RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vermine

Aller en bas 
+3
Khayrhalt
kabbal
moggy
7 participants
AuteurMessage
moggy
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
moggy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2006

Vermine Empty
MessageSujet: Vermine   Vermine EmptyJeu 16 Fév - 15:19

Y aurait-il quelqu'un qui connaîtrait le jeu de rôle vermine? et qui pourrait bien m'expliquer l'univers?
Sinon pour faire écho au magazine j'ai joué à Chtullu c'est énorme. par contre on a pas intérêt pour ses points de santé mentale à croiser un mort vivant dans une rue sombre...
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine EmptySam 18 Fév - 15:53

Rhhaaaa, Vermine, mon jdr préféré. Alors Vermine c'est ça :

Vermine Vermine6hg

Pour commencer un petit historique :

L'univers post apocalyptique de vermine trouve ses origines à notre époque. La terre ne supporte plus les humains, ils se comportent comme des parasites en lui volant ses ressources, en la faisant souffrir avec la polution... La riposte de la planète ne se fait pas attendre, raz de marée, tremblements de terre, grippe aviaire.... Entre 2006 et et 2016, ce genre de catastrophe ne cesse de ce répéter de façon de plus en plus grave. Les virus mutent au point de devenir mortel et de rendre tous vaccins ou traitements inéficaces, la vermine se multiplie de plus en plus vite dans nos souterrains et nos décharges au point de devenir une nuisance majeur, plus grave encore elle acquière des résistances naturelles à tout les insecticides possibles et développe toute sorte de maladie et venin s'avérant mortel pour l'homme.
Toutes les sociétés humaines se trouve vite désorganisées et misent en péril par ces fléaux. En 2016, la grande humanité n'est plus qu'un souvenir. Les survivants de notre race ont tout perdu, technologie, électricité, eau courante, moyen de comunication moderne....

L'action du jeu se déroule en 2037, voilà bien longtemps que l'humanité n'est plus au sommet de la chaine alimentaire. Elle se doit de vivre aux cotés des hordes de rats affamés, des essaims de guêpes à la picure mortelle.....

De plus, les notions de pays ou de sociétés ne veulent plus rien dire, l'humanité vit divisé en communauté composé d'une dizaine à une centaine de personnes. Ces communauté peuvent se diviser en trois grandes catégories.

Les humanistes qui veulent rendre à l'humanité sa gloire passé en retrouvant sa technologie et sa façon de vivre.

Les survivalistes , comme leur nom l'indique leur but est de survivre. Ils "savent" que plus rien ne sera jamais comme avant et que les humains devront gardé définitivement leur condition de simple maillon de la chaine alimentaire.

Les adaptés eux sont forment des communauté capable de vivre en harmonie avec la vermine, la légende dit même que certains d'entre eux ont développé des mutations les rendants similaires aux insectes.

De plus la majorité des communautés humaines ont trouvé de nouveau guide en la personne des chamans. Ces mystiques sont capable de comprendre Gaia (la terre) on leur prête le pouvoir de trouver les sources d'eau, de divination, de dompter la vermine, de soigner les maladies les plus mortelles, la rumeur parle même de certains capable de se transformer en insecte. Les plus connus d'entre eux sont Chaeman et Gabriel Cime.

Le jeu offre de nombreux concept originaux :

Dans vermine, on crée d'abord une communauté puis ensuite son personnage.

Le groupe obtient des points d'expériences et un niveau au même titre que les personnages.

Le mj se voit attribuer des xps par les joueurs.

Grace à un système de vote, les joueurs vont pouvoir influencer l'univers même de jeu.

Voilà, je n'ai que peu de temps et il y a vraiment énormément à dire sur vermine donc si quelque qu'un à des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Vermine Left_bar_bleue9999/9999Vermine Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine EmptySam 18 Fév - 18:58

Kabbal, faut éviter de mettre ici ce qu'on peut mettre dans le mag, merci. Là, t'as un peu saboté le travail de 6Klop (et le tien) pour un prochain numéro Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vermine Left_bar_bleue100/200Vermine Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine EmptySam 18 Fév - 19:59

J'y avais pensé mais j'avais pas osé le dire.
surtout que la partie JDR prend beaucoup de place dans le mag.
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine EmptySam 18 Fév - 22:57

C'est tout de même loin d'être un article ce que j'ai posté là. Mais oui, faire un dossier Vermine ça me dit vraiment, c'est à mon sens le meilleur JDR publié ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
roro
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
roro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2005

Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine EmptyDim 19 Fév - 16:38

Ouais c'est quand même le but du forum que de communiquer, et il y a de toutes façons beaucoup plus de gens qui lisent le mag que le forum.

Je pense pas que poster ça ici puisse avoir une influence néfaste sur un futur article (sauf si, bien sûr, un mec de RPG Online passe par là et décide comme par hasard de pondre un papier sur Vermine XD !).
Revenir en haut Aller en bas
moggy
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
moggy


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/02/2006

Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine EmptyDim 19 Fév - 22:16

En fait, quand j'ai posté ce message, c'était surtout pour avoir des échanges avec des gens qui s'y connaissaient. Je pense que ca pourrait être enrichissant pour tout le monde. De plus, sur le forum, on peut faire quelque chose qu'on ne peut pas faire dans le mag : poser des questions et avoir des réponses rapides. Quand au poste de Kabbal, on peut penser que ça servira à donner envie à des personnes qui ne connaissaient pas et donc d'acheter le mag pour l'article sur vermine. Voila....
Okk pour vermine : merci kabbal!! Pour call of chtulhu vous avez déjà joué aux cartes?? c pas mal mais je trouve que le jeu de rôle est mieux VIVE LE ROLPLAY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vermine Left_bar_bleue100/100Vermine Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine EmptyDim 19 Fév - 22:29

C'est clair que ca ne reflète pas non plus tout le travail donné pour faire un dossier jdr... Ca peut faire office de résumé du jeu pour ceux que ca interesserait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vermine Left_bar_bleue100/200Vermine Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine EmptyMer 23 Jan - 16:39

j'ai trouvé le dossier très bien fait sur vermine et a mon avis plus d'un joueur vont essayer vermine après la lecture de cette arcticle

si je puis me permettre j'ai lu la rubrique de jdr a propos d'ambre
et j'aimerais bien essayé le jeu qqn saurait ou je peux trouvé les livres nécéssaire ou bien des gens qui ont déja joué a ce jeu afin qu'il puissent me raconté leurs parties
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermine Empty
MessageSujet: Re: Vermine   Vermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JdR et vous-
Sauter vers: