RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vampire

Aller en bas 
+6
karibou
Darkham
Florent
Corbeau noir
kabbal
Red_Lotus
10 participants
AuteurMessage
Red_Lotus
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Red_Lotus


Nombre de messages : 87
Localisation : 30 cm de mon écran
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/100Vampire Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Vampire   Vampire EmptyMar 24 Jan - 3:08

Bah vous connaissez Vampire, de White Wolf?

Vampire The requiem est la nouvelle édition de ce RPG...

Rdv sur le site de White wolf pour une petite démo (en anglais désolée) de ce que va être le nouveau Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMar 24 Jan - 21:30

Heu.... ça fait tout de même un petit moment qu'il est sortit le nouveau vampire (enfin si c'est bien de vampire requiem dont tu parles.)

Pour ceux qui connaissent vampires la mascarade, méfiance (ou pas) car vampire the requiem n'est pas la 4ème edition du jeu mais en quelque sorte un nouveau JDR. En effet les derniers complément de vampires la mascarade permetait de mettre enfin en scène la géhenne (donc la fin de l'univers vampires). Requiem reprend tout à zéro. La base reste vraiment la même, on joue des vampires avec une forte tendance à rester discret dans un monde contemporain. Pour le reste, on peut dire que tout à changé (plus ou moin). Il faut bien comprendre que requiem n'a aucun rapport avec l'univers de la mascarade, a ma connaissance (mais ça fait un petit bout de temps que je ne me suis pas interressé à la gamme) requiem est un autre univers point une autre façon de jouer a vampires.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau noir
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Corbeau noir


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/100Vampire Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMer 25 Jan - 16:14

Seulement la question est, est-ce que ca vaut le coup de faire des parties et de s'acheter les bouquins? Parce que si c'est une édition "on se fait du fric en ressortant du vieux nouveau", c'est opas vraiment la paine...
Revenir en haut Aller en bas
Red_Lotus
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Red_Lotus


Nombre de messages : 87
Localisation : 30 cm de mon écran
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/100Vampire Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMer 25 Jan - 20:10

Vampire The Requiem reprend les bases de la nouvelle Edition de World Of Darkness, de White-Wolf, mais part, c'est vrai, de la fin de La Mascarade. Malheureusement, vu le peu de livres sur The Requiem en français (traduits par Hexagone) et en vente, la version anglaise semble pour l'instant être à la hauteur de certaines espérances. N'ayant, pour ma part, fait que des petites recherches sur le sujet, je ne peux vous confirmer que la sortie de l'écran, pour la simple et bonne raison que c'est la seule chose que j'ai vu en vente.

Tenebrae fais quant à lui une petite traduction de certains éléments de Vampire The Requiem, ce qui peut permettre a certains d'entre vous de pouvoir apprécier ce a quoi il fait référence.

Bien entendu, je peux faire des erreurs, mais si vous entendez ou voyez un livre de Vampire The Requiem en français, ajoutez-les ici.
Revenir en haut Aller en bas
kabbal
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
kabbal


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 14/10/2005

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMer 25 Jan - 20:36

Moi il ne me semble vraiment pas que Requiem prenne pour base la fin de la Mascarade. Requiem doit-être considéré comme un autre jeux. C'est vraiment un nouvel univers qui repart de 0 et qui ne fait vraiment aucune référence à la mascarade.

Est-ce que c'est assez différent de la mascarade pour justifier l'achat ? Selon moi c'est assez semblable à la mascarade pour continuer à interressé les fans mais assez différents pour justifier l'achat de ce "nouveaux jeu". Les règles ont été remanié assez sérieusement mais elle garde vraiment la même base que celle de la mascarade.

Pour ce qui est de l'univers je trouve que l'on est plus proche de la toute première édition de vampire qui donnait la priorité au coté gestion de la bête qui est en moi, de la soif de sang, pourquoi pas la quête d'identité du nouveau vampire.

L'ambiance s'articule aussi pas mal autour du fait que le sang du vampire devient plus puissant au fils des années et que cela fait entrer les vampires les plus puissants dans des périodes de torpeur plus ou moin longues. En sortant de leur torpeur, les vampires ont oublié une grande partie de leur passé. Cela entraine bien sur de grand bouleversement politique et perte de mémoire collective.

Au niveau intrigue politique, les vampire ont un clan qui est vraiment assimilable à une race (Gangrel...) mais contrairement à la mascarade ce n'est pas le clan qui va guidé la façon de penser du vampire mais le covenant (des écoles de pensées).

Voilà, en résumé c'est ça vampire requiem. Enfin une fois de plus je ne connais que très sommairement alors si j'ai fais une erreur n'hésitez pas à me corriger.


Dernière édition par le Sam 4 Mar - 12:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Florent


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2005

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyJeu 26 Jan - 11:50

Moi j'adore la masacarade, mais d'un côté c vrai que ça commençait à faire vieillot et à tourner en rond les guéguerres de clan. Il fallait du neuf, et on peut dire qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle. Maintenant je suis pas convaincu par ce que je lis ici ou là... Moins de clans, et en plus pas super originaux (les pseudos Dracula...)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.insomnia.free.fr/
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/200Vampire Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyJeu 2 Mar - 23:13

Quelqu'un pourrait m'expliquer en rapide les differents clans de Vampire parce que je lit le New Dark Age en anglais et ils ne definissent pas les clans
PS:qu'est ce qu'un "dice pool" je comprends le sens de "total de dés cumulés des carac principales a exploiter pour l'action que vous etes en train de realiser" mais la traduction exacte je connais pas et c'est pas facile d'expliquer aux PJ avec cette expression
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
karibou


Nombre de messages : 259
Localisation : DTC
Date d'inscription : 27/02/2006

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyJeu 2 Mar - 23:18

Réserve de dés? Je ne saurai te dire. J'ai joué à Vampires il ya des années (6 je crois) et mes souvenirs sont assez mitigés.
Je vais quand même essayer de t'aider :

Lasombra : les maitres du Sabbat. Leur principal pouvoir est de contrôler les ombres. A haut niveau (8ème géné mini), le lasombra peut se transformer en ombre. Ils sont généralement assez hautains et arrogants (c'est pour ça que j'en jouais un Surprised )

Et c'est tout ce dont je me souviens assez précisement. Le reste, c'est des trucs à gauche et à droite. Les Ventrues font partie de l'aristocratie par exemple. Je crois que ce sont les Tzimices qui ont des pouvoirs liés à leur peau. Il y en a aussi qu sont fous, mais j'ai oublié leur nom! Les assamites sont des assassins nés etc..
Revenir en haut Aller en bas
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Vampire Left_bar_bleue9999/9999Vampire Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyVen 3 Mar - 0:53

Les Lasombras, ce sont les dieux. Je ne joue que ce clan, exclusivement. Enfin à Dark Ages. En même temps je vomis sur la masquerade, pas assez raffiée à mon goût. DA powa, sérieux.

Et que les Ventrues de merde crèvent étouffés dans leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/200Vampire Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyVen 3 Mar - 9:38

C'est vrai moi aussi je hai les ventrue, trop bourge a mon gôut.
Revenir en haut Aller en bas
Darkham
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Darkham


Masculin
Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : paris(asnieres pour ceux qui conaissent)
Date d'inscription : 25/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/200Vampire Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMer 8 Mar - 22:49

Ok merci mais jouer uniquement de lasombras ,ca limite genre beaucoup pas mal Neutral et donc si vous n'en connaissez pas d'autres est ce que vous savez ou on peut les trouver (quel bouquin)
Revenir en haut Aller en bas
Red_Lotus
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Red_Lotus


Nombre de messages : 87
Localisation : 30 cm de mon écran
Date d'inscription : 28/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/100Vampire Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyJeu 9 Mar - 4:03

Khayrhalt a écrit:
Les Lasombras, ce sont les dieux. Je ne joue que ce clan, exclusivement. Enfin à Dark Ages. En même temps je vomis sur la masquerade, pas assez raffiée à mon goût. DA powa, sérieux.

Et que les Ventrues de merde crèvent étouffés dans leur sang.

Malkav' Powaaaa, la clan des tarés, à la portée de tous
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Florent


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2005

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyVen 17 Mar - 12:45

Darkham a écrit:
Ok merci mais jouer uniquement de lasombras ,ca limite genre beaucoup pas mal Neutral et donc si vous n'en connaissez pas d'autres est ce que vous savez ou on peut les trouver (quel bouquin)

Pour comprendre en douceur VAMPIRE et les particularités de ses clans, je te conseille un jeu vidéo génial que tu dois pouvoir trouver en occase pour rien : VAMPIRE BLOODLINES. Pour faire un topo rapide :

Gangrels : homme-bêtes écolo
Ventrue : nobles, bourgeois
Brujah : punks anarchiste
Nosferatus : monstres défigurés vivant dans les égouts ; sens de la communauté très aiguisé, pros de l'information et du renseignement
Toréador : artistes
Malkaviens : fous à lier, possèdent une étrange lucidité qui leur permet de connaître mieux que quiconque la Vérité
Trémères : des sorciers qui ont volé leur secret aux vampires

Ca c'est les clans de la Camarilla du début (les gangrels l'ont quittée). Il y a aussi ceux du Sabbat, leurs ennemis jurés, plus les indépendants. Et je joue Brujah, parce que quand même déambuler dans les rues de LA avec un blouson en cuir et un magnum ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.insomnia.free.fr/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
Vampire Left_bar_bleue9999/9999Vampire Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyVen 17 Mar - 21:07

Nous avons reviewé ce jeu dans RPG03. Et on arrivait aux mêmes conclusions : le jeu est très fidèle à l'esprit du JdR.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
Florent
Créateur de JdR
Créateur de JdR
Florent


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2005

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptySam 18 Mar - 13:21

Contrairement au 1er, VAMPIRE REDEMPTION :

sous sol 3
sous sol 2
sous sol 1

boss : "argh ! comment m'as tu trouvé ! je vais te tuer ! (le boss s'en prend plein la tête et crève"

nouvelle mission

catacombes 3
catacombes 2

Laughing

Un jeu de bourrins, où on ne choisit pas son clan, où on peut maitriser tous les pouvoirs vampire...

En revanche, VAMPIRE BLOODLINES est assez dingue : on choisit son clan, les inombrables missions et les PNJ sont EX-CEL-LENT (ah... la petite brujah toujours énervée...). Les Malkaviens voient même le présentateur du JT leur parler depuis la télé ! Laughing
L'affrontement contre le Tzimisce est traumatisant, bref : pour ceux qui veulent jouer en solo à un jdr, VAMPIRE BLOODLINES laisse autant de liberté et respecte autant l'univers des jdr que BALDUR'S GATE ou DEUX EX.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.insomnia.free.fr/
Akabane
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Akabane


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : 03,allier,montluçon
Date d'inscription : 19/08/2006

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyLun 21 Aoû - 5:49

ouer en ce moment je suis en train di jouer ^^ (désolé je deterre les sujet mais je fouille le forum ^^")

sinon pour reprendre vampire the requiem et le meilleur vampire qui et été fait a ma connaissance... masacarade je n'aime pas trop car beaucoup ttrop politique !! requiem reprend le jeu la ou la mascarade la laissé avec la race que le sjoueur ont jouer

EX : tu a jouer Vampire a la mascarade tout le monde se cache machin, on oublie l'existence d'autre race etc...

le requiem retrace la mentalité des vampire aprés avoir repris des ressource pendant la mascarade !! la mascarade a simplement servi au vampire et autre race de se ressourcé !! maintnant dans requiem les vampire sont redevenue fort le sang devien de plus en plus fort aussi enormement de maitre voye le jour !! et des clan se cré ou plutot des covenant qui donne accée a des mentalité de RP exactement genre moi je suis un Daeva mais qui n'a pas de covenant donc je suis libre de mes action mais je suis convoité par les covenant qui aime leur mentalité (des daevas) le requiem se termine par l'apogée vampirique... ha bon ?? nan en fait c'est l'apocalypse vampirique !!! la guerre ultime ou alor la mort de tout les vampire la decouverte que les garous existe toujour et que se ne sont pas des vielles legende !!

plein de chose peuve germer dans la tête du master !! mais le final sera une guerre !!

voila j'espere avoir été clair ^^.je voulais complété car requiem et mon premier JDR mon master ma fait aimé et ma fait connaitre cet univer genial que j'aime !! donc pour moi je devez expliqué :p
Revenir en haut Aller en bas
http://akabane03.skyblog.com
démétréide
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
démétréide


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : montmenrency
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/200Vampire Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyVen 25 Aoû - 12:02

salut tout le monde
j'envoie ce message pour connaitre le scénario de vampire
et savoir combien coute le livre de regle et combien en faut il pour pouvoir commencer 1 partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia Galanodel
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lait Cteur. Direct de la Vache.
Lia Galanodel


Féminin
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation : A côter de Chartres,28,France
Date d'inscription : 27/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
Vampire Left_bar_bleue100/200Vampire Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Paysan

Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire EmptyMer 21 Fév - 14:40

Et bien moi au contraire j'ai adoré la mascarade, joué sur la relation avec les personnages est très intéréssant.
Les clans sont tous bien fait, graphiquement il est super. L'ambiance est sombre, tout pour plaire.
Sinon je devrais faire du Dark Age pendant les vacances a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampire Empty
MessageSujet: Re: Vampire   Vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire ce que vous en pensez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JdR et vous-
Sauter vers: