RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les shoot them up!

Aller en bas 
+14
Brouzouf
Ashton
SuperSentaiSpirit
ObsoleteTears
Broarf-Master
Khayrhalt
GuZnaK
Sugizo
Gally
Bahamut
Mwarf
Tazaf
kurama_tengu
tada
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tada
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
tada


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptySam 22 Oct - 3:05

C'est un style que j'affectionne grandement du fait qu'on en prend souvent plein les mirettes, que les musiques sont épiques et qu'il faut de bons réflexes.

Il me vient à l'esprit le grand Ikaruga:
Les shoot them up! Ika037tr.th

Dodonpachi:
Les shoot them up! Ddon180wq.th

Xenon 2:
Les shoot them up! Xenon2boss18yf.th

Battle Squadron:
Les shoot them up! Battlesquadron21ol.th

Un site français consacré au shoot them up: http://www.shmup.com/

Le site d'un "maniac" français du shoot:
http://benjamin.bouloch.free.fr/replays.htm


Dernière édition par le Ven 13 Jan - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurama_tengu
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
kurama_tengu


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Ivry sur Seine, nach Paris
Date d'inscription : 21/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyDim 23 Oct - 2:37

Glop²

Si on commence comme ça vous allez me retrouver tout gluant à crier mon amour à Cleopatra's Fortune, mon Puzzler favori: pô cher dans l'excellente compil Taito Memories Joukan, sa petite sœur Genkan contient d'ailleurs l'excellent Raystorm et le tout aussi sympatique G-Darius. M'enfin Space Invaders c'est toujours aussi bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tengutengutengu.blogspot.com
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue100/100Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyDim 23 Oct - 2:42

Bin moi ca me lourde ce genre de jeu. Enfin c'est sympa pour une partie de défoule, mais je passerais pas mes journées dessus pour essayer de le finir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
kurama_tengu
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
kurama_tengu


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 48
Localisation : Ivry sur Seine, nach Paris
Date d'inscription : 21/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyDim 23 Oct - 2:52

<=pense très fort à un certain manic-shooter de Cave avec Mushi dans le titre ... (Mushi-Hime Sama pour les intimes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tengutengutengu.blogspot.com
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue200/300Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyDim 23 Oct - 21:55

Moi j'aime bien une fois de temps en temps... Quand je m'y mets je peux y rester un bon moment, mais une fois que j'éteins, je recommence pas avant longtemps (un peu trop redondant, ce genre de jeux).
Revenir en haut Aller en bas
Bahamut
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Bahamut


Nombre de messages : 36
Localisation : Cher 18
Date d'inscription : 14/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyDim 23 Oct - 22:31

Erf erf les shoot em a des heures perdus ds les salles de jeu a essayé de battre mes potes (alors k'on devait aller en cours han pas bien lol ) mais bon j'ai vite perdu le fil (pas celui du tampax lol)kan j'ai eu mes première consoles
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyDim 23 Oct - 23:39

Y'a un magazine sur l'émulation qui s'appelle E-mulez, il doit avoir environ un an. Dans le numero qui vient de sortir (le 7), y'a un super shoot them up. Un vrai, un pur, dans lequel on ne peut pas avancer mais juste aller de gauche à droite, comme les anciens. Il est magnifique, bien fait et prenant. Le hic (bah oui ça ne pouvait pas être parfait), c'est que c'est un jeu-test, et le test ne dure que 60 minutes.... Mais 60 minutes de folie !!
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: mars matrix   Les shoot them up! EmptyMer 26 Oct - 10:34

Sinon, ya Mars Matrix qui est vraiment bien....on se demande même des fois par quls miracles on passe à travers des tirs ennemis...

Mushihimesama, de Taito me semble t'il, est bien, mais faut les couleurs flashys, genre rose fluo qui pète à la gueule pour les shoots ennemis
Revenir en haut Aller en bas
GuZnaK
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
Laid Ktoeur. C'est un truc chinois.
GuZnaK


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue1000/1000Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Tavernier

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyMer 26 Oct - 11:28

j'en avait le nom genre "battle kelkechoz" ce truc était une tuerie c'etait vraiment pas ce qui me passionnait mais je pouvais y rester des heures....jusqu'a ce qu'on formate l'ordi... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://guzu.folio.free.fr/blog/
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: retro   Les shoot them up! EmptyMer 26 Oct - 14:20

Dans le genre Retro, je joue encore aux ThunderForce sur ma Megadrive, parce que c'est vriament bon, au bon Xevious et Gradius 1er du nom, tellment je suis content de les avoiret novateur à l'epoque...je trouve que ca a bien vielli..sinon, Super Nes, l'un de mes meilleurs souvenirs, Axelay, et sur Saturn "Galactic Attack" (jme rappelle plus du nom jap, mais jme souviens que tous le smags à l'epoque lui avis mis genre 90-92%)
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue9999/9999Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyMer 26 Oct - 20:12

Galactic Attack, définitivement. Je l'ai sur Saturn, et rien ne lui arrive à la cheville. P'tetre Radiant Silvergun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: radiant   Les shoot them up! EmptyVen 28 Oct - 22:02

ben oui, je sais, radiant silvergun est la Shoot em up de la Saturne, mais bon, rare soint ceux à l'avoir, et jes suis pas prêt à mettre 150e pour l'avoir (2e sur un vide greniers ca pourrait le faire).heureusement qu'il ya eu le Ikaruga sur la Dream pour me consoler...snif, pourquoi cette console est morte... Crying or Very sad

ps: faites le tour de vos depot ventes ou autres trucs dans le genre, des fois on trouve des trésors pas chers du tout (genre le galactic Attack à 2e sur saturn, nickel)...


Dernière édition par le Mer 2 Nov - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyMar 1 Nov - 22:07

Radiant est un excellent jeu....mais rapport qualité/prix = ZERO!

pour 10 euros t'as un super aleste!

Esp garuda pour 40 euros max!

Radiant, je l'ai (oui je suis chanceux....peut etre) mais ya pas que ca sur saturn...
Je connais pas beaucoup de choses en shoot, mais ya des battle garrega, des gradius, darius, do don pachi qui sont chers, certes, mais qui sont nettement plus abordables que radiant!
Revenir en haut Aller en bas
ObsoleteTears
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
ObsoleteTears


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyMer 2 Nov - 12:21

Klair que Radiant est vraiment beaucoup trop cher, mais en même temps qu'est-ce qu'il est terrible ! C'est a mes yeux l'un des meilleurs shoots toutes consoles confondues.
Sur sta j'adooore aussi les donpachi et dodonpachi qui sont mes shoots préférés après radiant. Par contre curieusement je n'ai pas réussi à me tripper sur Ikaruga (pas taper !).

Après j'aime bien le Gradius V qui est sorti sur PS2, bien joli et maniable. J'ai trouvé la compil des Gunbird, c'est oldscool mais bien sympa.
Ya nanostray sur DS qui est bien sympa aussi, ça fait plaisir de voir un shoot sur cette petite console. Le StarSoldier de la PSP semble être une belle tuerie aussi, surtout en vertical ! Je n'ai pu l'essayer que quelques minutes par contre Sad

Sur Megadrive c'est clair que les Thunderforce sont vraiment des tueries, même s'ils ne sont plus évidents à trouver de nos jours (ça se fait quand même).

Pour Galactic Attack c'est Layer Section en jap.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue9999/9999Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyMer 2 Nov - 16:27

Dodonpachi est mille fois trop facile... et le coup de "je te mets pas de fin, tu refais le jeu 5 fois avec des ennemis différents", je trouve ça naze.

Pis c'est nul un shoot avec autre chose qu'un bébé en boss de fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
SuperSentaiSpirit
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
SuperSentaiSpirit


Nombre de messages : 41
Localisation : CLAMECY (morgue du CH)...
Date d'inscription : 29/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyJeu 3 Nov - 0:14

Un shoot qui m'a marqué, c'est Légion sur NEC, la difficulté poussée à l'extrème vraiment réservé aux hardgamers (et encore). pale

La durée de vie doit ètre équivalente aux shoot actuel (je dis bien "doit ètre", j'ai jamais dépassé le 3ème tableau) car avec 3 crédit de 3 vies chacun, c'est déjà merveilleux d'arriver au 3ème stage.
Revenir en haut Aller en bas
tada
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
tada


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyVen 13 Jan - 15:52

Dreamcast is not dead!
Under Defeat est prévu pour le 23 mars 2006.
Les shoot them up! Snap0Les shoot them up! Snap3
Les créateurs du jeu sont les mêmes que ceux de Border Down.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue100/200Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyVen 13 Jan - 15:55

Citation :
Pis c'est nul un shoot avec autre chose qu'un bébé en boss de fin

oui parfaitement ! même si je trouve blazing star plus facile que dodonpachi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue9999/9999Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyVen 13 Jan - 17:32

tada a écrit:
Dreamcast is not dead!
Under Defeat est prévu pour le 23 mars 2006.
Les shoot them up! Snap0Les shoot them up! Snap3
Les créateurs du jeu sont les mêmes que ceux de Border Down.

Meilleur que Chaos Field, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Brouzouf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 83
Age : 115
Date d'inscription : 17/11/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyVen 13 Jan - 19:46

Les meilleurs shoots sont sans aucune mesure ceux de CAVE, maniabilité parfaite, technique de points combo vraiment géniale et trajectoires de ouf au programme.
Ceux à posséder absolument:

Guwange
Esp.Rade
Esp.Galuda
Mushihime-sama

Sinon Radiant Silvergun est bien compexe aussi avec son systeme de couleurs (l'ancêtre d'Ikaruga) mais assez moche graphiquement et encore je n'ai pas vu la version saturn.

Après y'a deux écoles, les shoots horizontaux ou verticaux, les horizontaux sont pour moi plus axés décors, plus fouillés et plus encombrants dans l'écran, c'est souvent la difficulté du jeu, bref c'est plutôt du par coeur.
Les verticaux sont destinés aux réflexes purs et durs, slaloms entre les boulettes et rayondelamortquituetoutcequisetrouvedevantetderrière.

Je tiens aussi à rappeler une règle d'or pour les shoots et qui vaut aussi pour tous les jeux d'arcade, les parties ne doivent se faire qu'avec UN SEUL CREDIT, sinon vous bouffez tout l'intérêt du jeu et après j'entends ces mêmes personnes dire, trop nul ce jeu, je l'ai terminé en 20 mns.
Et ne me dites pas que certains sont impossible car c'est faux, la jouabilité est prévue au milimètre près, il y a toujours un passage quelque part qui n'attend que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue9999/9999Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptyVen 13 Jan - 22:41

Je me demandais combien de temps tu tiendrais avant de trouver ce topic Very Happy

Pour les autres : Brouzouf est un maître en ShMUp. Mais genre un tueur de loutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptySam 14 Jan - 11:18

tada a écrit:
Dreamcast is not dead!
Under Defeat est prévu pour le 23 mars 2006.
[Les créateurs du jeu sont les mêmes que ceux de Border Down.

Rhaaa, ça y est je commence à baver.
Oueo, Le dernier Chaos Field est pas génial, ça manque un peu de pêche...

rien que le fait que cela soit un hélico, ça me fait penser à Zero Gunner 2, mais en carrément plus beau. Il était bien sympathique celui là, par les ptits gars de chez Psycho
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue4000/4000Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptySam 14 Jan - 11:20

Zero Gunner 2 il était surtout super beau a l'époque ou je l'avais essayé sur Dreamcast.

Tiens, ca me donnerai presque une idée. Pourquoi on ne lancerai pas des petits défis sur un jeu pendant, disons, une semaine, comme sur GameTronik ?

Ca pourrait être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Les shoot them up! Left_bar_bleue9999/9999Les shoot them up! Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptySam 14 Jan - 14:32

Parce que le shoot ça se joue àdeux, et c'est toujours Brouzouf qui gagne drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Brouzouf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 83
Age : 115
Date d'inscription : 17/11/2005

Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! EmptySam 14 Jan - 15:32

Bah c'est pas grave, la prochaine fois on jouera à shifoumi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les shoot them up! Empty
MessageSujet: Re: Les shoot them up!   Les shoot them up! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les shoot them up!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: