RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manga papier préférés

Aller en bas 
+68
Aicumbloude
Dark cloud
Tryskel
Darkham
Matt-Attack
Zashiki-warashi
Krigorn
Frogus
Letoll
Chunli Céres
YokoSephiroth
David
Immiuhra
Professeur rech
**Neo_Metal**
mistral76
Squall.the.gunblader
cry
VanBurace
Lia Galanodel
Thauglor
Keyser
c111
Rikû
Erhune
zecanadianboy
lefrouze
Dhamma
Obmijoy
ElfeFarcie
SanH
Ashton
Jerom
Mc_kzimir
furiae59
jojolecepe
angels
kadaj
poum-tchak
LoMySt
Greed Island
Kage
Carter
Broarf-Master
fouxy d(-_-)b
kabbal
Pyro
Khayrhalt
Siam
le léopard aveugle
Mwarf
Gally
kurama_tengu
Hitsugaya
Iris
Magally
Sheena
skydown
Tazaf
Kaydd
ninja bleu
sprmety
luna
GuZnaK
Taviox_sensei
Nightmare
Skywilly
Kosan
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Pyro
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Pyro


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 15:49

Je suis pas un grand expert en mangas, mais mes lectures tournent autour des shōnen principalement, probablement du fait que j'ai été bercé par les hurlements de DBZ. Mon favoris rejoind un thème que j'affectionne puisqu'il s'agit de One Piece :3
Revenir en haut Aller en bas
http://joli.rouge.free.fr
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 21:34

Je n'étais même pas au courant que VGA avait été censuré. J'ai juste acheté la collection entière dans un magasin d'occasion il y a.... Pfiou j'étais en 4ème (Je suis vieille .... Sad ).
En ce qui concerne ma vision des trucs pour gonzesse, en fait.... Histoire d'amour rime avec gonzesse pour moi. Enfin les histoires mielleuses, pas celles d'Angel Razz . Il faut que je relise I's, j'avais vraiment pas eu l'impression que c'était une histoire pour mecs.
Sinon, je suis etonnée que personne ici n'ait parlé de City Hunter, que je considère comme le manga le plus hilarant que je n'ai jamais lu avec Ranma 1/2. D'ailleurs une fois j'ai preté les numeros 20 à 30 à un copain, je ne sais plus qui c'est, du coup je ne les reverrai plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 22:09

Pour ce qui est de vidéo girl d'autre modif on été apporté, dans certaines scènes de bain, le niveau de l'eau a été remonté pour cacher le sexe des filles. Mais je ne sais pas si la modification à été effectué entre la prépublication et les volumes reliés ou après un certains nombres d'éditions.
Revenir en haut Aller en bas
fouxy d(-_-)b
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
fouxy d(-_-)b


Nombre de messages : 45
Localisation : dans un village pomé
Date d'inscription : 28/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 22:28

Moi je connais pas grand chose sinon j'aime bien:
berserk,
parasite,(personne n'en parle,moi j'aime bien c un gas qui a un extraterestre a la place de la main drote ),
katsuo,
love hina (je me suis areté au tome trois),
GTO (que je connais plus en anime),
ya aussi le dien chien ,un truc dans le genre j'ai lu le prelier volume et c'était super c un lycéen qui rencontre dans une vieille usine un chien mutant qui parle et qui lui sauve la vie d'un chat géant qui voulait bouffer le lycéen que lqun connait ?'( j'explique mal Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 22:11

afro


Dernière édition par Matyu le Jeu 28 Fév - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue200/300Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptySam 12 Nov - 14:19

Ouais, Monster c'est vraiment bien. La maîtrise narrative est quasi-parfaite, le manga est presque mené comme un film et tous les persos sont bien travaillés. En plus le dessin est typé réaliste, ce qui fait que ce manga est idéal pour les habitués de BD européenne qui vomissent dès qu'ils entendent "manga".
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMar 15 Nov - 22:40

Ca fait quelques années maintenant que je lis des mangas et je vais faire mon petit topo avec mes preferences et qq avis sur certains mangas cités...

Pour commencer....les Shonens (en gros, les mangas ou on reflechit pas beaucoup, ou l'action est privilegiée)

-A la base de tous, pour moi, DRAGON BALL: pas la peine de presenter ce manga (je parle bien du manga papier hein, pas de l'anime que je trouve largement moins bon, malgré des zik geniales). C'est incroyable ce que A. Toriyama a realisé avec ce manga. Des persos charismatiques, un monde parfaitement cohérent, des combats soignés. A noter un changement radical de ton des le tome 17 (le passage de DB a DBZ dans l'animé). Perso je prefere la premiere partie, plus portée sur le coté aventure de la chose et moins sur le coté spectaculaire et titanesque des combats.
-One Piece: du tres gros délire!! ne cherchez pas de serieux dans cette serie yen a pas! pas de surencheres de spectaculaire c'est du grand n'importe quoi c'est fun c'est drole, bref, un manga qui ne s'essoufle pas si on accroche a l'ambiance.
-Racaille Blues: du gros delire, de la baston, une superbe mise en scene et des persos super attachants. Pour peu qu'on depasse les 6 7 premiers tomes qui sont plus de l'humour et des dessins bofbof, on s'eclate sur les 42 tomes!

-Les Narutos, Get Backers et autres Kyo sont pour moi des mangas a lire dans le metro ou dans les chiottes. On passe un bon moment a lire ces histoires qui n'ont ni queue ni tete a a force de faire de la surenchere de mechants ou heros au passé douloureux. Ils restent agreables a lire mais faut vraiment pas en demander beaucoup au niveau de l'histoire.

Ensuite, qq Seinens (les mangas pour adultes, sans forcement des cochoncetés bande de pervers!)

-Les principales séries de Kurusawa: Monster, dont l'histoire palpitante est racontée a la facon d'un thriller et superbement menée!
20th Century Boy qui est selon moi meilleur que Monster. La narration n'est absolument pas linéaire, avec des sauts dans le temps excessivement bien pensés. On sent vraiment que le maitre maitrise (un peu normal pour un maitre...) son domaine (le thriller) et on ne peut pas s'en passer!
-E.S: Un thriller psychologique en 8 tomes passionnant si on accroche au dessin tres froid.
-Planètes: un seul mot pour ce manga: MAGNIFIQUE 4 tomes de pur bonheur
-Gunnm: fantastique, magnifique, une histoire parfaitement menée avec un dessin tres detaillé!
-Akira: le Dragon Ball du seinen
-Ghost in the Shell: comparable a Akira sur de nombreux points mais qui selon moi reste trop brouillon par moment
-Vagabond: L'adaptation tres libre de la pierre et le sabre qui est deja une biographie tres romancé d'une partie de la vie du samourail Miyamoto Musashi. Des dessins fantastiques avec des planches sublimes. 1 ou 2 par an cependant au Japon....
-Real: par l'auteur de Vagabond. La encore, un dessin qui impressionne mais une histoire tres touchante avec des persos tres charismatiques qui sont finallement tres humains...
-L'habitant de l'infini: plusieurs styles de dessin pour une histoire tres emouvante
-Sanctuary, manga de yaks! 12 tomes. super cool !
-Priest: manga d'hérétique lol! faut faire gaffe au dessin, c'est tres space!

Je continue avec des mangas qui sont a la limite du shonen et du seinen:

-Berserk: un manga commencé il y a plus de 15 ans et qui continue aujourd'hui! Tres travaillé au niveau de la psychologie des persos. il faut la aussi passer le style vieillot des dessins des premiers tomes car ils s'ameliorent tres nettement au fil du temps
-Rookies: par l'auteur de Racaille Blues, je le mets la car il a une reflexion un peu plus poussée que Blues selon moi....mais penche plus vers le shonen que vers le seinen. De tres beaux dessins et encore une mise en scene palpitante mettant en scene des persos tres charismatiques.
-GTO: la encore, comme rookies ca penche vers le shonen mais est parfois assez violent dans ce qu'il montre (les SM, les yak par exemple). Ambiance completement delire pour ce voyou qui veut etre prof! tres extreme mais super fun!
-Le nouvel Angyo Onshi: attention, chef d'oeuvre! pour moi le mieux dessiné avec des persos superbes et une histoire geniale, quand ca va dans la surenchere, l'auteur regle ca en un tome (voir le tome 9). Petit Defaut.....le rythme de parution tres lent (mais bon je prefere de la qualité a de la quantité!)

Je termine avec les Shojos (manga pour fille. M'enfin par vraiment mais disons que l'amour est sur le devant de la scene!)

-Angel Sanctuary: tout simplement enorme! malgré des dessins parfois brouillons et une histoire qu'on a du mal a suivre, je trouve que c'est un des meilleur manga tout genre confondu!
-Video Girl Ai: de l'humour (hahahahahaha), de l'amour (oooooooh), de l'amitié (yeaaaaaaah), du menage a trois (et apres on parle de manga pour fille...). Bref, un excellent manga de Katsura!

Voila j'en ai surement oublié mais voila qq series de mangas qui sont a essayer dans chacun des genres!

Si vous avez des remarques, des questions sur des mangas en particulier, n'hesitez pas!!!

PS: j'en fais pas beaucoup des post mais ils sont gros lol =)
Revenir en haut Aller en bas
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue100/100Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 10:17

Rien a redire Boarf, je crois avoir rien manqué et je suis globalement d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 10:18

Et c'est TELLEMENT RARE qu'on peut sabrer le champagne :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
kurama_tengu
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
kurama_tengu


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine, nach Paris
Date d'inscription : 21/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 11:37

Broarf-Master: ta classification (shounen, seinen, etc est totalement à l'Ouest...), mais tu as bon goût, ça c'est le plus important ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tengutengutengu.blogspot.com
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMer 16 Nov - 12:08

Khay => fais gaffe je viens a Dijon avec un ballon de basket.....et un pneu! Wink

kurama_tengu => j'ai toujours eu du mal avec ses classifications....peux-tu me dire en quoi je me suis planté stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carter
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Carter


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptySam 19 Nov - 21:07

Top of the Pops.


Shonen's Lobotomy

Fourchette d'Or,Slam Dunk de Takehiko Inoue.
Manga papier préférés - Page 3 Slam01jap

Slam Dunk est un manga passionné, fait par un passionné.
Pas besoin d'aimer le Basket pour le voir.
Slam Dunk est un manga qui démarre doucement. Cependant, dès le premier tome, une spécificitée se dégage. Sakuragi. Hanamichi Sakuragi. Certainement le plus personnage le plus drole qu'il m'ait été donné de voir.
Grace à ce personnage, Slam Dunk, parodie involontairement les Shonens d'Aventure classiques.
Oui, Saku aura une quete initiatique à accomplir.Et au début, ce n'est pas forcément un plaisir pour lui.
Tout ses ratés, ses grimaces ou ses surnoms ridicules font hurler de rire. Jamais une quete n'aura été si dure pour un personnage.
Mais Saku n'est pas seul, et c'est avec tout un entourage de personnages passionnés e Basket, qu'il se forgera sa passion.
Et la notre aussi.


Fourchette d'Argent,Hunter X Hunter, de Sir Togashi
Manga papier préférés - Page 3 Hxh20jap

Mon Shonen d'aventure préféré.
Surement une révolution du genre, car il est le seul à avoir renié une parenté avec Dragon Ball, et ce dès le début.
Oui, car Hunta Hunta est un manga intelligent. Et il ne s'arette pas une simple conception du combat.
Il fait bien plus que ça en créant un univers cohérent et intégrant de nombreuses fonctionalités. J'entends par là que ce monde a des possibilités illimitées. Et toujours dans l'optique de nous émerveiller.
La quete du petit Gon est tout sauf conventionnelle.
Il passera un examen tres surprenant, sera confronté a des encheres de hautes tensions( Exclamation ), jouera un jeu vidéo pas si virtuel, et se confrontera a des insectes haineux Exclamation
Et quand je vous dis que le tout n'est pas que combats incessants, mais aussi explications passionnantes.
Vous aurez compris je pense.

Fourchette de Bronze(Meme si il aurait mérité l'Argent aussi), Hikaru No Go, de Obata et Hotta-Dono
Manga papier préférés - Page 3 Hikaru23jap

Certainement le Shonen le plus méritant de ma collection.
Il arrive a me faire adorer le jeu de Go, alors que je ne savais meme pas ce que c'était avant. Pour la petite histoire, j'ai commencé sur Internet, et je me suis pris les plus belles dérouillées de ma vie Sourire
Le jeune Hikaru est à l'image du lecteur, over-hésitant sur le Go, un vieux jeu, et forcément barbant pour un gamin de 11 ans.
Mais grace a l'inoubliable Sai, il apprendra à aimer ce jeu, mélange de stratégie et concentration.
On se plait a suivre l'évolution du Go d'Hikaru, évolution fulgurante, juqu'aux sommets que l'on connait.
Un manga tres bien réalisé, ne souffrant d'aucun temps mort et qui évite l'écoeuil de la partie de 13 tomes Sourire

Fourchette de Platine(Que voulez vous, je ne suis pas docteur es-matériaux), I'll d'Hiroyuki Asada
Manga papier préférés - Page 3 Ill06jap

Attention, meme si I'll est un manga de Basket, tout l'oppose a Slam Dunk.
I'll c'est un manga axé sur les remous de l'adolescence, les ravages que peuvent causer une passion, ou encore le bonheur d'avoir des amis fideles.
On suit l'histoire d'un jeune turbulent, Akane Tachibana, qui ne cessera de poursuivre un rival pourtant ami, Hitonari Hiiragi.
Le point fort d'I'll réside dans sa galerie de personnages, tous aussi profonds les uns que les autres.
Meme le vice capitaine Kanemoto a connu des déchirures. Meme le Basketteur d'élite Hiiragi, n'a pas une vie facile: Comment vivre dans l'ombre d'un frere star.
Meme Harumoto, un personnage loufoque, n'a pas eu une vie toute rose.
Mais tous finissent par s'en relever. Et de la plus belle des manieres.
I'll est un manga intense du fait peu de tomes qu'il possede, et je le conseille a tout les fans de Shonens, avides de reflexions et de basket.

Fourchette en Cuivre, Arms de Ryouji Minagawa
Manga papier préférés - Page 3 Arms04it

Certainement mon Shonen le plus palpitant. L'auteur parvient a creer une ambiance indescriptible. On baigne dans la S-F la plus totale.
Le plus extraordinaire, c'est que Arms est toujours aussi surprenant. Un scenario qui se dévoile tome par tome. Et le pire, c'est que c'est passionnant.
Une galerie de personnages trés etoffée, fait que l'on s'y perd souvent. Arms fait parti de ces mangas à relire si l'on veut tout saisir de l'histoire.
De plus le manga integre des references au conte Alice au Pays des merveilles pas si anodines que ça...
En bref, la plus grosse surprise de ma vie d'Otaku, tant le manga ne m'attirait pas tellement au début.
Et au fait, je crache à la figure des gens qui le consire comme un sous-Akira

Hors Catégorie


Fourchette usée
(Correspond aproximativement à la 372° place), One Piece, d'Eichiiro Oda
Manga papier préférés - Page 3 Onepiece27jap

Voila un manga que je n'arrive pas à apprecier. Je ne comprend pas ce qui fait son succes.
Certes, il est pourvu d'un joli dessin.Certes. Mais au niveau des personnages et de l'humour, c'est pas ça du tout.
Les personnages tout d'abord. Comment peut on supporter un personnage aussi con que Luffy. Il ne me fait pas du tout rire.
Zorro. Ou l'homme qui fait un combat tout les 10 tomes. Et le reste du temps, il dort.
Pipo, pratiquement le seul qui m'aura arraché un sourire. Celui qui reussit le mieux le dosage entre Humour et Sérieux.
Chopper, j'attend toujours de voir ses prouesse. Je ne l'aimerai surement jamais, car son histoire larmoyante a 2 sous, n'aura provoqué chez moi, qu'un rictus sarcastic.
Sandy, le meilleur personnage. Parce qu'il ferme sa gueule.

Oda est pour moi un très mauvais narrateur. Pourquoi essaie-il de faire naitre l'émotion chez un lecteur, quand on voit sa galerie de personnages ridicules.
Il n'échappe pas du tout au nombreuses tirades sur l'amitié, la paix etc...
Tres loin du phénomene annoncé.






Seinen's Pathologie


Couteau d'Or, 20° Century Boys de Naoki Urasawa
Manga papier préférés - Page 3 Century05japgd

Certainement le meilleur récit que j'ai jamais lu. Urasawa a corrigé toutes les erreurs de Monster, pour nous offrir une histoire passionnate, vive et sans aucun temps mort.
Urasawa est un excellent dessinateur, et il arrive ainsi a apporter de la crédibilité à son univers.
20° Century Boys doit beaucoup a sa panoplie de personnages réalistes et tellement touchants.
Je vous laisse la surprise de le lire, pour vous faire une idée sur ces derniers.

Couteau d'Argent, Berserk de Kentaro Miura
Manga papier préférés - Page 3 Berserk28jap

La reference de l'Héroic Fantasy dans l'univers d'un manga.
Jamais une bande dessinée n'aura pu créé un univers aussi mythologique, empreint de légendes et de personnages extraordinaires.
Berserk est pour moi un émerveillement de tout les instants. C'est toujours un plaisir de regarder ces batailles épiques et passionnantes, moments de bravoure, et théatre de l'épanouissement de certains personnages
La grande force de Berserk, c'est son scenario. Il est le résultat d'un univers passionnant et du génie de son auteur.
Berserk, c'est aussi des personnages inoubliables et très poussés.
Une lecture indispensable.

Couteau de Bronze, Say Hello To Black Jack de Shuho Sato.
Manga papier préférés - Page 3 Black03jap

SHTBJ est un manga qui prend aux tripes. Il narre les aventures d'un jeune Interne, Saito, qui découvre les dures réalitées du milieu hospitalier.
SHTBJ est un dur pamphlet de cet univers. Certains médecins sont décris comme des business man, intérrésés seulement par l'argent, et se moquant bien du sort du patient.
Il décrit aussi le manque de moyen des hopitaux ainsi que de la mauvaise répartition Médecin/Hopital.
Tout ces défauts feront naitre chez le lecteur, une envie de révolte, tellement le sort des patients est cruel.
Et c'est LA grande force de SHTBJ, faire naitre l'émotion. Car le manga suit le quotidien de ces malades, tellement humains. Puis quand vient le dénouement, impossible de ne pas lacher quelques larmes, tellement l'attachement entre le patient et le lecteur est fort.
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptySam 19 Nov - 21:30

C'est marrant, tout ce que tu deteste dans One Piece, c'est ce que j'aime. Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Carter
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Carter


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptySam 19 Nov - 21:33

Comme quoi, ton humour ne dois pas être très élaboré Smile
Je blague(pas) bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptySam 19 Nov - 21:35

C'est pas ça, c'est plutot que j'adore l'humour trés con. Et One Piece, c'est completement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptySam 19 Nov - 21:50

Idem : la volonté de faire du "con con", moi, ça me rend de bonne humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Kage
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kage


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/11/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptySam 19 Nov - 21:53

Alors moi c'est

Fullmetal Alcehmist
Bleach
Death Note
Naruto
Hunter X Hunter
Black Cat
Yakitate Japan
Love Hina
Get Backers
Entre autres


Comme manga que j'ai pas réussi a accrocher il y a One Piece, un manga dont je n'ai pas trop perçu l'interet hélas, et pourtant j'ai essayé (jusqu'au deuxieme arc voir plus) mais non... et il y a GTO que je toruvais très bon au début mais c'est toujours la même chose et ça devient lassant, dommage
Revenir en haut Aller en bas
Greed Island
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyLun 21 Nov - 21:39

Le top 5 de mes préférés:

1er:One piece
2eme: Kenshin le Vagabon
3eme:Naruto
4eme: Bleach
5eme:Love Hina

Bien sur yen a plein d'autre que j'aime aussi mais pour résumer mes préférés c'est ceux la.
Revenir en haut Aller en bas
Kosan
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Kosan


Nombre de messages : 324
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 1:47

marrant que tu n'ais pas cité Hunter x hunter alors que ton pseudo en ait tiré (oui je sais, je suis chiant à remarquer ce genre de détails)
Revenir en haut Aller en bas
kurama_tengu
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
kurama_tengu


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 47
Localisation : Ivry sur Seine, nach Paris
Date d'inscription : 21/10/2005

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 2:51

Pour mémoire, la classification des mangas vient du magazine de prépublication (destiné à une classe d'age donnée, mais pouvant avoir un public bien plus large)les hébergeant, ainsi on parle de Kodomo manga pour les 6-9ans, de Shoujo/Shounen manga pour les 10-15 et de Seinen/Redikomi pour les 16+, les mangas érotiques sont un cas à part et ceux paraissant dans des magazines pour adultes (magazines masculins ou féminins) sont le plus souvents classé en Gekiga/Redikomi (ainsi Kimi wa Pet est un redikomi ^^).

Le genre le plus commun de shounen est le nekketsu, vocable designant une personne exalté, au "sang bouillonnant" et qui désigne le genre des manga de baston et d'apprentissage (au sens très général et selon la classification "classique" Yakitate ! Japan est donc un nekketsu, Addicted to Curry aussi Smile), pour cette raison, on a tendance à reclasser le genre en deux grands groupes: Aventure (DragonBall & co) et Action (Tough par exemple). Le second genre le plus courant aujourd'hui est le pantsu (oui comme une culotte en jap...), on dit aussi H (prononcez hachis). Avec l'aide du passage remarqué dans Jump de Go Nagai et son Harenchi Gakuen/L'école impudique en 1968 (une bande de profs pervers terrorise une école)ou du Sexaroid de Leiji Matsumoto sorti la même année qui met en avant une femme robot très sexy précurseur de ses héroïnes à venir. S’il y du fan service, des panty shots et autres bouncing-boobs-a-gogo c'est un pantsu... Après s'il a un robot, c'est un manga de robot (Gundam, Grandizer & co), s'il a de la SF... c'est un manga de ... SF, idem pour le sport, les anthropomorphics et autres digimons, etc ^^
Pour le shoujo, les catégories les plus courantes sont School Drama & Family Drama, après tu as du shoujo historique, romantique, dramatique, comique, fantastique etc. La catégorie la plus récente est le shoujo Fashion (de mode). Et oui les Magicals Girls (Creamy Mami, Magical Emi, Pelsia, Sailor Moon, Tokyo Mew Mew etc) sont un cas à part.

Avec ce type de classification Chobits est un shounen bishoujo (avec des jolies fifilles, préfixe bi=joli) romantico-dramatique avec des éléments de SF (et franchement pantsu) et Fruits Basket est une romance comique à contexte familial et scolaire bourrée de bishounen (vi préfixe bi et tout ça...) et comportant des éléments fantastiques.

Voili-Voilou... Il est de plus important de noter que seul les deux grands malades qui font He Is My Master/Goshyujin Sama se réclament du genre pantsu, c'est mal vu (forcément...), à part chez les pervers qui lisent Megami ^^;.
Revenir en haut Aller en bas
http://tengutengutengu.blogspot.com
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue100/100Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 10:25

Meu non c'est pas pour les pervers Megami et puis ça fait des super wallpapers... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 17:24

Moi j'ai le "jeu" PS2 : Motion Gravure Megumi... suis-je un pervers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 17:28

Ca dépend du but du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 17:33

C'est un DVD PS2, mais de jeu, il n'y a point. On ne fait que regarder Megumi (idol scabreuse jap) sur des photos qui bougent.

Ha si, y'a un puzzle pour la reconstituer Very Happy

En fait si, j'en suis un, je crois o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Manga papier préférés - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Manga papier préférés - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 EmptyMar 22 Nov - 17:35

Ah ouai, la...
Mais c'est un cadeau ?

Je veut dire...
Ta pas payé ça quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga papier préférés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manga papier préférés   Manga papier préférés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga papier préférés
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité Manga et Japanimation
» Quel sont les films que vous aimez ?
» Vos persos préférés.
» Love Manga
» votre manga favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: