RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Phantasy Star II

Aller en bas 
+7
coachplayer
David
Jerom
Skywilly
Khayrhalt
tada
Jean-Mi Wan Kenobi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mainor
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Mainor


Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/05/2006

Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 EmptyMer 17 Mai - 13:00

Oui le 1 et le 2 sont sortis il y a pas trop longtemps sur PS2, en Sega Ages, en Jap bien évidement. Pour PS2 (le jeu Laughing ) je ne me souviens plus bien du début, mais est tu passé par le village saccagé?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Wan Kenobi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 5
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 22/01/2006

Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 EmptyJeu 18 Mai - 1:24

Tout-à-fait.

Je résume un peu ce que j'ai fait.

On me donne pour mission d'enquêter sur Climatrol (ou un truc dans le genre).
Un peu au nord de la ville de départ, il y a une sorte de tunnel qui est bloqué par un malfrat et qu'on ne peut pas traverser. Pas grave, je vais vers l'est.
Je tombe sur un bâtiment fermé que je ne peux pas ouvrir. Pas grave, je continue vers l'est.
Je tombe sur un village en ruine, dont une partie des habitants a été enlevée par des bandits. Je poursuit ma route jusqu'au repère de ces derniers et je nettoie la place. Je récupère ce qui leur reste de dynamite, puis je reviens vers le bâtiment fermé.
Je fais sauter la porte du bâtiment, puis je fouille ce dernier. J'y trouve l'enregistrement nécessaire pour accomplir mon enquête, et je libère une jeune femme au passage.
Je vais faire mon rapport dans la ville de départ, et on me donne une nouvelle mission : enquêter sur Mother Brain (je joue sur une traduction anglaise), l'ordinateur qui contrôle toute la planète.
Je retourne vers le nord et j'entre à nouveau dans le tunnel. Il se passe une scène tragique entre le malfrat cité plus haut et la femme que j'ai délivré qui est en fait sa fille : ne l'ayant pas reconnue, il la tue puis se suicide en découvrant l'horreur de son acte (je raconte bien, vous ne trouvez pas ? Cool ). J'ai maintenant accès à une nouvelle portion de la planète.
J'ai visité de fond en comble cette (grande) zone, y compris les villes, et j'ai discuté avec toutes les personnes rencontrées. Rien ne semble plus faire avancer l'histoire. J'ai essayé en variant les personnages qui m'accompagnent et en changeant les ordres de marche, juste pour voir mais rien n'y fait.
C'est pourquoi j'ai lancé un SOS ici même.

Jean-Mi Wan Kenobi, pas encore du côté obscur

P.S.
Cela fait assez longtemps que je n'ai plus joué à ce jeu, et j'ai noté tout ça de mémoire, certains détails ont pu m'échapper.
Par exemple, je ne sais plus si la ville en ruine est la première ou la deuxième que je découvre après m'être aventuré à l'est du tunnel bloqué, mais il me semble en avoir traversé deux avant d'arriver au repaire des bandits à la dynamite.
Revenir en haut Aller en bas
Mainor
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Mainor


Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/05/2006

Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 23:42

Je vais voir un peu ca, je me souviens plus bien, moi aussi c'est de mémoire. Mais à priori le chemin se poursuit à l'ouest.
Est tu rentré chez toi? Parce que si je me souviens bien un personnage t'y attend.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi Wan Kenobi
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)



Nombre de messages : 5
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 22/01/2006

Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 EmptySam 20 Mai - 14:59

A chaque fois que je découvre une nouvelle ville, un nouveau personnage attend devant ma porte.
Il me semble avoir tous les personnages... dans le désordre et toujours de mémoire :
Moi (agent)
La fille mi-humaine mi animale (on ne peut pas s'en séparer)
un combattant habillé en noir
une agent (combattante habillée en bleu comme moi)
une soigneuse
un mécanicien habillé en rouge
un savant (je crois) habillé en vert.

Je suis obligé de voyager avec moi et la fille mutante.
Il reste donc deux places dans le groupe pour explorer.
Je crois avoir testé toutes les combinaisons de personnages permises, et tous les ordres de marche (au cas où ce serait important pour les dialogues).
J'ai récolté quelques indices, mais je ne suis parvenu à en mettre aucun en application.
J'ai cru comprendre qu'à un moment, il faudrait trouver les ingrédients d'une pâte spéciale pour respirer sous l'eau, qu'on devrait trouver un bateau quelque part, qu'il devrait y avoir un moyen de quitter la planète, et que j'aurais à visiter les quatre grands barrages pour finir le jeu. Mais ce sont des théories que je n'ai pas réussi à mettre en pratique.
Il me semble avoir visité une maison dont le propriétaire est parti. je pense qu'il faut le retrouver pour faire avancer l'histoire, mais je ne sais pas où il se trouve.

Voila... je pense recommencer le jeu depuis le début dans les jours qui viennent, et je pourrai donc être plus précis au sujet de ce que je fais et de l'ordre dans lequel je le fais.

En tout cas, merci beaucoup pour la peine que vous vous donnez.

Jean-Mi Wan Kenobi, qui va bientôt manger son canif-laser

P.S.
Pour l'anecdote, j'ai terminé Phantasy Star IV, qui termine l'histoire de Phantasy Star et de Phantasy Star II (Phantasy Star III semble ne pas avoir de lien historique direct avec les trois autres épisodes).
J'ai cru comprendre qu'il y avait bon nombre de références au épisodes précédents (la statue d'Alis, les espèces de cat , la destruction de Mother Brain pour ne citer que cela) et ça m'a donné envie de connaître tout ça dans le détail...
Revenir en haut Aller en bas
Mainor
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Mainor


Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/05/2006

Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 17:13

Jean-Mi Wan Kenobi> Ah oui, tu as commencé par le meilleur d'ailleurs. Ahhh Alis, pourquoi nous avoir quitté snif...
C'est d'ailleurs cela le plus étrange, le 1, le 2 et le 4 sont lié, par contre pour ce qui est du 3, il est en fait lié au PS Online.
Faudra que je m'y remette au 2 d'ailleurs, j'avais sué sang et eau pour finir le 1 et une fois arrivé au 2 je m'arrête, tsss.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
Phantasy Star II - Page 2 Left_bar_bleue4000/4000Phantasy Star II - Page 2 Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 17:38

Je déplaçe dans JEUX Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Gregou
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
El Gregou


Masculin
Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/10/2005

Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:18

Si si, le 3 est lié à Phantasy Star 2, quand tu apprends l'identité du monde dans lequel tu évolues. Mais à part ça, pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Mainor
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Mainor


Nombre de messages : 5
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/05/2006

Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 18:56

Bah tu m'apprend quelque chose, faut vraiment que je me remette au 2 moi alors ^^
Ca y est Elgregou, tu m'as donné envi de m'y remettre (pour info j'ai Ys I et II Complete à faire, PS 2, 3 et 4, et Shining Force 3 les trois scénar... je vais devoir arrêter de dormir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phantasy Star II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Phantasy Star II   Phantasy Star II - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phantasy Star II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phantasy star online
» Soul Calibur IV Star wars au rendez vous
» Star Ocean 3
» Star wars
» Star Academy 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: Les JEUX. Oui, tous, pas que les RPG.-
Sauter vers: