j'en ai déjà parlé alors je met un petit quelque chose pour faire découvrir aux gens qui connaissent pas, parceque c'est un bon petit jeu lair de rien.
derrière son côté enfantin et son 'pur' kawai, c'est franchement pas un jeu mauvais et ça fait un bon mois que j'en décolle plus

l'histoire ne casse pas trois pattes à un poulet. tout d'abord on choisis son perso: fille ou garçon? puis on dois aussi choisir l'étoile astrologique: nuit ou jour (magie noire ou blanche quoi) et après une brève présentation de ses camarades, nous voila parachutés dans l'école de magiciens du directeur biscotte...ou l'on apprend très vite que si mlle madeleine (la prof) est souvent en retard, c'est parcequ'elle doit partir dans l'espace, sur la planète du vent Puffoon afin de déjouer un terrible complot monté par le terrible maître Chu-Krut (rôh le nom serieux xD) et son lieutement le capitaine Cassoulet (...) elle nous apprend vite toutes les bases du combat et s'en va donc à sa mission...
3mois plus tard, sans nouvelles de mlle madeleine (et sous la tyrranie d'un remplaçant pas sympa), Lassi, une camarade, décide de chercher les légendaires fusées cachées dans l'école pour partir à son tour sur Puffoon et ramener mlle madeleine. evidemment, l'histoire des fusées dans l'école est sencée être du vent...même pas, alors que tout le monde gise sur le sol, sonné par le brusque décollage raté de Lassi, on prend à son tour une fusée pour la poursuivre...ouis, mais ça se conduit pas comme ça une fusée...
et BAF! joli crashage sur Erd, la planète de la terre, avec Lassi. l'aventure commence donc à la recherche de mlle madeleine (et d'une nouvelle fusée...)
l'histoire n'est pas profonde, en même temps y'a pas écrit 16+ sur la boîte. quand au gameplay, c'est un rpg tour par tour de ce qu'il y a d'apparemment le plus classique: on a le choix entre attaquer (coup de savate quoi), balançer une magie, fuir, se déplacer ou se protéger.
bon attaquer et balançer la magie, sans oublier fuir, ça tout le monde connaît. on peut par contre se protéger (c'est à dire que le personnage se replie sur lui même et s'en prend moins sur la tête si il est attaqué) et se déplacer. car il y a deux lignes en combat (système déjà exploité dans d'autres rpg, je l'accorde) la première ligne ou les personnages peuvent attaquer physiquement, lancer une magie sur un ennemi et la deuxième ligne ou le perso ne peut pas attaquer mais sa magie pourra toucher tout les ennemis.
les planètesl'influence et l'alignement des planètes est très important en combat, voire parfois capital

voila une image des combats, chaque type de magie a une planète correspondante (eau, soleil/lune, feu, bois, terre, vent) qui a son propre orbite. la carte du ciel est également divisée en plusieurs parties qui correspondent chacunes à un élément. lorsque, par exemple, la planète du vent entre dans la partie du ciel qui a son signe, les attaques de Lassi sont décuplées. c'est très pratique en combat, car on peut tout d'un coup balançer un coup bien dévastateur si on s'arrange pour avoir un bon timing. le blème, c'est que ça s'applique aussi aux ennemis donc faut faire gaffe car ça peut faire bien mal. il existe un sort qui permet même de bouger les planètes comme on veut! indispensable contre certains boss. (car si la planète correspondante au type du boss est dans son élément, crois le ou non mais si t'encaisse pas t'es foutu) sans oublier les traditionelles faiblesses/résistances (feu vulnérable à eau etc etc...) qui rajoutent un peu de piment.
il y a aussi un petit plus qui dynamise vraiment les combats: le stylet. ahah, ouais ok tout le jeu est entièrement jouable au stylet (et croyez moi après un pokémon diamant bien pourrave ça fait du bien) mais on peut intéragir en combat en faisant des critiques avec le stylet! tout est une question de timing: imaginons que mon perso se prépare à balançer une magie, si je tapote le tylet u bon moment pendant qu'il invoque, PAF! critique! et pareil pour les attaques physiques (alors je raconte pas l'acharnement sur l'écran tactile quand on veut faire un critique sur un boss xD) c'est un petit plus mais ça marche, parceque c'est génial et ça apporte de l'interactivité dans les combats. (sachant qua la victoire peut tenir à un critique, parcequ'ils sont bien gros!) et ça a l'air facile comme ça mais on galère bien.
les magies dépendent des persos: le perso principal aura magie de nuit ou de jour (selon ce qu'on a choisi)


bon voila un exemple de perso fille/nuit


Mokka, robot récupéré dans une brocante par mr Biscotte et spécialiste de la magie terre


Chai, la salamandre qui pratique la magie du bois


Lassi, magicienne du vent


Pico, la tête brûlée qui manipule les flammes (y me fait penser à ganondorf xD)


et sorbet, qui manipule l'eau (et dont Pico a un faible pour elle ;-) )


et lui....euh nan, c'est le méchant xD
voila, y'a encore plein de points sympas sur le jeu mais je laisse le suspense à ceux qui y jouent ^^ (et puis à 9euros sur ebay, c'est pas de l'argent perdu)
un petit rpg vraiment sympa, perso j'ai vraiment accrochée (pourtant chui pas super fanne de ce genre de kawaieries) ouais, il est kawai mais pas dans l'excès et on se laisse finalement entraîner ^^
les +: original, prenant, marrant, se joue entièrement au stylet, les cinématiques 3d très belles!(eh oui, la ds en a dans le ventre!),les musiques sympas
les - : pas d'affichage des tours en combat, les boss parfois durs si on gère pas, se finit trop vite!, les musiques finissent par se répéter...
voila, enjoy ^^