RPG. Magazine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG. Magazine

Le Magazine du Jeu de Rôle Console, PC et Sur Table.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La France part en LEGO

Aller en bas 
+11
ElfeFarcie
Siam
Skywilly
Khayrhalt
Mwarf
Tazaf
Shinji
angels
Redrum
David
K-Dash
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 18:32

(Oh le scoop...)

Donc oui comme j'avais dit tout a l'heure..je fais un topic pour que Redrum puisse dire pourquoi il veut tant que la tete de Sarkozy aille en Enfer.

Moi ça m'intéresse beaucoup ce genre de débats.


Dernière édition par le Lun 19 Déc - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue0/0La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 18:46

Ce genre de topic aussi part souvent en sucette Very Happy !

J'ai souvent une préférence pour la gauche (pas tout le temps non plus hein, y'a des cons dans le tas), mais Sarkozy... c'est pas le petit excité qui tire tout le temps la couverture sur lui à coups de TF1, de termes péjoratifs, peu précis, pleins de sous entendus mesquins et de "racisme" sournois ?


Je crois qu'on sait ce que j'en pense, mais ce n'est que mon avis Wink. C'est dans ce genre de moments que je regrette que Coluche ne soit plus en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Redrum
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue100/100La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:00

youpi, un topic spécialment fait pour moi !!!
Pourquoi j'en veut à Sarkozy ?
Oh la la, je vous prévient, si je commence à argumenter, le test de Khayrhalt sur Wild Arms 4 dans RPG2 paratra ridiculement petit ...
Bon, la première chose pour laquelle je lui enveut, c'est que des gens vont voter pour lui et croient en lui. Et ça, ça me dégoute !! idem pour Le Pen.
Sarkozy fait tout pour attirer l'attention sur lui, quitte à foutre la France encore plus dans la merde qu'elle ne l'est déjà. Et ça marche !!!!
Moi, je trouve que Chirac n'est qu'une loque, qui fout pas lourd ( SI !! il a été contre la guerre en Irak, mais en 11 ans de présence à l'Elysée, c'est pas énorme, comme bonne action ... ). Mais, sans déconner, quand Sarko sera à sa place ( et il le sera, compter sur lui !!! ), on le regrettera, le Chirac.
Regarder ce que c'est, l'UMP : elle se rapproche de plus en plus vers l'extrème droite Arrow Entre faire voter une loi disant que l'ont doit apprendre dans les écoles que la colonisation a été positives pour la racaille colonisée ( en Sarkozy dans le texte ) et un député qui proclame en pleine Assemblée que l'homosexualité est une menace pour l'humanité, je ne pense pa que l'ont puisse me contredire.
Et, malheuresement, la gauche suit le même mouvement : au lieu de redevenir un parti gauchiste, elle devient centriste, accepte le libéralisme ...
( y'a pas de smyley en train de pleurer, j'en aurai bien besoin de temps en temps ... ).
Revenir en haut Aller en bas
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:04

Mais non ça part pas en sucette...enfin ça dépend -_-.
C'est sur que les "Euh lui c'est un sale raciste et tout woeuh va mourrir!", ça passe mal..mais on est grand, on sait parler tranquile, alors y'a pas de raisons ^^.

Sarkozy moi je crache pas dessus.

Il emploi des termes un peu crus..mais il agit.
Pourquoi garder le silence alors qu'il y a des meurtres, des vols, des viols, des dégradations ?
Tout le monde en avait marre de subir (si on peut dire ça comme ça) et maintenant que y'en a un qui ose se bouger le cul...on veut le bruler c_c

Pays de cons moi j'dis.

J'ai bien ris dan le métro quand j'ai vu des "stickers boite d'allumettes".
Sur la boite, la photo de Sarko, et en dessous "40 allume-banlieue"
XD

Malgré ce qui s'est passé, je trouve que l'Etat a eu tord de scéder, et que les préjugés raciaux restent faux.

Sarkozy avait dit qu'il allait expédier tous les étrangers qui se faisaient chopper pendant les émeutes.
Sur les 1200 et des brouettes interpelés, bah y'en avait qu'une centaine d'étrangers :/
Il a du se sentir bete.
Apres si les étrangers en question sont en France depuis un certain temps..ils peuvent pas les virer comme ça, encore moins si ils ont des gosses, des maladies qui demandent des soins, etc etc...
Du coup gros flop.

Mais ça me fait bien rire les ptit branleurs qui foutent la merde dans leur quartier, en faisant un vrai ghetto.
Le pire c'est d'entendre "Ouais j'tais posé dans l'ghetto mon frere" cC__cC.
Franchement les mecs que sont fier de vivre dans un tas de merde.... :///

Et c'est de la faute de la France, de l'Etat, faut leur filer un job, de la thune et tout et tout.
Sinon, ils brulent...



Ils s'en battent les couilles de leur pays, des autres gens...

J'ai habité 15 ans un square dans une citée.
Je suis pas une racaille pour autant.
Pendant 10 ans je pouvais aller me promener avec mon velo tranquile.
Apres y'a eu une migration de dealers et compagnie..et la c'est la merde.
On a déménagé (un meurtre sur le parking le jour meme, un gars de 17ans, coup de couteau dans la gorge, pour une histoire de jalousie: une fille, deux mecs...scouic!)

Alors maintenant allez savoir..si moi je suis un mec qui réussit dans la vie (tout est relatif hein ^^Disons que ce que j'entreprends se passe plutot bien((Oui Khay c'tait moi le mec qui te demandait si vous embouchiez pas des graphistes pour le mag :p Bah j'ai trouvé un job, ça roule et tout)
Donc si moi j'arrive a me démerder, alors que je suis loin d'etre une force de la nature ou un savant...pourquoi eux non?
Parce qu'ils ont pas envie...foutre la merde c'est tellement bien..


Bon j'arrete ^^" J'écris beaucoup, c'est chiant a lire, et c'est plus un coup de gueule qu'autre chose..

PS: je ne vise pas les étrangers quand je dit "ils", ou "eux". C'est juste une maniere de dessigner une masse sans avoir a dire "ces branleurs".
Revenir en haut Aller en bas
angels
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
angels


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 42
Localisation : perdu dans ma montagne
Date d'inscription : 23/11/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue100/100La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:12

la j'aurais tous vu , un topic de politique sur un forum de rpg

est ce que s'est bien sa place ??? je me pose la question , mais se n'est pas a moi d'en juger la bonne presence en ces lieux ou pas .

je ne donnerais pas vraiment d'avis sur le sujet , car pour moi tous ses hommes politiques arrives avec des bonnes idées et reparttent avec un tas de fric point barre
Revenir en haut Aller en bas
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:15

Erf t'as posté avant moi :/

Oui je suis un peu d'accord avec toi.
Mais faut pas rever..sir "on" veut remettre le France sur pied, ça va pas se faire tout doucement, sans fracas.

Pour le racisme et l'homosexualité...on remarque quand meme que la plupart des gens pense la meme chose.
A l'exception de gens "bien" (y'en a pas des masses déja).

Chaque fois que c'est le 20h, que je sois chez des potes, d'autres potes, des voisins, et qu'un étranger a été arreté en train de racketer, casser, bruler....on entends des "Pffffiiuuu saleté de *$€@#&!" (<-propos racistes)
Meme sur la route.

Personnelement, les gays ne me genent pas.
Mais quand je vois des mini révoltes parcequ'ils veulent pouvoir avoir des enfants ou se marrier...ça ça me fait criser quoi c_c

Je ne suis pas spécialement raciste non plus.
Juste que j'ai horreur de voir des étrangers (car la plupart du temps c'est des étrangers) se foutre ouvertement du monde.
Genre jte rentre dedans "ta gueule sale français"...J'vais pas faire une énumération des clichés connus de tout le monde...

Mais de toute façon, quand on a déja des échos d'une idée préconçue, une fois qu'on ne serai ce quelque chose qui s'en approche, on l'accentue.

Pour revenir aux demande d'emplois, je prends mon cas personnel.
Moi : petit branleur, avec une tete de gentil, des lunettes, j'ai mis un jean et pris l'air timide et j'a été embauché.
Et dans ma boite (une agence de communcation graphique et de conseil en design tres respectable..) il y a un Arabe et un jeune noir de banlieue.

Franchement, si ils peuvent rentrer dans une boite comme ça, et que d'autres touvent pas de boulot...c'est pas de la faute de l'état.
Faut juste mettre son Lacoste de coté pour un entretient.
Revenir en haut Aller en bas
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:16

T'as encore posté avant moi >< XD

Ouais bah DISCUSSIONS DIVERSES écoutes hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue100/200La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:20

Moi je dit que tu ne devrais pas t'arreter car c'est pas reloue de te lire dans le sens ou tu a raison. C'est vrai que c'est con de faire bruler la voiture de son voisin. Si ils voulaient faire bougé un minimum les politique c'est Paris même qu'il fallait bruler ou les quartier chique. Et même si je ne souhait pas du tout cette solution c'était le moins con a faire.
C'est comme ceux qui veulent l'anarchie totale à croire qu'il ne comprenne même pas le sens du mot. Un état sans règle ou tout le monde fait ce qu'il veut c'est impossible et ce serai pire que des voitures brulées... Alors je le dit: les cons qui crient vive l'anarchie (et heuresement c'est quand même une minorité)bah se sont des cons.

Puis les politique y'en a pas un pour ratraper l'autre. Alors forcement c'est la merde.
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue0/0La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:24

Un conseil, arrêtez de regarder la télévision et allez voir par vous même. Il n'y que comme ça qu'on peut juger, pas en se référant à un programme publicitaire montrant quelque chose comme le "diable" puis un prétendu sauveur avec le sourire.

Sarkozy est égoïste, arriviste, profiteur et manipulateur. Je ne dis pas qu'il ne fait rien, je dirais presque même qu'il en fait trop, en se mettant tout le temps en avant sauf que ça pourrait être mal vu par l'opinion publique. Je suis un partisan d'un langage simple mais pas pour autant déplorable, d'autant plus en vue de ses fonctions et de leurs importances. Il faut être aveugle pour ne pas le voir agir seul par impulsions (bien que planifiées d'un côté médiatique) et comme bon lui semble, au détriment d'autres personnes qui ne sont pas d'accord avec lui. Ceci est tout à fait incompatible avec une démocratie, qui bien qu'ébranlée, part encore plus dans une mauvaise voix en choisissant cette alternative.

Il s'abaisse à une "france d'en bas" rendue crédule et naïve par la télévision, les journeaux, la radio... , en utilisant les craintes qu'on leur à créé, un langage qu'on les a laissé utiliser (je ne vous cache rien là, la télévision rend plus con qu'intelligent. J'ai d'ailleurs bien aimé le "Les médias devraient plus montrer la réalité" de Chrirac, lors de son dernier discours, ça fait jamais de mal) et des préjugés qui ont été allimentés pour un gain d'audience ou des bénéfices vis à vis de l'état. Il utilise ces failles et ces bassesses des médias pour mieux séduire les électeurs et arriver à ses fins. Il aurait fait du bon boulot en tant qu'animateur, mais pour la France il ne lui attirera qu'une image moyenne ageuse. Une sorte de Bush à la Française, en plus "light" en apparence.


Dernière édition par le Mer 14 Déc - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue100/200La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:28

oui en "apparence" seulement. Car Bush en lui même il est stupide et on le dirige alors que Sarko lui il est intélligent et c'est bien le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Redrum
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Tout(e) jeune lecteur(trice)
Redrum


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Date d'inscription : 10/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue100/100La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 19:42

Dire que Sarko fait "bouger les choses" , c'est à chaque fois ce que j'entend sortir de la bouche des personnes qui le soutiennent, et ça me fait marrer!!
C'est sur qu'engendrer des émeutes gratuitement, avec pour seul but d'être élu président, c'est faire pas mal bouger les choses ...
Mais, K-dash, pense tu seulement que faire des rafles de dealers pour l'exemple et pour faire sa pub résoudra les choses ... Parce que le Sarko, il est Ministre depuis 4 ans, dont 3 ans à l'intérieur. Les choses se sont elles arranger ? NON ( ormis sur les routes, c'est sur qu'y en a des cons qui provoquent des accidents ).
Toujours la même merde, toujours les mêmes qui trinquent, pour une minorité d'enfoirés. Ne s'occuper de la répression ne fait que rajouter de la misère. Avant, y'avait des médiateurs, avant, y'avait un discours entre la police et les jeunes, maintenant : PLUS RIEN !!!
Tu dis que les "étrangers" ( moi, je dirais plutôt français, étant donné qu'ils sont émigrés ) se foutent de la gueule du monde ... et tu trouve pas que cette entité merdique appelée LA SOCIETE se fout ouvertement d'eux ? Tu dis qu'il y a un noir et un arabe dans ta boite ?
Waouh, faites péter le champagne, on a engagé un noir et arabe !! quoi, yen a d'autres ? ah, bah, s'ils trouvent pas de boulot, c'est surement qu'ils cherchent pas, ces feigniants !!
Résllement, tu trouve ça génial, de passer son temps à se faire raccorcher au nez lorsqu'on appelle une entreprise pour un entretien, juste à cause de son accent ? Que ses CV soit à chaque fois écarter parce que son nom n'est pas français ? Et lorsque que tu vient de galérer une journée de plus pour sortir de la case "chomage", tu te fait jeter d'une boite parce que ton teint est basané ?
Et, personnellement, je ne voit pas comment cela ce fait qu'il y ait si peu de jeunes qui "tournent mal" dans les banlieues , quand on voit les véritables ghettos que c'est !!!
Sarko va t-il arranger ça ? Ouais, compter la-dessus !! Il va seulement augmenter la répression et favoriser les riches, comme d'hab, et je pense que ce sera pas plus mal, comme ça, il pourra avoir lieu a une véritable Révolution, pour instaurer une véritable Démocratie.
==> Shinji, je ne suis pas un anarchiste, je ne veut pas tout détruire pour ne rien recontruire après. Je veu seulement détruire ce système de merde, qui veut que les riches s'enrichissent et que les pauvres s'appauvrissent, que des véritables enfoirés arrivent au pouvoir avec des faux semblants, et que la liberté ne soit qu'une illusion
Revenir en haut Aller en bas
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 20:02

Redrum a écrit:
Dire que Sarko fait "bouger les choses" , c'est à chaque fois ce que j'entend sortir de la bouche des personnes qui le soutiennent, et ça me fait marrer!!
C'est sur qu'engendrer des émeutes gratuitement, avec pour seul but d'être élu président, c'est faire pas mal bouger les choses ...
Mais, K-dash, pense tu seulement que faire des rafles de dealers pour l'exemple et pour faire sa pub résoudra les choses ... (...)
Toujours la même merde, toujours les mêmes qui trinquent, pour une minorité d'enfoirés. Ne s'occuper de la répression ne fait que rajouter de la misère. Avant, y'avait des médiateurs, avant, y'avait un discours entre la police et les jeunes, maintenant : PLUS RIEN !!!

C'est pas ça qui va "sauver" la France...mais je te rappele que dealer de la drogue c'est mal...et pour dire que réprimer le fait de réprimer ça...ça fait de toi un mec chelou XD
Non mais attends...tu veux pas les laisser faire ce qu'ils veulent aussi?

Ceux qui trinquent c'est pas a cause de Sarkozy...c'est a cause de gros branleurs qui foutent leur merde.

En effet maintenant le dialogue police/jeune passe plus pour du matraque/jeune.
Mais en meme temps...t'as vu les jeunes d'aujourd'hui?
Quand ils sont en bande et qu'ils croisent des flics ils leur jettent des trucs a la gueule (et ça c'était pas a la télé mais en bas de chez moi)
Des pompiers venus éteindre un squatt en feu se font ramassés des pavés dans la gueule...

Ah mais oui c'est normal c'est des opprimés..ils vivent a l'écart, on les as mis dans des ghettos les pauvres...

Enfin a la base les cités étaient belles...c'est eux qui en on fait de ghettos hin...


J'suis désolé mais bon, attends...suppose que t'es un flic.
Tu passes ta journée a t'en prendre plein la gueule par des blaireaux qui sortent de primaire et qui t'insulte parce que tu veut faire respecter la loi...
Bah en fin de journée quand t'es bien claqué, que t'en a marre...bah si t'en choppe un, forcément tu lui en met plein la gueule.
Comme quand tu rentres chez toi, que t'as eu une sale journée et que t'as merde te poses plein de questions relous...tu l'envoi chier
(Bon je schématise hin...)


Sarkozy veut s'imposer..oui, bah oui.
Il zappe ceux qui sont en désaccord avec lui..oui aussi.
Si fallait faire un référundum a chaque probleme on en sera encore a la bougie.

Sur ce, le sujet m'intéresse? Mais je dois rentrer chez moi ^^
A ce soir, peut etre sur WoW pour les joueurs Wink

ps: quand je parlais de ma boite et de ses employés c'était pour dire que voila...quand on veut on peut.
Moi aussi je me suis fait raccrocher au nez, depuis juillet jusqu'a novembre hin c_c Tous les jours. Donc bon..U_u
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue100/200La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 20:03

K-Dash a écrit:
Erf t'as posté avant moi :/

Oui je suis un peu d'accord avec toi.
Mais faut pas rever..sir "on" veut remettre le France sur pied, ça va pas se faire tout doucement, sans fracas.

Pour le racisme et l'homosexualité...on remarque quand meme que la plupart des gens pense la meme chose.
A l'exception de gens "bien" (y'en a pas des masses déja).

Chaque fois que c'est le 20h, que je sois chez des potes, d'autres potes, des voisins, et qu'un étranger a été arreté en train de racketer, casser, bruler....on entends des "Pffffiiuuu saleté de *$€@#&!" (<-propos racistes)
Meme sur la route.

Personnelement, les gays ne me genent pas.
Mais quand je vois des mini révoltes parcequ'ils veulent pouvoir avoir des enfants ou se marrier...ça ça me fait criser quoi c_c

Je ne suis pas spécialement raciste non plus.
Juste que j'ai horreur de voir des étrangers (car la plupart du temps c'est des étrangers) se foutre ouvertement du monde.
Genre jte rentre dedans "ta gueule sale français"...J'vais pas faire une énumération des clichés connus de tout le monde...

Mais de toute façon, quand on a déja des échos d'une idée préconçue, une fois qu'on ne serai ce quelque chose qui s'en approche, on l'accentue.

Pour revenir aux demande d'emplois, je prends mon cas personnel.
Moi : petit branleur, avec une tete de gentil, des lunettes, j'ai mis un jean et pris l'air timide et j'a été embauché.
Et dans ma boite (une agence de communcation graphique et de conseil en design tres respectable..) il y a un Arabe et un jeune noir de banlieue.

Franchement, si ils peuvent rentrer dans une boite comme ça, et que d'autres touvent pas de boulot...c'est pas de la faute de l'état.
Faut juste mettre son Lacoste de coté pour un entretient.

Merde javais pas vu ce message quand j'ai posté le mien. Ouais c'est vrai que la je suis d'accord avec Redrum (et je n'ais pensé à aucun moment que t'étais un Anarchiste detruire un systeme, ce n'est pas detruire des vies ou d'autres choses matériels)
Revenir en haut Aller en bas
Shinji
Hannibal Lecteur
Hannibal Lecteur
Shinji


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 13/12/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue100/200La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (100/200)
Profession: Voleur

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 20:12

K-Dash a écrit:



Ah mais oui c'est normal c'est des opprimés..ils vivent a l'écart, on les as mis dans des ghettos les pauvres...

Enfin a la base les cités étaient belles...c'est eux qui en on fait de ghettos hin...

Non ce ne sont pas eux qui en ont fait des ghettos. Deja ya la monté des prix de l'immobillier qui a joué, les coins très pret de Paris ont été trop chers pour certaines personnes qui ont du reculer vers un endroit plus modeste, et a la fin on à les pauvres avec les pauvres et les riches avec le riches. Donc les ghettos c'est pas de leur faute au départ, mainteant je dit pas, mais c'est la société qui les a rejetés des le départ.

Attention je ne pense pas que c'est LA cause mais UNE des causes.
Revenir en haut Aller en bas
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 22:04

Non je suis pas d'accord.
A la base quand on construit des logements on construit pas des ghettos.
On construits des HLM.
Apres c'est tout le bordel qu'ils foutent dedans qui en font des ghettos.

Et ils sont pas partits de Paris...
La plupart viennent de l'étranger..c_c


Meme si ils disent beaucoup de conneries a la télé, y'avais un reportage l'autre jour ou ils montraient comment Marseille est devenu un immense foutoir.
Ils ont du construire et encore construire pour loger les immigrés.
Apres si c'est le bordel c'est la fautes a qui?
Aux habitants ou a l'état?
Revenir en haut Aller en bas
Tazaf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Tazaf


Masculin
Nombre de messages : 1024
Age : 38
Localisation : Juriens (Vaud) en Suisse.
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue100/100La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (100/100)
Profession: Paysan

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 22:25

Les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 22:51

Ouais mais faut pas abuser non plus.
Chacun est responsable de son milieu de vie.
On doit en prendre soin plutot que de le foutre en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue200/300La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 23:02

J'hallucine un peu là...

Je me demande à quel moment, K-Dash, intervient dans ton raisonement le fait que pour résoudre un problème, en identifier la cause peut s'avérer utile... Parce que certes Sarko agit, et on ne peut pas lui reprocher ce fait (même si on peut en revanche reprocher la manière, et tout ce qu'il y a autour).
Maintenant, s'il y a de la violence en ce moment, c'est parce que les gars qui vivent dans des cités vivent cette violence au quotidien. Et que le raz-le-bol commence à pointer son nez. Alors "nettoyer les cités au carsher", ça aura peut-être un effet demain, mais après demain ce sera pire, parce que excuse-moi si je dis une connerie, mais est-ce que la situation de ces jeunes va s'améliorer pour autant ?
Et puisque tu dis que t'as vécu dans une cité, pourrais-tu me dire combien de tes voisins ont fait des hautes études ? Combien en ont seulement EU ENVIE ? Parce que malheureusement quand tu vis dans un milieu comme celui-là, les exemples de réussite sont pas légion. Et quand t'as un pote qui a BAC +5 et qui trouve pas de taf (parce que plus tu grimpes et plus la discrimination se fait ressentir), tu penses quoi, toi ? Alors dans ta boîte y a un black et un arabe, c'est bien. Mais tu ne dis pas où ta boîte est située, combien de personnes y travaille, quels sont les salaires, etc... Je ne dis pas qu'en France y a que des racistes, hein, mais franchement la discrimination est présente, c'est un fait. Et même si certains actes de ces population désoeuvrées sont condamnables, il n'empêche que trouver une VRAIE solution m'apparaît un meilleur choix que de faire dans le hollywoodien.

K-Dash a écrit:
Chaque fois que c'est le 20h, que je sois chez des potes, d'autres potes, des voisins, et qu'un étranger a été arreté en train de racketer, casser, bruler....on entends des "Pffffiiuuu saleté de *$€@#&!" (<-propos racistes)
Meme sur la route.

Là franchement... Tes potes, tes autres potes et tes voisins sont récistes. Quand c'est un blanc qui fait ce genre de truc, ils disent aussi ce genre de trucs ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre de MangeTonPad TV
Membre de MangeTonPad TV
David


Masculin
Nombre de messages : 1280
Age : 39
Localisation : Devant mon PC quand je suis sur le forum
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue0/0La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (0/0)
Profession: Chieur

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyMer 14 Déc - 23:40

K-Dash a écrit:
Sarkozy veut s'imposer..oui, bah oui.
Il zappe ceux qui sont en désaccord avec lui..oui aussi.
Si fallait faire un référundum a chaque probleme on en sera encore a la bougie.

On appelle ça une dictature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangetonpad.com/
Khayrhalt
Rédac' chef du Mag
Rédac' chef du Mag
Khayrhalt


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 45
Localisation : Dijon.
Date d'inscription : 11/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 50
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue9999/9999La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Profession: Boss de Fin

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyJeu 15 Déc - 0:09

Bon, je suis consterné. Certaines personnes n'ont même pas idée de ce que le mot "politique" a de noble. Enfin, c'est vrai qu'actuellement c'est assez galvaudé. Sur ce je bouge ce topic dans "Flood", parce que ça n'a rien à foutre dans "vie du forum".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpgmagazine.fr
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyJeu 15 Déc - 2:17

Ha désolé j'avais pas fait gaffe.
J'ai vu Discussions diverses c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Skywilly
Rédacteur du Magazine
Rédacteur du Magazine
Skywilly


Masculin
Nombre de messages : 5769
Age : 39
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 40
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue4000/4000La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (4000/4000)
Profession: Maîtres d’Armes

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyJeu 15 Déc - 10:47

K-Dash, tu me dégouté un peu dans tes propos. Un peu... beaucoup.
Déja pour les "racailles", on voit que pour quelqu'un qui a habité dans les cité, t'est carrément pas au courant ! Apparement t'aurais du poser ton vélo et discuter un peu avec l'entourage Smile

Ensuite, de toute façon, j'ia pas envie de discuter parce que "Quand je vois les gays faire des manif pour se marier avoir des gosses..".

Et bien ?
Ils n'ont pas raison ?

Ah oui, deux hommes, deux femmes, c'est sallleeee. Pour reprendre ce con de l'UMP qui est en procés en ce moment : "L'homosexualité est un danger pour l'humanité".

Moi je dirais que c'est plutot la connerie...
Revenir en haut Aller en bas
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyJeu 15 Déc - 21:55

Skywilly a écrit:
K-Dash, tu me dégouté un peu dans tes propos. Un peu... beaucoup.
Déja pour les "racailles", on voit que pour quelqu'un qui a habité dans les cité, t'est carrément pas au courant ! Apparement t'aurais du poser ton vélo et discuter un peu avec l'entourage Smile

Ah oui je suis pas courant..c_c
En quoi?
Excuse moi, en 15 ans j'ai pas eu assez d'expérience pour m'en rendre compte, vraiment navré..-_-"

Skywilly a écrit:
Ensuite, de toute façon, j'ia pas envie de discuter parce que "Quand je vois les gays faire des manif pour se marier avoir des gosses..".

Et bien ?
Ils n'ont pas raison ?

Qui a raison?
Toi, moi, eux, nous?
Qui peut le dire.
Je donne mon point de vue point barre.
Et euh..le gosse qui va demander comment ils ont fait pour l'avoir, et comment faire des enfants..ça va pas le gener dans sa conscience que des hommes rentrent dans les fesses d'autres c_c

Mwarf a écrit:
J'hallucine un peu là...

Je me demande à quel moment, K-Dash, intervient dans ton raisonement le fait que pour résoudre un problème, en identifier la cause peut s'avérer utile... Parce que certes Sarko agit, et on ne peut pas lui reprocher ce fait (même si on peut en revanche reprocher la manière, et tout ce qu'il y a autour).

Bah, la cause pour toi c'est quoi?
Le fait que des jeunes "défavoriseés" ne trouvent pas de boulot?

Mwarf a écrit:
Maintenant, s'il y a de la violence en ce moment, c'est parce que les gars qui vivent dans des cités vivent cette violence au quotidien. Et que le raz-le-bol commence à pointer son nez. Alors "nettoyer les cités au carsher", ça aura peut-être un effet demain, mais après demain ce sera pire, parce que excuse-moi si je dis une connerie, mais est-ce que la situation de ces jeunes va s'améliorer pour autant ?

Attends..mais les gars des cités subissent des violences...
Et qui c'est qui la provoque cette violence?
Elle tombe du ciel?

J'aimerais bien qu'on reste calme dans cette conversation..et qu'on évite les insultes, meme si Sarko est une personnalité que vous méprisez.

EDIT:
Ah oui..ma boite j'avais oublié.
Et bien a l'endroit meme ou je bosse on est une quinzaine. Mais le groupe est grand. Les salaires sont elevés. Les principaux contrats signés le sont avec l'oréal, et c'est une agence de communication graphique et de conseil en design.
Communication graphique+cosmétique..tu te doutes que l'image que tu renvoye y est pour beaucoup.
Et oui il y a des immigrés embauchés. Ils bossent pas plus mal que les autres et ils ont la meme paye!
Mes potes...hum, un en droit, un futur pompier, un en biochimie, [...] des potes en L....d'autres en S...normal quoi.


Déja si tu pars avec l'idée que parce que t'habites une cité tu fera pas d'étude t'auras pas boulot...t'as une sale façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Mwarf
Ami(e) de la Famille
Ami(e) de la Famille
Mwarf


Masculin
Nombre de messages : 1653
Age : 39
Localisation : Pouzauges
Date d'inscription : 12/10/2005

Feuille de personnage
LEVEL: 1
HP:
La France part en LEGO Left_bar_bleue200/300La France part en LEGO Empty_bar_bleue  (200/300)
Profession: Paysan

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyJeu 15 Déc - 23:08

Je vais un peu me répéter, mais dans tout ce que tu dis tu ne t'interroges jamais sur les causes. Tu me dis "et la violence tombe du ciel ?". Ben justement je te répond que non, que son origine me semble être sociale, et que c'est donc par là qu'il faut agir, et non avec la méthode Sarko.

Ensuite, concernant les études, regarde un peu autour de toi, toi qui habites dans une cité. Je suis d'accord avec toi pour dire que partir battu d'avance ou trouver que faire des études c'est naze est une façon de penser qu'il faut combattre. Pourtant, la motivation est absente pour pas mal de jeunes des cités. Et une raison à cela (y en a probablement d'autres) vient simplement du fait qu'autour d'eux il y a trop peu d'exemple de réussite à ce niveau. Parce que le contexte et l'effet de groupe jouent, parce que la discrimination joue, parce que le regard de personnes comme ces gens qui disent "$#!?" quand ils regardent le 20h joue.

Enfin, sur un sujet différent, tu oses te demander si les homosexuels ont le droit de revendiquer une certaine reconnaissance de leur amour par le biais d'un mariage... Je vois pas ce qu'il y a de gênant là-dedans. Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas s'aimer autant ou aussi bien qu'un couple hétéro ? Et concernant le droit à l'adoption (qui est certes un débat plus subtile, je te l'accorde), tu penses que c'est mieux pour un môme de grandir à la DASS ? Que des parents homo ne sont pas capables d'aimer un gosse ?
Revenir en haut Aller en bas
K-Dash
Lake Theur. Aux States.
Lake Theur. Aux States.
K-Dash


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 06/12/2005

La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO EmptyVen 16 Déc - 0:25

Le mariage c'est un acte religieux.
"Dieu" a créé l'homme et la femme de maniere a ce qu'ils s'emboitent un peu comme des Légos.
Si les hommes étaient fait pour se rentrer dans les fesses...
Bon apres ils font ce qu'ils veulent..mais le mariage -_-..
Je vois plutot la que c'est un parcequ'ils n'y ont pas droit qu'il on font tout un sac.
Si ils y auraient droit je suis pas sur qu'il y aurait eu beaucoup de mariés (et ça n'engage que moi, et encore, je m'engage pas)

Ensuite j'ai pas dit qu'ils étaient pas capables d'aimer un enfant.
Mais un enfant serait peut etre plus équilibré dans une famille d'accueil qu'entre deux "papa"


Pour la violence, faut agir faut agir...oui mais pas comme ça.
Bah personne fout rien, y'en a un qui tente...ça marche pas.
Voila c'est tout.
Mais il a essayé.
Et faut avoir des couilles pour faire ça.
Alors meme s'il a des méthodes un peu.. "brutales", je lui crache pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France part en LEGO Empty
MessageSujet: Re: La France part en LEGO   La France part en LEGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France part en LEGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une idée (de ma part :p)
» Des fois on part....
» Allez, ici on se présente de façon formelle (ou pas).
» Blagues. Khay : si ce topic part en live, je le supprime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG. Magazine :: FLOOD. Parce que j'en ai marre de faire la police.-
Sauter vers: