RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Telethon

Aller en bas 
+10
Youfie
Nightmare
Kyo
Blind_Guardian
Tazaf
kabbal
Froh
Khayrhalt
Skywilly
Thoskial
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Telethon   Telethon EmptyVen 2 Déc - 23:18

Ce soir c'est le telethon et n'hésitez pas à donner des dons
soit par le tel au 3637, ou bien même via le site : http://telethon.fr
c'est important d'aider la recherche.

Sinon, ce soir ce serai bien que le chat marche un peu, alors je propose qu'on se rejoigne tous dessus, une seule adresse :
http://rpgmagazine.info/tinc?key=I7L4TOat&channel=112902
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Telethon Left_bar_bleue4000/4000Telethon Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 1:22

Vous savez que y'a encore des gens, comme ma mêre, qui disent que c'est une arnaque, qu'ils ont pas a nous fouttre ça le soir pour nous demoraliser et que si ils le mettent en Decembre c'est parce que les gens ont plus de chance d'avoir un 13ème mois ?

Oui, moi aussi ca me tue...

Par contre, un petit coup de jeune à l'émission ca ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon Left_bar_bleue9999/9999Telethon Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 2:29

Et que ça marche aussi. J'ai de la famille qui y allait. De la famille qui est morte, now, parce que finalement, la maladie ça va plus vite que le Téléthon. Désolé de dire ça, mais quelque part, c'est pas faux.

Mais bon, donnez, ça fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Telethon Left_bar_bleue4000/4000Telethon Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 2:32

Bah c'est surtout le discours qu'est nul.

Donnez c'est beau. Morale Disney, etc...
Alors que si ils disaient la vérité, cruement, ils aurait peut-être moins de dons mais au moins ce serait de l'argent bon.

Oui, je suis optimiste, j'aime l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon Left_bar_bleue9999/9999Telethon Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 2:34

Moi je suis optimiste, j'aime les bateaux.
Ouais, je sais c'est une blague de connaisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Froh
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Froh


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/10/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 12:28

Moi j'aime bien les bananes moi...
Mais bon Khay si tu pouvais nous traduire la blague mon vocabulaire des bateaux etant assez limité Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 13:12

Skywilly a écrit:
Vous savez que y'a encore des gens, comme ma mêre, qui disent que c'est une arnaque, qu'ils ont pas a nous fouttre ça le soir pour nous demoraliser et que si ils le mettent en Decembre c'est parce que les gens ont plus de chance d'avoir un 13ème mois ?

Oui, moi aussi ca me tue...

Par contre, un petit coup de jeune à l'émission ca ferait pas de mal !

Tient je savais pas que c'était aujourd'hui, j'ai regardé quelques minutes, ça a pas changé. Aujourd'hui c'est la fête du myopathe, faut que ça en jette, ils sont tous venu faire leur promo, noah, Eve Angelis, une recalé de la star'ac, un gros blaireau d'animateur qui montre qu'il sait faire du scoot des mers parce que c'est bien hype. Mais ta raison Sky faudrait donner un coup de jeune au truc, je veux dire on est tout de même là pour s'amuser. C'est vrai à la base on vient aider des gens qui crèvent à petit feu dans un fauteuil roulant, faut faire un truc plus jeunes plus festif, et puis faut le faire vite parce que dés la fin du week-end tu redeviens comme ta mère. Hé oui, lundi c'est plus la fête du myopathe, alors ces gens là, ils n'existent plus jusqu'a l'année prochaine, et là finie de leur donner du pognon, là tu repasses aux dépenses vraiment importante, x box 360, God of war, Oblivion.....

Ha infos importantes, gardez tout de même un peu de fric, je crois qu'en 2006, ils vont relancer la fête du sida, vous pourrez vous achetez des rubans rouges pour montrer que le sida vous êtes contre.

Bein en fait je vais faire comme ta mère, sky, au lieu de faire semblant de pas voir les gens qui crèvent de froid dans les rues de ma ville, de ne pas savoir que la moitié de la planète meurt de faim, que la recherche contre le cancer et une bonne centaines de maladie orpheline ont besoins que je fasse un geste pour eux, je vais faire comme ta mère, j'vais avouer haut et fort que je ne souffre pas de tous ces maux, que ma familles et mes amis n'en souffre pas et que par conséquent je m'en branle tout de même pas mal que des inconnus crèvent la bouche ouverte. Si dans la rue on me demande de la tune pour le téléthon, je filerai peut-être un petit quelque chose mais seulement pour me donner bonne conscience hein, pas vraiment dans l'espoir que quelqu'un que je ne connais pas souffre un peu moin.

Tu sais sky, en fait, elle est peut-être pas mal ta mère, c'est rare la franchise chez les gens.

Edit : Houaaaa, il y a un myopathe fan de jeu vidéo qui parle japonais. Les gentils du téléthon, lui ont offert un voyage au Japon ou il à rencontrer Ideo Kojima. Après ça, il y en a qui dise qui faut rajeunir l'emission. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon Left_bar_bleue9999/9999Telethon Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 18:42

En même temps le cynisme c'est bien beau, toujours est-il que la personne que je connaissais très bien et dont je parlais plus haut est morte tout de même.
Elle était cynaique aussi. Mais morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 20:07

Ouais, je sais mais la donne reste la même.

C'est cynique mais c'est aussi la réalité, je peux prendre un ton plus "optimiste" et dire : allez luttons tous ensemble contre la maladie en ce week-end de téléthon, alors qu'au final je m'en tape pas mal ainsi que les autres participants.

Est-ce que ça empêcherait les gens de mourir ?

Je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon Left_bar_bleue9999/9999Telethon Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 20:32

Ca ne m'empêche pas de ne pas m'en taper. Aies la décence d'éviter de t'en foutre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 22:33

J'ai été organisateur d'un festival (khay aussi d'ailleur) ou les gens n'ayant pas l'usage de leurs jambes n'avaient pas accès à une partie des stands et pas d'accès à la salle de projection (c'était un festival de japanim). Lors de ce festival personne n'a eu la descence ne serait-ce que de "bloquer" une place de parking pour les personnes handicapées. Toutes les entreprises ou j'ai travaillé n'avait aucune structure d'accès pour handicapé, d'ailleur des entreprises qui préferaient payer plutôt que d'employer le quota de personne handicapé et je n'ai pas moufté, je n'y ai même pas pensé. Tous les jours, je dis bien tous les jours, je vais dans un lieu (magasins, cinéma, université.....) ou encore une fois une personne en fauteuil aura un accès ultra difficile voir impossible. Jamais j'en ai touché un mot à qui que ce soit, pourtant j'aurai minimum put laisser un mot dans la boite à suggestion, ou même en parler au patron, parce que souvent se sont des petits magasins ou je connais le patron. Tout mon temps et mon argent de libre, je le consacre aux loisirs et à mes potes mais jamais, il me viendrait à l'idée d'aller donner un coup de main à une assoc qui s'occupe de myopathe ou de leur donner de l'argent.

Donc de fait : le malheur des gens ne m'interresse pas. Ne pas s'en foutre c'est s'y interressé, Or s'interresser à ce problème c'est pas une fois tout les téléthons venir dire ho là là non les pauvres gens, c'est bien du malheur ou de temps en temps, dire rhhhhooooo dit donc tu vas être plus décend que ça, il y a des gens qui souffres.

Elle est moche ma franchise, c'est un peu comme le discourt de la mère de Sky, mais pourtant c'est la vérité, mon comportement, j'en suis pas fière c'est celui de 99,99 % des gens.

Je me permet les questions suivantes, c'est vraiment des questions et je suis curieux de savoir la réponse.

Maintenant que je vous ai décrit mon comportement au quotidien est-ce que l'indecence ne serait pas d'essayer de vous faire croire que le problème me touche ?

Khay dit qu'il ne se tape pas de ce problème, et il n'est surement pas le seul à avoir cette opinion. Donc vous les gens qui ne vous en taper pas, qu'est ce que vous faites concretement pour aider les gens dans le besoins, parce qu'on parlait de téléthon, mais on peut dériver sur l'aide que vous apporter au gens ayant des maladies grave en général et aux SDF. Je veux dire qu'est ce que vous faite vraiment parce que verser une larme pour le téléthon, se coller un ruban rouge, donner une pièce au SDF dans la rue, aider à soulever la fauteuil du mec qui doit franchir une ou plusieur marche c'est pas s'interresser au gens. Dans les 2 premiers cas c'est se donner bonne conscience et dans les deux dernier c'est du savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon Left_bar_bleue9999/9999Telethon Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptySam 3 Déc - 23:25

Sauf que je suis parti au Togo voir la misère en face, Kabbal. Que j'ai vu des gens mourir, et que ça ne m'a guère enchanté. Je suis cynique aussi.
Laisse les gens faire des bonnes actions. pour certains, ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Telethon Left_bar_bleue4000/4000Telethon Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 1:39

Kabbal, je respecte ton honneteté mais ça choque.
Ouai, mois ça m'est arrivé de donner de l'argent à un SDF. Pas pour la bonne conscience, mais comme ça... Parce ce que... Je sait pas ! Laughing

Par contre, à midi, y'avais Nelson Monfort dans un dirigeable (oui, c'est con) et il était avec une enfant malade qui parlait bizzarement et on entendais le pilote se marrer derrière. Ca le faisait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Telethon Left_bar_bleue100/100Telethon Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 2:01

Le téléthon, ca part d'une bonne intention, mais je trouve que c'est completement pourri de faux semblants, d'hypocrisie et de marketing. Ils utilisent les bons sentiments des gens pour les forcer a onner afin qu'ils n'aient pas mauvaises consciences. Et moi j'aime pas trop quand on manipule les sentiments des gens.

Après je dit pas qu'il ne faut pas donner. Je remarque juste que sous ses airs de bonne action, le Téléthon, ca reste une émission de téloche et comme toute émission de téloche, y'a énormement de poudre aux yeux. Je doute fortement qu'en dehors de lémission, les présentateurs soient réellements concernés par ce problème. Pas mal d'assoc' n'ont pas besoin d'un show aussi énorme pour engranger des fonds. On va surement me dire que c'est pour les malades et tout que ca leur donne de l'espoir etc. Peut-être ... Ce n'est que mon impression de jeune homme qui ne connait personne de proche atteint par ce genre de maladies ... 'fin bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon Left_bar_bleue9999/9999Telethon Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 2:29

Ouais, je suis absolument d'accord. Sauf qu'il y a plusieurs façon de le dire : la tienne, structurée et très compréhensible, et celle de Kabbal, qui est carrément violente et (je trouve) déplacée. Voilà.
Bon, je le connais bien et je sais qu'il c'est plut^to mal exprimé, et qu'il est moins méchant qu'il n'en a l'air, hein mon ch'tit kabbal d'amour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Blind_Guardian
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Blind_Guardian


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/10/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 4:50

d'un côté c'est triste à dire mais kabbal a pas tord... Il y as peu de gens qui peuvent se venter d'aider les personnes handicapés, faut pas mentir à soit même on est casiment tous conscient qu'on fait pas grand chose pour aider où pas le maximum dumoins, apres ya des personnes qui font du concres (voyages au togo pour toi par exemple) mais ça reste une minorité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diGitalsace.eu
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Telethon Left_bar_bleue4000/4000Telethon Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 6:13

Faut dire que quelquefois, avec certaines emmerdes, on se dit qu'il vaut mieux s'occuper de soi que des autres. C'est du pur egoisme, mais sur le moment ça nous semble logique.

Enfin ceci dit, quand vous avez de la monnaie qui traine, au lieu de la laisser trainer, mettez la dans votre poche de manteau et donnez ça aux mendiants.

Et puis si vous gagner 100 € au Loto, donnez en 20 à une assoc', c'est toujours ça de bien fait !

Aprés, piocher volontairement dans son pognon, sans veritable raison, sur un coup de tête, c'est vraiment rare. Faut vraiment en prendre un coup. Comme le Sida (j'ai déja donné et je redonnerai cette année). Alors que je sait meme pas ce qu'est une capote (oui bon, à 20 ans, je sait... Laughing)

Ou le Tsunami. Je vois pas pourquoi cette catastrophe plutôt qu'une autre (sumédiatisation ?) mais ça avait choqué. Donc -> Dons en pagaille.

Enfin maintenant, avec la vie tellement lourde financièrement que l'on doit mener, c'est con de demander du fric aux gens en périodes de Noël...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 93
Localisation : St jean de luz
Date d'inscription : 25/11/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 11:34

De toute facon c'est dans la nature de l'humain de s'occuper de son cul avant celui des autres.

D'un autre côté je trouve ca logique, c'est un instinct primaire.
Par exemple, au hasard comme ca: On est deux, avec un pote, au milieu de la route, et un type en caisse arrive a 200km/h.
L'un aura le temps de réagir, l'autre pas.

Je suis prêt à parier que mon réflexe serait de sauter sur le côté, pas de pousser mon pote pour pas qu'il se fasse écraser.

Et ce serait le cas de 99% des gens.

C'ets pareil pour les problemes de la vie. On s'occupe de nos propres probleme, on cherche le confort, toujours plus, et on pense rarement aux autres.

Parfois, l'on peux faire acte de compassion, comme en faisant des dons a ces association, mais avouez que la plupars ne sont même pas au courant de qui sont ces association, de quand sont récoltés les dons, ni de quelle maniere, et ni même pour quel usage.

Dans mon entourage, je dirais qu'environ 70% des gens pensent que l'argent ne va pas aux profits des malades, mais "dans la poche des récolteurs".

C'est triste à dire, mais c'est comme ca. D'autres part, certains preferent se payer la nouvelle X-box plutôt que d'offrir un peu de soutient à ces personnes.

Mais la logique humains en gros c'est:
Je taf >>>> j'ai des thunes >>>> c'est pour ma gueule.

Quelque pars il y a un côté logique. Mais égoiste. Mais logique. C'est humain, et chacun est différent, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Telethon Left_bar_bleue9999/9999Telethon Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 13:33

Putain mais c'est ahurissant !
Arrêtez de faire cette généralisation dangereuse. Je suis sûr qu'on n'est pas que 1% à aider les gens, et à ne rien demander en retour, merde. je connais beaucoup de gens comme moi, et c'est aussi pour ça que je suis humaniste, et que je ne suis pas de droite :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Telethon Left_bar_bleue4000/4000Telethon Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 15:42

Bah Khay, moi aussi je connais "plein" de gens comme toi... 2
Sur toutes mes connaissances...

T'est une perle rare Wink (enfin, 'tention les chevilles quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Thoskial
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Thoskial


Nombre de messages : 602
Age : 36
Date d'inscription : 13/10/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 16:00

Ouais, mais on perd la notion de la ptite BA de la journée là ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Telethon Left_bar_bleue100/100Telethon Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 22:44

Khayrhalt a écrit:
Putain mais c'est ahurissant !
Arrêtez de faire cette généralisation dangereuse. Je suis sûr qu'on n'est pas que 1% à aider les gens, et à ne rien demander en retour, merde. je connais beaucoup de gens comme moi, et c'est aussi pour ça que je suis humaniste, et que je ne suis pas de droite :p

Sauf que c'est vraiment pas si courant que ca des gens comme toi. Kyo a raison dans tout ce qu'il a dit. Après c'est logique que tu connaisses pas mal de gens comme toi. On va plus facilement vers des gens qui partagent nos idées que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Telethon Left_bar_bleue1000/1000Telethon Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 23:05

Mais , y'a pas aussi besoin que d'argent pour aider, quand on veut on peut, y'a differente facon d'aider, financierement, psychologiquement, etc etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
Youfie
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Youfie


Féminin
Nombre de messages : 639
Age : 39
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyDim 4 Déc - 23:28

Tazaf a écrit:
Après c'est logique que tu connaisses pas mal de gens comme toi. On va plus facilement vers des gens qui partagent nos idées que l'inverse.

Ben Khay me connaît (plutôt - boule de neige, chemisette, moufle - bien), et moi j'suis vilaine ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Telethon Left_bar_bleue100/100Telethon Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon EmptyMar 6 Déc - 15:20

Les gens qui donnent sans rien en retour sont vraiment super mega rares

Je connais pas mal de gens bénévoles dans des assos et en les observant on comprend rapidement que beaucoup sont là pour eux et non pour les autres. Que ce soit pour s'occuper, pour se donner un rôle, pour que Dieu les envoie au paradis à la fin etc...

Et surtout, aider les autres ça demande du temps. Ma copine a un coeur d'or mais avec ses études elle trouve le temps de se détendre genre 1 semaine par an le reste du temps elle bosse quand elle dort pas, on l'excusera d'utiliser sa semaine libre pour elle. Pour ce genre de personnes des actions comme le Telethon ou le secour populaire ça permet d'aider un minimum sans avoir le temps. D'autres ont le temps et le consacrent alors on les aide un minimum en leur donnant des moyens

(apres l'emission du telethon je déteste il diraient juste le n° de tel ça me suffirait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Contenu sponsorisé





Telethon Empty
MessageSujet: Re: Telethon   Telethon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Telethon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: