J'ai eu peur ! Vraiment ça m'a paralysé.
D'ailleurs pour pas en vomir réellement, j'ai dû arrêté le reportage à 3 reprises. Je susi réellement dégouté...
M'enfin le truc, c'est que si ces gens on n'ose pas rentrer dans leur vie, la leur changer, les mettre quelque part où ils seraient obligés de comprendre, que s'il ne s'y efforcent pas ils y laisseraient leurs vies. C'est peut-être radicale comme idée mais c'est la mienne : il faut enfermer ces gesn-là et les mettre proche de la famine, ...etc... qu'ils cotoient plus de personnes d'autres "races", afin qu'ils comprennent.
Mais dans son cas ça ne suffirait pa. Il faudrait lui donner des cours d'histoire, de grammaire, de vocabulaire, en fait de culture en général, et pur sa copine aussi.
D'ailleurs des gens de ce genre j'en ai vu plus dans le Nord de la France que dasn le Sud. Ici dans le Sud, ils sont généralement plus cultivé, ce qui peut même les rendre plus manipulteurs, et donc potentiellement plus dangeureux.
Enfin tout ça me fait un peu penser à American History X, qui est un film que je conseille sur un tel sujet, masi qui je trouve n'exploite pas assez le passage en prison de Derek.