RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le meilleur "dungeon crawling"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le meilleur "dungeon crawling" Left_bar_bleue100/100Le meilleur "dungeon crawling" Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le meilleur "dungeon crawling" Empty
MessageSujet: Le meilleur "dungeon crawling"   Le meilleur "dungeon crawling" EmptyJeu 30 Aoû - 20:10

Salut,

Je me pose la question.
Pour vous quel est le meilleur "dungeon crawling".
Car je commence à faire le tour des miens et certains me bourrent!

Je possède "Hero quest" (super)
"La hache et le feu" (super car c'est de la coopération et plus encore)
"Descent" (impossible d'y jouer si on joue à 2-- Dommage pour la difficulté)
"Dungeonner" (trop de chance et c'est pour se faire une partie sans trop de matos)
"Doom 3" (presque pareil que "Descent" mais en plus facile)
"Dungeon and dragons" avec les 2 extensions (du bon petit "heroquest like" sans prise de tête mais qui se fini trop vite!)
"Dugeons and dragons--jeu d'initiation" (sympa mais pas vraiment un DC et pas vraiment un jdr donc après 2 parties il a valsé dans l'armoire!)

Ceux que je ne possède pas mais auquel j'ai déjà joué:

"Adavanced heroquest" (le meilleur pour ma part)

"Warquest" (raaa les progressions...super sinon semblable à "Heroquest")

On m'a causé d'un "Mage knight dungeon" qui est jusqu'ici introuvable en Belgique et qui plus est (si j'ai bien compris) est encore un de ces jeux où il faut sans cesse acheter du nouveau matos pour pouvoir jouer complètement!

Et pour finir j'ai vu des images sur un jeu qui se nomme: "Cave Troll" mais je n'ai aucune idée réelle et physique de ce que vaut ce jeu...en sachant que je ne lis pas très bien l'anglais.

Si vous connaissez d'autres "Dungeon Crawling" (si possible en français) Eh bien, je serais très content d'en connaître les noms et les points de vente (sites, informations diverses, ...).

Plus je vois évoluer les "dungeon crawler" et plus je me dis que je vais en créer UN fait main (ou quaziment). Comme cela j'inventerai mes règles et je peindrai mes personnages et tout et tout lol! Ca me dit bien tiens! Allez je me renseigne sur le sujet!

PS: j'ai aussi essayé "Runebound" (qui n'est pas du tout un "dungeon crawler") qui m'a bien éclaté... mais qui est très vite lassant (encore avec plein d'extensions pffffffffffff). Et "World of Warcraft" lui est beaucoup beaucoup mieux (même si comme moi vous détestez l'univers de "Wow" et le jeu vidéo- même si j'ai les 6 romans, les 3 mangas et le sjeux vidéos de blibli. "Wow" ne me plu plus du tout!) eh bien, le jeu de plateau de "Wow" est vraiment excellent..prévoyez tout de même 5 -6 heures de jeu et carrément 8 heures de jeu pour la première fois! Je tenais juste à le placer, c'est tout lol!

Voilà bob1
Revenir en haut Aller en bas
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le meilleur "dungeon crawling" Left_bar_bleue100/100Le meilleur "dungeon crawling" Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le meilleur "dungeon crawling" Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur "dungeon crawling"   Le meilleur "dungeon crawling" EmptySam 27 Oct - 2:59

Ca y est j'ai "cave troll" mais la première édition et il est franchement aps top ce jeu. Trop d'aléatoire et surtout on ne sait jamais quand on gagne ni comment! Trop moyen comme jeu. Il n'y a pas de vrai stratégie si on ne chipote pa sun peu les règles (lol).

Je vais sans nul doute acheter "Hero I.K." qui à l'air pas mal (faire un méchant qui construit un donjon à la "Dungeon keeper") et buter les gentils qui rentrent!

Sinon j'ai acheté le jeu de carte "Fantasy Pub" c'est pas du tout un dungeon crawling mais c'est sympa en soirée. Et pour le fun et l'amusement je conseille "de cape et d'épée" et "le Loup- garou de Thiercellieux" ...je l'ai ai acheté et ils sotn vraiment bons en groupe!

Je vais peut- être me mettre àCorunea car il à l'air chouette et ce n'est pas un jeu où il faut courir pour obtenir les meilleus cartes (à ce qu'il paraît) et je commence tout doucement à avoir des idées d eprojet afin de me faire un petit dungeon crawling perso. car tout ce que je trouve sur le marché me limite de temps à autre!
Voilà voilà...sinon ma question tiens toujours!

@ + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Le meilleur "dungeon crawling" Left_bar_bleue9999/9999Le meilleur "dungeon crawling" Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Le meilleur "dungeon crawling" Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur "dungeon crawling"   Le meilleur "dungeon crawling" EmptyVen 2 Nov - 16:51

Hexplore à 4 ça tue des loutres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Le meilleur "dungeon crawling" Left_bar_bleue4000/4000Le meilleur "dungeon crawling" Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Le meilleur "dungeon crawling" Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur "dungeon crawling"   Le meilleur "dungeon crawling" EmptyVen 2 Nov - 20:58

Surtout la VF o_o
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Le meilleur "dungeon crawling" Left_bar_bleue9999/9999Le meilleur "dungeon crawling" Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Le meilleur "dungeon crawling" Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur "dungeon crawling"   Le meilleur "dungeon crawling" EmptySam 3 Nov - 2:43

Lol Smile


Ho, tiens, jouez à Manhunt 2, moi je m'amuse Razz

Et tant pis pour la censure de merde.

Quel rebelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Professeur rech
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Professeur rech


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/01/2007

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le meilleur "dungeon crawling" Left_bar_bleue100/100Le meilleur "dungeon crawling" Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Le meilleur "dungeon crawling" Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur "dungeon crawling"   Le meilleur "dungeon crawling" EmptyMar 15 Avr - 23:49

Manhunt 2 n'est pas un jeu de plateau et donc ne rentre pas dans la bonne catégorie du post ^^ (désolé pour le retard je viens de lire vos com's ^^).
Si vous en connaissez d'autres faites partagez je suis un grand grand fan!

Bientôt l'extension de DOOM 3 et la boîte de base de Munchkin 3 D (on espère en août vite vite ^^!)
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Le meilleur "dungeon crawling" Left_bar_bleue100/200Le meilleur "dungeon crawling" Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Le meilleur "dungeon crawling" Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur "dungeon crawling"   Le meilleur "dungeon crawling" EmptyDim 20 Avr - 10:31

Hier on a testé la dernière extension en date de Descent chez un ami.

Il y a maintenant un vrai côté jdr avec une sote de campagne de jeu qui s'étale dans le temps.
Les donjons sont plus petits, il y a un aspect stratégique de défense/attaque de territoires.

J'ai nettement préféré aux autres parties qu'on avait jusque-là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur "dungeon crawling" Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur "dungeon crawling"   Le meilleur "dungeon crawling" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur "dungeon crawling"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bande-annonce du dessin animé d'Arthur "en vrai&quot
» Wild ARMs 4 "COMBOS" (Khay est demandé à l'accueui
» C'est bien beau "RPG" mais c'est arrivé comment?
» Grand con"cours" de la grimace et d'la sale gueule
» "Marc Maggiori, un artiste sous influence"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JdR et vous-
Sauter vers: