RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Xenogears

Aller en bas 
+10
junglefever
Broarf-Master
ChocoGuy
Skywilly
BahamutZero
Khayrhalt
WhiteTempest
GuZnaK
El Gregou
Kid
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Xenogears - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Xenogears - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 17:58

Et tu es prié d'éviter de sortir des trucs comme "tu n'es pas objectif". Etre objectif, putain, c'est mon métier. J'adore Silent Hill à mort, mais je dis que le 4 est mauvais, OBJECTIVEMENT. Idem pour SUIKODEN 3. Idem pour FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES ou FFIX (et là, tout le monde me tombe dessus, sauf Skywilly qui a bien vu les mêmes choses que moi, comme par hasard)...
Je suis le dernier des mecs à faire du lèche-bottisme à un éditeur, lis mes outros, bordel.

J'ai horreur qu'on mette mon intégrité en doute, Broarf. Et si je dis que Xenosaga trahi le mythe, tu devrais peut-être enlever tes oeillères et te demander pourquoi je dis ça. Un essai :

- Il apporte quoi le Gameplay de Xenosaga, à part des temps de chargement inhumains et rien de plus que XG ?
- Les séquences cinématiques enlevées, il dure combien de temps ? Demande à Greg, il va te dire : 4 heures, si tu enlèves les chargements.
- Tu as un bon background en philo ? Oui ? Alors tu as vu que le scénario se fout de ta gueule et prend des postulats pour des dogmes.
- Tu aimes les jeux qui sont des JEUX ? Apparemment non, puisque Xenosaga n'en est pas un, c'est une pompe à fric. Si ce n'était pas le cas, il aurait suffit d'un seul XENOSAGA, pas de TROIS, comme tu le dis.
- Xenosaga est à Xenogears ce que Soul Reaver 2 est à la saga des LoK : un truc basé sur un scénario, mais sans rien derrière.

Tester un jeu, c'est justement prendre TOUT EN COMPTE. faire le fanboy c'est dire "un truc me plaît, donc je ne dis pas que c'est pas bien". Or, si je fais le fanboy je peux pointer à l'AMPE demain. Tu le sais, je le sais, alors par pitié ne laisse pas une discussion aussi vaine que celle-là tout péter entre nous. parce que moi, je t'aime bien.


Des jeux à scénario, y'en a mille. Des bons jeux à scénario, y'en a dix. C'est ce qui différencie le bon grain de l'ivraie. XS, c'est l'ivraie, XG ou CC, c'est le bon grain. Et ça, c'est obvious.

Fais-moi un bisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 18:23

Attention mon petit Khay...tu commences a t'enflammer pour rien...jamais je ne t'ai traité de leche botte ou quoi que ce soit...et FFCC et IX je suis toujours d'accord avec toi ca n'a pas changé Smile
Seulement ca ne doit pas nous empecher d'avoir une conversation sur un point de desaccord...

Pour le mythe...je suis d'accord avec toi ! bien sur ! mais ce que je dis moi, c'est que je prends pas XS comme suite (ou prequelle) de XG...
Je prends Xenosaga comme un jeu a part entiere. C'est peut etre une erreur de ma part bien sur mais j'ai toujours pensé comme ca...

C'est donc pour ca que je n'attends pas que le GP apporte qq chose en plus de celui de XG...mais juste qu'il soit agreable.
Pour le scenar c'est vrai que pour le moment ca joue la carte de la facilité en posant des questions soit disant existentielles sans donner de reponse...ou meme un petit element de reponse...d'ou mon attente du 3....pour juger de ce scenar Smile
Quant au choix d'une trilogie plutot qu'un seul episode, je comprends pas ou tu veux en venir

Tout prendre en compte, je suis d'accord avec toi...sauf que nous avons une vision legerement differente de ce qu'est donner un avis.
Pour moi, des lors que tu me donnes des qualités ou des defauts, l'objectivité n'est plus totale, surtout lorsqu'on parle de GP

Mais encore une fois mon ami, tout ceci n'est qu'une question de gouts...Smile

C'est peut etre bete...et c'est justement ca qui fait que j'aime nos conversations meme si ca peut chauffer Smile
nous sommes tous les deux guidés par la passion..de mon coté il n'y a rien qui pete entre nous...quand je viendrai te voir on se battra aux poings ca ira plus vite que par le forum Wink et puis le perdant paiera un pot au gagnant Wink

allons, arretons cette conversation sterile. Allons parler de baten kaitos !

cherry

bisou ma couille
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Xenogears - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Xenogears - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 7:16

Les mecs, aussi chaud que ce soit un débat c'est plutot pas mal. A moins que vous en veniez au mains ou aux insultes, que vous vous engeuliez sur un jeu ne peut provoquer qu'une chose : une vision plus large de l'avis de chacun. Au final c'est tout benef. Donc vous vous engeulez, vous faites des pauses bisous et vous recommencez.

Donc, prochain débat Baten Kaitos. On à dit pas les vetements ni les mêres ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
junglefever
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
junglefever


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 11:32

Sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, je partage totalement l'avis de broaf master sur XS !!

Et tout comme lui, je ne le prends pas pour une suite ou une prequelle de Xg !!!

Et tout comme vous Xenogears est un mythe pour moi !!!

Comme quoi, tout est possible en la matière.

Que l'on n'aime pas XS, je le conçois !!! Mais, objectivement, ce n'est pas de la merde !!! Ultraman, c de la merde !!
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 18:28

Si si, objectivement Xenosaga c'est de la merde car la majorité des joueurs recherche un VRAI jeu vidéo, avec un bon système, des quêtes annexes, du plaisir, des bonnes musiques, etc...
C'est subjectivement que Xenosaga peut être apprécié et considéré comme un bon jeu (brrrr, j'ai écrit ça??? J'en frémis!). C'est en effet le joueur qui aime le monde de Xenogears-Xenosaga qui va plébisciter le jeu, celui qui aime l'histoire. Bref le gars qui aime lire ou regarder des films. Mais le joueur? Il n'en a cure, il se tournera vers d'autres RPG qui en plus de proposer de superbes scénarios, offriront aussi du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
junglefever
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
junglefever


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 18:51

excuse moi mais je pense quand meme etre un joueur, enfin depuis 15-16 ans que je joue, je le pense ou je l'espere au choix et ça ne m'empeche pas d'aimer ce jeu !!! c pas le meilleur des rpg, c clair et dans les années a venir, je l'oublierai surement, mais pour autant, j'ai apprecié le temps passé dessus.

Qu'on ne l'aime pas d'accord, je le comprends tout a fait, mais le coup du'joueur qui recherche autre chose", j'y croie moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 19:23

Alors dans ce cas tu te dois d'écouter mon avis puisque je joue depuis pas loin de 20 ans aux jeux vidéo!!
.........Bon, tu as compris à quel point ce genre d'argument est inutile? Bien, alors passons à la suite.

Honnêtement, compare par exemple un jeu comme Final Fantasy 7, ou même Wild Arms avec Xenosaga 2. Tu as vraiment envie de refaire Xenosaga 2 une fois ce dernier terminé? Tu éprouves vraiment autant de plaisir à y jouer qu'avec les jeux sus-cités? Tu le dis toi-même, tu oublieras Xenosaga 2 dans les années qui viendront. Cela confirme ce que je dis: on ne peut apprécier Xenosaga 2 QUE pour son histoire (dont la mise en scène est d'ailleurs très mauvaise). Le reste c'est zéro! On le fait une fois histoire de se tenir au courant et puis basta!
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:38

Xenosaga est objectivement tres perfectible et comme le dit notre ami Greg, on ne peut aimer ce jeu qu'a condition de rentrer dans l'histoire (ce qui est mon cas a 100%).
Peu de phase de jeu, une durée de vie ridicule, des ziks loin d'etre geniales d'une facon generale et j'en passe.

Mais ca ne m'empeche pas d'aimer ce jeu pour l'histoire et, meme s'il y en a peu, les phases de jeu !

Mais c'est le genre de debat pas evident a mener car certains trouveront l'histoire a chier (Khay) et d'autres la trouveront passionnante (moi).
Ensuite parmis ceux qui la trouvent passionnante, ya differentes categories etc etc...on a donc pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Xenogears - Page 2 Left_bar_bleue100/100Xenogears - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:58

De toute manière, les vrais jeu(d'ailleurs c'est quoi un vrai jeu?)avec une histoire des quetes annexes et tout le tintouin, il n'en sort plus beaucoup...
Il suffit en effet de regarder les deux titres du seigneurs des anneaux ou d'autres dont je ne citerais meme pas le nom. Il suffit d'aller dans un revendeur tel que Micromania(c'est pas bien...)pour voir l'étendue des dégats.
Bravo par contre à broaf et Khay pour cette conversation. Je suis tout à fait d'accord avec Sky. Et puis si tout le monde était comme ca y auarait-il pas un peu plus la paix dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 20:59

+ de gens comme moi mon pote et c'est la fin du monde....
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Xenogears - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Xenogears - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:24

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 21:32

et puis ca me ferait moins de succes aupres des femmes !
Revenir en haut Aller en bas
junglefever
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
junglefever


Nombre de messages : 18
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 11:07

El Gregou a écrit:
Alors dans ce cas tu te dois d'écouter mon avis puisque je joue depuis pas loin de 20 ans aux jeux vidéo!!
.........Bon, tu as compris à quel point ce genre d'argument est inutile? Bien, alors passons à la suite.

Honnêtement, compare par exemple un jeu comme Final Fantasy 7, ou même Wild Arms avec Xenosaga 2. Tu as vraiment envie de refaire Xenosaga 2 une fois ce dernier terminé? Tu éprouves vraiment autant de plaisir à y jouer qu'avec les jeux sus-cités? Tu le dis toi-même, tu oublieras Xenosaga 2 dans les années qui viendront. Cela confirme ce que je dis: on ne peut apprécier Xenosaga 2 QUE pour son histoire (dont la mise en scène est d'ailleurs très mauvaise). Le reste c'est zéro! On le fait une fois histoire de se tenir au courant et puis basta!

Juste pour clore le debat, je reponds a el gregou ( on va arreter, en plus on a deja aborder le sujet sur un autre forum)

Que ce jeu, sans aucuns doutes soit inferieur a ff 7 ou xenogears et de tres loin, le rend-il forcément mauvais ??

Ne pas vouloir y rejouer apres l'avoir finit, en fait-il une merde ??? je connais quand meme un paquet de jeu qui ne m'ont plus interessé une fois terminé. Pour une bonne partie, j'ai pris du plaisir en y jouant

Pour terminer, ce debat est sans fin, donc arretons ! Et pour rejoindre ton avis el gregou, il faut aimer l'histoire pour accrocher a ce jeu !! Mais, dans l'absolu, n'est ce pas valable pour tous les RPG ??

A vous cognac jay !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Xenogears - Page 2 Left_bar_bleue100/100Xenogears - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 12:35

La fin du monde... Mais c'est encore plus excitant de voir comment ca se finirait! On va vous cloner et vous deviendrez les maitres du monde qui n'existe pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 20:03

avec moi au pouvoir mon cher corbeau tu pourrai meme pas bouffer les restes d'humains...en plus j'te foutrai en cage et je te balancerai des cacahuettes que t'aimes pas en travers de la tronche

Smile crois moi....vaut mieux que je sois seul a etre comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Xenogears - Page 2 Left_bar_bleue100/100Xenogears - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 20:32

Mais pourquoi etre cruel avec moi? Je ne suis qu'un oiseau et un barde! Mince... En fait, vous etes tous oiseauphobe et vous avez peur de moins et de ma puissance démoniaque!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mig
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
mig


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2006

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 6:28

Pauvre Broarf-Master, tu me sembles bien incompris.
Je ne connais pas le degré de votre affinité, mais je trouve l'attitude de Khayrhalt vis à vis Broarf quelque peu lamentable.
Je venais en premier lieu donner une critique succincte du dossier Xenogears-Xenosaga-Xenosaga 2 figurant dans le dernier RPG, mais aux vues de l'accueil reçu par les personnes ne partageant pas les goûts du maitre à bord, je préfère m'abstenir.
C'est dommage car la qualité du dossier méritait lui aussi un chant lexical caca-esque pour être défini objectivement.. mais je n'aurais jamais osé, par respect.
Après tout Xenosaga jonche parmi les fientes, on ne peut faire que de la merde avec la merde me direz-vous ; mais il encore temps de tirer la chasse d'eau située derrière pour évacuer cette mauvaise foi la plus totale, à moins que le -je cite- "système de combat de XS est une pure chiasse. Trois options, aucun intérêt" soit la preuve de votre incompétence professionnelle, que je ne remets d'ailleurs pas en doute.
Je serais d'ailleurs enchanté de vous expliquer en long, large et en travers la complexité de cet aspect du jeu qui est une de ces qualités intrinséques, et je serais curieux de savoir sur quel(s) critère(s) vous vous basez pour trouver ceux de FF7 ou Xenogears plus aboutis.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Xenogears - Page 2 Left_bar_bleue9999/9999Xenogears - Page 2 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 7:29

D'accord le Troll. Premièrement, tu es vraiment idiot. Pourquoi ? Parce que mon "incompréhension" vis-à-vis de Broarf n'existe pas, puisque c'est un ami, et qu'on en a largement discuté en privé.
Deuxièmement, je suis certain que ton IP ne m'est pas inconnue.
Troisièmement, tu arrêtes de troller illico, et tu évites les insultes gratuites et sans fondement. Et si tu sais lire, tu sais que la réponse à ta dernière question tient sur 50 pages dans notre dernier hors-série, petit malin.

PS : tu frises le ban, avec ton ton ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 7:53

J'ajouterais même, le Troll, que j'en ai aussi parlé avec BroarfMaster et, bien qu'ayant des avis divergeants, nous avons très vite sympathisé et eu une discussion très agréable et argumentée. Mais bon, tout le monde n'est pas comme toi et ne rejette pas dès le début toute possibilité d'échange. Va donc parler à un fan absolu, il te donnera le dialogue que tu attends. Si en revanche tu es près à argumenter et à accepter les différences de points de vue (tu sais, comme dans un régime non-dictatorial) hé bien tu pourras revenir ici.
Salut le Troll.

PS: Je maintiens ma phrase "caca-esque": "Un système de jeu pourri".
Revenir en haut Aller en bas
mig
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
mig


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2006

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 12:37

C'est marrant de me traiter de troll alors que sur les dernières pages votre argumentation est proche du zéro, d'oser me reprocher de refuser le dialogue alors que j'ai posé une question et que l'on m'en envoit chier et de me demander d'arrêter les insultes en me traitant d'idiot.
Bref, passons et oublions-nous, j'ai passé l'âge de guerroyer sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 13:38

mig a écrit:
Bref, passons et oublions-nous, j'ai passé l'âge de guerroyer sur les forums.

Je vois ça...
Alors ciao, casse-toi, et ne reviens pas.

Oh et au fait....Ne nous prends pas pour des cons non plus...
Revenir en haut Aller en bas
mig
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
mig


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2006

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 14:44

C'est juste qu'apparement vous vous permettez une attitude que vous ne tolérez pas, cf. mon dernier post.
Moi je suis ouvert à toute discussion entre personnes sensées et je réitere ma question : En quoi le système de combat de Xenogears est-il plus abouti que celui de Xenosaga?
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 18:34

C'est emouvant...on se dispute pour moi !

Alors...arretons tout de suite le faux debat.

Mig => c'est gentil de prendre ma defense mais il est vrai que j'ai parlé de ca avec Khay et El Gregou et que, meme si nous n'avons pas le meme avis sur le jeu, je comprends pourquoi ils n'aiment pas..
Il est vrai que les cut scenes sont TRES nombreuses et qu'on ne joue pas beaucoup...la durée de vie est minable et les zik sont loin d'etre aussi reussies que dans XG (bien que XS1 aient des zik super agreables...celles du 2 sont nazes...peut etre 2 ou 3 correctes). Je ne parle pas des persos qui sont bien moins classes !

Dans Xenosaga...soit tu es un jour comme moi, tu plonges a fond dans l'histoire, tu es passionné et ca t'amuse de voir toutes ces references et donc tu pardonnes les defauts sus-cités, soit tu n'accroches pas du tout, comme Khay ou El Gregou et donc ce jeu est une arnaque magistralement bouseuse.

Pour le systeme de combat...j'adore celui de Xenosaga....mais quand meme...celui de XG il a un gros avantage: IL UTILISE LES GEARS !
Ca me saoule dans XS les gears, (prononcer djirz Wink), non seulemen ils sont moches mais en plus ils servent a rien !

Malgré tout je le trouve tres bien ce systeme de combat...a la fois simple et avec qq idées interressantes, il aurait pu etre magique si seulement ils avaient mis un peu plus du leur !

aller, oubliez pas de vous faire des bisous et VIVE XENOGEARS (xenodjirz)
Revenir en haut Aller en bas
mig
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
mig


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/02/2006

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:00

Etant donné que je pense à peu près pareil que toi, j'avais aussi l'impression de me faire allumer en lisant les premières pages.. d'où mon premier incendier, à tord dirons-nous. Mea culpa.
Pour en revenir à Xenosaga, ce n'est pas le fait qu'ils n'aiment pas que je remettais en cause, mais plus certains commentaires que je trouve injustifiés.
Sinon, je ne te cache pas que je préfère les combats de XS à XG (XenoGUIRS!) dans leurs conceptions mais niveau confrontations l'opus PSX est largement devant (Fight vs ID ou Graf T_T).
Que ce soit à bord de gears (XG) ou d'AWGS (XS), j'avoue ne pas trouver les combats passionnants et pourtant j'adore les mecha en général.
D'ailleurs je suis beaucoup plus fan de Xenogears que de Xenosaga epi1 (Je suis écoeuré du 2).
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 19:08

Il faut faire attention avec les forums....on a l'impression c'est violent mais ca l'est pas...si tu relis la plupar d des discutions que j'ai eu avec Khay t'as l'impression que ca part en couille mais c'est pas ca du tout...

Les combats de XS serieux...je les aime beaucoup mais putain les gears ils servent a quoi?
Si ils avaient pensé a utiliser d'avantage les gears j'avoue c'aurait peut etre ete different...mais la..non
Et puis les persos, mechants comme gentils, sont moins classes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xenogears - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Xenogears   Xenogears - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xenogears
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xenogears

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: