RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 OFUP... quelqu'un y a deja bosser...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thauglor
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Thauglor


Nombre de messages : 47
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/12/2005

OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Empty
MessageSujet: OFUP... quelqu'un y a deja bosser...   OFUP... quelqu'un y a deja bosser... EmptyMer 28 Juin - 17:21

cherchant désespérement un job d'ete je suis tomber sur l'ofup...

je voulais savoir l'avis des gens, a savoir si qq'un ya deja bosser? si c'est bien, et si c'est normal que la premiere reunion soit le 12 juillet?
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Left_bar_bleue100/200OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Empty
MessageSujet: Re: OFUP... quelqu'un y a deja bosser...   OFUP... quelqu'un y a deja bosser... EmptyMer 28 Juin - 17:25

Un de mes amis a travaillé pour l'Ofup. En général tu as des réunions au début des vacances pour expliquer un peu en quoi consiste le travail mais tu ne commences vraiment à travailler qu'en août.
Comme tu t'en doutes, il faut vendre des abonnements aux étudiants. Tu es donc essentiellement rémunéré à la prime. Il faut être assez motivé pour vendre un maximum d'abonnements. Il est possible de gagner un peu d'argent mais ce n'est pas toujours évident si l'on a pas la fibre commerciale !
Ce qui est bien, c'est que les réductions sur les abonnements que tu proposes sont conséquentes donc tu n'as pas trop de mal à convaincre les personnes intéressées !
Revenir en haut Aller en bas
Aarycia
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Aarycia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/03/2006

OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Empty
MessageSujet: Re: OFUP... quelqu'un y a deja bosser...   OFUP... quelqu'un y a deja bosser... EmptyMer 28 Juin - 17:40

Ma soeur y a bossé un court moment.

Je crois me souvenir que en effet la formation peut tomber en été, en tout cas c'est un boulot de vente: il faut non pas proposer des abonnements aux étudiants, mais les vendre, convaincre...

Donc même si tu as un étudiant devant toi qui peut vivre sans un certain mag, mais que ton mag "colle" avec ses études ou ses goûts, ben tu dois être capable de le convaincre pour te faire des tunes.
Sinon je pense qu'il doit y avoir un salaire fix quand même, renseigne toi sur ça^^

Pendant son entretien le gars a demandé à ma soeur de lui "vendre" le stylo qu'il venait de lui passer (un vieux stylo sans bouchon). Elle lui a dit que ce stylo était très bien! Puisqu'en plus d'avoir assez d'encre pour plus d'une année, il n'avait pas de bouchon! Donc, pas besoin d'enlever et remettre le bouchon a chaque fois qu'on écrit...

Si tu aimes la vente je pense que ce boulot te conviendra, elle c'était pas son truc, trop timide pour aller vers des étudiants et les convaincre que "oui ce mag il doit s'y abonner"!
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Left_bar_bleue100/200OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Empty
MessageSujet: Re: OFUP... quelqu'un y a deja bosser...   OFUP... quelqu'un y a deja bosser... EmptyMer 28 Juin - 21:23

C'est clair qu'il faut une bonne dose de culot et surtout se sentir à l'aise dans les rapports avec les autres ! Bref, il faut avoir un sens commercial certain.
Pour les personnes motivées, il y a peut être possibilité de gagner pas mal de sous avec les prime (faut se renseigner!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Empty
MessageSujet: Re: OFUP... quelqu'un y a deja bosser...   OFUP... quelqu'un y a deja bosser... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OFUP... quelqu'un y a deja bosser...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: