RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rome total war

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trynyty
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

rome total war Empty
MessageSujet: rome total war   rome total war EmptyLun 28 Aoû - 5:09

La marche avait été longue et difficile depuis les rues claires de Carthage. Les régiments de piquiers maugréaient contre la folie de leurs généraux et même les cornacs ressentaient la fatigue maintenant. Au reste, comment faire confiance à ces nouveaux venus de vingt ans, brillants peut-être mais qui n´avaient jamais pris part à un seul combat ? Le souvenir du précédent débarquement à Capoue et le désastre qui l´avait suivi faisait frémir bien des cœurs, même ceux des vétérans les plus aguerris.
L´infanterie royale était surentraînée, mais les Romains étaient réputés pour leur mobilité et leur cruauté sur le champ de bataille. Les quelques survivants de Carialis pouvait en témoigner, et même si le bourg sarde avait été repris, il l´avait été au prix de lourdes pertes, face à une garnison réduite. les quelques hommes qui gardaient un peu de légèreté en allant au combat la sentirent s´évanouir en voyant les murailles de bois de Capoue. La proximité des fils de la louve se faisaient sentir, et les éclaireurs signalaient des forces du sénat à quelques heures de marche. La ville devait être prise très vite.

Le jeune général, devenu l´héritier des Carthaginois après la mort de son père sous les armes romaines à Capoue, avait juré de le venger lui et son frère, disparu pendant la reconquête de la Sardaigne, tombé anonymement parmi les siens en découvrant au bout de sa charge impétueuse que des triarii s´étaient embusqués dans une rue. Il flatta l´encolure de son cheval et s´avança parmi son armée. Il ne se souvint jamais de ce qu´il avait dit avant l´assaut, comment il avait exhorté ses hommes, comment il les avait rassurés. Mais les soldats l´entendirent et se rappelèrent encore vingt ans plus tard de la façon dont leur chef les avait lancés à corps perdu dans la bataille, un voile rouge de sang devant les yeux.

Les cornacs, accoutumés à la manœuvre, firent avancer pesamment leurs éléphants qui couvrirent les phalanges, disposées en un arc de cercle, par des tirs répétés sur les hastati des portes. Bien vite, sous les défenses des bêtes aiguillonnées, le bois vola en échardes immenses et transperça bien des romains qui firent pleuvoir une nuée de javelots sur les courageux animaux. Quand les murailles s´abattirent, le général hurla son cri de guerre, et se lança le premier dans la mêlée. Ils frappèrent, les vaillants fantassins, ils taillèrent, les nobles cavaliers. Et surtout, à chaque fois que l´un d´eux semblait flancher, les paroles de leur chef leur revenaient en mémoire et ils se rejetaient dans le combat de plus belle.

Les éléphants leur ouvraient la voie et leurs longues piques empêchaient les romains de s´approcher. Enfin, alors qu´ils remontaient avec un élan devenu irréstible une rue, les rangs des cruels romains s´écartèrent, et une masse indistincte de cavaliers se jetèrent sur eux. Le seul Scipion survivant, le redouté Amulius, jugé fou même par sa famille, se mêlait à la danse mortelle entamée par les deux armées. Un instant, le jeune chef carthagionois et lui se défièrent du regard, puis ils furent séparés par leurs propres troupes, et les corps à corps reprirent.

La bataille se fit incertaine, nombre de braves et bons hommes tombaient, mais les Romains, froids comme l´acier, ne s´émeuvait même pas de la mort de leurs compagnons d´armes. Enfin, le général punique s´empara de la lance d´un de ses hommes tombés et la ficha dans le ventre d´un cavalier. Le silence se fit, quand on vit Amulius lentement glisser de sa selle et s´affaisser sur le sol. Il ne fut rompu que par les cris de désespoir des Romains et les barrissements des éléphants. La panique s´empara des troupes ennemies qui refluèrent devant les Carthaginois galvanisés par cette mort.

Au petit matin, quand les hommes du sénat entrèrent dans la ville, ils ne virent qu´au dernier moment les piquiers et les pachydermes qui les broyèrent par un mouvement de tenailles et ne laissèrent que quelques survivants. Ceux-ci capturés, furent amenés devant le général victorieux, et il leur fut remis tous les insignes pris, mais voilés, avec ordre de les ramener à Rome et de les montrer au peuple.

Au champ de Mars, devant une foule médusée, parurent les aigles, naguère triomphants. Mais bien vite, sur la place, les sénateurs s´aperçurent que les volatiles avaient été grimés en vautours… Jamais plus Rome ne connaîtrait la paix tant que l´héritier vengeur serait en Italie.


voial , pour ceux qui connaissent pas rome total war , c'est une sorte de risk avec des affrontement en temsp reel.....

les batailles sont tres tactiques , et le jeu sur plateau est assez plaisant....

bientot , la suite sort mtw2 (medieval total war 2)
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
rome total war Left_bar_bleue4000/4000rome total war Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

rome total war Empty
MessageSujet: Re: rome total war   rome total war EmptyLun 28 Aoû - 7:02

Rah ce jeu je l'aime, mais je suis une buse.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une GROSSE amélioration de Dark Omen dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
trynyty
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2006

rome total war Empty
MessageSujet: Re: rome total war   rome total war EmptyMar 29 Aoû - 3:37

oui , je joue en multi , c'est tres simpa Wink

Je fais sa quand j'en ai marre de jouer a oblivion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rome total war Empty
MessageSujet: Re: rome total war   rome total war Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rome total war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succés total pour les amateurs de la GBA ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: