| Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? | |
|
+38Noah Isamu kakashi sensei Dutrond War_maiden Tryskel VanBurace El Gregou BahamutZero Kid Iluna Krono-Ky schtroumpf fil_razorback Carou Blind_Guardian Youfie angels dark-moule Magally Kosan Siam Valhallant SuperSentaiSpirit ObsoleteTears Calintz Red_Lotus Kaydd Sugizo Tazaf Hitsugaya Skywilly luna Khayrhalt GuZnaK Le Nain Fou tada Mwarf Gally 42 participants |
|
Retrogaming certes, mais à partir de quand ?? | Je me suis arrêté(e) à la 16 bits, parce qu'après c'était trop cochon | | 33% | [ 25 ] | FF7, parce qu'avant c'était en 2D et la 2D, c'est pour les vieux | | 11% | [ 8 ] | Obiwan Kenobi | | 32% | [ 24 ] | Rien après Pong, ça devenait trop compliqué | | 5% | [ 4 ] | Vade retrogaming | | 4% | [ 3 ] | Bah, avant c'était ptit joueur, mais j'attends la nouvelle génération qui va déchirer sa race !! | | 1% | [ 1 ] | Euh.... C'est quoi le retrogaming ?? | | 7% | [ 5 ] | Non tu es un génie, épouse moi bel étalon !! | | 7% | [ 6 ] |
| Total des votes : 76 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Gally Hannibal Lecteur

Nombre de messages : 475 Age : 38 Localisation : Tout près d'ici.... Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 20:37 | |
| Je suis tombée par hasard sur un magasine qui s'appelle Retrogames. Avec un titre pareil, ça m'a forcément plu, du coup jme suis demandé quel type de joueurs zétiez....
Dernière édition par le Mar 22 Nov - 21:55, édité 1 fois | |
|
 | |
Mwarf Ami(e) de la Famille

Nombre de messages : 1653 Age : 38 Localisation : Pouzauges Date d'inscription : 12/10/2005
Feuille de personnage LEVEL: 1 HP:
   (200/300) Profession: Paysan
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 21:00 | |
| Je savais pas qu'on avait fait autre chose après la SNES, moi... C'est bien ces nouveaux trucs ? | |
|
 | |
tada Ami(e) de la Famille

Nombre de messages : 97 Age : 41 Localisation : près de Lyon Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 21:32 | |
| Il faut de tout pour faire un monde!  | |
|
 | |
Le Nain Fou Tout(e) jeune lecteur(trice)

Nombre de messages : 77 Localisation : Arras Date d'inscription : 25/10/2005
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 21:53 | |
| Je ressors régulièrement ma NES pour trucider des vagues entières de volatiles qui crient "baston" (des canards de barbarie quoi), ou alors pour me foutre gentiment de la gueule de ce bon vieux Mégaman 2 D'ailleurs ça fait moins d'un mois que je me suis déniché Faxanadu, je suis pressé de l'essayer (ma vieille console est loin de moi pour l'instant  ) Et pour parler PC, je revois souvent avec nostalgie des images de Lands of Lore premier du nom passer dans ma tête... (bah oui parce que les suivants c'étaient quand même des belles merdes !) | |
|
 | |
GuZnaK Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.

Nombre de messages : 1580 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2005
Feuille de personnage LEVEL: 30 HP:
   (1000/1000) Profession: Tavernier
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 21:53 | |
| y a une phase entre le retro-gaming et les jeux actuels (actuaux ?): c'est les jeux qu'on voit pas (très francais cette phrase) les graphisme (duke nukem ca compte pas), du genre...bah duke nukem ou on peut jouer avc un ecran de 5x5 pixels. Serieux j'ai deja joué a des jeux ou 'lon ne reconaissait meme pas le heros.... | |
|
 | |
Gally Hannibal Lecteur

Nombre de messages : 475 Age : 38 Localisation : Tout près d'ici.... Date d'inscription : 12/10/2005
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 22:14 | |
| Hum pendant un moment, je devais taper sur ma NES pour qu'elle fonctionne.... C'était y'a 10 ans.... Maintenant j'emule, mais elle reste toujours à côté par nostalgie. J'ai tenté de brancher mon ST l'année dernière, pour rejouer à Time Bandit (merveilleux jeu, introuvable sur le net, enfin pas de version qui fonctionne), il a fait pbpbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrpshit, et ça a senti le cramé. Par contre j'utilise encore l'écran qui est un merveilleux support à consoles. | |
|
 | |
Khayrhalt Rédac' chef du Mag

Nombre de messages : 5555 Age : 44 Localisation : Dijon. Date d'inscription : 11/10/2005
Feuille de personnage LEVEL: 50 HP:
   (9999/9999) Profession: Boss de Fin
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 22:22 | |
| Surout faut taper du côté droit, sinon tu bousille tout, pour la NES. Le must : l'émulation sur XBOX pour éviter de niquer les cartouches. Si tu as l'original, c'est légal. Sinon, bon, ben faut plusieurs NES. J'en ai 2, mais j'émule quand même, tans j'ai peur de les niquer. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 22:36 | |
| Moi aussi j'en ai deux, mais j'y joue, parce que je suis un warrior... Non, sérieusement, va émuler le vieux flingue orange fluo  | |
|
 | |

Nombre de messages : 1580 Age : 32 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2005
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 22:37 | |
| moi aussi j'aime bien le NES mais je préfere le cappuchino... | |
|
 | |
luna Gars (fille) qui sait bien lire

Nombre de messages : 184 Age : 30 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 21/10/2005
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 22:42 | |
| - guznak a écrit:
- moi aussi j'aime bien le NES mais je préfere le cappuchino...
mmm, tu aurais été dans le bon topic.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 22:47 | |
| ben je vais eesayer de l'aborder histoire de gagner..enfin vous voyer quoi, quoi | |
|
 | |

Nombre de messages : 5555 Age : 44 Localisation : Dijon. Date d'inscription : 11/10/2005
 | |
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 23:35 | |
| Non, ça marche pas, je veux un gun orange ! Sérieusement (je me répète, non ?), j'ai pas de Xbox, donc aucun moyen d'émuler mes pièces de collection ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 23:38 | |
| Ca marche sur PS2, Xbox, PC, Dreamcast... Même sur Gamecube, mais c'est plus chiant (comme la GameCube, quoi). Même sur PSOne j'ai un ému NES... et sur GBA. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 23:47 | |
| OK, alors je vais m'y mettre... Mais d'abord j'essaie Faxanadu  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 23:53 | |
| pffff moi j'arrivve toujours pas a mettre mon ému SNES sur GBA pour jouer a TOP sur GBA en fr....Khay m'expliquera ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Mer 26 Oct - 23:55 | |
| L'ému SNES sur GBA est très peu pratique et rame un peu. | |
|
 | |
Skywilly Rédacteur du Magazine

Nombre de messages : 5769 Age : 38 Localisation : Nancy Date d'inscription : 12/10/2005
Feuille de personnage LEVEL: 40 HP:
   (4000/4000) Profession: Maîtres d’Armes
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Jeu 27 Oct - 0:10 | |
| Pourtant, j'arrive parfaitement a jouer a Zelda : Link to the Past sur GBA ! Ah oui, c'est vrai, je l'ai payé 45 € !!!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Jeu 27 Oct - 0:20 | |
| hihi pareil mais sa fait 1 peu 2 ans tt de meme... bon je l'ai fini avec 128 points c'est vraiment pas dur a battre... | |
|
 | |
Hitsugaya Gars (fille) qui sait bien lire

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Jeu 27 Oct - 3:47 | |
| moi ossi je lai cheter... tien sa me fai penser a une blague que je vai mettre pour perdre des croix | |
|
 | |
Tazaf Ami(e) de la Famille

Nombre de messages : 1024 Age : 37 Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse. Date d'inscription : 12/10/2005
   (100/100) Profession: Paysan
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Jeu 27 Oct - 6:25 | |
| 05h30 du mat', dernier tour des forums avant le pieutage, je tombe sur ce sondage et ..............
Je capte pas la question '-_- mais alors pas du tout .... si on pouvait m'éclairer, ca m'aiderait fortement ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Jeu 27 Oct - 12:07 | |
| - Tazaf a écrit:
- si on pouvait m'éclairer, ca m'aiderait fortement ^^
euh...j'ai une lampe de poche si tu veux.. bon en fait le retro gaming c'est tout simple, c'est le.... enfin comme le..... enfin pour un exemple: gmae et watch (je suis pô sur mais y a que ca qui me passe par la tete) | |
|
 | |
Tazaf Ami(e) de la Famille

Nombre de messages : 1024 Age : 37 Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse. Date d'inscription : 12/10/2005
   (100/100) Profession: Paysan
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Jeu 27 Oct - 16:10 | |
| C'est in croyable a quel point je suis fortement avancé avec ta réponse Guz '-_-
La question : retroGaming certes, mais a partir de quand ??? et moi j'me demande a partir de quand QUOI ??? | |
|
 | |
Mwarf Ami(e) de la Famille

Nombre de messages : 1653 Age : 38 Localisation : Pouzauges Date d'inscription : 12/10/2005
   (200/300) Profession: Paysan
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Jeu 27 Oct - 19:01 | |
| Ben à partir de quand se situent les vieux jeux auxquels tu aimes encore rejouer, j'imagine. Disons que c'est pas la même chose si pour toi la nostalgie c'est le C64 ou la super nes ou encore la play1 (sûrement pour les plus jeunes d'entre nous). Ou bien si pour toi il n'y a rien d'autre qu'Obiwan. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? Jeu 27 Oct - 19:24 | |
| genre la neo geo, tout ce qui pass en emu gratuit et legal peut etre qualifié de retro gaming. Aaah...ces parties endiablées de Metal Slug... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vieux jeux ou pas vieux jeux ??  | |
| |
|
 | |
| Vieux jeux ou pas vieux jeux ?? | |
|