RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vieux jeux ou pas vieux jeux ??

Aller en bas 
+38
Noah Isamu
kakashi sensei
Dutrond
War_maiden
Tryskel
VanBurace
El Gregou
BahamutZero
Kid
Iluna
Krono-Ky
schtroumpf
fil_razorback
Carou
Blind_Guardian
Youfie
angels
dark-moule
Magally
Kosan
Siam
Valhallant
SuperSentaiSpirit
ObsoleteTears
Calintz
Red_Lotus
Kaydd
Sugizo
Tazaf
Hitsugaya
Skywilly
luna
Khayrhalt
GuZnaK
Le Nain Fou
tada
Mwarf
Gally
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retrogaming certes, mais à partir de quand ??
Je me suis arrêté(e) à la 16 bits, parce qu'après c'était trop cochon
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_lcap33%Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_rcap
 33% [ 25 ]
FF7, parce qu'avant c'était en 2D et la 2D, c'est pour les vieux
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_lcap11%Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Obiwan Kenobi
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_lcap32%Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_rcap
 32% [ 24 ]
Rien après Pong, ça devenait trop compliqué
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_lcap5%Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Vade retrogaming
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_lcap4%Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Bah, avant c'était ptit joueur, mais j'attends la nouvelle génération qui va déchirer sa race !!
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_lcap1%Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Euh.... C'est quoi le retrogaming ??
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_lcap7%Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Non tu es un génie, épouse moi bel étalon !!
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_lcap7%Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
kakashi sensei
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
kakashi sensei


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : 62600 berck
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 23:29

tu sais je suis... petit, et FF1 je l'ai sur GBA, j'ai pas aimé.


Et puis bon le premier FF sur NES fait quand même mal aux yeux.

et il ya des exceptions, starwing par exemple, que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Tryskel
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Tryskel


Masculin
Nombre de messages : 1858
Age : 39
Localisation : Breizh !!!
Date d'inscription : 06/04/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Voleur

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 23:36

Le premier FF, sur SNES ? Hum, vas-y, développe... Very Happy


Dernière édition par Tryskel le Lun 17 Nov - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyLun 17 Nov - 23:37

kakashi sensei a écrit:
tu sais je suis... petit.


priez saint carcajou! il l'a avoué! xD

oh moi j'ai vraiment aimée ffI sur GBA Oo serieux, je n'oublierais JAMAIS de ma vie ces donjons optionnels de malade, Jamais O___O
y'a même pour le donjon de l'eau, ou je me suis demandé si y'avait pas de gars chez square qui avaient fumés, parceque niveau space là on est servis quoi
en même temps le challenge était jouissis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Krigorn
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Krigorn


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Dijon, Longvic, rue........ ey !!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 0:15

Les mecs (filles aussi) j'ai besoin de votre avis :

Je prends quelle console pour mon anniversaire ? (une 8 ou 16 bits hein, de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
http://krigorn.blogspot.com
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue4000/4000Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 0:50

FFIV en plus c'est une petite tuerie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue200/300Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 1:04

Krigorn a écrit:
Les mecs (filles aussi) j'ai besoin de votre avis :

Je prends quelle console pour mon anniversaire ? (une 8 ou 16 bits hein, de préférence)

Prends uns SNES, c'est la meilleure de toutes les consoles. Avec un adaptateur pour jeux US. Et Chrono Trigger le meilleur jeu de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 9:52

Ouaip. J'dirais pareil que Mwarf. J'ai beau n'être pas aussi porté par le rétro que la majorité des gens postant ici, la SNES reste quand même une des consoles qui a rythmé ma vie (surtout avec Street Fighter II, Megaman et StarWinog) du coup, je ne peut que te conseiller celle la.

J'les ai trouvés mortels ces donjons optionnels moi. Heureusement qu'ils étaient la pour relever le niveau de difficuté du jeu ^^ En plus, ils étaient beaux.

Et ce que je voulais dire, c'est que pour la culture vidéoludique, jouer au premier FF était certes une bonne chose, mais s'imposer de jouer a la version originale, ca par contre, donnait plus dans le HardCorre Gaming reservé a ceux qui en veulent. Un peu comme faire TR1 au lieu de TR Anniversary ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
kakashi sensei
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
kakashi sensei


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : 62600 berck
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 20 Déc - 14:55

Starwinggggggg c'est de la pure bombe ce jeu..... avec starfox 64 d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 20 Déc - 15:03

Starfox 64, une merveille, mais si couuuuurt é_è


pour ffI, je me suis rien imposée, c'était pour le fun ^^ (en même temps je suis d'accord pour dire que ça pique les yeux à un point inimaginable) et je pense appartenir à la branche 'soft' des hardcore gamers, donc ç va... (je dis soft, parceque j'ai pas encore fini romncing saga minstrel song :p mais hardcore, parceque j'ai fini LC en hard.)
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
kakashi sensei
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
kakashi sensei


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : 62600 berck
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 20 Déc - 15:30

Noah Isamu a écrit:
Starfox 64, une merveille, mais si couuuuurt é_è

Suspect essaye de débloquer le mode hard dessus, tu vas voir si ça se fait facilement, au bout d'un an de jeu j'y suis pas arrivé...[quote]
ai j'ai mis genre trois avant de comprendre le système pour accéder au parcours difficile avec le secteur Y Laughing Et le plaisir de buter le cerveau D' Andross le babouin.........
Quelle nostalgie Crying or Very sad (j'ai donné ma N64)
Revenir en haut Aller en bas
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Draxraven


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 115
Localisation : Quetigny the
Date d'inscription : 08/12/2006

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyLun 29 Déc - 22:23

Pour le mode hard, c'est à dire la ligne rouge d'après tes dire. Je n'ai pas eu trop de mal à le débloquer... Par contre pour le finir, c'est vrai que j'ai vécu des moments plus ou moins difficiles ^^.
Sinon, ce que je n'arrivais pas à faire c'était avoir toutes les médailles dans tous les niveaux. Mais j'y suis arrivé durant les vacances d'été en achetant Starfox 64 sur virtual console.
Ensuite, on débloque le vrai mode hard (dans ce mode, il existe toujours tous les niveaux, mais il y a plus d'énemis et ils sont plus difficiles à battre, lorsqu'on se cogne à un mur on perd une aile). Ce mode fait moins de cadeaux, mais il est bien jouissif, puis lorsqu'on obtient toutes les médailles dans ce mode, on obtient Fox et les trois autres à pied en multijoueur ^^.

A part ça, pour revenir au sujet, je vote plutôt pour la période des consoles 16 bit. Même si j'étais un gamin qui mesurait trois pommes, j'ai passé des moments vraiment inoubliables. Grâce à des jeux comme Super Mario World, Super Mario all Stars, Killer instinct, les Castlevania, Tintin au Tibet Very Happy, Secret of Mana, Secre of evermore, Seiken densetsu 3, Final Fantasy 6, les Probotectors/Contras, les street fighter, Race driven (même s'il ramait à mort ce jeu, avant je le trouvais pas si mal, par contre maintenant...) et le fameux Zelda : a Link to the past et encore j'ai du en oublié des jeux.
Pour moi sans hésiter la période des 16 bit est la meilleur pour l'instant. J'aimais également les jeux Megadrive, comme les trois sonics, j'ai surtout trop aimé le 2, les Shinobi...

J'ai également aimé la période 8 bit avec la NES, la Mastersystem, la Amstrad. Mais je l'ai découvert plus tard que la période 16 bit, je vais donc ne pas trop m'attarder sur cette époque.

Que de bons souvenirs. Je précise quand même que je peux toujours jouer aux jeux nouveaux, même si je ne le fait plus du tout en ce moment... Mais j'aime également redécouvrir des hits de la PS-one.


Dernière édition par Draxraven le Mar 30 Déc - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerquiz.free.fr/
kakashi sensei
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
kakashi sensei


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : 62600 berck
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyLun 29 Déc - 23:49

ON PEUT JOUER A PIED?!
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue4000/4000Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 1:43

Je suis à fond sur Seiken Densetsu 3 la, et je confirme Smile C'est du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 12:55

kakashi sensei a écrit:
ON PEUT JOUER A PIED?!

t'as mangé des champignons récemment? Suspect
(tu me sort Mario, je te fouette.)
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
kakashi sensei
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
kakashi sensei


Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : 62600 berck
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 15:12

mais regardez moi ça en plus avec l'avatar adéquat
(fin quistis aurait été mieux avec son fouet totally S.M fin bref)


je vais venir te chercher dans ton placard, gaffe a toi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krigorn
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Krigorn


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 31
Localisation : Dijon, Longvic, rue........ ey !!!
Date d'inscription : 02/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/200Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 3:13

Ah, à voir ta signature Sky, tu joue à Dig Dug et Xevious !!!! Very Happy

J'adore ces jeux !


Dernière édition par Krigorn le Mer 31 Déc - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krigorn.blogspot.com
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Draxraven


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 115
Localisation : Quetigny the
Date d'inscription : 08/12/2006

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 14:11

Citation :
Je suis à fond sur Seiken Densetsu 3 la, et je confirme Smile C'est du bon !

Juste par curiosité. Ton équipe est composé de qui ?
J'ai fini deux fois le jeu, une fois avec (l'ordre est important) : Kevin, Angela et Durian.
Puis, une deuxième fois avec : Angela, Durian et Kevin.
J'ai eu droit à deux fins différentes et à deux bosses de fins différents.
Puis, lorsque j'aurais le temps, je compte bien faire toutes les fins du jeu.
Pour trouver les vrais fins, il suffit d'être observateur. Il y a de nombreux faits qui coïncident entre certains héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerquiz.free.fr/
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue4000/4000Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 5:27

Ma petite femme l'a déjà terminé une trouzaine de fois avec pleins de persos. Je lui dirait de venir en parler Smile

De mon coté c'est donc ma première fois, on s'apprête a aller sur l'île Mana la. Et donc, moi je joue Duran. Kath (ma copine, donc, faut suivre Razz) joue la jolie Lise et la console Angela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
faler
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
faler


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2006

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 13:00

Angela qui doit mourir tout les 4 monstres non ?

Mais c'est vrai qu'il est bon. Et il est assez différent de 2 pour ce qui est de l'évolution des perso. Tu verras, quand tu feras le 2, va falloir t'entrainer avec quasi toute les armes, parce qu'elle évolue pas toutes seules Razz

Mais il reste mignon et intéressant.

Pour ma part, je suis presque en plein dans Tales Of Phantasia

Bah d'ailleurs, encore une histoire d'arbre Mana pour sauver la magie tout ça.
Square et Capcom devaient avoir les mêmes sources d'inspi, c'est pas possible sinon... (qui a dit plagia ?)
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue4000/4000Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 16:01

Namco, pas Capcom Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noah Isamu
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Noah Isamu


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 31
Localisation : dans le placard avec ma ds...et mon fouet
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 16:29

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Chucknorrissplitrockln9

fallait la faire, pardon Very Happy


bon plagiat plagiat...en même temps un gamin de dix ans aurait pu pondre un syno comme ça, alors :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://murmures-sombres.forum-actif.net/forum.htm
Taviox_sensei
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Taviox_sensei


Masculin
Nombre de messages : 1274
Age : 42
Localisation : Ma mangabox
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue100/100Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 17:32

En parlant de vieux jeu, je me refais Ultima VIII le mal aimé

Alors que c'est le plus rigolo des Ultima, plein de bugs et pas fini ce qui permet de faire plein de trucs pas prévus et de spéculer sur ce qu'il y aurait eu si Garriot avait eu ses mois de dev supplémentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dijon-saiten.fr
faler
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
faler


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2006

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptySam 3 Jan - 17:35

Namco, namco... Pourtant on casse pas des boules colorées en les alignant par 3.

N'empêche que l'arbre Mana...
Revenir en haut Aller en bas
Draxraven
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Draxraven


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 115
Localisation : Quetigny the
Date d'inscription : 08/12/2006

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 0:51

Citation :
Square et Capcom devaient avoir les mêmes sources d'inspi, c'est pas possible sinon... (qui a dit plagia ?)

Je ne pense pas que c'est une histoire de plagia, sinon l'un aurait déjà porté une plainte contre l'autre je pense (à part si je ne suis pas au courant)...
Je suppose que ça doit plutôt être une légende asiatique commune. En attendant, je vais me renseigner là-dessus.

PS : Merci Skywilly. Sinon Angela est très sympa après, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://gamerquiz.free.fr/
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Left_bar_bleue1000/1000Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 EmptyDim 4 Jan - 2:13

C'est surtout une bonne source d'inspiration pour les RPG, tout comme les mythologies grecques ou scandinaves. Les japonais sont pas très exportateurs de leur culture j'ai l'impression (à part dans les quelques jeux du style Okami on l'on est plongé dedans).
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Contenu sponsorisé





Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??   Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux jeux ou pas vieux jeux ??
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Jeux de Baston
» Le jeu vidéo le plus vieux du monde (enfin je pense)
» Mon PC n'aime pas les jeux
» Les jeux pas RPG
» Jeux jouable sur un pc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: