RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tests des membres

Aller en bas 
+16
El Gregou
Goum
VanBurace
Tryskel
Aicumbloude
SquallLeonheart
Kleberscow
Magally
Mwarf
David
RPGsquare
vergil
Teioh
LoMySt
Skywilly
Drakken
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue100/200Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 0:45

Et tant que j'y suis je vais donner ma conception du truc. La quantité c'est bien mais la qualité c'est mieux, je suis pour une selection draconienne. Genre on prends une équipe de correcteurs/valideurs triés sur le volet chargés de lire et approuver (ou pas) chaque test (ou astuce/bout de soluce/coup de gueule...) proposé. Si il est bon, hop en ligne, et sinon ils renvoient un petit mot expliquant les raisons du refus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue4000/4000Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 1:19

Je suis pour ta proposition, perso.
Revenir en haut Aller en bas
Ailrond
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Ailrond


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/07/2006

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 1:50

C'est une très bonne idée ces tests ^^
Je me ferais un plaisir de les lires, et pourquoi pas, si j'ai le temps, d'en faire un petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue200/300Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 2:30

fil_razorback a écrit:
La quantité c'est bien mais la qualité c'est mieux, je suis pour une selection draconienne. Genre on prends une équipe de correcteurs/valideurs triés sur le volet chargés de lire et approuver (ou pas) chaque test (ou astuce/bout de soluce/coup de gueule...) proposé. Si il est bon, hop en ligne, et sinon ils renvoient un petit mot expliquant les raisons du refus.

+1
Ca évitera que ça tourne au foutoir nawak.

Codeurs :
David
Siryakko
RPG Square en renfort

Designer :
Fil_razorback

Correcteurs :
Magally
Mwarf
Skywilly
Drakken


J'ai oublié quelqu'un ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pwetman
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2005

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 3:29

Oui, les testeurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue4000/4000Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 5:30

Bah non, puisque c'est tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue100/200Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 11:11

Je suis aussi d'accord avec l'idée de Fil qui consiste à valider chaque test (ou article quel qu'il soit).
Mieux la qualité que la quantité sur ce coup-là !

Et je confirme mon désir d'être correctrice. Ce sera avec joie, et puis un petit test ou deux à l'occasion aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
SniperZwolf
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SniperZwolf


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 21/05/2006

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 12:27

J'aimerais beaucoup vous aider, mais j'ai déjà un site sur lequel je publie mes propres tests/soluces etc...
Si ça ne vous dérange pas de ne pas avoir l'exclusivité, je veux bien vous transmettre ce que j'ai et aurai (et faire part à mon équipe du projet) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpg-z.com
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue100/200Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 13:18

Je pense pas qu'on ait de bonnes raisons de vouloir des exclusivités ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
VanBurace
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
VanBurace


Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : Orleans 45
Date d'inscription : 12/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue100/100Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 13:36

On commence quand et on envoie où ?
Desolée si la question a deja été posé...
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue200/300Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 14:01

Heu... d'abord le site n'est encore que dans nos têtes ^^. Faut voir avec les codeurs quand ils auront le temps de s'y mettre (s'ils ne partent pas en vacances). Ensuite, pour les testeurs, rien ne les empêche de faire leurs tests et d'envoyer les textes aux correcteurs genre par mail en format Word (ou autres)... Après, il me semble encore peut-être un peu tôt pour se jeter là-dedans, temps qu'on est pas bien fixé sur "qu'est-ce qui est fait ? par qui ? quand ?".
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue100/200Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 14:05

Mwarf +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
SquallLeonheart
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
SquallLeonheart


Nombre de messages : 422
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue100/200Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: f   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 14:34

Mwarf +14

Au fait mon test est fini donc quand vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://dmcrpg.darkbb.com/index.forum
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue4000/4000Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 20:38

Squall tu le fait exprès ? Laughing

On prend notre temps, on en discute. Pour l'instant on rempli pas un site imaginaire. Mwarf vient de le dire et en plus tu dit "Mwarf + 14" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RPGsquare
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
RPGsquare


Masculin
Nombre de messages : 1358
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue100/100Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:26

Non mais par contre il peut garder ses test de côté quand le site sera en ligne pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.finaland.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue4000/4000Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 23:58

Bien sur, mais faut pas s'emballer. Un truc à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLeonheart
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
SquallLeonheart


Nombre de messages : 422
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue100/200Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: yyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy   Tests des membres - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 0:00

Skywilly a écrit:
Squall tu le fait exprès ? Laughing

On prend notre temps, on en discute. Pour l'instant on rempli pas un site imaginaire. Mwarf vient de le dire et en plus tu dit "Mwarf + 14" Laughing

ui je le fais exprès non c'etait juste pour prevenir que je lavais fini
Revenir en haut Aller en bas
http://dmcrpg.darkbb.com/index.forum
pwetman
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2005

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 4:06

Si je peux me permettre de vous apporter quelques conseils...

Comme je m'occupe depuis 5 ans d'un site de ciné où il y a du passage, j'ai un peu appris sur le tas, vu qu'on le gère de manière totalement bénévole.

Donc le plus important est bien sûr d'avoir déjà une base de site pour commencer, sinon tout le monde s'enflamme un peu dans le vent comme le rappele Sky ^^ En même temps, si certains se font chier à pondre un site pour qu'il y ai 1 update par semaine, l'investissement temps n'est pas non plus très intéressant pour les développeurs. Mais ça, difficile de le savoir tant que le site n'est pas sur pied, et vous avez l'avantage d'avoir un mag' derrière, donc un nombre potentiel de participants bénévoles (on a un peu la même configuration chez nous en fait ^^). Donc ça c'est un premier point positif, reste à trouver des codeurs motivés et à ne pas voir les choses trop en grand dès le départ.

Ensuite, perso je me suis organisé comme ça. Au départ on était 3-4 pouilleux motivés pour reprendre un site en main. Petit à petit à travers les forums et un chat, on a rameuté quelques bénévoles supplémentaires. Aujourd'hui, l'équipe compte entre 10 et 15 personnes + ou - régulières, et je cherche en parallèle épisodiquement des nouveaux contributeurs quand ils ne se proposent pas d'eux mêmes (ce qui arrive de temps en temps). Bref, on peut tourner à 1 article par jour en moyenne, c'est pas mal pour un site qui fonctionne de manière "amateur".

Pour l'organisation du site et du rédactionnel, après être passé par un système de mailing list complètement chiant à la longue, on a finalement opté pour une bête partie privée dans nos forums accessible uniquement aux rédacteurs, et c'est devenu beaucoup plus simple pour les discussions, les attributions d'articles, les propositions etc. Bref je pense que c'est le mieux pour vous quand votre site commencera à être rodé.

Enfin pour terminer, je pense qu'il est préférable de centraliser la mise en ligne des articles sur 1 seule personne (Sky ?), dans un souci de cohérence éditoriale et de protection des données. En tout cas, c'est comme ça qu'on fonctionne, donc je me tape les updates + la correction ^^ C'est du boulot certains jours, mais la plupart écrivent sans trop faire de fautes heureusement (je vous conseille quand même de bien choisir vos rédacteurs, c'est très chiant une correction d'un texte bourré de fautes, à quoi s'ajoute souvent des problèmes de syntaxes etc). Mais bon quand ya la passion derrière de toute façon .. Wink

Voilà, je vous ai fais part un peu de mon expérience perso, car j'aime bien voir les gens entreprendre des belles choses, alors si ça peut vous faire avancer...

EDIT : ah sinon, pour les curieux, le site c'est madmovies.com
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Tests des membres - Page 4 Left_bar_bleue4000/4000Tests des membres - Page 4 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 5:11

MadMovies.com je les aime pour leur critique de Firefly.
Mais pas le magazine, pour la meme raison Razz

(J'aime bien le mag, mais pas ce jour la ! Laughing)

Tes conseils nous sont precieux, vraiment. Merci !

Edit : Hop la maintenant, c'est par la que ça se passe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tests des membres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tests des membres   Tests des membres - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tests des membres
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Débattre des Tests du Mag!
» Une recherche de membres
» Après le sexe des membres, leur CHEVELURE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: