RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général

Aller en bas 
+8
Gally
Frogus
Magally
Illyria
poum-tchak
Skywilly
Mwarf
Sugizo
12 participants

Pour ou contre le changement des musiques de jeux suivant la localisation ?
Oui, je veux les musiques originales !
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Vote_lcap79%Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Vote_rcap
 79% [ 15 ]
Non, je n'en ai rien à faire de la musique !
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Vote_lcap0%Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Si c'est un jeu tiré de quelque chose que je connais et qui est passé en France, respectons la nostalgie.
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Vote_lcap21%Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 1:22

Alors là, ce petit message pour savoir ce que vous pensez de la cinématiqe de présentation du Tales of Legendia , en version jap et us.
Je m'explique, pour une question de licences ou de fric ou de je-ne-sais-quoi, la magnifique chanson d'intro du groupe Do as Infinity (spécialement composée pour le jeu, quand même) a été tout simplement enlevée et remplacée par une musique pseudo symphonique tirée du jeu et un peu arrangée. Moi, je veux, bien, mais la magie n'y est plus, car la cinématique a été conçue pour la chanson.

Qu'en pensez vous? Respecter une oeuvre originale dans le monde entier ou localiser un maximum pour les differents pays?

Ce topic peut servir également pour d'autres jeux étant dans le même cas, rpg ou pas, passés (dbz budokai tenkaichi) ou futurs (onimusha 4, avec le générique d'ayumi amasaki "startin' ")?

Le débat est lancé, j'attends vos réactions !


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Left_bar_bleue200/300Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 2:09

Je vois pas vraiment l'intérêt qu'il y a à changer la musique... ni quoi que ce soit. Pourquoi pas changer aussi les graphismes, le scénar... Un jeu est une oeuvre complète, et la musique en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Left_bar_bleue4000/4000Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 2:21

Tout à fait d'accord. Je me rapelle avoir vu ça sur Tales of Symphonia sur Gamecube. C'est bien lourd comme procédé !
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 3:59

Euh moi j'suis pour garder la musique originale (d'intro ou pas d'intro) d'un jeu. Bah oui, après avoir entendu la version japonaise de la musique de ToS (Starry Heavens je crois) j'étais bien déçu d'entendre la version euro. La version originale (disponible sur cette page:http://www.rpgsoluce.com/musiques/rpgs/) est bien plus jolie je trouve ! Enfin heuresement que ça n'arrive pas sur tous les jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Left_bar_bleue4000/4000Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 4:46

Merci beaucoup pour le lien, tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyria
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Illyria


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : Vic La Gariole (34)
Date d'inscription : 15/12/2005

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: tales of   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 10:44

je suis d'accord pourqoui changer, vous savez ou je peux me procurer les musique de FFX2 (originale et anglaises) merci
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Left_bar_bleue100/200Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 12:26

Je suis moi aussi du même avis !

Changer la musique (d'intro ou pas d'ailleurs) d'un jeu, c'est lui enlever une partie de son identité... Un jeu pour moi c'est un tout et je vois pas pourquoi il est nécessaire de changer la musique d'un jeu lors de son implantation à l'étranger !

Moi je milite pour que la musique originale ne soit pas remplacée ! Et toc ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sugizo
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Sugizo


Nombre de messages : 197
Localisation : Clamecy/Dijon/Auxerre
Date d'inscription : 14/10/2005

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 14:26

Tout à fait d'accord !

je vais même aller un peu fort, c'est limite de la ségrégation raciale, genre le japonais ont un gout de chiottes pour la musique, c'est de la sous musique pour nous, donc on change.

La j-pop est toute musique de culture asiatique fait en ce moment pas mal d'efforts pour percer aux états unis et au japon, et j'ai l'impression que c'est plus une question de bloquer le marché à ce genre de musique pour garder le notre, petits occidentaux que nous sommes.

par contre, je ne connais pas d'exemples dans le sens inverse, si des jeux occidentaux ont eu la musique changée pour leur passage au japon. si quelqu'un en connait...
Revenir en haut Aller en bas
Frogus
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Frogus


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2005

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 15:16

Les jeux occidentaux sont parfois aussi modifiés pour le public japonais, par exemple les design des 2 héros de Prince of Persia Sands of Time ont été légèrement modifiés exprès pour la version japonaise. Pour les musiques, je ne connais aucun exemple par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 475
Age : 39
Localisation : Tout près d'ici....
Date d'inscription : 12/10/2005

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 21:09

Bah c'est marketing tout ça. Finalement, les Européens otaku qui auront adoré le jeu achèteront ET la BO européenne ET la BO japonaise en import. Assez bon moyen de faire du fric finalement. Mais il est clair que du point de vue du joueur c'est parfaitement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Left_bar_bleue100/200Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Fév - 22:33

Sugizo a écrit:
je vais même aller un peu fort, c'est limite de la ségrégation raciale, genre le japonais ont un gout de chiottes pour la musique, c'est de la sous musique pour nous, donc on change.

La j-pop est toute musique de culture asiatique fait en ce moment pas mal d'efforts pour percer aux états unis et au japon, et j'ai l'impression que c'est plus une question de bloquer le marché à ce genre de musique pour garder le notre, petits occidentaux que nous sommes

Je suis là aussi bien d'accord avec toi !

Je sens une certaine réticence de la part des Européens (je veux pas généraliser, je donne juste mon impression) vis-à-vis de la musique asiatique et tout particulièrement japonaise. C'est vrai que nous ne sommes peut être pas habitués au style J-Pop mais je pense que cela pourrait un public à condition de ne pas bloquer le marché !
Mais ne désespérons pas car je trouve que de plus en plus de personnes s'intéressent à la culture asiatique (style de vie, feng shui, mobilier, vêtements, etc etc) donc peut être que la musique viendra !
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 36
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyJeu 16 Fév - 2:12

Oui Magally, la différence est encore plus nette si on compare le succès des groupes français, ou plus gobalement européen, il y un large fossé. Bah oui, regardez le culte que voue des fans asiatiques à des groupes français comme Phoenix, Tahiti80 (merci Jerom Wink), presque méconnu dans leur pays d'origine :'(
Alors oui, ce serait chouette d'entendre parler un peu plus souvent de ce style de musique !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Left_bar_bleue9999/9999Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyJeu 16 Fév - 3:03

Ces gros cons ont ôté la chanson de début (en jap) de Wild Arms 2 à l'époque lors du passage en US. Et putain je les ai haïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Carter
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Carter


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 12/10/2005

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Mar - 15:42

Pourtant sur ToL, la nouvelle musique est superbe. J'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Comment s'appelle t'elle?
Revenir en haut Aller en bas
Ashton
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
Ashton


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 38
Localisation : Expel
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Left_bar_bleue100/200Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyMer 15 Mar - 18:26

Citation :
Ces gros cons ont ôté la chanson de début (en jap) de Wild Arms 2 à l'époque lors du passage en US. Et putain je les ai haïs.

par contre dans wild arms 3 la chanson jap était chanté en anglais dans les versions us et euro mais celle là je l'avais adoré (en plus on peut débloquer la version originale)
Revenir en haut Aller en bas
BahamutZero
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
BahamutZero


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 28/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Left_bar_bleue100/100Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général EmptyLun 20 Mar - 20:02

Je trouve ca débile les traductions ou les arrangements de chansons pour tel ou tel pays ! Autant parfois ca rend assez bien (genre Hikari de Kingdom Hearts qui garde son charme en américain) mais alors parfois ca massacre tout et heuruesement que certaines chansons ont été gardés en japonais ! (Je pense surtout à Unstolen Jewel de Chrono Cross qui aurait été totalement massacrée si elle avait été faite en Anglais.... Neutral )

Moi même étant compositeur, je pense que de toute facon, une musique est écrite dans UNE LANGUE pas plusieurs ! Quand on se veut de faire une chasnon pour quoique ce soit (RPG compris) et qu'on decide de la faire en francais, en anglais, en japonais ou en pinguoins , dans tout les cas, le charme de la musique veut que ce soit cette langue là qui lui colle le mieux ! Pourquoi s'amuser à les traduire ? Ca devient lourd à force !

Bahamut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty
MessageSujet: Re: Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général   Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tales of Legendia, et les musiques de génériques en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les musiques des forumeurs
» Musiques de jeux : Vos préférences ? (encore)
» Musiques de Magna Carta ?
» Musiques du Seigneur des Anneaux
» Tales of the Tempest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: