RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Final Fantasy XIII

Aller en bas 
+23
Malphas
eChOeS^
vergil
Kaldarel
koufkof
Le Sarazin
LoMySt
Khayrhalt
Corbeau noir
SquallLeonheart
Bruno
Skywilly
Rikû
Frogus
Taviox_sensei
fil_razorback
Shinji
WhiteTempest
ChocoGuy
Gugusso
Lia Galanodel
RPGsquare
LooserSpirit
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WhiteTempest
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
WhiteTempest


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2005

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 13:11

Je me demande si il y aura encore du jaune canari... Rolling Eyes
Sinon, il est vrai que celle du n°6 était décevante.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue9999/9999Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 16:08

Ce sera argenté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue100/200Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 16:22

Enfait il nous fait une couverture un peu gerbante au numero 6 pour mieux nous vendre le numero 7 super beau. tongue

PS: j'adore l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
fil_razorback
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
fil_razorback


Masculin
Nombre de messages : 1459
Age : 34
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 19/02/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue100/200Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 16:32

Capcom aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforges.org
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue100/200Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyJeu 15 Juin - 17:21

Khayrhalt a écrit:
J'ai pas le droit de la montrer Smile
Mais les rédacteurs... savent qu'elle est belle (on peut la voir dans le forum caché réservé aux rédacteurs, niark).

Putain bande de salauds, vous conspirez entre rédacteurs dans un forum secret !! Vous nous cachez des choses bande de vicieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Sarazin
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Sarazin


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue100/200Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 12:29

On s'en fout, ils causent de FF XIII, donc ceux sont de brave types!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteTempest
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
WhiteTempest


Nombre de messages : 197
Age : 35
Date d'inscription : 14/10/2005

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyVen 16 Juin - 19:06

Pour en revenir au sujet ( Razz )... On n'a pas beaucoup d'informations pour le moment en fait...
Des bruits courent comme quoi ce Final Fantasy aurait une sortie mondiale, mais là encore il ne s'agit que de bruits !!! Information à prendre avec des pincettes donc, ainsi qu'avec des gants, et des verres de protections !!! Rolling Eyes Plus sérieusement, un truc très bête me frappe : on voit tout les menus de combats en anglais, non en japonais. Est-ce une pratique commune de faire les menus en anglais pour la version japonaise d'un jeu vidéo ? Car, en supposant que le développement du jeu ait été bien avançé lorsqu'ils ont décidé de reprendre le projet à 0, peut-être que les travaux de traductions et de localisations étaient bien avançés ?
Bon, je me trompe surement sur toute la ligne, mais bon, je me pose des questions...

Sinon, si on veut voir les images du magazine Famitsu un peu plus clairement (mais en petit format), le site d'FF-ring en proposent : http://www.ffring.com/accueil.php?page=show-news&id=af8b6f296d8c5
Revenir en haut Aller en bas
LooserSpirit
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
LooserSpirit


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptySam 17 Juin - 15:29

C'est vrai que ça peut paraître bizarre surtout que d'habitude les premiers trailers d'annonce de Square sont en japonais (voir ceux de FFXII et il y en a!).
De là à dire que les développeurs ont commencés la version américaine (au moins), je pense quand même qu'il y a un sacré gouffre à sauter. En même temps si Square veut nous étonner se sera sans doute avec l'annonce d'une sortie mondiale Wink

P.S.:
Je viens tout de même de me rappeler avoir vu quelque part que le support Blu-Ray de la PS3 permettrai de stocker différentes versions d'un même jeu (jap, us, euro) je vais essayer de retrouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
LooserSpirit
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
LooserSpirit


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptySam 17 Juin - 16:09

Voila l'article dont je parlai:

Citation :
La Playstation 3 a tout de même été principalement au centre du discours. Il faut retenir en premier lieu l'absence de zonage des jeux, du moins dans les limites de tolérance des éditeurs. Concrètement pour le joueur, cela signifie que les consoles accepteront par défaut les jeux imports. Si on se place du côté des éditeurs, les différentes versions localisées devraient disparaître au profit d'un seul pressage, la capacité de stockage d'un blu-ray permettant cette uniformisation. Il s'agit d'un pas important vers la généralisation des sorties mondiales et évidement d'une très mauvaise nouvelle pour les divers bricoleurs de puces.

et son adresse: http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016062.htm
Revenir en haut Aller en bas
Le Sarazin
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Le Sarazin


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/06/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue100/200Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyDim 18 Juin - 19:37

moi, ca me rappelle un poisson d'avril de plein de sites sur ff qui parlait d'une sortie mondiale de ff XII pour le 1er Juin 2005!
Ce qui me ferait marrer, ca serait de voir ff XIII sortir avant le XII (vu comme c'est parti pour le XII).
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue100/200Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 10:41

Le Sarazin a écrit:

Ce qui me ferait marrer, ca serait de voir ff XIII sortir avant le XII (vu comme c'est parti pour le XII).
faut pas éxagerer quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LooserSpirit
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
LooserSpirit


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 13:19

Histoire de relancer un peu ce topic, le site FFWorld a mis en place une section dédiée à FFXIII dans laquelle figure de nombreuses suppositions sur le systeme de jeu (dont bon nombre ont déja été exposée ici mais sa permet de faire le point sur ce que l'on peut savoir ou déduire)

Lien:
http://www.ffworld.com/?rub=ff13&page=systeme
Revenir en haut Aller en bas
Kaldarel
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Kaldarel


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Agen
Date d'inscription : 23/07/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 11:47

koufkof a écrit:
Le Sarazin a écrit:

Ce qui me ferait marrer, ca serait de voir ff XIII sortir avant le XII (vu comme c'est parti pour le XII).
faut pas éxagerer quand même Very Happy

Ca le ferait mal pour square-enix de faire une boulette comme ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
vergil
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
vergil


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 32
Localisation : Porcheville la ville que personne ne connait dans les yvelines
Date d'inscription : 26/07/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue100/100Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyMer 26 Juil - 11:37

J'ai une video desus aie c'est trop classe! Ca na rien a voir avec un ffx! Les combats sont super rapide!
Revenir en haut Aller en bas
eChOeS^
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
eChOeS^


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Central City
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 19:28

Je commence à en avoir marre de cette politique à la con que commence à adopter Square-Enix. Ca devient une pompe à fric gigantesque et cela m'énerve au plus haut point. Il nous ont déjà fait le coup avec tout les "suites" de FF7 qu'ils ont sorti, et ça continu encore! Nan mais SE faudrait ptete arrêter de se foutre de la gueule du monde... Tu veux nous faire acheter 6 jeux différents sur des supports différents pour suivre ton treizième opus? Tu risque de perdre beaucoup de fan...
(Après je m'adresse à SE mais il me liront pas <_<...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenshinworld.new.fr
Malphas
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Malphas


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 02/08/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 19:37

En même temps, faire 6 bons jeux sur un même thême, c'est peut être commercial, mais s'ils sont bons... On ne va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Nightmare


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 29/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue1000/1000Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Forgeron

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptySam 5 Aoû - 21:03

oué, c'est sur eChOeS^ , pour compliation of FFVII , ca va encore, en général ca reste de bons jeux, puis à la base je ne pense pas que ce soit destiné pour devenir pompe à fric, FFVII a eut une des histoires, voir même L'historie qui a passioné le plus de fans... donc je trouve ca pas plus mal ... y'a AC (Advent Children, que je n'ai toujours pas vu mais que je me suis acheté ta l'heure..), BC (Before Crisis), CC (Crisis Core) , DC (Dirge Of Cerberus) je ne pens epas a un EC ,LOL, ... bref, ces jeux ont tous de sujets assez vaste , et pas mal !
Et je ne pense pas que tout a été prémédité longtemps longtemps à l'avance, MAIS pour FF XIII, enfin Fabula Nova Crystallis (je crois que c'est ca !) alors la c'est autre chose, l'univers est même pas encré, que l'on a deja totu prévu, ou presque ! ce qui a donné a squenix (Razz) cet envie de continuer ffvii c'ets sa pssion par les fans, que ffxiii , le jeu ets même pas sorti, doncla ca devient vraiment du gros commerce , la ca peut devenir déplorable...
bref....je parle beaucoup pour ne pas dire tant que ca...pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thedarklibrary.fr.nf/
LooserSpirit
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
LooserSpirit


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 26/02/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 12:45

Désolé Nightmare mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse. Je pense en effet que la compilation of FFVII était bien plus commerciale que fabula nova crystallis parce que ils étaient à peu près surs que les jeux allaient se vendre vu l'engouement pour FFVII. Alors que pour FFXIII il y a un peu plus de risques comme il s'agit d'un univers qui n'a pas déjà été testé bien que le risque soit mnimisé par la licence FF qui a toujours bien fait vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 13:57

Pour ce qui est des "Si les jeux sont bons ou est le problème" juste trois mots : Dirge of Cerberus.

Et malgré les améliorations US, il parait que c'est tout aussi bof. Enfin, vous en saurez un peu plus dans un futur magazine Wink
Revenir en haut Aller en bas
eChOeS^
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
eChOeS^


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Central City
Date d'inscription : 05/08/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 18:24

D'ailleurs je ne suis pas sûr de me retrouver dans un univers Hi-Tech comme s'annonce être celui de Final Fantasy XIII. S-E ne nous a plus fait un seul FF "old-school" sur console de salon depuis le neuvième opus. Je pense que ça va commencer à chambouler pas mal de joueur... Dont moi, mais après Square-Enix sait si bien donner vie à son univers que l'immersion sera peut-être totale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kenshinworld.new.fr
Bruno
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bruno


Nombre de messages : 92
Localisation : Juvisy sur Orge, un certain concept du bonheur
Date d'inscription : 29/03/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 18:54

Petit rappel tout de même : il faut vendre des jeux pour qu'une boite survive. Tout est commercial, ou presque, de nos jours. FFVII, foutrement génial (nous sommes d'accord) n'était-il pas supra commercial avec son enrobage images de synthese/graphiquement supérieur/ouverture sur le monde. Et que dire de FVIII, qui a caressé les occidentaux dans le sens du poil. Si c'est commercial à outrance mais artistiquement béton, où est le souci ? On verra bien le résultat de FFXIII sur la Menace Fantome...heu...la PS3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie-live.over-blog.com/
Malphas
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Malphas


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 02/08/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyDim 6 Aoû - 21:02

Skywilly a écrit:
Pour ce qui est des "Si les jeux sont bons ou est le problème" juste trois mots : Dirge of Cerberus.

Oui, ce jeu ne m'a pas plus, en tout cas dans sa version japonaise. Rolling Eyes

Malgré le fait que j'aime bien la série des FF VII, je ne le prendrais pas, par exemple. Même par pur envie de collection. Par contre, la version US est si différente que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Final Fantasy XIII - Page 3 Left_bar_bleue4000/4000Final Fantasy XIII - Page 3 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyLun 7 Aoû - 7:40

Double saut, meilleur compréhension des menus (forcément) et des transformations moins chiant, une difficulté augmentée, etc...
Revenir en haut Aller en bas
homerson
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
homerson


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : Sud ouest petit village, sur mon lit avec mon chat et mon ordi portable.
Date d'inscription : 19/02/2006

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyMar 8 Aoû - 2:25

Allez on espère fort que ce FF sera bien mais...on a le XII de toute façon^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ouaisunblog.skyblog.com
Valhallant
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Valhallant


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/10/2005

Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 21:05

L'aspect TPS de Dirge of Cerberus ne m'attire pas plus que ça. Mais pour le côté Collection de la chose, je le prendrai.

En ce qui concerne, FF XIII, je dirai juste, wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://sddrpg2.alloforum.com/
Contenu sponsorisé





Final Fantasy XIII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Final Fantasy XIII - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy XIII
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XIII Versus le trailler enfin
» Final Fantasy XI
» final fantasy en un jdr
» final fantasy en un jdr
» Final Fantasy 12....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: NEWS-
Sauter vers: