RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que pensez-vous de RPG05 ?

Aller en bas 
+46
Siam
Erhune
Fei Hong
fil_razorback
Pezito
Darkham
Tikal
schtroumpf
Youfie
Shinji
Vil Coyote
Bosmi
Lia Galanodel
Tonton Biscotte
Gawam
roro
darkgamer
RPGsquare
kabbal
Mwarf
victorio
Thoskial
Sheena
VanBurace
Sugizo
darkphenix
Blind_Guardian
ChocoGuy
Squall.the.gunblader
GuZnaK
Siryakko
Stragus
El Gregou
Jerom
black imperator
Keyser
Magally
furiae59
Broarf-Master
Frogus
Skywilly
Mc_kzimir
LoMySt
Corbeau noir
6klop
Khayrhalt
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

RPG05, vous en pensez :
Ben franchement, chapeau les gars (et la fille).
Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_lcap79%Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_rcap
 79% [ 60 ]
Ca suinte la passion, mais je l'ai lu en deux fois.
Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_lcap9%Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_rcap
 9% [ 7 ]
C'est bien, mais je préférais un autre numéro.
Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_lcap7%Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Nan, pas de bol, les rubriques sont nazes.
Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_lcap1%Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Arf, je voulais acheter la Revue du Pongiste Rêveur, et je me suis gourré.
Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_lcap4%Que pensez-vous de RPG05 ? Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 76
 

AuteurMessage
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue9999/9999Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyJeu 9 Fév - 18:08

Bon, tout est dans le titre.
Ho, et excusez-nous, il y a des erreurs de maquettes (enfin vous ne les verrez peut-être pas, mais nous on sait qu'elles y sont) mais je vous demande cette fois une réaction sur la rédaction et sur les rubriques, pas sur la maquette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
6klop
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
6klop


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 24/11/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyJeu 9 Fév - 18:28

Je trouve que le dossier JdR est vraiment bien, c'est peut-être parce que c'est moi qui l'ai fait (avec un peu d'aide)... bob1
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue100/100Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyJeu 9 Fév - 19:59

Je ne l'ais pas encore mais j'ai déja voté. J'espère qu'il y a un bon dossier jdr parce que sinon je le lirais quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
LoMySt
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
LoMySt


Masculin
Nombre de messages : 977
Age : 33
Localisation : LYON !!
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue100/200Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyJeu 9 Fév - 22:12

Arg ne dévoile pas comme ça le défaut du mag, ca casse. Tu vois on s'en se serait peut-être pas rendu compte.

Bon je l'achète dès que je peux. Je suis sur que c'est un grand idiot qui à fait les news.
Revenir en haut Aller en bas
Mc_kzimir
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.



Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 74
Date d'inscription : 28/11/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyJeu 9 Fév - 22:25

Il n'est pas encore sorti en martinique :'(
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue4000/4000Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 3:10

LoMySt a écrit:
un grand idiot

OT
Revenir en haut Aller en bas
Frogus
Gars (fille) qui sait bien lire
Gars (fille) qui sait bien lire
Frogus


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/11/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 12:23

Je viens d'acheter le RPG mais je n'ai lu que les news de Skywilly pour l'instant. Tout ce que je peux dire c'est que la couv est très belle et que les news sont très bien faites et bien fournies (mieux que dans les précédents numéros).

Edit : J'ai lu un peu plus de trucs et vraiment ce numéro est une réussite (comme d'habitude !), les tests de Grandia 3 et Magna Carta font saliver et tout est toujours très agréable à lire (il y a toujours quelques fautes de frappes de temps en temps, mais c'est un détail). J'ai aussi apprécié la changement de police de caractère dans les synthèses des tests, beaucoup plus lisibles.

Bravo à tous les rédacteurs du magazine, reste plus qu'à espérer que les suivant soient aussi bons que celui-ci et les précédents ! king
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue4000/4000Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 16:57

Ohhh, merci beaucoup Smile

Moi je croise les doigts pour que ma môman revienne avec (bah ouai, je vis chez ma mêre, et alors ??? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 17:12

Je viens de l'acheter....mais vu que je l'ai pas lu...je peux pas en dire grand chose...comment ca vous vous en foutez!?

Bon ben comme a chaque numero je vous ferai ma mega critique perso bien chiante...
Ne perdez pas espoir...un jour je ne pourrai plus en faire...mais il faut meriter sa place au soleil comme dit l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
furiae59
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
furiae59


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation : Douai
Date d'inscription : 27/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue100/100Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 17:33

je l'ai vu !! mais je l'ai pas acheter j'avais pas assez d'argent pour et me l'acheter et m'acheter a manger (c'etait ce midi) donc voila...

Mais bon j'ai deja lu l'intro, l'outro et quelques news de Skywilly et j'ai hate de l'avoir vraiment entre les mains pour tout lire
Revenir en haut Aller en bas
http://dp-alternatif.pureforum.net/index.htm
Magally
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Les C(t)hoeurs. Ouais, c'est nul.
Magally


Féminin
Nombre de messages : 1342
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue100/200Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Aventurière

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 19:42

Moi aussi je l'ai trouvé aujourd'hui !

Après première lecture je peux commencer à donner mes premières impressions :
- Dans l'ensemble, du très bon boulot, comme toujours !
- J'ai remarqué (enfin je crois) que la couverture n'est plus faite dans le même genre de papier. L'ancien papier était beaucoup plus brillant mais il prenait toutes les traces de doigts donc le changement ne me dérange pas.
- Bravo à Skywilly pour les news. Je trouve qu'il a vraiment fait du bon boulot et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette rubrique qui en général n'est pas vraiment ma préférée ...
- Les tests sont vraiment bien : pour le moment, je me suis surtout atardée sur les tests de Grandia 3 et de Magna Carta. Ils m'ont vraiment donné l'eau à la bouche. Youfie a fait un magnifique test de Magna Carta qui me donne encore plus envie de jouer au jeu. Quant à Grandia 3, je dirai juste que le jeu a l'air d'une vraie bombe et que le test de khay est à la hauteur de mes espérances !
- Le dossier jdr a l'air très bien fait. Je n'ai fait que le survoler mais vu que j'apprécie l'univers de Chthulu, je devrais y trouver mon compte.
- Excellente initiative que d'avoir inclus un lexique sur les termes propres aux mmorpg. Je pense que ça rendra service à bon nombre de lecteurs qui peuvent parfois se sentir perdus.
- Mention spéciale pour le courage de Monsieur El Gregou ! Quand je vois la rubrique Tips, j'imagine la patience de titan qu'il lui a fallu pour tout référencer. Je pense que cela me sera d'une aide précieuse lorsque je jouerai à Atelier Iris : Eternal Mana.
- Les dessins de Jerom sont comme toujours géniaux. Du grand art et on en redemande !
- J'aurais peut être préféré l'edito en première page mais ça n'est pas dramatique ...
- Je serais d'avis d'opter pour des séparations plus claires entre les rubriques tests consoles, tests pc et tests mmorpg.

Je posterai d'éventuelles autres remarques au fur et à mesure que ma lecture s'approfondira.
En tout cas, merci à toute l'équipe pour cet excellent numéro et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue1000/1000Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Marchand

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 20:12

j'en ai lu une bonne partie (il me reste le dossier JdR)
les tests sont toujours aussi excellent notemment celui de Magna Carta, il mérite ses 10 pages ^^

encore une fois El Gregou s'en prend plein la gueule sur les dessins de Jerom (évidemment quand ca fait rire on en redemande Twisted Evil )
et pour une fois une Outro sympa sans coup de gueule, ca change mais ca fait plaisir, on compte sur Kkay pour se rattraper dans le prochain mag...

P.S : juste une chose, dans l'Outro.. Keyser s'écrit avec un Y ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue9999/9999Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 20:15

Jamais content, cui-là Razz

Merci pour ces critiques très sympatoches, Youfie est très heureuse Smile
Elle vous fait des bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue4000/4000Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 22:55

C'est peut-etre un peu con de le dire parce que bon, j'ai un avatr avec RPG écrit dessus... Mais Youfie a signée 10 magnifique pages que j'ai litteralement dévorées. J'ai adoré. Suivi des pages sur Lovecraft, du Wild Arms, de l'hilarante retrospective Xeno..
J'ai adoré, comme d'habitude. C'est du grand magazine !

Par contre je prend tellement de plaçe que j'ai pris l'espace de l'édito. Vilain !

Tiens, au passage, les pages de separations entre les rubriques sont vraiment excellentes. De "ptits éditos" pour chacune. J'aime ça.

et achetez donc un nouveau cactus à Noche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue9999/9999Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 23:18

Skywilly : Un cactus ? Nié ?

Les Autres : au fait, vous allez VRAIMENT vous marrer en lisant le lexique MMORPG concocté par Noche, supervisé par roro (et aussi aidé par Keyser le jour de l'an). C'est réellement à crever de rire, même moi qui l'avait corrigé je viens de le relire, et je riais comme un connard.

Allez, achetez-le, bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue4000/4000Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 23:20

Lis mieux l'article sur R.O.S.E Online Wink

Sinon, oui, AFK : Fils caché d'un ancien président des States. Tout simplement énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue9999/9999Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptyVen 10 Fév - 23:24

Normal, c'est de moi celle-là. Niark Very Happy Et un peu de Noche, mais moins Razz

Moi j'adore celle sur "overpower", elle est vraie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
black imperator
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
black imperator


Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 34
Date d'inscription : 21/10/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptySam 11 Fév - 0:04

au passage , vous avez encore eu des problemes avec le o e mele a ce que je vois . Ou alors connaitre le jeu par cour est une nouvelle expression ^^

que dire de ce nouveau numero sinon que je ne l'ai pas lache de la journee et que mes parents etaient a deux doigts de m'envoyer a l'asile tellement je riais comme un dejante . Vive le dico du mmorpg on va enfin pouvoir comprendre quelque chose a ce que racontent les nolife.... ( OMG powaaa)

a part ca , je suis content de voir aoe 3 et civ 4 dans le mag, les dessins de jerome sont toujours aussi drole ... suite des commentaires plus tard , ce sera un peu plus organise
Revenir en haut Aller en bas
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptySam 11 Fév - 0:31

Voila c'est bon....je l'ai lu!

Je vais donc vous parler de la derniere emission d'Arthur que j'ai eu la chance de decouvrire alors que j'allais me regarder un DVD...
Affligeant.
Ah ben c'etait plus rapide que ce que je pensais !

c'est malin j'ai plus rien a dire...bon ben je vais parler du mag alors....

(quelle intro mes aieux, quelle intro !)

Je vais faire comme d'hab, reprendre le mag article par article et dire ce que j'en ai pensé...en esperant que yaura des reactions (j'aime bien els debats...meme avec des vilains comme Khay ! Basketball )

-La couv': tres jolie comme toutes les couv' jusqu'a present...meme si je dois reconnaitre que celle ci m'accroche plus avec ses couleurs qui accrochent et qui sont en meme temps assez sombres pour le fond du decort.
Seul petit repproche concernant les accroches, je les trouve moins originales que le numero precedent mais c'est vraiment un detail insignifiant et c'est histoire de trouver les petits defauts qui vont faire chier mon chtit Khay (et le reste de l'equipe) Smile

-Les news: de notre ami Sky (seul ou accompagné?), comme d'hab bien foutues, mises en scene de facon conventionnelles mais tres lisibles, avec des fonds alternés pour bien que nos yeux fatigués de gamers puissent suivre! En gros, du tout bon avec encore ces petits jeux de mots qui font rire tellement y sont stupides Smile...
J'en viens a me demander si la marque de fabrique de la maison est l'existence de ces jeux de mots ou la stupidité qu'ils degagent ! (pas pejoratif du tout le stupide !! je precise pour ceux qui s'enflamment vite...)
Par contre, encore un tout petit detail ridicule...mais pourquoi les autres rubriques ont une page pour annoncer la couleur et pas les news? ou une page de garde...genre une belle image...
Ceci dit ca peut ne pas etre necessaire...je me demandais juste...pourquoi? Smile

-Preview de FFXII: le premier mot qui me vient en tete....ORIGINAL !
Viennent ensuite les audacieux et intelligents...
Vraiment tres agreablement surpris de cette initiative....ne pas refaire une preview mais commenter les images....subtile...BRAVO donc a Khay !

-Les tests: le gros morceau !
Vraiment...passez moi le beurre...mais je trouve sincerement que toute l'equipe fait des progres dans la redaction des textes !
Putain le test du SdA sur psp est vraiment excellent et m'a pas mal retourné...
Pour un jeu qui a la base ne m'interresse pas, sur une console que je n'ai pas l'intention d'avoir tout de suite, je trouve que tu as fait fort Khay pasque ton test m'a passionné ! j'avais envie vraiment de connaitre les caracteristiques precises de ce jeu et de savoir ce que tu en avais pensé...Meme si ce n'est pas un jeu majeur, ton test l'est pour moi et est representatif de ce qu'est un bon test, a l'instar de celui de Radiata Stories de Youfie. (Je parle de qualité de test...pas de qualité de jeu...on est bien d'accord!)
Petit bemol pour le test de Fire Emblem cependant: C'est un peu un alignement de competences ou de persos jouables ce qui rend la lecture plus difficile que les autres articles.
Alors, je tiens a preciser que c'est une partie specifique de l'article et qu'il est tres bon ! Le jeu etant ce qu'il est je vois mal comment Sugizo aurait pu faire autrement. C'est juste un constat et l'article est dans son ensemble excellent !
Et juste en ce qui concerne Wild Arms: AC, une info que je voulais et que je n'ai pas eu...
je m'explique: j'ai fait WA a sa sortie j'ai adoré....j'ai bien compris que ce remake etait bien different et un VRAI remake...ceci dit...vaut-il les 45 euros si on a deja fait le 1 sur ps1...? comme il est precisé dans un test : l'important c'est de savoir si le jeu vaut les 60 euros qu'on va foutre dedans...car les gamers ont la facheuse habitude d'etre pauvres (on croierait pas en voyant la collec mais bon c'est souvent le cas)...

Voila, je ne reviendrai pas en detail sur les autres tests qui sont vraiment tous tres bons (que ce soit pour le Magna Carta, ou Rasetsu)

Je vais parler quand meme du mini dossier Xeno.
J'entends deja le petit Kevin crier au scandale "putain ca fait 3 plombes qu'ils nous fait chier et quand enfin il dit qu'il s'arrete...c'est pour dire apres qu'il rajoute qq chose"
Je n'ai qu'une chose a dire a ce petit Kevin: c'est le privilege de pouvoir te menacer de te plier a l'envers.

Je vais pas refaire un debat sur Xenosaga, c'est pas mon but ! Je tiens juste a saluer l'idée de faire une petite retro car comme le dit notre ami El Gregou, Namco, sont bien mignons mais sortir XS2 sans avoir sorti au moins le premier (XG est de Square donc y zy peuvent rien), c'est une connerie a l'etat pure! et ca ne peut que faire des mecontants...qu'on aime ou qu'on aime pas!
Bien qu'une petite erreur se soit glissée dans l'intro sur XS 1 (C'est en decouvrant le Perfect Work que les fans ont vu que c'etait une serie...et pas a l'annonce de XS), le dossier est fort interressant et la encore je tire mon chapeau, car le sieur a reussi a parler en 2 pages de XG et XS1 en resumant parfaitement...et c'est pas donné a tout le monde !
Et je risque d'etonner Khay...mais plutot que cracher sur cet article, je vais l'acclamer car il est vraiment bien ecrit, et meme si je suis pas d'accord avec tout, il faut differencier l'avis du testeur et la qualité de sa redaction.

-Le dico: alors la chapeau! je me suis bidonné...moi qui ne connait rien et ne m'interressent pas aux jeux pc (donc les mmorpg je connais pas du tout...ou presque) ca m'a bien plu de retrouver ces termes qui, pour beaucoup (malheureusement) sont communs a ceux du jeu "traditionnel" (HCG par ex Wink)

-Le dossier JDR: bon ben la encore...un grand bravo...ca m'enerve de pas savoir quoi dire mais vraiment il est palpitant et drole !
Ce n'est pas de la feneantise mais vu ma culture tres reduite dans ce domaine, j'en apprends beaucoup et ca me ravit ! En plus c'est bien ecrit...

-Les dessins: oui je considere ca comme une part du mag a part entiere car ils sont tout bonnement epoustouflants...vraiment a chaque fois je me marre...Merci de lui transmettre mes felicitations et peut etre je le verrai un jour et pourrai lui dire moi meme !

Voila ma critique touche a sa fin...
Je vais conclure en disant que le Mag ne cesse de s'ameliorer, tant dans sa maquette que dans sa qualité...Et plus que jamais je soutiens ce mag qui a quand meme le merite d'informer sur les jeux tout en restant bon enfant ! ca peut paraitre facile...mais pouvoir dire d'un mag qu'il t'en apprend sur la facon dont un jeu se deroule en te faisant marrer et sans t'endormir tient du miracle.
Je continue donc a esperer que RPG va atteindre le niveau d'un mag tel que Edge ( faut le reconnaitre, aucun mag n'atteint celui ci.....tout du moins pour l'instant...Wink)

khay youfie roro :elgregou: 6klop : bravo a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue9999/9999Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptySam 11 Fév - 0:39

Merci Broarf-Maser, ça nous a beaucoup touché.
Et pour ACF : oui, il les vaut largement, ses 60 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Jerom
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Jerom


Masculin
Nombre de messages : 900
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 30
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue1000/1000Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Profession: Cartographe

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptySam 11 Fév - 2:43

Merci Broaf-Master pour tes encouragements Smile Ca fait bien plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jerom-bd.blogspot.com/
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptySam 11 Fév - 2:46

Je n'ai jamais eu l'occasion de parler avec toi...
Ce que je dis je le pense et ce sont des felicitations en plus d'etre un encouragement Smile

j'ai beaucoup aimé les dessins dans les precedents numeros, mais ceux ci m'ont quand meme fait bien marrer !
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Que pensez-vous de RPG05 ? Left_bar_bleue9999/9999Que pensez-vous de RPG05 ? Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptySam 11 Fév - 2:47

Jerom : Broarf passe à la maison samedi prochain (pas demain, mais celui d'après), tu pourra lui causer de visu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Broarf-Master
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille



Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 16/10/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptySam 11 Fév - 2:49

ET CA VA CHIERRRRRRRRRRR

d'ailleurs...petit HS...Khay...on va s'entendre...carnivore, mange comme 10...vraiment on va s'entendre
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? EmptySam 11 Fév - 4:01

Yep, WAACF vaut le coup même si tu as fait le 1. Comme je l'ai dit, il s'agit ici d'un nouveau jeu, qu'on doit aborder comme un nouveau Wild Arms et non comme une version améliorée du premier épisode. Oh et puis sur le site videogamesplus.com (site canadien), tu peux te commander le jeu pour moins cher (environ 45 euros si ma mémoire est bonne), alors fonce!!!
Pour l'histoire du Perfect Works, c'est tout à fait vrai. Mais ici je me mettais à la place des joueurs lambdas ou qui n'ont pas eu la chance de tomber sur l'artbook (ils sont quand même plus nombreux que les autres). la majorité a dû apprendre en effet la nouvelle avec l'annonce de Xenosaga.
Et pour répondre à Magally, je te raconte pas en effet l'horreur que cela a été pour faire ces tips. Moi qui ne connaissais pas grand chose à Excel, j'ai dû apprendre sur le vif (avec l'aide précieuse de ma chérie!). J'ai vérifié toutes les recettes, vérifié que le donjon bonus se débloquait bien, et tout ceci m'a pris pas loin d'une semaine. Du coup je n'ai pas pu sortir avec ma copine comme on le voulait, on était un peu tristounets. Mais quand je vois le résultat final, je suis content, c'est je pense la satisfaction du travail bien fait.

En tout cas, merci à tous et à toutes pour vos critiques. Ca parait con et un peu digne d'un discours de remise d'Oscar de la musique, mais quand on voit qu'on fait PLAISIR ça donne vraimentr encore plus envie de se déchirer le fion (pardonnez-moi l'expression) pour vous rendre heureux. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de RPG05 ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de RPG05 ?   Que pensez-vous de RPG05 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de RPG05 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vampire ce que vous en pensez
» [IA] 20Q sait à quoi vous pensez
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).
» Les OST et vous
» les livres et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: RPG. Le Magazine un peu marrant, quand même... :: COURRIER DES LECTEURS-
Sauter vers: