RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La decouverte du RPG

Aller en bas 
+8
Kid
Tryskel
Teioh
Dark cloud
GuZnaK
Keyser
Skywilly
clad
12 participants
AuteurMessage
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyVen 14 Avr - 20:54

Quel fu votre 1er RPG, et comment vous y etes venus

pour ma part, j'ai commencer avec ff7, d'ou mon pseudo.

le jeu je l'ai connu grace a un pote qui avait gagne le jeu a un concours, y'en a qu'on un pot je vous jure, puis il me l'a montrer, au debut, je trouvais ca bien, mais bizarre, surtout la jauge ATB, puis c'etait plaisant a regarder, il me l'a prete et la j'ai super accroche

voila
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue4000/4000La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyVen 14 Avr - 20:59

Le vrai GRAND RPG c'est Zelda Link to The Past. Mais avant y'a eu plein de petits RPG textuels sur Oric, Amstrad et Commodore.

Mais on a pas déja répondu à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue1000/1000La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyVen 14 Avr - 21:21

Skywilly a écrit:
Mais on a pas déja répondu à ça ?

Si
sur ce topic


Dernière édition par le Ven 5 Mai - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue1000/1000La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyVen 14 Avr - 21:51

<honte> Perso j'ai commencé avec Pokémon....</honte>

Bon, c'est un M-RPG mais j'ai super accroché !
Puis j'ai vraiment commencé avec...Raaah je sais meme plus,..A link to the past je crois, puis Boktai :p
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Dark cloud
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Dark cloud


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 32
Localisation : Suis la dague qui est dans ta nuque.
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue100/200La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMar 18 Avr - 19:59

J'ai commencé avec final fantasy IX, je l'ai découvert chez un pote, il me l'a prété et j'ai complétement accroché, en même temps c'était mon premier RPG, alors ses défauts (linéarité, pas de contrôle de l'évolution des personnages...) je ne les ai vus que plus tard.
Il n'empêche que ce jeu m'a lancé dans le RPG et qu'il gardera toujours une place sur mon étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Teioh
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Teioh


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/02/2006

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMar 18 Avr - 20:55

Tout comme Dark cloud, j'ai aussi débuté avec FFIX : une vraie drogue. Ca m'a évidemment poussé a jouer aux autres FF, très bons également. Mais le IX restera toujours un cas à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://teioh.wordpress.com/
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue100/100La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMar 18 Avr - 20:57

J'ai commencé avec Zelda NES, sans savoir à quoi je jouais... J'ai juste su que c'était un excellent jeu.
Ensuite, ce fut a Link to the Past : très bon aussi. J'ai enchaîné avec Secret of Mana, Secret of Evermore, Illusion of Time. J'ai pu tester les jeux PSX avant d'avoir la console, et j'ai vraiment su ce qu'était le RPG... Depuis je me suis pas mal rattrapé, mais il me reste quelques titres à découvrir sur les vieilles bécanes...
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kid


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : London
Date d'inscription : 12/12/2005

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMar 18 Avr - 21:06

J'ai aussi commencé avec FF IX. Au début je regardais mon frère y jouer pendant des heures, j'essayais de comprendre comment ca marchais (genre c'est complexe), puis il s'est lassé du jeu alors moi j'ai décidé de m'y mettre. Puis la je suis devenue droguée et mes parents se sont dis que j'etais une autre "victime du jeu video" -_-
Comme une conne je suis restée addict a FF IX en ignorant tous les autres FF, si bien que je l'ai fait un truc comme 7 fois avant de toucher a un autre FF... Puis sinon après il y a eu FF7 (et la j'ai compris a quel point FF IX pouvais être chiant), puis Chrono Cross ( I love you ), Star Ocean 3, Valkyrie Profile, et enfin Xenogears.
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Yuka


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 08/01/2006

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMar 18 Avr - 21:44

GuZnaK a écrit:
<honte> Perso j'ai commencé avec Pokémon....</honte>

(ouf chui pas la seule) excuse : j'avais 8ans (mdr) !!!! Ensuite j'ai joué à tail concerto (c'est pas un RPG mais ... c'est pas grave), et deux copines fan de FF m'on donnés envie d'y jouer, alor j'ai joué a FFVIII. Puis je crois que j'ai joué au 7, puis (après moultes négociations avec mes parents pour avoir la ps2) au 10, puis au 10-2 . J'ai joué au 1 et au 2 entre temps, et ... je fait le 9 avec une copine. Puis je crois que je vais demander Magna Carta pour mon anniv' (je dilapiderais ma fortune sinon). Au début quand je voyais comment on jouais à FF ... je comprenais RIEN (lol) puis en fait ... c'était pas si compliqué Cool . Enfin voila quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://selphieparadiz.forumactif.com
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue100/100La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMar 18 Avr - 21:49

Yuka a écrit:

Ensuite j'ai joué à tail concerto

Je t'aime. Tout simplement parce que ça fait pas mal de temps que j'essaie de retrouver le titre de ce jeu qui m'avait attiré à l'époque, sans que jamais je puisse le voir tourner... Vais pouvoir collecter des infos, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMar 18 Avr - 23:48

je crois qu'on avais tous "peur" au debut, surtout ceux qui ont commencer avec ff, c'est le fait' avoir l'atb, qui grimpe tout seul, mais le tour par tour c'est genial

Magna carta est super, mais je lui reprochera un truc, des ecritures trop petites, et les coulerus permettent pas de bien lire certain dialogues
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue100/200La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMer 19 Avr - 9:27

c'est vraie je viens de l'acheter et c'est le probleme surtout que je joue sur une petite TV mais en allans dans parametre et d'enlever la transparance des fenetre ca va un petit peu mieux
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Yuka


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 08/01/2006

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMer 19 Avr - 22:32

Cool, enfin quelqu'un qui connait Tail Concerto ^^ .

clad a écrit:
Magna carta est super, mais je lui reprochera un truc, des ecritures trop petites, et les coulerus permettent pas de bien lire certain dialogues

Alors faut que jm'achète des yeux avant mon anniv (lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://selphieparadiz.forumactif.com
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue100/200La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMer 19 Avr - 22:40

ou alors tu embauche un petit chinoi pour te lire les texte (bien sur il faut qu'il sache lire le francé) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMer 19 Avr - 23:05

Ou alors il faut changer de tele, cher, a mon avis, ou une bonne loupe.

Le pire c'est quand il y a les flash back, et ou l'ecriture est de la meme couleur que le fond de l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
koufkof
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
koufkof


Masculin
Nombre de messages : 1124
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue100/200La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyMer 19 Avr - 23:08

ouép mais je suis pas sur kun tele plus grande changeré la taille des caractere et puis moi jmen fous jy arrive Twisted Evil
nen plus sérieusement c'est vrai que défois tu galere un peu
Revenir en haut Aller en bas
ChocoGuy
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
ChocoGuy


Nombre de messages : 180
Localisation : Paradis des chocobos
Date d'inscription : 12/10/2005

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyJeu 20 Avr - 20:41

Marrant de voir comme le premier Final Fantasy auquel on touche restera toujours le préféré. I love you

J'ai découvert le genre également sur Final Fantasy, le 8e opus exactement (suite à la pub passant à la télé + une emission spéciale sur le numérique) possèdant le système de combat le plus complexe des épisode PSone. A l'époque, je croyais acheter un jeu d'aventure. Heureusement que le vendeur ne m'a pas dit que c'était un RPG sans quoi j'y aurai répondu: "Pourquoi me parlez-vous de l'arme de Duke Nukem? scratch "
Je me souviens avoir fachement flippé en feuilletant le guide officiel en me demandant: "Bordel, mais c'est quoi ce jeu que j'ai acheté? 'Faut bac +10 pour lire ce bouquin! pale "
C'est finalement aprés 5 ou 6 combats avec seulement la fonction "Attaquer" que j'ai eu l'idée d'associer les 2 premières G-Forces.

Avec le recul, je dirais qu'il est, dans l'ensemble, inférieur au VII mais bien supérieur au IX, beaucoup trop surestimé par les critiques à l'époque qui aimaient casser du FF VIII à tout va: "Whaaa, le IX c'est un retour aux sources!!" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yuka
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Yuka


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : A coté de mon ombre
Date d'inscription : 08/01/2006

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyJeu 20 Avr - 21:05

Mais je connais pas de petit chinois ... en plus je parle pas chinois. lol

ChocoGuy a écrit:
Marrant de voir comme le premier Final Fantasy auquel on touche restera toujours le préféré.

C'est vrais que ca me fait toujour bizare de jouer a FF8 ou aux premiers jeux auxquels j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://selphieparadiz.forumactif.com
Kleberscow
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Kleberscow


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 51
Localisation : Odyssée, MH et autres
Date d'inscription : 04/05/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La decouverte du RPG Left_bar_bleue100/100La decouverte du RPG Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG EmptyVen 5 Mai - 15:26

Mon tout premier fut DRAKKHEN.

Je ne suis pas sur que beaucoup connaisse. (J'y jouais sous mon PC Amstrad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Contenu sponsorisé





La decouverte du RPG Empty
MessageSujet: Re: La decouverte du RPG   La decouverte du RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La decouverte du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: