RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Littérature fantasy

Aller en bas 
+32
Dach
Tazaf
lisou_hime
underwood
Teioh
Letoll
HellBlazé
Zashiki-warashi
démétréide
skydown
furiae59
Tryskel
Dark cloud
Professeur rech
Derfel
Keyser
Brisecous
Gally
Gawam
Daegoon
GuZnaK
koufkof
FOX
Jerom
Magally
RPGsquare
Darkham
Taviox_sensei
Skywilly
fil_razorback
homerson
Daim
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
furiae59
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
furiae59


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Douai
Date d'inscription : 27/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 12:34

La fantasy ... Mes lectures préférées I love you

Alors mes dernières lecctures:
- La trilogie de Bartiméus (T.1: L'amulette de Samarcande): J'avais lu le 3 avant de trouver le 1 (ne pas faire comme moi lol) et ça reste du bon pour moi, surtout les passages avec Bartiméus, beaucoup plus marrant que ceux avec Nathaniel (le héros)
- Sinon là, je me suis mise à L'âge de Régis Hastur (Soleil sanglant, L'héritage de Régis Hastur, Projet Jason) de Marion Zimmer Bradley. Bon comme je suis encore qu'au début (130 pages à peu près) je peux pas dire grand chose mais le début est un peu confus pour moi (ou peut être que c'est parce que quand je le lis, il est toujours très tard XD)

Sinon ce que j'ai d'autre ...
- Le trône de fer de George R.R Martin: Je me suis arrêté au 3 parce que le perso que je préférais est mort (je suis une sentimentale que voulez-vous Rolling Eyes ) mais pour ce que j'ai lu, j'ai bien aimé.
- Eddings, les Belgariades, Les Mallorées, les préquelles: !!!!!! Surement l'une des séries que je préfére et 14 livres en plus donc que du bonheur pour moi qui ne fait que lire !! (et jouer aux jv, normal Razz ). Sinon de Eddings, Les rêveurs sont pas mal non plus. Ca vient de sortir en tout cas et le premier tome est bien amusant ma foi, surtout quand on voit des Dieux s'insultaient à moitié Very Happy
- Les Chroniques des Ravens de James Barclay (3 tomes): Je n'ai pas lu le 3 encore (ça me dit plus rien pour l'instant) mais les 2 premiers sont bien.
- Les portes de la Mort de Margaret Weis et Tracy Hickman: Deux écrivains de Donjons et Dragon et la série des Lancedragon. Un concentré de nain, elfe, humain et tout et tout. Très bonne série que je conseille.
- Des Tyrans et des rois de John Marco: 3 tomes en tout, 2 de lus. Certain passage sont laborieux à lire car manque d'action (quand on est habituées aux rebondissements, les calmes plats sont difficile à tenir) mais l'ensemble est correct.
- Shannara: Cette série, j'ai vraiment pas accroché. Y a pas à faire j'y arrive pô scratch

Et j'en ai encore plein mais faire toute la liste prendrait trop de temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net/index.htm
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 14:06

furiae59 a écrit:

- La trilogie de Bartiméus (T.1: L'amulette de Samarcande): J'avais lu le 3 avant de trouver le 1 (ne pas faire comme moi lol) et ça reste du bon pour moi, surtout les passages avec Bartiméus, beaucoup plus marrant que ceux avec Nathaniel (le héros)

J'avais trouvé ça hier, au hasard, ayant besoin d'une lecture dans le train... Le synopsis me semblait sympa, je l'ai préféré à "La Dame du lac" de M. Z. Bradley (peut-être un bon titre, mais ça me tente pas de l'acheter)... Il est vrai que c'est pas le meilleur, en tout cas, ça ne semble pas à première vue. Mais la profondeur de l'univers se révèle petit à petit, et on alterne agréablement entre une lecture sérieuse et une plus pratchettienne (ce n'est pas de l'absurde, mais le ton y est)...
Un petit synopsis maison :

"Que l'on invoque un djinn en plein Londres du XXIe siècle, c'est tout à fait normal. Après tout, les mages y sont au pouvoir et la magie s'étale partout (avec plus ou moins d'arnaques...). La plèbe n'a pas trop l'air d'apprécier, mais je ne m'attache pas à ces détails.
Que l'on m'invoque moi, Bartimeus, connu dans l'histoire de la magie... Bon, passe encore.
Que ce soit un gamin de douze ans qui m'invoque, là, ça devient un peu plus singulier.
Et qu'il me demande de voler l'Amulette de Samarcande, détenue par un des magiciens les plus puissants de Londres (donc du monde, quoi), c'est particulièrement étrange.
Si j'avais su dans quoi je m'étais fourré... Enfin, non. Si le gamin avait su dans quoi il nous avait fourrés... Après tout, c'est de sa faute, c'est lui qui m'a invoqué, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Daim


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : boulogne/mer ou Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 17:41

Jecontinue sur ma lancée en lisant du Gaiman et je viens de finir "miroir et fumée" un recueil de nouvelle. C'est pas très "fantasy" mais il y en a des vraiment pas mal, notemment la derniere, une réecriture de blanche-neige que j'ai vraiment adoré.

Citation :
- Le trône de fer de George R.R Martin: Je me suis arrêté au 3 parce que le perso que je préférais est mort (je suis une sentimentale que voulez-vous ) mais pour ce que j'ai lu, j'ai bien aimé.
le tome 10 vient de sortir en poche, mais je me suis promis de pas l'acheter tant que j'ai pas fini mes exams...Je bave rien qu'à l'idée de le lire bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
skydown
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
skydown


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Localisation : Nemours
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 19:52

J'ai adoré la saga de L'épée de vérité.
C'est une des seules séries a cause de laquelle je passais des nuits blanches juste pour savoir ce qu'il arrivait aux personnage ensuite.
Mais ce que j'ai vraiment aimé dans ces livres, c'est lorsque l'auteur nous montre les personnages principaux du point de vues des personnages secondaires, en effet tout les personnages se rencontrent ou se croisent, et qu'ils apparaissent sévères, calmes et impressionnants alors que moi je les percevais comme simple et comme tout le monde en lisant leurs pensée , etc.
J'ai vaiment apprécié cette série (qui d'ailleurs n'est toujours pas fini).
Revenir en haut Aller en bas
furiae59
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
furiae59


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Douai
Date d'inscription : 27/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 19:59

Daim: Faudrait déjà que je lise avant avant d'arriver là Very Happy J'ai déjà tester des livres dans le désordre mais c'est pas le top Rolling Eyes

Skydown: Très bon livre aussi ça ! Je n'ai lu que le 1 (que je retrouve pas Crying or Very sad ) J'étais comme toi en le lisant (enfin je suis toujours comme ça avec les livres que je lis et que j'adore mais bon Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net/index.htm
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 7:59

L'épée de vérité est vraiment une bonne série. Je suis en train de lire le 2e tome en anglais et je trouve ça vraiment passionnant. Il y a vraiment une recherche au niveau de l'histoire et c'est très intéressant car les personnages principaux se séparent régulièrement et partent chacun de leur côté donc cela fait plusieurs trames qui s'entrecroisent.

Vraiment de la bonne littérature fantasy comme je n'en avais pas lu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Daim


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : boulogne/mer ou Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 20:43

J'ai lu que le premier tôme de l'épee de vérité,c'est vrai que c'est prenant, mais le heros est un peu trop parfait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptySam 30 Juin - 11:14

Daim a écrit:
J'ai lu que le premier tôme de l'épee de vérité,c'est vrai que c'est prenant, mais le heros est un peu trop parfait pour moi.

Je comprends ton point de vue mais par la suite, les choses changent et il n'est plus aussi "lisse" qu'au départ ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Daim


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : boulogne/mer ou Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMer 11 Juil - 19:52

Je viens de faire pas mal d'achat, dont ... un roman final fantasy !! je savais même pas que ça éxistait, c'est une bonne surprise! Par contre j'ai pas eu le temps de le lire. C'est une aventure tirée du monde de ff XI, editée chez fleuve noir, en forma poche( donc pas cher en plus ^^).
J'ai pas joué à ff XI mais ça peut être interessant quand même.

le lien du site de l'editeur pour ceux que ça interresse : http://www.fleuvenoir.fr/sf-fantasy-poche-jeux-video-fiche-livre-9782265085596.html
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 2:04

Daim a écrit:
J'ai pas joué à ff XI mais ça peut être interessant quand même.

Ca m'intéresse assez, j'éssaierais de me le procurer et je vous dirais ce que ca donne.. mais pour ce genre de produit "commercial" j'avoue avoir quelques doutes.

A Carrefour je suis tombé sur plusieurs romans de World Of Warcraft, ca m'interessait déjà beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 2:38

Je te comprends, ça me fait le même effet avec les jeux sous licence... Mais en roman, je me souviens de bouquins sur l'univers de D&D qui étaient assez plaisants, donc on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyJeu 12 Juil - 3:53

Ca c'est pour donner des idées aux MJ donc ca se vendait déjà mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Daim


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : boulogne/mer ou Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 20:35

J'ai commencé à lire le bouquin ff pour l'instant... C'est spécial quand même, c'est le moins que je puisse dire : le héros est un guerrier débutant, l'heroïne est une mage blanche débutante, ils font même du level up !
j'en suis qu'au début mais j'ai vraiment l'impression de lire une partie de mmorpg à peine romancée : l'auteur aurait du à mon goût s'éloigner un peu plus du jeu tout en gardant le monde de Vana'diel
Revenir en haut Aller en bas
Daim
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Daim


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : boulogne/mer ou Lille
Date d'inscription : 21/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptySam 28 Juil - 17:31

Bilan (très personnel) de ce petit bouquin : un mmorpg ça s'adapte très mal en roman... Je répète que je connais pas ffXI, et le bouqin est essentiellement destiné aux joueurs, mais voir un guerrier apprendre tout seul des techniques, pour moi ça passe pas. Par contre c'est un livre qu'on peut lire le matin dans le train en allant au boulot, quand le cerveau est encore sur off.
Si l'éditeur nous sort la suite, y'a plus qu'à esperer que l'intrigue sera plus développé
Revenir en haut Aller en bas
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 18:31

bon ba après avoir lu vos postes je crois que je vais acheter pratchett et son disque monde

de plus un autre livre me plaisait j'ai juste lu une publicité dessus c'est le dernier magicien de robin hobb qqn connait? afin qu'il me donne son avis
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 21:29

Robin Hobb est très dense niveau lecture : elle a plein d'idées, et on se demande où elle va chercher tout ce qu'elle met dans ses bouquins...

Par contre, je ne suis pas sûr, mais vu que tout est lié, je pense qu'il faut connaître les séries de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la mer avant (on les trouve intégralement en Poche).

Si tu veux un truc un peu moins sérieux, interlmédiaire entre Pratchett et Hobb, essaie la trilogie de Bartiméus...
Revenir en haut Aller en bas
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 15:10

ah mais ic le synopsis me plaisait vachement et je pense pas qu'il y ait besoin de lire d'autres livres(de plus j'ai vraiment flashé sur le livre)

de plus c'est ici un livre d'urban fantasy (c'était marqué sur la feuille dois-je naivement souligné) alors que tes livres ont plutot l'air d'etre de la med-fan

mais merci de ta réponse rapide je pensait pas qu'on me répondrait avant une semaine ou 2 vu le dernier post de la discussion
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 16:43

Je peux pas dire que ça soit un "besoin", mais ce serait plus pour comprendre des références... Et pour les deux autres de Hobb, oui, ils peuvent être classés dans le med-fan. (Pas Bartiméus par contre, c'est à notre époque, la magie en plus)

C'est vrai que tu ressuscites tous les vieux topics ^^ Mais vu que je fais partie de ceux qui passent tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 13:15

je dois dire que j'ai eu une petite perode d'abscence (environ 1 an je crois )mais bon je suis finalement revenu et je compte bien avoir ma 2eme étoile lol

pour en revenir a la littérature fantasy
j'ai vu quelque part une serie qui s'appelait lance dragon (c'est un classique a ce qui parait ) et incute que je suis pourrais-tu me donner ton avis sur cette serie (si tu la connais )
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:19

Pas du tout, juste de nom... Prof' rech en parle dans le topic JdR, ça doit avoir un lien...
Revenir en haut Aller en bas
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyJeu 24 Jan - 16:38

ok merci je vais jeter un coup d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 9:08

La série des "Lancedragon" est très longue. Personnellement je n'ai pas tout lu mais ceux que j'ai lu mon bien plu. Les personnages sont attachants et l'histoire est très prenante. Je te conseille donc de t'attaquer déjà aux 4 premiers volumes pour te faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zashiki-warashi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Zashiki-warashi


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 10:41

Je n'en ai lu que quelques uns également, donc mon avis n'est pas très exhaustif, et surtout c'était il y a une bonne quinzaine d'années. J'avais ramené du Pays de Galles la trilogie des Jumeaux (je crois que ça correspond aux tomes 4, 5 et 6 sortis en France?), que j'avais trouvée très sympathique. Ceci dit, j'avais 14 ans et c'était le premier livre en anglais que je lisais (un pavé, en plus, les trois volumes en un!), je pense donc n'avoir pas exactement tout compris, ou du moins pas nécessairement été capable d'appréhender l'histoire comme je le ferais maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net/mage
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/200Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 15:19

a 14 ans tu lisais des livres en anglais mon dieu et moi qui est toujours du mal a parler englais sans oublier le verbe a 17 ans
oh pitin faut que je read

a part mes jeux de mots completement nul j'aimerais savoir approximativement le prix que cela coute svp
car en ce moment j'ai très peu de sous
Revenir en haut Aller en bas
Zashiki-warashi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Zashiki-warashi


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Littérature fantasy - Page 3 Left_bar_bleue100/100Littérature fantasy - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 EmptyVen 25 Jan - 15:22

J'ai dit que je lisais, pas que je comprenais tout à 100%. Very Happy (Mais il faut dire qu'à ce moment-là, les ouvrages n'étant pas encore parus en français, j'avais simplement sauté sur l'occasion.)

Pour le prix, par contre, aucune idée... Je ne me rappelle même plus le prix en francs de l'époque, c'est dire. Peut-être 6-7 euros par bouquin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yzabel.net/mage
Contenu sponsorisé





Littérature fantasy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Littérature fantasy   Littérature fantasy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Littérature fantasy
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» banal fantasy
» Final Fantasy IV - (GBA)
» Final Fantasy XI
» final fantasy en un jdr
» final fantasy les films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: