un ouvrage original, et p.méton. à son auteur, des éléments, des fragments dont on s'attribue abusivement la paternité en les reproduisant, avec plus ou moins de fidélité, dans une oeuvre que l'on présente comme personnelle. Synon. copier, piller, pirater (fam.); (littér.) compiler, démarquer. Plagier un morceau de musique. Moréas: en public, je dirais que c'est un grand poète, à toi qu'il me paraît un farceur; sa facilité est quasi déplorable et il plagie Lamartine sans vergogne (RIVIÈRE, Corresp. [avec Alain-Fournier], 1906, p.325). Courbet avait, autant qu'aucun grand peintre du passé, autant que Velasquez lui-même, et sans les plagier, révélé le secret de l'unité de ton (A. MICHEL, Peint. fr. XIXes., 1928, p.189). Tout le monde avait commenté, scruté, copié, plagié, démarqué, bafoué, pillé son fameux «Médecin pour soi» et le «Réel langage des Herbes» et «l'Électricité sans ampoule»! (CÉLINE, Mort à crédit, 1936, p.417):

Musset est mort, une des originalités les moins vraies, le talent le plus transpercé de l'originalité de Shakespeare, de Byron et même de Joachim Du Bellay, dont il n'a pas dédaigné de plagier toute une pièce de vers (préface du Spectacle dans un fauteuil).
GONCOURT, Journal, 1857, p.349.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Left_bar_bleue0/0Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, encore et toujours.   Plagiat, encore et toujours. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 1:40

Autre question, une reprise pour vous c'est le double de l'original ou quelque chose qui reprend les mêmes bases, texte ou musique, mais qui est complétement différent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, encore et toujours.   Plagiat, encore et toujours. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 1:54

Il y a plusieurs formes de reprises. En fait il y a reprise dès qu'elle est explicitement déclarée par l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 35
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Left_bar_bleue100/200Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, encore et toujours.   Plagiat, encore et toujours. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 9:38

Oui ça dépend il y en a qui sont complétement différente par le style de musique qui change ou d'autre ou en faite ce n'est pas la même voix mais sinon tou est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Left_bar_bleue100/200Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, encore et toujours.   Plagiat, encore et toujours. - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 10:59

Quand on parle de reprise, c'est sûr qu'il y en a plusieurs formes. Certaines sont des vraies copies de l'original et d'autres ajoutent une touche personnelle.

Y'a pas grand chose qui peut caractériser une bonne reprise. Je pense juste qu'elle ne doit pas trahir l'esprit de l'original. J'aurais tendance à dire que je n'aime pas trop les reprises qui changent complètement la chanson originale d'univers et pourtant j'ai adoré la reprise de Manson de "Tainted Love". Finalement, je pense que c'est du cas par cas en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plagiat, encore et toujours.   Plagiat, encore et toujours. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat, encore et toujours.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore et toujours Xenosaga III
» Cyanide + Blood Bowl = Amour pour toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: