RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Left_bar_bleue4000/4000Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyMer 25 Jan - 5:56

Amateurs de frissons, de gore, de fantastique... Les maîtres de l'horreur se sont donnés rendez-vous dans une seule et même série.

- Masters of Horror -

Le concept est simple et a déjà fait ses preuves par le passé avec des séries cultes comme Tales from the Crypt. Le projet consiste à disposer de 13 épisodes avec, pour chacun, un réalisateur et un scénariste différent. Histoire de rendre la chose encore plus intéressante, seules des pointures du genre ont signées. Voyez plutôt... Crée par un mec plutôt pas connu mais qui se retrouve dans les crédits de nombreux films d'épouvante pour une multitudes de taches : Mick Garris en l'occurrence (scénario de Critters II; ScreenPlay sur Hellraiser I & II; Screenplay sur La Mouche II...), la série se retrouve avec un casting "Hors Caméra" de prestige (à défaut d'avoir des tetes connues sur pellicules). Le format est d'environ 50 minutes par épisode. Il est précédé d'un générique de génie (à visionner sur cette page) sur une musique de Ed Sheamur (Cruel Intentions...). 13 épisodes ont donc été signés et tournés. Voici pour chacun son réalisateur et son/ses scénaristes. Attentions, cinéphiles, préparez les mouchoirs, le casting est d'enfer !

* Pour ceux qui ne connaissent pas les "codes" des séries, on classe les épisodes de cette façon : pour le troisième épisode d'une hypothétique saison 4, on noterai 4x03. Facile à comprendre.

ATTENTION ! La censure a déja fait du mal à la série puisque un épisode a été banni par la chaine, Showtime, car jugé trop violent. La série ne compte plus que 12 épisodes... En attendant les DVD ? Je note l'épisode en toute fin de liste et, à la vue du nom du réalisateur vous comprendrez directement pourquoi l'histoire fut retirée de la liste en diffusion. Cela reste toutefois inadmissible. Meme si le directeur des programmes a affirmé que l'épisode était grandiose, mais que, je cite plus ou moins bien "A sa diffusion, j'étais proche de la gerbe". Raison de plus pour ne pas le rater en DVD !

1x01 - Incident On and Off a Mountain Road
Réalisation : Don Coscarelli (Bubba Ho-tep ; Phantasm...)
Ecriture : Stephen Romano Basé sur une nouvelle de : Joe R. Lansdale (Bubba Ho-Tep...)
Synopsis : Une jeune femme apparemment sans défense est poursuivie par Moonface, un serial killer dément et affublé de dents en métal. Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, nous découvrons que notre héroïne n'est pas aussi désarmée et innocente qu'elle semblait l'être...

1x02 - H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House
Réalisation : Stuart Gordon (Re-Animator ; Fortress...)
Basé sur une nouvelle de : H.P Lovecraft (L'Appel de Cthulhu ; Par delà le mur du sommeil ; Dans l'abîme du temps ; Nyarlathotep...)
Synopsis : Un universitaire étudiant une théorie sur des liens interdimensionnels loue dans la vieille ville de Arkham en Nouvelle Angleterre, une mansarde dans un immeuble délabré. Hanté par des cauchemars terrifiants mettant en scène une sorcière, un rongeur à tête humaine et peut-être Satan lui-même, Walter commence à perdre tout contact avec la réalité.

1x03 - Dance of the Dead
Réalisation : Tobe Hooper (Massacre à la Tronconneuse 1 & 2 ; Poltergeist...)
Basé sur une nouvelle de : Richard Matheson
Synopsis : Dance Of The Dead dépeint un monde cauchemardesque post-apocalyptique où les corps réanimés d'amis et ennemis dansent sur la scène du Doom Room pour le plaisir des quelques survivants d'une catastrophe nucléaire.

1x04 - Jenifer
Réalisation : Dario Argento (Inferno ; Creepers...)
Basé sur une nouvelle de :Bruce Jones
Synopsis : Jenifer est le récit choquant d'une Lolita des temps modernes, qui avec ses pouvoirs de Sirène, finit par détruire le corps et l'âme de tout homme malchanceux croisant son chemin.

1x05 - Chocolate
Réalisation & Ecriture : Mick Garris (scénario de Critters II; ScreenPlay sur Hellraiser I & II; Screenplay sur La Mouche II...)
Synopsis : Un jeune homme récemment divorcé qui crée des parfums artificiels pour l'industrie alimentaire commence soudainement et sans explications à avoir de brefs et aléatoires flash d'une personne et de lieux inconnus.

1x06 - Homecoming
Réalisation & Ecriture : Joe Dante (Gremlings; Gremlins 2; Small Soldiers...)
Synopsis : Terreur et scandales étouffent la nation alors que les média découvrent que les morts vivants ont fait basculer les résultats lors des élections présidentielles.

1x07 - Deer Woman
Réalisation & Ecriture : John Landis (The Blues Brothers; Le Flic de Beverly Hills; le clip Thriller de Michael Jackson...)
Synopsis : Une série de meurtres bizarres conduit le cynique détective Dwight Faraday à soupçonner qu'une ancienne créature de la mythologie des indiens d'Amérique est réelle.

1x08 - Cigarette Burns
Réalisation : John Carpenter (The Thing; New York 1997; plusieurs Halloween; Christine; Ghosts of Mars...)
Scénario : Drew McWeeny & Scoot Swan
Synopsis : Kirby Sweetman sait comment retrouver les bobines rares des films. Toutefois, rien ne pouvait le préparer au travail de recherche pharaonique sur “La Fin Absolue du Monde”, un film prétendument montré qu'une seule fois et dont la rumeur dit qu'il a poussé l'audience à une frénésie meurtrière avant que la salle de cinéma ne se consume mystérieusement.

1x09 - Pick Me Up
Réalisation & Ecriture : Larry Cohen (Phone Booth; Cellular; Maniac Cop...)
Synopsis : Sur une route déserte, Wheeler, un tueur en série qui assassine des autostoppeurs, propose de conduire Walker, un autostoppeur qui lui-même tue quiconque à la malchance de le prendre en voiture.

1x10 (Anciennement 1x11) - Sick Girl
Réalisation & Ecriture : Lucky McKee (May...)
Synopsis : Une scientifique marginale spécialiste des insectes reçoit un colis mystérieux contenant une nouvelle espèce à étudier. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette créature inquiétante, celle-ci disparaît dans l'appartement.

1x11 (Anciennement 1x12) - Fair Haired Child
Réalisation & Ecriture : William Malone (FearDotCom...)
Synopsis : Tara est une jeune adolescente de 13 ans marginalisée, est kidnappée par un couple qui la séquestre dans leur cave avec leur fils Johnny, du même age. Ces deux enfants développent un lien particulier qui leur permettra de combattre une malédiction et de survivre à cette nuit…

1x12 (Anciennement 1x13) - Haeckel's Tale
Réalisation : John McNaughton (Mad Dog and Glory; Wild Things...)
Ecriture : Clive Barker (Hellraiser; les romans Le jeu de la damnation; Le royaume des devins...)
Synopsis : Ernest Haeckel cherche refuge dans une cabine isolée. Il reçoit pour consigne de ne pas sortir, quelque soit le bruit qu'il entend au dehors. Alors que les cris d'un bébé qu'il ne voit pas se mêlent à de terrifiants gémissements, Haeckel désobéit et se retrouve au coeur d'une orgie infernale.

EPISODE CENSURE (Anciennement 1x10) - Imprint
Réalisation : Takashi Miike (Zebraman et pleins de trucs bien gore mais carrément cultes...)
Ecriture : Shimako Iwai
Synopsis : Espérant retrouver l'amour qu'il avait laissé derrière lui, la quête d'un journaliste le mène sur une île mystérieuse où le seul refuge est une maison close. Passant la nuit avec une femme énigmatique, il apprendra à ses dépens que remuer le passé peut conduire à ses pires cauchemars.

Quelques Photos : http://www.dvdrama.com/news.php?14050&page=5 ;

Pour les sous-titres français : Il suffit de s'inscrire sur le site Forom.com et d'aller dans la rubrique "Fait par les Fans".

J'espère que mon coup de coeur vous fera découvrir ce qui va surement devenir une série culte. Surtout que la saison est en cours d'écriture et qu'un autre excellent panel de réalisateurs vient de signer. Romero ? On croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyJeu 9 Fév - 10:30

Ha merde je savais pas qu'ils avaient censuré un épisode Sad
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Left_bar_bleue4000/4000Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyJeu 9 Fév - 14:44

Si ca vous interesse je peut vous en dire plus sur les épisodes (j'ai vu les 4 premiers pour l'instant...).
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyJeu 9 Fév - 14:46

Rah nan tu va me pourir tout le suspens Neutral

Celui de Carpenter il est réussit ?
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Left_bar_bleue4000/4000Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyJeu 9 Fév - 14:49

Pas vu encore.
Si j'en parle, je vais NI spoilers NI raconter la réalisation, ce serait dommage. Nan, juste donner des impressions.

Bon, sans trop de détails par contre, pour l'instant le 2 est mon préféré et le 3 mon plus detestable épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyJeu 9 Fév - 14:54

Ha oué t'as pas aimé le Tobe Hooper O_O ? Pourquoi pourquoi pourquoi pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Left_bar_bleue4000/4000Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyJeu 9 Fév - 15:01

C'est glauque et malsain sans véritable raison. L'univers post-apocalyptique est mal tourné, on y croit pas vraiment. Enfin, le theme principal du film et risible et pas interessant. Alors quand la réalisation n'est meme pas de bon niveau (je ne donne pas de détails, comme promis).
Revenir en haut Aller en bas
poum-tchak
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
poum-tchak


Masculin
Nombre de messages : 348
Age : 37
Localisation : Armentières(59)
Date d'inscription : 16/10/2005

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyJeu 9 Fév - 20:58

La B.A. est bien fichue !
Ces 12 séries vont sortir dans combien de temps en DVD ? Tu m'as donné envie de tous les voir ! Very Happy

Au fait, tu peux en dire plus sur l'épisode censuré ou est-il vraiment introuvable ? T'as connu ça en regardant les épisodes diffusés sur la chaîne, Showtime, c'est ça (une chaine ricaine?)? T'as des épisodes favoris ?

Si t'as un site ou qqchose pour se procurer les épisodes outre Emule, je suis preneur (pm)!

J'suis curieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Left_bar_bleue4000/4000Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyVen 10 Fév - 3:05

Yep, je regarde en direct des States (ou plus ou moins, le temps de me procurer) et je m'aide des sous-titres de Forom.com. Je suis un peu prêt une dizaine de série (24 Saison 5 rattrape bien les deux dernieres pour l'instant).

Sinon je n'ia vu que les 4 premiers, je vais surement donner mes impressions sur mon blog mais bon, je ferais une copie ici, promis !

Content que le topic soit remonté de son fiasco. Merci beaucoup Smile

La série est prévue en DVD pour très bientôt. Quand a l'épisode de Miike, il sera dans le DVD. Encore une fois c'est une censure "honnete". Si on peut dire ça. Puisque l'épisode est parait-il limite gerbant niveau gore. Néanmoins, produire une émission d'horreur et avoir ce genre de problème...

Néanmoins, pour vous dire à quel point ShowTime est peu sévere, l'épisode 4 montre UNE ENFANT DE 8 ANS coupée en deux et qui se fait devorer par une fille monstrueuse qui n'a que des envies de sexe.

Oui, c'est ça, Masters of Horror !
Revenir en haut Aller en bas
pozzolapoule
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
pozzolapoule


Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 05/01/2006

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyVen 10 Fév - 14:08

Dans le Mad Movies de janvier ils en parlent et ils en font meme la première de couv mais j'ai meme pas encore trouvé le temps de le lire en profondeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptySam 11 Fév - 23:32

Rhhhaaaa Skywilly t'es un mec qui a vraiment du gout, j'ai pas parlé de cette série car je n'en ai encore vu aucun épisode et j'ai beaucoup apprécié les petits résumés de chacun des épisodes. Pour ma part je serais interressé si tu fais une critique sans spoiler des épisodes que tu as déjà visionné. Je n'ai même pas eu le temps de lire le Mad movies de janvier alors du coup je ne sais au final pas grand chose sur cette série.

Pour ma part je ne suis pas étonné par le fait que tu trouves l'épisode de Tobe Hooper raté, Texas chain saw massacre reste son seul bon film et ça sent l'énorme coup de chance. Tout ces autres films sont mauvais et il est normal que son segment ne soit pas très bon. HAMA l'épisode réalisé par Dario Argento risque lui aussi de ne pas être terrible. C'est un réalisateur qui a vraiment accouché de moult chef d'oeuvre, mais voilà 15ans qu'il ne fait plus rien de valable.

Enfin pour l'épisode de Takeshi miike soit disant censuré par Show time j'attend de voir, j'ai suivi un peu l'affaire au début il voulait coupé les scènes les plus insoutenables, mais même en faisant ça ce n'était toujours pas diffusable tellement c'était gore ! Même pour une chaine comme Show Time ! Mouais.... ça sent l'argument marketing pour vendre plein de DVD avec le sois disant épisode qui je suis près à le parier ne va pas être un des meilleurs de la série (a mon avis ce sera même un des plus faible, mais on verra).
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Left_bar_bleue4000/4000Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyDim 12 Fév - 2:55

L'épisode d'Argento est légerement gore. Mais encore une fois super malsain. J'ai aimé le coté "voyeur". "Comment ca va degenerer ?". Si tu vois ce que je veux dire... Mais le script est méga-prévisible. Dommage. Enfin, on passe un vrai bon moment !

L'épisode 5, du mec de Critters (LOL !) et Hellraiser (Double LOL !) je n'ai pas aimé non plus. Encore dommage. Ca part dans tous les sens, on comprend pas grand chose et quand on s'attend à un gros retournement de situation... Mais à la place on a que le générique. Ca fait un peu "épisode qui sert à rien". D'ailleurs, je l'ai trouvé longuet. Un comble pour une moitié de film !

Mais le prochain devrait rattraper le tout, Joe Dante débarque et nous parle de Zombies qui vont voter pour un président. J'aime !!

Sinon, il ne faut pas rater l'épisode 2. Tiré d'une nouvelle de Lovecraft. L'épisode est trés surprenant. Efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Left_bar_bleue4000/4000Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... EmptyLun 20 Fév - 6:02

1x06 : Homecoming

-

GRAN-D-IOSE !
Les soldats morts en Irak se léve de leurs tombes pour aller voter. pas de crimes, rien de méchant, juste un vote. Une fois voté, ils tombent raide mort.
Problème : L'administration du président qui tente de faire réelir (c'est une copie de Bush, on l'aura compris) va TOUT faire pour que les votes ne soit pas comptabilisés. C'est sublime, génial, prenant... du grand Joe Dante ! (Small Soldiers / Gremlins...)

Pour en savoir plus (en images, notamment) : http://www.dvdrama.com/news.php?14121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty
MessageSujet: Re: Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...   Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters of Horror : Un rêve de Cinéphiles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: LA VIE DU FORUM :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: