RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?

Aller en bas 
+40
Taviox_sensei
koufkof
April
lisou_hime
furiae59
scrolls
Draxraven
Youfie
Tsubaza
GriLLz
Bounix
Borahkreth Uraithen
Broarf-Master
Jerom
Khayrhalt
Kamen Rider
tada
Dark cloud
Letoll
Dutrond
Tazaf
Sandrine
Demian
Magally
Skywilly
faler
Aicumbloude
Matt-Attack
kakashi sensei
Immiuhra
Gugusso
Professeur rech
Tryskel
Noah Isamu
David
Mwarf
GuZnaK
Krigorn
YokoSephiroth
Ratface
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 17:59

en fait c'est un jeu super addictif....pour preuve moi qui suis dans une periode de non jeu, j'ai joué 20h a celui la en 3 jours !

C'est juste qu'une fois fini (la trame principale fait 5h) le scenar qui s'annoncait super sympa m'a grandement decu, aucun challenge si tu fais les missions, les zik moyennes et pas de persos reellement charismatiques...

Pour moi c'est evidemment encore un jeu qui meritait mieux...j'en ai ma claque que square bousille ce jeu fantastique qu'est FF7
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 18:59

Broarf-Master a écrit:
j'en ai ma claque que square bousille ce jeu fantastique qu'est FF7

et moi donc -_____-" c'est pourtant pas faute d'avoir les idées et les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 19:20

ben justement ils mettent pas les moyens...et les idées ben ils vont pas au bout donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 19:34

Je suis completement d'accord. C'est facile d'user et d'abuser de la licence FFVII pour sortir des jeux a succès certains. Pas beaucoup de prise de risque et un résultat souvent mitigé. Ca résume parfatiement la politique de Square depuis quelques années. Après avoir été une boite très créative, elle tourne un peu a la Capcom des années 90 avec des suites a répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 20:19

sûr, mais là encore qu'ils ont remontés la pente...parceque ffX-2, quand j'y ai joué ça a fait très mal. fan de ff et surtout des anciens qui sont des merveilles, personellement j'y ai vu la déchéance de square...et en voyant tout ces projets rongeant la licence ffVII et les six projets de fabula nova crystallis, je suis carrément passée à autre chose en découvrant les shin megami tensei...
néanmoins faut pas mélanger les choses, square pourrit la licence FF c'est un fait indéniable, mais ils font parallèlement de très bons jeux (sigma harmonics, the world end with you...pour citer des trucs récents.)
après...ben j'attend pas grand chose des prochains...versus XIII a l'air naze en plus...

(argh capcom silent )
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 20:21

ben moi perso, j'attends plus qu'ils fassent une adaptation US de soma bringer...

les jeux square sortis, je m'en tape un peu
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 20:34

Et puis bon...avant techniquement, Square etait a la pointe. Aujourd'hui on voit clarement qu'ils maitrisent pas les consoles next gen.

Ne nous voilons pas la face avec des discours du style "t'facon on s'en fiche" on a toujours cherché aussi des graphismes de dingues (souvenez vous de donkey kong country ou de yoshy island...on en chialait...)
Deja que les GPs et scenar des jeux laissent a desirer, si en plus techniquement ils sont a la masse...non vraiment je prefere largement me prendre une claque gigantesque dans la gueule avec des jeux americains ambitieux (gears 2, call of duty 4...pas le 5 hein !, bioshock)

Esperons que des RPGs ou jeux d'aventure "jap" interressants sortiront bientot...pour le moment yen a pas beaucoup.
En meme temps tant que ces abrutis denigreront et ignoreront la 360...on peut pas esperer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 20:50

ben vu que tout le monde crache sur la 360 en coeur...
pourtant il y bien des perles dessus, genre je voudrais bien une juste pour goûter un peu à eternal sonata, the last remnant...mais là les next gens ça m'interesse pas...en plus avec ces histoires de guerres de consoles et de course à "chui le plus beau le plus puissant et ma console fait même du pop corn" ça devient un peu n'importe quoi là. il est ou l'amour, la passion du jv?
je m'en balance des graphismes d'un jeu, de qui l'a fait et comment, je demande juste qu'on me fasse rêver et vivre ma passion...j'ai l'impression qu'aujourd'hui on vends des jeux magnifiques, super beaux avec des graphismes de roxxors, mais vides quoi, carrément vides...
j'en regrette ma snes, tiens...
oh et puis des rpg's jap intéressants, cherche bien tu devrais en trouver pas mal

*va se consoler avec mgs2 et persona3*
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 20:55

ben contrairement a ce que tout le monde dit, un jeu comme gears of war n'a pas que du bourrinage...ya une petite histoire vraiment tres sympa (surtout le 2...et je plaisante pas !), des musiques genialissimes, une coherence de l'ensemble...

Il y a des genres ou avoir des beaux graphismes est indispensable...enfin c'est mon avis, et puis le jeu que tu cites (eternal sonata) est un jeu magnifique...et c'est une de ses principales qualités ! on entre dans l'univers enchanteur grace a ca...on a beau dire ce qu'on veut...DQ8 est beaucoup plus accrocheur que le 7 car il est magnifique. des jeux comme Valkyrie profile etaient aussi adulés parce que graphiquement (techniquement parlant) ils etaient beau et ca aidait a donner une athmosphere au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ratface
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Ratface


Masculin
Nombre de messages : 532
Age : 33
Localisation : Derrière mon écran.
Date d'inscription : 15/04/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 21:01

Ou alors joues aux vieux RPG occidentaux sur PC, ils marchent même sur les cafetières ...


Et je suis d'accord avec le fait qu'il y ait des très bons jeux sur 360, notamment Mass Effect de Bioware. Franchement, ça renoue avec le génie des Baldurs ( pas par l'univers, mais par l'immersion qu'on pouvait y trouver ). Pas assez de succès à mon goût.

En ce moment, j'en recherche des Rpg asiatiques intéressants ... Je suis sur FF7 bien sûr, mais y'est pas éternel ... Ma plus grande déception dans ce domaine, c'était Magna Carta : Tears of Blood. Pas le jeu en lui même, mais le scénario.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bittersweetwhisper.over-blog.com/
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 21:05

j'aime pas jouer sur pc...

Si tu veux du jeu culte tu fais la serie des chrono (trigger et cross), xenogears, les 2 lunar, les suikoden...Si c'est pas deja fait bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 21:44

juste un truc, le dernier lunar est pas terrible finalement hein
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue1000/1000Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 22:10

Soma Bringer sur DS est vraiment sympa, un petit côté Diablo, mais je l'ai trouvé vite répétitif. Par contre c'est vrai que c'est joli, ya plein d'armes tout ca tout ca.
La 360 me branche bien, surtout pour Tales of Vesperia -moi c'est la série que j'adule, même si ya des hauts et des bas. Sinon effectivement Last Remnant a l'air sympa, et le prochain PoP aussi.
Le problème c'est que si je l'achète, je vais y jouer limite pendant les vacances et après j'y toucherai plus.
Sinon j'ai toujours pas fini le Valkyrie Profile, mais je suis passé à l'opus DS qui est vraiment sympa ! Pas à la hauteur du premier bien sur (pour Silmeria je peux pas juger, j'y ai pas touché) mais le côté stratégique est assez intéressant et empêche d'aller tanker avec le bourrin, ya des bonnes idées dedans mais il est assez court et très dur...Le jeu pousse à aller à la mauvaise fin, c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptySam 15 Nov - 22:31

j'attend sans grand interêt le prochain smt annoncé sur ds...
malgré le fait que je suis une fanne inconditionelle de la série, les images filtrées ne sont vraiment pas géniales et le gameplay et ressemble beaucoup aux devil summoner...
après les raidou un peu moyen, reste à espérer qu'atlus ne soit pas TROP ambitieux -___-
valkyrie profile...faudra que je me le chope, tiens. même si pour l'instant je suis un peu surbookée xD
je commence phénix wright, trials and tribulations, et profite des new game + de ffIV et de the world end with you, je vais me choper disgaea ds et sigma harmonics...
ouah, je l'aime ma ds *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 0:42

Pour reprendre ce que tu disais Noah, certes Square a fait dernièrement quelques bons jeux, mais ceux que tu as cités n'ont malheureusement pas bénéficé d'une campagne marketing aussi intense que leurs grosses productions genre Fabula Nova Chrysalis, les prochaines Square sur 360, etc. Et en plus ... ils sont deja sortis depuis qq temps ^^

Et puis, moi, The Last remnant ne m'attire pas du tout. Suffit de regarder quelques screens pour voir que le design est totalement copié sur FFXII (que je n'aime pas), que les graphismes ne petent pas les rotules et que le perso présenté comme étant le grand méchant a un look que ne renierais pas n'importe quel chanteur des années 80' ... La seule chose qui m'a l'air digne d'un quelconque interet c'est le système de combat. FFXIII même combat. Sauf que la la seule chose qui puisse m'attirer, c'est qu'il s'agit de Final Fantasy ^^

De toute facon, j'attend de moins en moins de bombes de la part de Square. Du coup, ca me permet de me diriger vers d'autre production comme Eternal Sonata (putain, vivement que je le commence celui la), Blue Dragon (même si il a pas l'air transcendent lui pour le coup), Oblivion, Lost Odyssey, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 3:01

Lunar pour moi c'est uniquement les 2 sur ps1...

Sinon the last remnant c'est comme infinit underscovery...un petard mouillé.

Les tales, a force d'en sortir un tous les 6 mois je commence a etre bien saoulé...mais bon ca peut etre pas mal quand meme

le VP DS est super interressant mais j'ai peur qu'il soit bien trop lassant...les combat melange tactics et VP-like c'est bien mais ca risque d'etre saoulant a force...et puis j'trouve ca honteux d'avoir repris les themes musicaux du 1er...au moins les modifier un peu quoi...

eternal sonata est enchanteur mais faut pas s'attendre a autre chose qu'un scenar vite fait...c'est un jeu tres agreable a jouer, tres facile vec une super ambiance. Blue dragon est chiant comme la mort malgré un GP interressant. LO est tres interressant pour son histoire vraiment tres mature...le heros claque bien !
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 11:53

ouah pourtant infinite indiscovery et the last remnant son très attirants comme jeux Oo j'ai vraiment beaucoup accrochée au design, pour ce que j'en ai vu...
final fantasy j'ai même pas fait le douze, square m'a tellement dégoûtée avec le X-2 que maintenant je me méfie de tout ce qui porte le nom de final fantasy....oh j'ai bien essayée revenant wings comme ça, mais rien n'atteint la merveillosité (...si je veux) des anciens...

tazaf, Sigma Harmonics est déjà sorti en euro? OMG je suis en retard Oo *part en courant*
non serieusement, je suis toute à fait d'accord avec toi, square a le droit de faire du méga super hyper marketing pour ses grosses licenses, mais c'est clair qu'ils devraient plus favoriser ses petits jeux comme ça qui sont très originaux et sympathiques mais qui sortent totalement dans l'ombre des mastodontes FF, ce qui est grave dommage quoi...franchement, j'étais plus emballée à jouer à TWEWY que de jouer à crisis core...

broarf, t'as l'air méchamment blazé :-/ faut refaire une cure de bons rpg, ça ira mieux ^^
ouais par contre c'est clair que cinq tales par an, ça saoule mais carrément...surtout que le chara-design des derniers me fait carrément vomir (me tapez pas, je ne supporte pas ces chara designs...)
lunar knight sur ds commence bien, est bien sympatique au début, mais après ça devient répétitif et bourrin à mort...sans compter les niveaux ou on se paume en charclant des monstres sans savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 12:48

infinit, quand tu y joueras tu comprendras ma deception aussi...radiata story est plus beau a de nombreux moments...c'est triste un peu...il a des cotés interressants ceci dit...

Je suis blasé en effet...parce qu'aujourd'hui c'est bien simple ya tres peu de jeux qui valent leur prix, toutes categories de jeux confondues.
Quand j'achetais des zelda 3 snes a l'epoque ou des megaman X je savais pourquoi je mettais 369 francs...
Aujourd'hui, mettre 50 euros dans un jeu, c'est difficile...alors on va me dire que le piratage existe nianianianiania. c'est vrai ! mais un de mes criteres pour juger un jeu est aussi "vaut-il le fait que je debourse 50 voir 60 euros pour l'avoir"...
Une cure de RPG je veux bien, encore faut-il qu'il y en ai des interressants que je n'ai pas fait, en US. J'ai pas fait star ocean 1 je vais ptete me lancer...



FFXII est interressant tu devrais t'y pencher quand meme...Je fais parti des gens qui trouvent que FF decline depuis le 6 (j'adore le 7 et le 8, mais je les trouve moins bons que le 6...et a partir du 9 la je trouve ca vraiment decevant) et le XII propose un background interressant, des belles musiques et une jolie quete...
Je ne dis pas qu'il est parfait hein, loin de la. Il a juste quand meme des qualités indeniables qui font qu'on peut lui donner sa chance.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 13:11

c'est vrais qu'au début, j'étais très méfiante vis à vis du XII, surtout que tout le monde se jetait dessus itou itou...maintenant il me tenterait bien, je préfère voir les choses après coup.
ben franchement broarf, je suis toute aussi partisante (adoratrice) des anciens ff: le I, le III, le IV et cette merveille, le VI Oo (je parle que j'ai jouée aux originaux hein, pas que les remarkes) même si j'ai pas aimée le VIII, mais ça c'est une question d goûts, par contre j'ai passée des heures oniriques sur le IX Oo j'ai trouvé que quand même, il valait son pesant de cacahuettes! même si on peut dire que le SD est gamin, les persos gnagnan (?!) j'ai trouvé ce ff superbe, vraiment...

aaah le rapport qualité/prix des jeux...une grande question :-/ (quoique ça va, certains m'en prêtent pour que je fasse des tests...) mais c'est pour ça que je me renseigne à mort d'abord sur un jeu, être très patient quitte à y jouer deux ans après tout le monde...
tiens dailleurs aujourd'hui c'est le troc aux jouets du village, eh y'a au moins trois ou quatres jeux ps3 à vendre Oo des récents en plus, si c'est pas malheureux...(au prix de ces jeux bordel)
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 13:40

Je suis d'accord pour attendre avant de faire certains jeux...mais il y a des jeux qui doivent etre faits a leur sortie (gears, resident evil, dead space) pour se prendre en plus de la claque liée au GP e autres scenar, la claque graphique.
Un god of war, faut pas attendre pour le faire Smile

FF9 c'est un peu particulier comme sentiment. Disons que j'ai aimé le faire, malgré les defauts (systeme de combat, limites, a chier, persos pas franchement interressants, scenar globalement pas tres exploité meme si sympa, musiques inegales (meme si les bonnes sont TRES TRES bonnes) etc etc...), mais a la fin, une fois le generique terminé j'avais ce sentiment de jeu pas fini, un peu le meme genre que FF crisis core...un tres bon potentiel qui reste a l'etat de potentiel. J'ai donc pris du plaisir a le jouer, mais une fois fini..."c'est tout ?"

Je me renseigne aussi...mais je lis rarement les tests...je regarde des videos etc etc...les tests en general parlent pas du jeu mais du vecu du testeur quand il y a joué...et ca me gene.
J'ai toujours dit qu'un test ne peut pas etre objectif (et meme, ne doit pas l'etre). Ce qui m'interresse c'est de savoir pourquoi on a aimé ou pas un jeu (et ca c'est parfaitement subjectif).


Je pense que je suis devenu un vieux con du JV qui se contredit: je suis l'ennemi des gens "pro old school" qui expliquent que de toute facon un jeu recent n'est pas interressant et qu'on s'en tape des graphismes blablablabla mais a la fois je suis devenu tres difficile...donc pour jouer et finir un jeu...il faut qu'il soit d'une qualité relativement exceptionnelle (selon mes criteres bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 13:51

bah moi je lis jamais les test ^^ ou très peu. je m'abstiens de visiter les sites genre gamekult ect ect...ne pas s'imposer de règle, c'est ce que je fais quand je teste un jeu. je parle du jeu, seulement du jeu et ensuite de la sensation qu'il procure, du plaisir qu'on peut avoir....c'est essentiel ça quand même
boarf moi chui jeune geekette conne hardcore gameuse qui s'en tape des graphismes et qui aime le old school et l'originalité, ça m'empêche pas de savourer un bon jeu quand j'en voit un ^^ faut pas avoir d'à priori sur les choses, on commence neutre et après on penche
ouah, j'ai une de ces envies de me remettre un bon digital devil saga moi Oo 'cause de toi <_<
ma snes, ma 64, ma P2 et ma DS, à la vie à la mort xD
allez amis gamers, relevez la tête xD
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 14:03

C'est essentiel de parler du sentiment mais c'est encore plus important (selon moi) de parler des raisons de ces sentations...
Sinon ca se resume a un "j'aime ca, j'aime pas ca" ce qui n'est pas tres profond tu en conviendras.

Tu sais je suis aussi passé par la...et j'en ai fait des jeux...du old school underground que personne n'oserait toucher...mais bon ca faisait de moi le hardcore gamer de ouf que tout le monde adulerait...J'etais pas un joueur Smile
Les JV, c'est comme les films et la musiques, ya du bon dans tous les genres...faut juste savoir a quoi tu joues.
Tu regardes pas un film comme the rock comme un usual suspect, tu regarde pas un die hard comme un philadelphia, un infernal affairs comme un the full monty etc etc
Faut se mettre dans le crane que quand tu joues a un gears of war c'est pour t'en prendre plein la tronche et quand tu joues a un DQ4 c'est pour apprecier l'univers...de facon un peu plus subtil e...et l'appreciation que tu auras de ces 2 jeux (bien que DQ4 soit loin d'etre le DQ le plus interressant...vivement le 6, qui lui est fabuleux !) depend aussi de ce que tu en attends.
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 14:15

bah je suis pas exigeante, j'attend pas grand chose d'un jeu. un bon gameplay itou, mais le plaisir de jouer découle de toute façon d'un point du jeu: un gameplay peut être carrément jouissif, un univers original fait plaisir, des personnages attachants, des boss terrible, une histoire, une cinématique...
tout se rejoint de toutes façons ^^
après je ne teste pas les jeux comme les FPS, les survivals horrors itou itou...justement parceque je serais incapable de comprendre et d'apprécier cet univers, j'ai grandis dans le rpg et je ramène forcément tout aux critères d'un rpg. ça veut pas dire que chui une inculte xD
les attentes que tu as d'un jeu...? ben, si tu attend à t'en mettre plein la tronche, ça veut dire que tu veux accrocher au gameplay, au scénario, aux graphismes? le plaisir de jouer et tout ce qu'on peut attendre ça découle forcément du jeu, et très peu de personnel. ce qui est personnel c'est les sentiments/sensations que ça te donne, c'est tout.
tester un jeu en disant j'aime j'aime pas, ça veut rien dire :-/ forcément on a un verdict à la fin...mais bon...ça ne veut rien dire quand même, faut essayer sois même..
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 14:45

attention je ne dis pas que tu es inculte, loin de la, juste que nous ne voyons pas (ou plus) les choses de la meme facon.

Et je parle de l'appreciation globale d'un jeu. Je n'attends pas d'un jeu de baston qu'il me promette un scenar digne d'un Xenogears ou d'un Chrono Cross, de la meme facon que je n'attends pas d'un RPG une animation digne d'un street third strike.

Ce que je critique dans les tests c'est justement que le testeur bien souvent nous dit "j'aime / j'aime pas" mais sans nous expliquer precisement ce qu'il n'a pas aimé.
Je veux connaitre la raison des sentiment...Tel ou tel part du jeu (donc un minimum objectif) qui a donné telle ou telle sensation (coté subjectif). C'est de cette facon que je pourrai dire "ah, celui la risque de me plaire".
Evidemment, ceci n'engage que moi Smile
Moi je peux t'expliquer en details ce que j'ai aimé dans FF9...on ne sera peut etre pas d'accord a la fin et on pourra discuter des heures en argumentant mais tu sauras pourquoi j'ai cet avis. Et peut etre meme que je pourrai changer d'avis (mais oui mais oui je suis ouvert d'esprit....ahem ahem...)
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Left_bar_bleue100/100Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 EmptyDim 16 Nov - 15:10

xD ouvert d'esprit, on est deux ça tombe bien
heureusement qu'on a des avis et des façons de voir différentes, ce serait stérile sinon ^^
je pourrais te parler des heures de ce que j'ai aimé dans ffIX si tu veux
faudra qu'on se fasse une bouffe tous ensemble les gars, ça va polémiquer sévère xD

(EDIT: ha non non non, je n'ai pas cru que tu me traitai d'inculte, pas du tout ^^ en fait je ME traitais d'inculte toute seule....ouais je sais chui zarb...)
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?   Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alors? Alors? Vous jouez à quel jeu en ce moment?
» Quel sont les films que vous aimez ?
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).
» Les daubes du moment !
» Absent pendant un moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: