RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 GTA peut il etre considere comme 1 RPG?

Aller en bas 
+6
coachplayer
kahel
LoMySt
Skywilly
Siryakko
clad
10 participants
AuteurMessage
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 0:42

quand on voit GTA san andreas, est ce que d'apres vous on peut le comparer a un RPG, oui y'a pas de level up a faire, mais bon le perso evolue, et peut devenir plus fort, plus douer au volant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Siryakko
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
Siryakko


Nombre de messages : 316
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/10/2005

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 0:47

Moi je dirais non, car la série des GTA est un genre à part entière, car on peut aussi le comparer à un sims, où le personnage aussi évolue, mais il ne suffit pas d'avoir cette notion d'évolution pour directement coller "l'étiquette" de RPG n'importe où. Déjà que la plupart des "RPG" surtout asiatique, ne sont pas à proprement parlé des RPG pure donc t'imagine bien que si par exemple Final Fantasy n'est pas réellement un RPG au sens propre du nom, alors GTA encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.padtv.net
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue4000/4000GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 1:19

Ca me saoule les fans de GTA San Andreas, mais encore plus quand il disent que le personnage évolue. Le perso ne fait que grossir, maigrir ou se muscler ! Bonjour l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue100/200GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 2:17

il se muscle, apprends les art martiaux, les compétences à voiture, moto vélo, bateau, avion (mince ca rime pas la fin), il y a l'endurance, l'apnée le sprint... ca fait déjà pas mal.
Mais Gta n'est pas un rpg pour autant, si tu veux un gta rpg, dirige toi vers les elders scrolls Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kahel
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
kahel


Nombre de messages : 223
Localisation : mon sein martin...euhh mont saint martin
Date d'inscription : 27/11/2005

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 2:43

GTA , RPG des temps modernes.............
Lol, ca , ca peut faire hurler les puristes ^^.
Après tout pourquoi pas, on a un scenario correct une durée de vie très consequente, une ébauche d'evolution.......
Oui.....mais,non
Tout d'abord que le systeme d'evolution n'est pas assez poussé, j'entends par la qu'il est secondaire, on peut très bien jouer a GTA sans se soucier de son ''evolution''.
Et puis , les RPG , c'est la communication, la discussion entre les personnes dans les grandes villes........
Alors que dans GTA , ont les zigouille!!!!!!!!
...Bref, comparez GTA a un RPG, c'est comme le comparé a un beat'em all, cela y ressemble vaguement , mais en faite....non.

Je suis d'accord pour dire que le jeu GTA , est vraiment un cas a part.....et c'est pour cela qu'il plait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue4000/4000GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 2:50

[Mode Objectif OFF]

Bon moi mon problème, c'est San Andreas.
Parce que bon, je l'ai juste trouvé à chier quoi.

Déja c'est moche, le trip de la rue ça me branche pas des masses et puis cette pseudo évolution qui ne sert qu'a une seule chose : dire que le jeu est original, ça me gave.

Vive Vice city, vive GTA III. Merde

[Mode Objectif ON]
Revenir en haut Aller en bas
coachplayer
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
coachplayer


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue100/100GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 9:59

Non, il est excellent San Andreas!!!! Je me sui amusé à finir toutes les missions en très peu de temps juste pour le plaisir de pouvoir conduir un jet. Smile. Mais je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas un RPG.

Sinon, j'ai vue que celui de la PSP va être mis sur PS2!!!! Je trouve ça inutile, et pour qu'on ne les engueule pas, il le mette à 30euros!! Tout ça pour un jeu identique au 3 mais avec d'autres missions. Il y en a qui se foule pas trop! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 14:04

Apres c'est chacun ses gout, moi j'ai bien aime le style gangsta, (bah ouais le rap ca me branche pas mal, c'est pour ca que j'adore madd dogg, dans le jeu)

C'est sur niveau graphisme ca a pas beaucoup evoluer depuis Vice city, mais les vehicules sont greniaux, tu peux tout conduire, il est vraiment super comme jeu, apres c'est sur y'a des missions qui sont relou mais ca retire rien au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue9999/9999GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 17:40

J'ai toujours pensé que les GTA à partir du 3 sont des simili-RPG, au moins autant que Zelda. Mais bizarrement je ne me vois pas les tester dans le mag. Parce que la notion d'action est trop présente, je pense, et l'onirisme banni. sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 22:35

tout a fait d'accord!

D'ailleurs, le mode carriere de top spin aussi c'est du rpg...

C'est pas pasque le perso evolue que c'est un rpg...m'enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue9999/9999GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 22:47

Pour GTA c'est différent. Tu prends un RPG, avec quêtes, défis, etc. Tu transpose ça en milieu actuel, et pan, GTA. C'est le Morrowind new-age (et moins bien, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 22:53

hmmmmm

Ca se tient ton raisonnement...mais dans ce cas...shadow of the Colossus peut aussi etre consideré comme un RPG...

C'est assez ambigue la definition d'un RPG car si on se reffere a:

Role Playing Game....tout jeu est un RPG ou presque

C'est pousser le vice un peu loin j'en conviens...mais il serait interressant de revenir a l'origine de cette definition...perso je la connais pas...
Surtout qu'il doit yavoir des caracteristiques specifiques aux RPGs consoles
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue9999/9999GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 23:02

SotC ne correspond absolument pas aux critères que j'ai cités plus haut, enfin !

Relis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 23:04

Je parlais du fait que sotc soit une quete, divisée en 16 quetes avec pour mission de grimper sur le colosse...

J'extrapole hein j'en ai parfaitement conscience mais c'est pour montrer qu'a mon avis (et je peux me tromper) un RPG ne se limite pas "qu'a ca"
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue200/300GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 23:15

Khayrhalt a écrit:
Pour GTA c'est différent. Tu prends un RPG, avec quêtes, défis, etc. Tu transpose ça en milieu actuel, et pan, GTA. C'est le Morrowind new-age (et moins bien, quand même).
*

Exactement ce que je pense. GTA est un jeu où la liberté est telle que ton perso est vraiment ce que tu en fais. Et ça correspond plutôt bien à ce que devrait être un Role Playing Game. Maintenant, le jeu est orienté action pure et il n'y a pas de background derrière pour permettre un fond de jeu intéressant, ce qui explique qu'on ne trouve pas test GTA dans un mag comme RPG.
Maintenant, c'est vrai que pour un grand nombre de jeu la catégorisation n'est pas évidente, puisque beaucoup empruntent à plusieurs genre.
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 13 Fév - 23:21

Hmmmm

Encore une fois...ca se limite pas seulement a un background...
La qualité de celui ci est purement subjective et GTA en a un...c'est indeniable.
Perso je n'aime pas ces jeux...enfin disons que ca m'amuse 20 minutes...
mais je peux pas le classer comme RPG...
sinon, beaucoup de jeux sont des RPGs et non des jeux d'action

Il faut pas confondre RPG et jeu d'action avec des elements RPG
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyMar 14 Fév - 22:07

Caz c'est sur, que si on prend le terme officiel "rpg" soit en gros jeu de role, tous els jeux sont comme ca, si on regarde Jak, metal gear, ou les jeux d'avanture, y'a que les jeux de sport qui n'en sont pas

ne crier pas c'etait qu'une paranthese
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue200/300GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyMar 14 Fév - 22:29

Sauf que dans un jeu daventure (en tout cas dans bon nombre d'entre eux) la notion de liberté est absente.
Alors oui GTA ne peut pas vraiment être considéré come un RPG dans la mesure où le jeu a une orientation action intrinsèque qui fait qu'on y joue comme à un jeu d'action (cette phrase est naze mais j'ai la flemme de la reformuler). Mais si certains RPG s'inspiraient du système de liberté offert par un GTA, on aurait quelque chose de très grand. Un Morrowind, par exemple, comme dirait Khay.
Revenir en haut Aller en bas
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue100/200GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 20 Fév - 10:30

Bin moi je pense la même chose que vous GTA ne peux pas être considérer comme un RPG au vu qu'il ne comporte pas de niveau et d'expérience aussi.
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 20 Fév - 10:37

C'est vrai qu'il n'y a pas de niveau, mais, l'experience est plus ou moins presente, avec les aptitudes a conduires les vehicules


Dans le prochain RPG le test de GTA4, c'est vrai ca choque un peu
Revenir en haut Aller en bas
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue100/200GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 20 Fév - 16:25

Oui c'est vrai mais bon ce n'est pas du RPG n'ont plus c'est trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
clad
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
clad


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 39
Localisation : Trilport IdF
Date d'inscription : 08/02/2006

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyLun 20 Fév - 20:02

chouette, mon 1er topic fais plus d'une page, je m'egare...

Trop facile, comme tu y vas y'a quand meme des mission qui sont bien casse noisette regarde dans gta san andreas la mission avec le petit avion dans la 2eme ville

Regarde FFdown of soul, c'est un rpg facile, meme si a l'origine il est super dur
Revenir en haut Aller en bas
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Left_bar_bleue100/200GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? EmptyMar 21 Fév - 9:39

Oui c'est vrai, tu a en un sens raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty
MessageSujet: Re: GTA peut il etre considere comme 1 RPG?   GTA peut il etre considere comme 1 RPG? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTA peut il etre considere comme 1 RPG?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: