RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Remakes : Pour ou Contre ?

Aller en bas 
+7
Stragus
Darkham
Siryakko
Taviox_sensei
Khayrhalt
kahel
Skywilly
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue4000/4000Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 17:34

Skywilly a écrit:
NEOAKIRA a écrit:

Et quand j'ai vu la modélisation des villages vraiment magnifique (surtout comparé à FFVII) je me dit qu'ils pourraient se servir de tout ça pour réédité FFVII sur PS3 en tout beau tout joli lol

N'importe quel jeu de Square, meme FULL METAL ALCHEMIST (attention, je vais loin la...) vaut n'importe lequel des remakes. Les remakes ca me gave. Sauf quand c'est du genre Final Fantasy III ou on le fout en 3D tactile et que, j'espère, ce sera une "nouvelle vision" du jeu. Mais quel intérêt de fouttre FFVII sur PS3 ?? Il est encore jouable aujourd'hui l'original !

C'est comme cette connerie d'avoir sorti Metal Gear Solid sur Gamecube. On y a perdu l'ambiance, le gameplay, l'intérêt, la decouverte et en plus ils nous ont foutus des cascades a la Matrix complétement débiles. Puis c'est quoi de cette manette ? Bon, d'accord, la c'est pas la faute de Konami. Mais START + A pour entrer dans le codec, c'est le gag de l'année !

J'ai l'ai enervé, mais je le suis pas et je t'aime bien. Je précise avant qu'on s'enerve pour rien hein Wink

Bon par contre, pour Stragus, je dis rien, vaut mieux... mais LOL pour le quote quand même.

Khayrhalt a écrit:
Pour les remakes, je suis d'accord. Mais avoue que FF3 sur DS ou un FF7 sur PS3 (non retouché dans la storyline), ce serait le pied tout de même.

Sinon je plussoie pour MGS sur Cube, ou encore pour Sword of Mana, argh quel vautrage !

Skywilly a écrit:
Pour FF3 sur DS oui. Carrément.

Mais FF7 sur PS3 ? Quel intérêt ? Plus beau ? Si c'est juste pour ça, autant attendre la next-next gen ou il sera beau ET original avec un peu de chance.

Aprés je viens de penser a un truc... Je suis du genre à recommencer trés peu les jeux que je fini. C'est pareil d'ailleurs avec les films. Quand j'ai vu ou joué, j'y reviens que 1 ou 2 ans aprés. C'est peut etre pour ça que le coté remake, j'aime pas ça.

Et puis passer pour un con auprés de mon petit-fils parce qu'il découvre Final Fantasy VII en holographique alors que moi j'ai joué avec des musiques MIDI qui m'ont filées des otites. Bof bof Laughing

Khayrhalt a écrit:
FMA c'est un jeu à licence, et le 2 ne trahit pas la série comme le 1, faut arrêter de dire des trucs genre "c'est à la con" dès que ce n'est pas du tour par tour, hein.

Par contre, carrément d'accord sur le stick analogique sur FF7. C'est sûrement un détail pour beaucoup, mais pas pour moi. Idem pour la notion de "faire découvrir aux jeunes", ce jeu méritera encore longtemps son statut de "jeu de génie", et une ressortie ferait un grand bien aux fans et aux jeunes qui ne connaissent que 3 RPG débiles (qui a dit "Shaman King RPG ?")

Skywilly a écrit:
C'est toujours mieux que "Dream Carnival" (merci Khay, j'ai bien detesté, j'aurais du suivre ton conseil dans RPG n°2 Laughing).

Sinon, bien entendu que j'y jouerai à FFVII remake, mais il n'empeche que je préfère savoir Nomura autre part que sur un Remake (j'ai pris un nom au hasard, meme si il a intérêt à penser à Kingdom Hearts III).
Après, tu me diras, Square a toujours plusieurs projets en meme temps ç'est pas ça qui les ralentiras... Mais bon.

Je sait pas. C'est comme si tu me disait que tu allais refaire tous les premiers MEGAMAN sur NES. Je dirais Bravo ! Mais je prendrais pas autant de plaisir.

Ouep, finalement, plus j'y pense et plus je me dis que... faut voir...

C'est une téraphie ce forum ou quoi ??

kahel a écrit:
Citation :
FFVII sur PS3 ça permetrai de le faire découvrir a plein de monde qui ne connaisse pas ce jeu, et notament les jeunes qui n'etait pas née ou en age d'y jouer...

J'ai 16 ans, j'ai joué pour la premiere fois a ff7 a 15 ans...........et pourtant il est sorti alors que j'avait 8 ans......
je trouve que ton argument est un peu boiteux, je serais pas contre une remake, ni pour, bien au contraire...........
Mais le fait de faire decouvrir, au plus jeune......je pense que les ff sont une institution dans le monde du rpg et n'importe qui qui veut s'interresser aux RPG, va jouer a ff7, FF7 n'a pas besoin de remake car il est plus que d'actualité (regardez toutes les ramifications de ff7......CC/BC/AC/DC(lol)....) tout ces produits ont un but peut etre de marketing , mais on peut très bien imaginé un gosse qui joue a dirge of cerberus et qui se dit: mmmhhhhh, j'aimerai bien jouer au jeu originel......

Et puis si Square a placé ces ramifications de final fantasy VII sur le marché , c'est que final fantasy 7 est une bonne base , et est donc encore present dans nos petits coeurs europeens......
Revenir en haut Aller en bas
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: valou   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 17:36

bon on continue la discut ici!!!!!neoakira!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue4000/4000Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 17:42

EN parlant de remake, se sont pas foulés sur FFIV GBA. C'est le meme que Wonderswan Color ! Laughing

Bon, on l'a pas eu en Europe donc... Ca passe... Mais c'est lourd quand même. Esperons que FFV et FFVI soit plus "honnetes"
Revenir en haut Aller en bas
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 17:47

je considere pas trop sa comme une remake , du faites que c'est la premiere fois que ff4 sortira en francais........
parlons plutot (mouarff) d'une sortie sous nos latitudes (très ) tardives Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue9999/9999Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 17:54

D'accord avec ça, il n'a pas été annoncé comme un remake, la version WSC, oui, mais pas celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue4000/4000Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 17:56

Moi qui l'avait commencé en emulation (je sais, c'est pas bien), bah j'ai été déçu que ce ne soit pas davantage poussé niveau graphismes.
Aprés, vu le scénario de malade et rien que pour les chocobos je prend quand même mon pied hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue100/100Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:05

personnellement j'en ai un peu RAF qu'ils sortent des remakes... les gens ont un cerveau ils ont qu'a l'utiliser pour se renseigner avant et juger si le remake vaut son prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue9999/9999Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:06

Oui, alors à ce moment-là je ne sert à rien, Taviox. C'est comme dire : "achète le jeu, tu verras s'il est bien ensuite". Mais il perd 60 euros. Pense à ceux qui NE CONNAISSENT PAS LE JEU AVANT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue4000/4000Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:09

Je voulais repreciser que ce pour quoi je suis contre, c'est le Remake Con. Le truc refait graphiquement mais qui n'apporte rien de plus, voir qui regresse (Twins Snakes).

Quand j'ai vu les screenshots de FFIII sur DS? j'ai fait comme tout le monde, j'ai sauté au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue9999/9999Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:16

Je pense que Twin Snakes était une bonne idée. mal réalisée (mais avec un pad GC, à quoi s'attendre ?) mais qui avait du potentiel. Dommage, surtout pour les développeurs que j'adore (je parle de Silicon Knights, qui a fait le remake) et pour Kojima.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue4000/4000Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:23

Moi ça ma fait mal quand j'y ai joué. Je m'y suis ennuyé et, pire, j'ai pris ça comme une parodie tellement c'était honteux niveau cinématiques.

Dommage, c'était beau.
Revenir en haut Aller en bas
Siryakko
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Siryakko


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:34

Un remake excellent c'est The Bard's Tale sur xbox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padtv.net
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue9999/9999Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:41

Bard's tale n'est pas un remake, c'est une nouvelle aventure du barde, qui a commencé avec une trilogie au début des années 90. Excellents jeux, y compris la version Xbox, que nous avons très bien notée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue4000/4000Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:48

Moi j'ai failli me le payer mais quand j'ai vu le test sur GameOne j'ai hésité.
Test et Gameone dans la meme phrase ça fait mal, je sait.

Quand j'ai lu le test dans RPG j'ai bien regretté. m'enfin bon, ca me fait un enième titre a ne pas louper en occaz !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue9999/9999Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 18:59

Il est exceptionnel, même 6klopl'a bien fait comprendre. les dialogues sont du Pratchett en puissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Siryakko
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Siryakko


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyVen 27 Jan - 19:31

Je plussoie vivement, tout est excellent, les quêtes et même les chansons a boire Very Happy

http://www.xg-addict.net/tests.php?id=61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padtv.net
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue100/100Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyDim 29 Jan - 22:56

Khayrhalt a écrit:
Oui, alors à ce moment-là je ne sert à rien, Taviox. C'est comme dire : "achète le jeu, tu verras s'il est bien ensuite". Mais il perd 60 euros. Pense à ceux qui NE CONNAISSENT PAS LE JEU AVANT.

Tu as rien compris a ma phrase khay, je disais au contraire que les gens n'ont qu'a se renseigner AVANT d'acheter le jeu, en lisant les magazines par exemple...

(sinon en effet tu ne sers a rien Khay, on te l'a pas encore dit? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue100/200Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyDim 29 Jan - 23:05

les remakes,c'est quand les concepteurs ont plus d'idées
du genre ALTTP sur GBa a part la couleur de link et la magie qui se remplit quand on obtient la lanterne,les ameliorations....voila
Mais c'est toujours bien quand on a pas pu joeur a un jeu et là on peut
Revenir en haut Aller en bas
Stragus
Abruti Chronique.
Abruti Chronique.



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/01/2006

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptySam 4 Fév - 22:32

Skywilly a écrit:

Quand j'ai vu les screenshots de FFIII sur DS? j'ai fait comme tout le monde, j'ai sauté au plafond.


Moi aussi, en criant au scandale après avoir vu pour quel mode de vue ils avaient opté.

Je suis pour les remakes. Après tout rien ne nous oblige à les acheter et parfois ça fait plaisir de redécouvrir des jeux qui ont bercé notre jeune temps (et c'est encore mieux quand ils sont bien refaits, pas comme FFIV sur GBA).
Revenir en haut Aller en bas
Frogus
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Frogus


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2005

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptySam 4 Fév - 22:42

Moi je suis aussi d'accord pour la plupart des remakes car ça peut également faire découvrir aux plus jeunes des jeux exellent qui auraient été condamnés à l'oubli.
C'est pour ça que je serait pour (si c'était possible) un remake (fidèle) de FF7 sur PS3, car dans 5 ou 10 ans qui se souviendra de ce jeu d'anthologie à part les actuels acharnés ?
Je suis donc content de voir FF4-5-6 ressortir sur GBA et encore plus le 3 sur DS (le seul auquel je n'ai jamais joué).

Après on a encore plaisir à lire plein de magnifiques roman qui datent de plusieurs décennies voire plusieurs siècles, alors autant donner un coup de pouce au jeu vidéo pour que les plus jeunes puissent aussi profiter des superbes jeux qu'on eut les moins jeunes (si possibles réactualisés graphiquement, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs, mais sons trahir l'esprit du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyDim 5 Fév - 13:48

Frogus a écrit:
Moi je suis aussi d'accord pour la plupart des remakes car ça peut également faire découvrir aux plus jeunes des jeux exellent qui auraient été condamnés à l'oubli.

Tout à fait d'accord avec Frogus. Mais bon, c'est avant tout une histoire de fric facile pour rallier les nostalgiques et petits joueurs.

Un remake sans changements d'enigmes ou nouveautés dans les
systèmes de combats ou autres, il n'y a clairement pas d'interet...
Si ceux qui le font (des jeunes, ca serait bien...) apportent du nouveau dans leur vision du jeu (un remake d'un ff7 sur ps3 par exemple), comme un approfondissement du chara design et de l'histoire de chacun, des combats plus dynamiques, des nouveautés niveau équipements etc...pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue100/100Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyDim 5 Fév - 22:59

Ouais, ils pourraient rajouter plein de trucs vachement sympa et extrèmement interressant (je pense à la version zelda64 sortie sur gamecube avec Wind Walker dans l'édition collector. Trop facile...)
Le seul problème avec ce truc c'est que ca coute de l'argent. Et que quand on est un grosse firme dont le 1er but c'est de se faire du fric, on en gagne beaucoup mais on en utilise peu... Donc quelques bons remakes c'est vraiment sympa mais quand c'est uniquement pour ce faire du fric... CACA!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les Remakes : Pour ou Contre ? Left_bar_bleue4000/4000Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyLun 6 Fév - 1:35

Y'a qu'a voir les Sega Ages...
MOUARF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mc_kzimir
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.



Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2005

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyLun 6 Fév - 2:15

Corbeau noir a écrit:
Ouais, ils pourraient rajouter plein de trucs vachement sympa et extrèmement interressant (je pense à la version zelda64 sortie sur gamecube avec Wind Walker dans l'édition collector. Trop facile...)

100 % d'accord , je souhaiterais bien un remake de ff7 , mais le rpob est que je crsain qu'on ne tombe dans le commercial , et forcement celui qui sera laisé sera le joueur.

Et je dirai meme que l'inculte le sera plus que ceelui qui a déja , joue.

FF7 est un mythe certe , on le resort aujourd'hui , c'est prendre quand meme un gros risque car les fan vont etre divisé et qui sait comme les neophyte font le prendre ?

Mais bon , le jeu n'en vaut'il pas la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Frogus
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Frogus


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2005

Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? EmptyLun 6 Fév - 9:48

Skywilly a écrit:
Y'a qu'a voir les Sega Ages...
MOUARF !!!!

ça par contre je trouve que c'est l'exemple parfait des rééditions de vieux jeux faites justes pour le fric, surtout que la plupart des jeux ont assez mal vieilli, mais pour des Sonic à la limite on peut toujours avoir du fun (aaah les épisodes Mega Drive Smile ).
Pour des jeux comme ça, je dis vive l'émulation (dans un cadre légal, blablabla...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Remakes : Pour ou Contre ?   Les Remakes : Pour ou Contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Remakes : Pour ou Contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le RPG pour débuter ?
» Familles de France contre le PEGI
» Rayman Contre les Lapins Cretins (Trailer de fou !)
» Lutte efficace contre les sigs et avatars moches de Taviox
» Pour la PS3... j'ai ça :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: