RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !

Aller en bas 
+15
Kamen Rider
Atmaweapon
nikoleis
LoMySt
Jerom
schtroumpf
Le Sarazin
Khayrhalt
Tryskel
lisou_hime
Antekrist
fil_razorback
Mwarf
Magally
Skywilly
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue4000/4000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 6:47

Attention, cette news est repugnante, humainement parlant...

Citation :
La commission bioéthique et vie humaine de l'évéché de Fréjus-Toulon dénonce "la grande stratégie eugéniste mise en scène" par les organisateurs du Téléthon et affirme qu'il n'est plus possible de participer au financement de la manifestation qui défend, selon elle, la manipulation des embryons humains, a-t-on appris jeudi sur son site internet.

"S'il ne nous appartient pas de juger les Français dont l'élan annuel de générosité et de solidarité est bien souvent sincère, disons tout de suite qu'il ne semble plus possible aujourd'hui de participer au financement de ce grand show médiatique", déclare le responsable de cette commission, Pierre-Olivier Arduin, dans une tribune mise en ligne mercredi sur le site de l'évéché.

"Nous savons en effet que c'est l'AFM (Association française contre les myopathies), organisatrice du Téléthon, qui a obtenu par son militantisme la publication des décrets d'Etat concernant le diagnostic pré-implantatoire (DPI) dont l'objectif est de trier les embryons pour éliminer ceux qui sont malades", affirme le texte repris par les quotidiens Var-Matin et Aujourd'hui en France.

Il poursuit: "Le DPI est venu appuyer le diagnostic prénatal (DPN) dans une grande stratégie eugéniste mise en scène de manière triomphale : les bébéthons qui sont sains parce que n'ayant jamais été malades ne sont que les survivants d'avortements programmés in vitro ou in utero. (...) C'est en 2004 que s'opère ce nouveau tournant, puisque cette année-là, le Téléthon permet de financer le tout nouvel Institut de recherche dédié aux cellules souches embryonnaires, l'I-STEM".

Cette réflexion ne constitue pas la position de l'évêque de Fréjus-Toulon sur le Téléthon, précise au bas de cette tribune Yann de Rauglaudre, directeur de la communication du diocèse. Ce dernier n'était pas joignable jeudi matin.

La position des catholiques vis-à-vis du Téléthon sera à nouveau évoquée le 18 novembre lors des premières "Assises de l'observatoire socio-politique diocésain" réunies à La Crau (Var) par l'évéché de Fréjus-Toulon.

Plus ça va et plus les religions me cassent les burnes. J'aime pas le coté mielleux et guimauve du téléthon mais n'empeche que ça pousse les gens a prendre conscience de maladies dont beaucoup se fouttent et que, mine de rien, ça fait vraiment avancer la recherche. Sans parler des journées téléthon régionales qui regroupent un maximum de gens pour la bonne cause. Que l'église ne supporte plus l'évenement juste parce qu'on trie des embryons, je trouve ça complétement "moyen-ageux".

J'aime pas citer Ruquier mais dans un de ces spectacles il disait un peu près que bientôt, des catholiques extrémistes vont voler des draps sales pour sauver des enfants et c'est un peu ça qui se passe...

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 10:59

Encore une belle preuve d'intelligence de la part de l'Eglise catholique ...

Déjà le pape réintègre des extrêmistes au sein de l'Eglise, et maintenant ça !!

Je ne suis pas surprise que de plus en plus de personnes ne puisse plus supporter les religions ... ! Je comprends même pas qu'on puisse dire de telles choses à notre époque ! Personnellement, ça me choque mais ça ne me surprend qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue200/300Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 14:02

Magally a écrit:
Personnellement, ça me choque mais ça ne me surprend qu'à moitié.



+1



En même temps, l'Eglise a toujours quelques décennies (siècles ?) de
retard sur la réalité. Et toujours la même ouverture d'esprit.

Je hais les religions pour les dogmes et la soi-disante "bonne pensée"
qu'elles sont si sûre de dispenser. Mais comme l'a dit Magally, c'est
tellement surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 14:23

Autant j'aime pas le téléthon pour son côté bisounours mediatique typé "je suis généreux une fois dans l'année et comme ça j'ai bonne conscience jusqu'à l'édition suivante", il est d'une grande utilité et je le soutiens quand même.
Sont vraiment de plus en plus cons l'Eglise. Ca existe le mot "regressiste" ? Si non, je viens de l'inventer =)


EDIT, désolé je vais surement faire dériver un peu le débat mais bon, comme on sera tous d'accord pour cracher sur l'Eglise, ca mettra un peu d'animation.

Je vous le donne en mille, c'est à propos des manipulations génétiques en tout genre. Bien sur se pose le probleme du clonage, que dire aux parents qui veulent faire "revivre" leurs enfants en les clonant (qui a dit FMA à l'envers ?) ? Certains labos britanniques planchent sur la création, à long terme, de "chimères" mi-humaines mi-animales (tiens, encore FMA ?), doit-on empecher de telles pratiques ?
Ces problemes ont quand meme plus de gueule que balancer 3/4 embryons à la poubelle.

J'ai participé à un débat sur le sujet hier et j'ai défendu une position du type "allons-y, essayons tout" sans être fermé à rien. Apres tout l'etre humain est un etre vivant comme un autre, la fameuse ligne que certains ne veulent pas transgresser a été franchie depuis longtemps, quand on a commencé à cloner des animaux et ça n'a aucun sens de ne pas vouloir toucher aux êtres humains. Ces experiences ne présentent aucun risque pour ceux qui donnent quelques cellules de leurs corps. Les seuls qui pourraient avoir leur mot à dire seraient...les résultats.
De plus, ces experiences permettraient d'en apprendre plus sur...la mort et, qui sait, sur 'âme humaine ? La brebis clonée Dolly a subi un vieillissement accéléré, comment cela se manifesterait-il sur l'intelligence d'enfants clonés (des petits Mozarts à la pelle ?) ?

Sauf que, quelques heures après ce débat j'étais dans un bus où j'ai vu un bébé dans son landeau et après l'avoir observé et avoir réfléchi je suis plus paumé qu'autre chose et j'ai perdu mon bel avis tout déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Antekrist
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Antekrist


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 14:54

Entendu hier aux Guignols (façon Don Camillo):
"-Mais ce ne sont que des myopathes, Mon Seigneur
-Des myopathes, des myopathes, oui mais des Panzanni"
Désolé mais ça m'a fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue200/300Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 15:47

fil_razorback a écrit:
Les seuls qui pourraient avoir leur mot à dire seraient...les résultats.



Ouais, c'est bien là le problème. En même temps le clonage à des fins
médicales (genre cloner un organe, ce genre de trucs) serait plutôt une
bonne chose, mais s'amuser à cloner des humains pour "voir ce que ça
fait", ça ressemble plus à des expériences de savant fou (ça me
rappelle un passage d'Alien 4, ou des expériences nazies de la seconde
guerre).

Quant au clonage d'enfant pour "remplacer" un défunt... Ben je pense
que c'est une bonne idée si on veut continuer encore un peu plus dans
la réification de l'être humain. "Echangez votre enfant, il est garanti
2 ans !". Non, vraiment je suis en général très ouvert, mais je vois
pas trop ce qu'on a à gagner dans cette voie-là...
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue4000/4000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 17:01

Et puis on risque surtout d'avoir un "Bienvenue à Gattaca" pour ceux qui ont vu le film. C'est à dire que les clones serait si parfait, que les bébés et leurs imperfections seraient relégués au rang de "sous-hommes". Et la, c'est carrément dangereux.

Et puis choisir à la naissance la couleur des yeux de son gosse, c'est franchement nul.
Revenir en haut Aller en bas
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue1000/1000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 18:34

C'est ca l'eugénisme... c'est ce qui risque de nous arrivé si les resultats d'experience scientifiques comme celles ci tombent dans les mains de gens qui s'interessent plus au profit qu'à aider l'humanité.

Bienvenu a Gattaca en est un parfait exemple, et dans le même genre je vous propose de lire, Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley ce bouquin est génial et surtout une fois l'avoir fini demandez vous si cet ecrivain etait pas un peu visionnaire car il a ecris ce roman en 1931.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 19:59

désolé de vous décevoir, mais j'ai le résultat du round 1, et même toute la vidéo du round... http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=telethon&word2=eglise

(bon ok je sors)


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue9999/9999Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptySam 11 Nov - 20:05

Tiens je vous le dit, même si je sens que je vais me le reprendre dans la gueule : je respecte les croyants sincères, ceux qui ont la foi et qui prient peinard chez eux. Mais putain l'église n'est qu'un ramassis de préceptes dignes d'un connard bourré unijambiste vert.

Je les emmerde, et je rentre à ma maison.

PS : j'aide à un Téléthon, si jamais vous voulez venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyDim 12 Nov - 15:16

Quasi le contraire pour moi : certains éléments de chacune des religions sont de très bonnes choses, que je trouve qu'il manque un peu dans notre monde... Par contre, j'ai horreur des religieux extrémistes voulant à tout prix imposer leur religion. Pour résumer grossièrement, le problème pour moi n'est pas la religion, mais les religieux...
J'ai tout de même du respect pour les religieux et croyants modérés, surtout s'ils font des choix de vie (pas des obligations, hein) que je ne fais pas moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue9999/9999Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyLun 13 Nov - 4:13

A ton avis, je parlais de qui ? Des modérés. Manquerait plus que j'apprécie les extrêmistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Le Sarazin
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Sarazin


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyLun 13 Nov - 12:38

Ah ben putain, vous me rassurez les gars, les premiers posts m'ont vraiment fais de la peine...
Quand j'entend des "je hais les religions", ca me fait presque chialer (de tristesse)!
Enfin, bon, c'est vrai que les gros abrutis d'extremistes qui pourrissent encore et encore notre réputation et les gens mériterait de se faire (mettre un truc bien gore entre les parenthèses).


Dernière édition par le Lun 13 Nov - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : un lapiland désaffecté
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyLun 13 Nov - 13:21

Bah là là ...Moi j'aime l'église ...enfin le monument avec des vitraux, un lavabo ancien à l'entrée et ces alignements magnifiques de bancs tournés vers une seule direction et croyez le ou non c'est la bonne de direction !!! Pas con qui sont à l'église !! Ah mais ... et puis tous ces monuments chiadés ont été construit avec la sueur et le sang de pauvres cons comme vous et moi à la gloire de ma cousine Germaine (non merde je m'égare... drunken )! M'enfin bref, un peu de respect pour cette glorieuse Eglise catholique qui construit le future de ses vieillards à grand coup d'anachronismes divers et variés qui font le bonheur des petits et des fumeurs d'opium !! bounce clown
Rebref :
Le pape est mort
Un autre pape est appelé à régner
Araignée ?? quel drôle de nom
Pourquoi pas libellule ou papillon
Ce serait plus mignon...
Ah ah ah
Elle est bien bonne, elle est irresistible
Rions trois fois ensemble
Bis répitita ... drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ff4.guide.free.fr/main.php?page=accueil
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue9999/9999Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyLun 13 Nov - 21:43

Le Sarazin : oui, je hais les religions. En ceci je parle de préceptes dogmatiques qui dirigent de façon honteuse la vie d'autrui.

La religion chez soi, bien peinard, à réfléchir sur le monde, ses contemporains et sa propre vie, ça s'appelle la philosophie.

Navré, je pense que la pensée humaine est supérieure à une quelconque puissance de mes couilles. Et tu auras le respect de ne pas mépriser mon athéisme, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 2:03

Ah... j'avais l'impression qu'il allait dans ton sens ^^

Perso, je vois dans la religion une sorte de mode d'emploi de vie en société (ou comment ne pas emmerder son prochain...) Et mon avis sur les puissances supérieures rejoint le tien (même si je souris en imaginant comme super-pouvoir "puissance de mes couilles"). Tout ça me rend plutôt favorable au bouddhisme, avec une philosophie sans un dieu pour qui convertir ou tuer (enfin, le peu que j'aie pu en voir dans des films, je l'avoue... Dont 7 ans au Tibet, ça reste un film, mais sans doute plus proche de la vérité que Little Bouddha)
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue9999/9999Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 2:25

Tryskel a écrit:
Perso, je vois dans la religion une sorte de mode d'emploi de vie en société (ou comment ne pas emmerder son prochain...)

Moi j'estime que ce sont les parents qui apprennent ça aux gosses, point barre. Rien à foutre d'un testament pour me l'apprendre. D'ailleurs, si un livre doit apprendre le sens de la vie, on a eu vachement eu de bol que Mein Kampf ait été écrit après la Bible. Ouais, je sais que l'exemple est violent, mais le résultat a été le même, voire pire. matez les infos. Virez les querelles de religion et re-regardez les infos. Il ne reste que les reportages sur les sabotiers ? Bordel, arrêtez de mater TF1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue1000/1000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 2:55

... J'adore la très grande sérénité qui se dégage de tes remarques dès qu'il s'agit de religion, en particulier de la religion catho, Khayrhalt ..... pour un peu ça ferait parti de ton charme Razz.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 4:01

J'aime ce qu'il dit. Désolé pour les religieux (même si je respecte vos choix).
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue4000/4000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 8:15

C'est clair, surtout en ce moment, que si on pouvait enlever toutes les religions, on aurait presque la paix dans le monde. Wink

Enfin non, les médias s'intéresseraient a d'autres conflits, mais ce serait la aussi pas un mal...
Revenir en haut Aller en bas
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue1000/1000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 9:02

Voila de quoi mettre tout le monde d'accord sur la religion :

Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/200Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 9:45

Whaa énorme ! c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
lisou_hime
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
lisou_hime


Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue1000/1000Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Libraire

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 9:55

C'est didier Bénureau (le gars qui chante la chanson pour Morales)
Revenir en haut Aller en bas
nikoleis
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
nikoleis


Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 9:59

Sans vouloir etre méchant, les différentes religions ont le défaut d'avoir un point de vue arreté, datant de leur fondation. Quand aux scientifiques purs, ils pensent détenir le futur. Nous, simples individus qui nous contentons de notre vie de tout les jours sans préoccupations morales majeures, devons supporter tout ces combats entre foi et science pour savoir qui a raison, sans pouvoir dire : "Y'en a marre, devenez réaliste !"
J'ai pas dis qu'ils ont torts ou qu'ils ont raisons, mais qu'ils ne fassent pas les choses en ignorant tout ce qui n'est pas "eux même" !
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
schtroumpf


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 52
Localisation : un lapiland désaffecté
Date d'inscription : 28/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Left_bar_bleue100/100Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! EmptyMar 14 Nov - 12:14

Comme je suis en panne sèche d'inspiration bidouillièsque, je viens remettre de l'huile sur le feu et me faire l'avocat du diable ! Le problème ce n'est pas la croyance de chacun ! J'ai tout à fait le droit de croire que le monde a été créé par Khayrhalt le sixième jour de 1972 alors qu'il n'était pas encore né ... Avec ça je ne fais chier personne et même si vous me prenez pour un débile ça ne me fais pas de mal non plus ... Non, le problème c'est la religion, c'est à dire tous les textes, doctrines, commandements, pratiques qui sont censé établir nos rapports entre nous, entre nous et Dieu et entre mon cul et ma bite ... A partir du moment où on laisse n'importe quel connard se prendre pour Dieu ou que l'on croit qu'un gugusse lambda peut avoir le téléphone privé de son Dieu et parler en son nom ... bein on est dans la merde ... Dieu, s'il existe, est grand (je suppose) et d'une sagesse infinie (enfin j'imagine pour donner un sens à ce merdier intersidéral) et donc je ne le vois pas venir choisir un pauvre couillon pour lui distribuer des saintes écritures sacrées où il expliquerait une bonne fois pour toute ce que l'on est censé faire de nos vies, et malgré tout que ce soit un bordel abominable où tout le monde interprète ce qu'il veut, dans la langue qu'il veut et avec la mauvaise foie (elle est bonne) qu'il veut...à moins bien sur que vous pensiez que Dieu est con mais là je ne vois pas trop l'intérêt de remettre son âme à un crétin de base !! M'enfin moi ce que j'en dis ... Le danger n'est pas de croire en Dieu mais de croire à n'importe quel type qui se prend pour un saint et qui viens vous distiller comme parole divine l'ensemble de ses propres préjugés ... Voilà le sage Schtroumpf a parlé et il court vite fait aller faire sa prière matinale !! drunken drunken pig
Revenir en haut Aller en bas
http://ff4.guide.free.fr/main.php?page=accueil
Contenu sponsorisé





Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty
MessageSujet: Re: Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !   Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise Vs. Téléthon... Round 1 ! Fight !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Telethon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: Débats... et des hauts (enfin, j'espère).-
Sauter vers: