RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les CPE, ou la précarisation de la précarité

Aller en bas 
+12
Link
Jerom
Sheena
David
Skywilly
Khayrhalt
Taviox_sensei
Magally
kabbal
Mwarf
RPGsquare
Redrum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez-vous du Contrat Première Embauche ?
je ne sais pas ce que c'est
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Vote_lcap11%Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
je pense que ça va relancer l'emploi et la croissance
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Vote_lcap11%Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
je trouve ça révoltant, et sens que le secteur de l'emploi est de plus en plus dans la mouise
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Vote_lcap71%Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Vote_rcap
 71% [ 25 ]
je m'en fous
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Vote_lcap6%Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/200Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 10:56

Khayrhalt a écrit:
Comment vous êtes pessimistes ! On dirait Mireille Dumas ou Paco rabane.

C'est vrai qu'on peut apparaître un peu pessimiste.

Personnellement, j'ai encore un peu d'espoir et je souhaite sincèrement que les choses changent en 2007 mais je ne suis pas sûre que cela soit réellement possible. Je n'ai plus grande confiance en la politique ou plus précisément en les hommes politiques. J'ai l'impression qu'ils ont tous de belles idées pour faire des réformes jusqu'au moment où ils arrivent au pouvoir. Ils se laissent griser, ils mangent leur part du gâteau et puis finalement, aucune réforme intéressante (pour le peuple) à l'horizon...

Alors oui j'ai encore un peu d'espoir de changement, j'espère que les français vont se réveiller. Mais certains matins, je suis franchement pessimiste et je comprends tout à fait le dégoût que peuvent ressentir certaines personnes vis-à-vis de la politique ...
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:10

De toute manière si ça va mal en France (genre ça continue comme ça) je me casse du pays, je vais au Canada et puis voilà tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:17

Ouai, mais y'a pas RPG au Canada. La misère !
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:26

Skywilly a écrit:
Ouai, mais y'a pas RPG au Canada. La misère !

Bah Khayrhalt sera gentil et me fera mon abonnement là bas Very Happy

(ou alors il me met une version moins cher sur internet XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 12:11

Vous inquiétez pas, la grippe aviaire finira bien par supprimer 50% de la population de plus de 60 ans, un coup a relancer l'économie un bon coup quoi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 12:24

C'est triste a dire, mais du coup ça va rajeunir un tout petit peu la France. Ca lui fera pas de mal parce... pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/200Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 19:13

C'est dingue de voir qu'on en est réduit à espérer une grippe aviaire pour que la france rajeunisse un peu !!

Enfin, je dis ça comme ça mais la grippe aviaire, elle va aussi sûrement tuer des enfants et des jeunes adultes ... Pas sûr que votre plan fonctionne si bien que ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 21:46

Si il se passe ce qui est prévu les médecins ne pourront pas soigenr tout le monde et hélas le choix risque d'être plus ou moins officiellement fait

Mais on passe hors sujet là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptySam 4 Fév - 1:13

Pour ce qui est du pessimisme, je ne pense pas que ce soit du pessimisme total que de parler d'une mort du CDI. Si comme durant les 30 glorieuses CDI signifiait encore pourvoir travailler des dizaines d'années voir toute une vie dans une même société, sa disparition aurait été tragique, mais aujourd'hui, on est loin de se constat. En fait quand je lis la presse, je me rend compte que l'on va sous très peu genre d'ici l'année prochaine (en gros), vers des réformes politiques voir sociétaire vraiment importantes et inévitables, réformes qui sur le long terme ne seront sans doute pas les mêmes avec un gouvernement de gauche ou de droite, mais des réformes vraiment importantes. Notre droit du travail (qui a le mérite d'existé) n'est vraiment plus adapté à notre époque et à la conjoncture actuelle (Entreprise qui embauche de moin en moin, mondialisation...). L'automatisme règne dans les entreprises et c'est à partir de 2007 que les vagues de départs en retraite vont vraiment se faire sentir parceque jusqu'ici le problème des retraites ce n'était qu'un avant goût. La courbe démographique fait qu'il va falloir gérer une population de plus en plus vieillissante. Quand vous parliez en rigolant de la grippe aviaire décimant la population, vous n'étiez pas dans le faux. Voilà 60 ans que notre pays n'a pas connu "une bonne guerre" comme on dit. Avant la population était dévasté environs tout les 30 ans par la guerre, la maladie ou autre, j'aime autant vous dire que ça relance l'économie quand tout le monde est mort et qu'un pays est dévasté.

Finalement notre époque présente vraiment bien des avantages, on ne meurt plus à la guerre ou d'épidémie (enfin vraiment beaucoup moin qu'avant c'est là le sens de ma phrase), l'automatisme nous épargne les taches les plus ingrates, notre durée de vie atteind des sommets, on a un très bon système de santé, une école accessible à tous, on peut citer le problème des ZEP et tout ce qu'on voudra, tous les gamins peuvent aller à l'école et ça c'est pas rien et enfin quand on est exclut du système on a un minimum d'argent pour vivre (un minimum oui, mais on en a). Finalement ça fait bien des chose que les gens n'avait pas encore même en 1950. Alors forcement, il faut accepter le contrecoup, on ne peut pas garder tout les avantages et refuser les inconvénient qui en découlent.

Avant les fléaux (français) se nommaient faim, maladie, guerre, mort au travail. A l'époque les gens ont su faire des sacrifices pour remédier à cela.

Aujourd'hui, ils se nomment chomage, exclusion, vieillissement, précarité (moi je trouve qu'on gagne au change). Cette fois c'est a nous de savoir évoluer et d'accepter des changements (forcement importants) pour remédier à la situation.

En somme, AMHA on arrivera plus à rien en hurlant à chaque réforme pour que les choses reviennent "à la normale", il suffit de regarder le gouvernement actuel, privatisation d'EDF GDF, CPE. Il est très dur de le faire renoncer à ses réformes. Non pas qu'il soit plus déterminé que ses prédécesseurs, mais il a le dos au mur : Service publique, retraite, chomage, Santé, Dette extérieure. Le pays n'a plus les moyens de vivre comme il le fait, durant presque 30 ans, tous les gouvernement qui ont essayés de s'attaquer à ces sujets ont fait machine arrière tellement la pression populaire était forte pour empêcher tout changement. Maintenant fini, plus possible de taxer telle type d'entreprise ou d'emprunter à tel pays, on a trop tiré la corde et plus personne ne veut financer notre train de vie. La situation que je vous décris n'est pas un futur proche, c'est maintenant, à la minute ou j'écris ces mots. Maintenant la pression il ne faut plus l'exercer pour empêcher les réformes, mais pour les orientés dans le sens qui nous sembles le plus convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptySam 4 Fév - 2:01

Citation :
j'aime autant vous dire que ça relance l'économie quand tout le monde est mort et qu'un pays est dévasté.
bin faudra dire ça aux dizianes de milliers de personnes victimes de guerre dans le monde: "vous avez perdu tous vos proches? on a brulé votre maison, et égorgé vos enfants? paaaas grave, ça relance l'économie!! Very Happy ".... mouaif cynisme un peu facile, vu que c'est faux.

Sinon, pour le reste, c'est bien dit et plutot bien vu: ya t'il encore des solutions faciles? nan. Yatil encore des solutions pour l'emploi qui vous satisfaire tous les employés et garantir un emploi stable comme avant? pas sur.
Bref, la France est en crise, vu qu'elle est en décalage grandissant envers l' économie et la situation de l'emploi dans le restant du monde (pour ce que j'en sais):
soit elle reste intransigeante et preserve ses acquis sociaux (mais au prix de quels sacrifices...)
soit elle plie et s'aligne sur le reste du monde et elle suit un modèle libéral, et là.... pale
soit, et ce serait le plus dur, elle réussit à ménager une voie du milieu Very Happy et adapte la logique libérale à ce pays ; mais là faudra avoir un sacré bon gouvernement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptySam 4 Fév - 3:02

Le souci avec toi, Kabbal, c'est que tu fais des putain de suppositions sur 10 ans. Non, le CDI ne mourra pas, et c'est totalement évident. Pourquoi ? Parce que le mec qui fera ça ne sera JAMAIS REELU, et crois-moi, ça pèse grave dans la balance. T'as toujous des opinions trop tranchées, 6Klop est d'accord avec moi sur ce point Very Happy T'es décidément trop pessimiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptySam 4 Fév - 3:42

Khayrhalt a écrit:
Le souci avec toi, Kabbal, c'est que tu fais des putain de suppositions sur 10 ans. Non, le CDI ne mourra pas, et c'est totalement évident. Pourquoi ? Parce que le mec qui fera ça ne sera JAMAIS REELU, et crois-moi, ça pèse grave dans la balance. T'as toujous des opinions trop tranchées, 6Klop est d'accord avec moi sur ce point Very Happy T'es décidément trop pessimiste Razz

Désolé Khay de rester pessimiste mais tu sais pour moi Sarko aura dans son programme l'arrêt du CDI en vantant les "mérites" des autres contrats, leurs spécificités, blablabla, nienniennien, ...

Bref les gens sont tellement faciles à berner qu'ils (m'énervent) seront menés à la baguette comme d'ab du moment qu'on leur promet des choses infaisables (33% de baisse d'impôts hein !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptySam 4 Fév - 6:19

Vous prenez vraiment les gens pour des cons. faites gaffe, ils pensent la même chose de vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptySam 4 Fév - 10:39

Khayrhalt a écrit:
Vous prenez vraiment les gens pour des cons. faites gaffe, ils pensent la même chose de vous...

Tout a fait "ils ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 0:00

Khayrhalt a écrit:
Le souci avec toi, Kabbal, c'est que tu fais des putain de suppositions sur 10 ans. Non, le CDI ne mourra pas, et c'est totalement évident. Pourquoi ? Parce que le mec qui fera ça ne sera JAMAIS REELU, et crois-moi, ça pèse grave dans la balance. T'as toujous des opinions trop tranchées, 6Klop est d'accord avec moi sur ce point Very Happy T'es décidément trop pessimiste Razz

Non, mais c'est pas mes suppositions que je vous raconte (j'suis bien trop con mois pour supposer des trucs pareils !). La mort du CDI c'est vraiment un sujet qui est déjà abordé plus que sérieusement par "tous" les avocats qui travail dans le domaine du droit du travail, ils songent déjà à une pseudo reconversion parce que la rupture de CDI c'est à peu près 85 % de leur boulot.

Quand au fait qu'il n'y ait pas de raison que le mec qui fasse ça ne soit pas réélu.... Sarko et pas mal de gens qui vont se présenter aux prochaines présidentielles ont tous des idées aussi "méchantes" que celle-ci et elles rencontrent un certains succès.

De toute façon pour tuer le CDI pas besoins d'une loi qui dise allez hop le CDI c'est mort, ça existe plus, il est facile de le tuer subtilement, une petite loi pour licencier plus facilement un titulaire de CDI, une autre qui fait facilite le licenciement économique, quelque petits contrats en plus du type CPE et le CDI, il ne voudra plus rien dire (déjà qu'à l'heure actuel, il ne veut plus dire grand chose).

Après je le répète haut et fort, je suis pas certain que ce soit vraiment du pessimisme, je me demande même si se racrocher à cette notion de CDI c'est pas un peu faire notre propre malheur. Le CDI c'est un contrat qui est de plus en plus dur à obtenir et qui ne t'empêche aucunement (dans les fait) de te faire lourder du jour au lendemain. Et pourtant sans ce truc difficile de louer un appart, d'obtenir un prêt......
Revenir en haut Aller en bas
Link
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2006

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 4:09

Un peu la flemme de tout lire...
Moi ce que j'en pense c'est simple : ca va pêter à la gueule du nouveau gouvernement en 2007. Paske si la gauche passe, pour une mesure qu'ils ont pas soutenu, ils vont se prendre un chômage monstre...
Bah vi c dans un an et 11 mois qu'il y aura des renvois en masse dans plein d'entreprises, sans indemnités et sans motifs.
Une hausse du chômage juste pour l'arrivée d'un nouveau gouvernement... ca la foutrait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prontera.fr
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 14:24

De ce point de vue 2007 va être une époque passionnante et je pense que ce n'est pas par hazard que le CPE à été "voté" à cette époque précise, à partir de 2007 les départs en retraite devraient être massif et compenser les licenciements dût au CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 23:27

Ho, j'ai un nouveau contrat et c'est un CNE. Mais tu vois, j'ai carrément pas peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 0:25

putain dur. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 0:29

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 0:41

Disons que pour vivre au jour le jour ça ne te pose pas de pb mais si tu avais des projets d'achat de logement par exemple ça te ferait pas le même effet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 17:36

Si. Parce que je connais mon patron, moi. C'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 21:23

Pour l'achat d'un logement c'est ton banquier qui doit connaitre ton patron khay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 21:11

Et voilà, Chirac a enterriné le CPE.
Mais la durée est ramenée à 1 an.
Mouais.
J'ai poussé quand même un bon gros "fi*s de p*te" en entendant ça.
Merde, le FBI va me coffrer. Pourtant c'est dur de prononcer les astérisques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Left_bar_bleue100/100Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 23:18

Et aussi ils ont changé le licenciement sans raison par un licenciement classique mais on pourra faire appel à un tribuna en cas de licenciement abusif.

Donc finalement le CPE n'est plus trop mauvais et est à la limite acceptable, meme si c'est assez précaire mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Contenu sponsorisé





Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les CPE, ou la précarisation de la précarité   Les CPE, ou la précarisation de la précarité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CPE, ou la précarisation de la précarité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: