RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

final fantasy en un jdr

+17
Wizard Naheulbeuk
VanBurace
Lia Galanodel
c111
Le Sarazin
Brain.Salad
mutantmaker
Taviox_sensei
koufkof
SquallLeonheart
roro
Dark cloud
pozzolapoule
Magally
Tryskel
kabbal
Adragente l'invokeur
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

vous en pensiez quoi?
génial
final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_lcap39%final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 16 ]
super
final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_lcap20%final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
pas mal
final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_lcap15%final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
mouai
final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_lcap12%final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 5 ]
bof
final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_lcap14%final fantasy en un jdr - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 41

AuteurMessage
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal

final fantasy en un jdr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 21:05

Taviox_sensei a écrit:
J'ai mis bof

Si je comprend bien ce que tu veux adapter c'est le système de jeu puisque ça ne s'inspirerai d'aucun des épisodes

Je suis pas tout à fait d'accord, ça n'est pas l'adaptation d'un épisode préçis mais son jeu semble reprendre tous les ponctifs des jeux (classes, races, sort, invocation peut-être ? .....). Faire l'adaptation d'un univers précis me semble une moin bonne idée. Pour se lancer dans ce genre d'initiative, il faut toujours être en parfaite adéquation avec le background déjà existant sinon c'est le bide (et c'est souvent le cas.) Pour ma part s'il avait annoncé l'adaptation d'un univers précis j'aurais mis bof, mais bon les goût et les couleurs.

Taviox_sensei a écrit:
Extraire des ff les constantes (les classes, les chocobo, le look fashion victime, ...) pour en faire un jdr... pourquoi ne pas faire directement un jdr original? Parcequ'a mon avis au final ton jdr contiendra plus de travail perso que de récupérations de ff... Après c'est p-e juste pour l'aspect "attire l'oeil" du nom ff...

Bein ça dépend, moi un JDR fait sérieusement et reprenant les races, sort, invocation, armes, moyen de transports et toutes les références à final fantasy ça me plairait bien. Après il faut traiter le sujet intélligement.

Taviox_sensei a écrit:
Pour compléter la description de kabbal en début de sujet, faire un jdr a partir de ff c'est aussi faire un jeu où on ne gagne de l'exp qu'en tuant des monstres mais un nombre incalculable de fois les mêmes monstres mais limités à une zone particulière. Avoir de temps en tant droit a un bout de scénar mais lu par le MJ sans droit d'intervenir, uniquement des persos pré-tirés (enfin, pour les ff les plus récents pas le 1 par exemple)

c'est marrant ce forum je dois passer pour un chieur a force

Après il va de sois qu'il faut faire une adaptation intelligente. Il faut garder les éléments qui se prètent bien à un JDR classic et retirer ceux qui font trop jeux vidéo. Il faut trouver le juste équilibre entre un jeu jouable et un jeu qui fait assez référence aux matériaux d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
Adragente l'invokeur
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Adragente l'invokeur

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 10:59

merci kabbal^^.
sinon pour le mage noir je vais faire en sorte que sa spécialité sont les élé ments primordiaux c'est a dire la foudre ,la glace et le feu

sa magie noire lui donne accès aux sorts temporels somni et stop
aux sorts quart et demi

et également aux sorts d'altération d'etat mineur
physique (poison,oscurité)
et mental:(silence,confusion,furie)

sinon si vous voulez plus simple,vous pouviez jouer sans classes
donc vous aurez des bonus raciales(par exemple un bonus en magie avec les nu mou) mais pas celui des classes(+1 en magie par 5 d'intelligence pour un mage noir)

si vous jouez sans classes avec des mp,utilisez un système de matéria ou celui d'aprandre des sorts avec un mage (gratuitement ou payant selon le sort),a l'aide d'un artefact ou d'une invocation.
Adragente l'invokeur
Adragente l'invokeur

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:37

il y auras égalements des chavaliers noirs et des paladins
( j'ai fais quel que chose qu'il ne fallait pas non?)
SquallLeonheart
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
SquallLeonheart

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
final fantasy en un jdr - Page 2 Left_bar_bleue100/200final fantasy en un jdr - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

MessageSujet: C   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 20:57

Chavalier ou Chevaliers noir.... Mais c'est une bonne idée

HS:Je dois d'appeller mais la suis en vacance et plus de credit sur mon portable donc....
http://dmcrpg.darkbb.com/index.forum
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 21:21

Pour info un jeu de role sur table adapté des rpg sur consoles et notamment de FF existe deja et va bientot arriver en français :

http://www.animarpg.com/
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally

Féminin

Feuille de personnage
HP:
final fantasy en un jdr - Page 2 Left_bar_bleue100/200final fantasy en un jdr - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptySam 22 Avr - 10:26

Merci pour l'info pozzo !

En tout cas le site est vraiment très beau ... Après, il faudra voir le contenu du livre ... !
mutantmaker
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
mutantmaker

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptySam 22 Avr - 11:12

Moi, je suis pour, j'ai voté génial. Par contre, l'intéret de faire un jeu de rôle sur table, c'est de pouvoir faire du roleplay ! Donc, si on se retrouve avec des tonnes de règles qui font ressembler le jeu a du wargame, et qui limitent les actions des joueurs, j'en vois pas l'intéret et je préfère un bon vieux jeu sur console, au moins je me prendrais pas la tète !

Alors :

- régles "light" : les règles que tu décris m'ont l'air chiantes et inutilement compliquées, avec pleins de chiffres partout ! Si c'est pour faire des maths, je préfère jouer au Sudoku.
- univers basé sur la série
- classe ou pas classe : je préfère sans, mais si ca peut aider à se faire une idée de ce qu'on joue, pourquoi pas?
- et surtout : qu'est ce qu'on va y faire dans ce jeu ? y aura des scénarios, un fil rouge, une campagne ? Plus que de savoir ce qu'il y a dans l'univers, j'aimerais savoir ce qu'on va y faire ! Parce que si y faut juste tuer du monstre pour avoir de l'experience, j'ai Guild Wars et WoW pour ça, et en jeu de rôle sur table, ça s'appelle Donjon&Dragon....

Voila, mais je suis pour...

Ghislain
http://labludique.canalblog.com
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei

Masculin

Feuille de personnage
HP:
final fantasy en un jdr - Page 2 Left_bar_bleue100/100final fantasy en un jdr - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptySam 22 Avr - 11:39

mutantmaker a écrit:
Parce que si y faut juste tuer du monstre pour avoir de l'experience, j'ai Guild Wars et WoW pour ça, et en jeu de rôle sur table, ça s'appelle Donjon&Dragon....

encore quelqu'un qui ne sait pas jouer a donj Shocked

perso je n'ai jamais vu un MJ de Donj mettre les xp en fonction des monstres tués (et a vrai dire j'ai rarement vu un MJ gérer les xp a donj...). Faut pas rester bloqué par les règles, un MJ n'est pas celui qui connais les règles mais celui qui les choisi Wink
http://www.dijon-saiten.fr
Magally
Magally

Féminin

Feuille de personnage
HP:
Profession: Aventurière

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptySam 22 Avr - 18:20

mutantmaker a écrit:
- et surtout : qu'est ce qu'on va y faire dans ce jeu ? y aura des scénarios, un fil rouge, une campagne ? Plus que de savoir ce qu'il y a dans l'univers, j'aimerais savoir ce qu'on va y faire ! Parce que si y faut juste tuer du monstre pour avoir de l'experience, j'ai Guild Wars et WoW pour ça, et en jeu de rôle sur table, ça s'appelle Donjon&Dragon....

C'est vrai que je trouve cela essentiel également de définir précisément ce que le jeu va offrir en terme d'action !
J'aimerais beaucoup pouvoir faire quelques campagnes sympathiques. Je trouve cette solution nettement préférable à du simple hack n slash pour récupérer des xp et grimper de niveau ... Je suis à 100% pour du roleplay et je pense qu'il y a des possibilités intéressantes dans l'univers de ff.

En ce qui concerne D&D, c'est un débat assez récurrent mais en ce qui me concerne, tous les MJs avec qui j'ai pu jouer ont vraiment eu tendance à ramener le jeu à du porte/monstre/trésor. C'est vrai qu'il y a d'autres possibilités (que j'ai d'ailleurs pu entrevoir) mais je les trouve beaucoup moins développées que dans d'autres univers de jeu. De plus, un certain nombre de joueurs ne recherchent pas autre chose que du porte/monstre/trésor dans D&D ...
Adragente l'invokeur
Adragente l'invokeur

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptySam 22 Avr - 21:55

mutantmaker a écrit:
Moi, je suis pour, j'ai voté génial. Par contre, l'intéret de faire un jeu de rôle sur table, c'est de pouvoir faire du roleplay ! Donc, si on se retrouve avec des tonnes de règles qui font ressembler le jeu a du wargame, et qui limitent les actions des joueurs, j'en vois pas l'intéret et je préfère un bon vieux jeu sur console, au moins je me prendrais pas la tète !

Alors :

- régles "light" : les règles que tu décris m'ont l'air chiantes et inutilement compliquées, avec pleins de chiffres partout ! Si c'est pour faire des maths, je préfère jouer au Sudoku.
- classe ou pas classe : je préfère sans, mais si ca peut aider à se faire une idée de ce qu'on joue, pourquoi pas?

Ghislain

d'accord ,l'univer est bien inspiré (si tu le vois bien)de la série ff (ivalice de ff12 et ta) vana 'diel de ff11 et spira de ff 10 et si tu veu ,je te ferrais une fiche de perso avec classe ou sans si tu me donne le style de persos que tu veux (genre magie ;bourin) etc si tu veux une classe dis moi laquelle sinon dis moi dans quelle système tu veux jouer si tu ne veux pas de job
mais il fau ke tu respecte ses condition

l'époque moyenageuse est essentiellement jouable avec un système de classe

dans une époque futuriste,on utilise les matérias
dans une époque contemporaine proche de l'époque futuriste on utiliserais plutot un système d'association(genre ff8)

sinon tu peu faire un système qui consiste a apprenre magies et compétences graces a des grimores,stages de magies avec un mage,a l'equipement ,a des artefacts et aux chimères.

contacte moi et je te fais tout sa^^
Adragente l'invokeur
Adragente l'invokeur

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptySam 22 Avr - 21:57

Adragente l'invokeur a écrit:
mutantmaker a écrit:

Alors :

Ghislain

d'accord ,l'univer est bien inspiré (si tu le vois bien)de la série ff (ivalice de ff12 et ta) vana 'diel de ff11 et spira de ff 10 et si tu veu ,je te ferrais une fiche de perso avec classe ou sans si tu me donne le style de persos que tu veux (genre magie ;bourin) etc si tu veux une classe dis moi laquelle sinon dis moi dans quelle système tu veux jouer si tu ne veux pas de job
mais il fau ke tu respecte ses condition

l'époque moyenageuse est essentiellement jouable avec un système de classe

dans une époque futuriste,on utilise les matérias
dans une époque contemporaine proche de l'époque futuriste on utiliserais plutot un système d'association(genre ff8)

sinon tu peu faire un système qui consiste a apprenre magies et compétences graces a des grimores,stages de magies avec un mage,a l'equipement ,a des artefacts et aux chimères.

contacte moi et je te fais tout sa^^

et en + je t'expliquerais mon système d100

ce que je propose vau aussi aux membres du forum et à l'équipe du mag!
Brain.Salad
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Brain.Salad

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 16:46

Ecoutez Ghislain, ce mutant est un sage.... Un jeu FF, okay, mais pour qui ?

- un jdr accessible aux débutants ?
- un jdr pour les mecs confirmés ?

Le système que tu proposes tend plus que sérieusement vers le second, y'a rien de plus lourd que le d100 sans pourcentage (qui a dit Rolemaster ?), par la largeur des valeurs utilisées et les calculs a posteriori que cela entraîne. Pour les Chevaliers du Zodiaque je veux bien... mais bon...
Avant de te disperser et d'attaquer tout de suite la mécanique, je te conseille d'abord de te concentrer vivement sur l'univers. Car si c'est vraiment basé sur FF, il faut présenter quelque chose de cohérent, d'homogène et de suffisamment complet. Vous citez dans ce thread Biohazard, le jdr d'Yno (sur Xperyments) tiré de Resident Evil. Pour le réaliser il a dû procéder à une synthèse de tous les opus + les romans. C'est pas une mince affaire, mais c'est à ça qu'on reconnaît une vraie adaptation en jdr.

Dans le cas contraire, c'est du méd-punk, et Anima ou D&D peuvent suffire.
C'est de la valeur ajoutée qu'il procure qu'on estime l'intérêt d'un jdr Wink
Adragente l'invokeur
Adragente l'invokeur

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyJeu 27 Avr - 21:37

Brain.Salad a écrit:
Ecoutez Ghislain, ce mutant est un sage.... Un jeu FF, okay, mais pour qui ?

- un jdr accessible aux débutants ?
- un jdr pour les mecs confirmés ?

Le système que tu proposes tend plus que sérieusement vers le second, y'a rien de plus lourd que le d100 sans pourcentage (qui a dit Rolemaster ?), par la largeur des valeurs utilisées et les calculs a posteriori que cela entraîne. Pour les Chevaliers du Zodiaque je veux bien... mais bon...
Avant de te disperser et d'attaquer tout de suite la mécanique, je te conseille d'abord de te concentrer vivement sur l'univers. Car si c'est vraiment basé sur FF, il faut présenter quelque chose de cohérent, d'homogène et de suffisamment complet. Vous citez dans ce thread Biohazard, le jdr d'Yno (sur Xperyments) tiré de Resident Evil. Pour le réaliser il a dû procéder à une synthèse de tous les opus + les romans. C'est pas une mince affaire, mais c'est à ça qu'on reconnaît une vraie adaptation en jdr.

Dans le cas contraire, c'est du méd-punk, et Anima ou D&D peuvent suffire.
C'est de la valeur ajoutée qu'il procure qu'on estime l'intérêt d'un jdr Wink

merci je suis en trein d' apliquer ces conseils précieux je me suis même mis d'accord sur la magie^^
Le Sarazin
Le Sarazin

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 18:58

J'ai un pote à moi qui a inventé un jdr ff7, on se marre trop et l'ambiance y est, comme quoi ca peut marcher!
c111
c111

Masculin

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptySam 10 Juin - 12:31

Ce serait trop bon Final Fantasy en JDR sur table !!! Avec tous les persos et tout et tout !!! Il y aurait un max de trucs à faire !! Bon c'est sûr, il faut être plusieurs !!!
http://cloud11.skyblog.com
koufkof
koufkof

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 18:33

Citation :
J'ai un pote à moi qui a inventé un jdr ff7, on se marre trop et l'ambiance y est, comme quoi ca peut marcher!
y aurait il un site ou on pourrait avoir un appercu du rendu final?
Le Sarazin
Le Sarazin

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyJeu 15 Juin - 10:09

le truc, c'est que jdr, c'est plutot un fatra de pages A4 manuscrites, on est en train de le mettre en forme...
En gros les régles:
les caractéristique (sur 100) limitent les compétences (sur 100 aussi donc)
Ca se joue avec d6,d8,d10,d12,d20 et d100.
Le type de dés utilisé reflète la difficulté de l'action (facile d6, héroique=traverse l'océan à la nage d100)
En combat, plus tu choisis le nombre d'actions par tour :1 action=difficulté d6,2 difficulté d8 et ainsi de suite.Sachant que t'as de base une action de défense avec un seuil de moins.
Sinon, les materias(donne aussi des bonus-malus aux carac), on gère ca avec des compétences par couleur pour le nombre qu'on peut porter sur soi, et les lancer de sorts avec la carac magie.
Il n'y a pas de mp, en fait, chaque materias a un nombre d'utilisations quotidiennes.
Chaque perso se choisit une limite et on gère aussi une carac qui s'appelle l'ego, elle de -10 à 10 et représente l'affinité du perso pour les cellules de Jenova(et donc l'influence potentielle de Sephiroth) ou pour la rivière de la vie.
Moi, je joue un ancien SOLDAT de 2nde classe spécialiste des arts martiaux qui s'est révolté lors d'une bataille et qui s'est fait taillader par un type aux longs cheveux gris et qui s'est fait traiter par un certain Hojo...
Je pense que vous avez compris l'inspiration.
Le truc sympa, c'est que notre mj nous fait rencontrer les persos de ff7 (on joue au meme moment que ff7).
Voilà, c'est un peu le bordel mais promis, on bosse sur un version plus digeste...
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel

Féminin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 15:42

Ca a l'air bien vivement que se soit bien fini.
Adragente l'invokeur
Adragente l'invokeur

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:45

il faudrais ke tu me passes les règles de ton ff jdr Sarazin
mon système ressemble beaucoup a celui de d and d sauf que c'est avec un d100 avec de la mana (mp) et il est possible de faire des limites!
sinon visite le tropic sur mes règles.
VanBurace
VanBurace

Feuille de personnage
HP:
final fantasy en un jdr - Page 2 Left_bar_bleue100/100final fantasy en un jdr - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyVen 4 Aoû - 12:51

Moi j'ai pas trop mon mot a dire, je sais pas joué aux JDR Embarassed

Mais ça me rappelle le nombre de fois que j'ai essayé d'adapter FF en jeu de cartes... Smile Ha, nostalgie, quand tu nous tiens !
Wizard Naheulbeuk
Wizard Naheulbeuk

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyMar 8 Aoû - 13:49

J'ai mis Génial car j'avais la même idées il y a longtemps je pense que tu démarre bien mais il en faut plus pour en faire un jdr
Bon courage!!!
shivan

Masculin

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 11:38

génial mais bonne chance, et la tu vas faire un nouveau background ou reprendre l'un des jeux?
http://deadstar.phpnet.org/hxh/
Le Sarazin
Le Sarazin

Masculin

Feuille de personnage
HP:

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 19:48

(c'est mon pote surtout qui planche dessus).
On pense prendre le background de ff7 uniquement.
On va essayer de faire un résumé de ff7 ainsi que de ces implications pour ceux qui connaissent pas.
Adragente, le truc c'est qu'on ne joue qu'avec ca comme régles...
Ah si, on a les prix des objets et accessoires et pour les armes, chaque PJ a son arme qu'il améliore à la ff8.
Pour les limites, on utilise un jeu de cartes, on désigne une carte qui sera la limite et à chaque coup encaissé, on tire un certain nombre de cartes selon les dommages, quand on tire la limite, on peut l'executer.
La santé se gère à la deadlands, on a 5 localisations (tete, bras droit et gauche, jambe droite et gauche et torse) qui ont chacune leur hp indépendants.On est mort quand on atteint le hp max en négatif dans le torse ou la tete.
Vyvan
Vyvan

Masculin

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 20:21

J'aimerais tout d'abord dire que j'apprécie beaucoup l'univers des FF's, et que j'ai joué à la plupart d'entre eux... Sauf au Tactics (Psone) et au VII que je ne possèdent pas, au X qui m'a trop vite saoulé et au XI, faute à l'abonnement.
Ensuite, j'ai voté "mouai", non pas que je trouve l'idée mauvaise, mais ayant beaucoup (trop?) apprécié cette saga, j'ai peur que le rendu final ne me plaise pas... FF étant un jeu vidéo, et ce style lui collant à la peau, je ne me vois pas trop y joué sur table.
En espérant ne pas t'avoir trop frustré ^^ .
http://ff9corp.site.voila.fr
shivan

Masculin

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 11:12

je pense qu'il ne faudrait pas reprendre un des ff mais plutot faire un mix faire un peu un mélange de tout.
http://deadstar.phpnet.org/hxh/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: final fantasy en un jdr   final fantasy en un jdr - Page 2 Empty

final fantasy en un jdr
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant